FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.

Aller en bas 
+71
trinita
sebromano
franked
Manivel
Jonathan11
lolofurax55
Karl_06
diversion13
bobrobert31
secondin
highmqn
Necro
axluba
Tele 52'
Rirido
foversta
speepo
Aeromariner
watchsilly
ÔPieRÔ
balibalo
voxduc25
seiko007
jacno1977
RoyalFlush
InMitius
Paulo Dulac
dedune
FURET
Did666
Milou
SylSS
falconbmw
Pierre-Yves
Le Belge
Quiky
hotwheels
senator
Nouch30
dr.troy
moose9144
PIERROT585
Kiko01
OpOw
koubiak
Ari #1
Eric67
cedric79
David123
Mc
gdp.rolex
Leopal
fdm44
TMaverick
Rom1902
L&S
aB
lolot
gasteropode
km'rol
vintage76
jonafly
jc221173
ulko1710
francoisb
ViouMouf
gégérs
Buckethead
broncos
lowendalblades
ZEN
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 12:04

Mais stop à l'aiguille snowflake (par pitié) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 12:07

Mc a écrit:
Je suis d'accord avec tout le monde ici pour dire que TUDOR vient empiéter sur le territoire d'OMEGA mais ce que je veux dire c'est qu'amha TUDOR vient concurrencer tous les gros et non seulement OMEGA. TUDOR devient "une vraie marque" avec de vrais nouveaux modèles, mouvements etc... et c'est tant mieux. Ensuite, ce que je veux dire, c'est que tout le monde s'endort mais je trouve qu'Omega n'est de loin pas l'exemple le plus parlant, il y en a bien d autres plus à la ramasse je trouve. Qu ils se fassent distancier par ROLEX ne veut pas dire qu'ils s endorment mais que ROLEX conserve son avance et que TUDOR renforce son jeu. Honnêtement, je vois pas trop ce que pourrait faire OMEGA de plus? Ils ont des mouvements au niveau, des finitions également, un marketing développé, des modèles sympas, des complications que ne font pas TUDOR où  ROLEX une gamme etendue. En revanche, il est vrai que les modèles présentés cette année ne sont pas intéressants et que plusieurs modèles de la gamme ne le sont pas non plus mais franchement en dehors de rolex que j'apprécie énormément quelle marque propose autant de modèles interessants? Il y a Zenith qui, malgré mes récentes critiques possèdent encore pas mal de modèles sympas mais aucun n' a été présenté ces deux ou trois dernières années. Les autres dans la même gamme de prix? C'est quand même pas mal le rien à mon sens.

Je suis plutôt proche de cette analyse très pondérée thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 12:09

gasteropode a écrit:
Mais stop à l'aiguille snowflake (par pitié) Mr. Green

Ça c'est clair thumright affraid

Je le dis et le répète à l'envi mais ça ne fait pas de mal de le redire une fois de plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:05

AMHA l'aiguille snowflake est ni plus ni moins l'ADN de la marque dans ses plongeuses.
Vous auriez préféré une aiguille Mercedes ? Trop Rolex.
Un glaive ? Trop impersonnel.
Je ne vois que l'aiguille "snowflake" pour ces plongeuses Tudor Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:19

Une aiguille belle c'eût été pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:25

Pourquoi ne pas prendre l'aiguille de la North Flag ou de la ranger, beaucoup plus jolie et pas si courante que cela.

Moi c'est le truc qui me saute au visage à chaque fois que je regarde les plongeuses Tudor. C'est cette foutue aiguille des heures, et malheureusement je trouve cela très moche.

Sinon concernant Tudor, le nouveau calibre permet vraiment à cette marque de se forger une identité propre, qui éventuellement la sortira du coté "rolex entrée de gamme".

Maintenant je n'y trouve aucune originalité, aucun nouveau modèle, on reste sur du archi-connu. Mais c'est du archi-connu très bien pensé.

Après de là à dire que Tudor devient concurrent d'Omega, il y a un monde. Certes cette année Omega s'endort, certes cette marque a abusé sur les tarifs et la marketing putassier (mais quelle marque suisse ne l'a pas fait ?) mais faut pas déconner.

Tudor n'a ni les modèle iconique d'Omega, ni la réputation "grand public" d'Omega.

En fait ce salon ne fait que confirmer une tendance personnelle qui se développe de plus en plus chez moi d'aller voir du coté de nos voisins teutons...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:08

le snowflake c'est juste l'adn de Tudor , c'est quoi ces blagues ? Rolling Eyes clown
Quand à l'image , aucun soucis , une image ça évolue et ça tombe plus vite que ça monte , hein omega ? Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:36

senator a écrit:



Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Wow110



ça doit être la conclusion d'une étude hautement scientifique et hyper documentée ....

On ne peut être que perplexe devant le génie marketing de cette analyse qui scelle une fois pour toute l'avenir de l'horlogerie moderne.

c'en est fini d'Oméga !  il ne leur reste qu'à  déposer le bilan ,c'est foutu pour eux .

Vive Tudor , Vive Rolex !

Si tu t'intéresses à l'histoire de l'horlogerie, si si, fais un effort, tu verras que les 2 marques se sont toujours talonnées. Aujourd'hui l'image de Rolex sur les marchés asiatiques et occidentaux est plus jeune que celle d'Oméga qui à force de multiplier les rééditions est devenue la marque de la Speedmaster et de la conquête de la lune au siècle dernier ce qui parle beaucoup moins aux gens qui ont 30 ans que Federer qui porte une Rolex. Même les ambassadeurs Omega sont vieillissants et je ne parle pas de l'esprit d'innovation qui fait chape de plomb. Omega a beaucoup de choses à revoir et ce n'est pas un cadran bleu à la place du noir qui va changer les choses.

Des études circulent dans le milieu professionnel sur ces sujets. En lisant tout ça, tu pourrais peut-être te rapprocher d'une forme sinon de génie critique, au moins de pertinence.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:46

Quoi ? Qu'apprends-je ? James Bond, un vieux Papy croulant affraid ?

Tout fout l'camp décidément Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:54

ZEN a écrit:


... tu pourrais peut-être te rapprocher d'une forme sinon de génie critique, au moins de pertinence.

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 17:48

fdm44 a écrit:


Ça c'est clair thumright affraid

Je le dis et le répète à l'envi mais ça ne fait pas de mal de le redire une fois de plus Mr. Green

J'avais horreur de cette aiguille

Et puis je m'y suis doucement fait

Et maintenant je n'imagine pas une Pelagos avec une aiguille d'un autre type

Comme le dit km'rol, la Snowflake c'est l'ADN de Tudor
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:15

L'ADN a bon dos, il y en a dans Scarlett Johansson comme dans Ron Perlman je vous signale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:47

gasteropode a écrit:
L'ADN a bon dos, il y en a dans Scarlett Johansson comme dans Ron Perlman je vous signale Mr. Green

Et la belle est tellement chaude qu'il pourrait bien y avoir de l'ADN de Ron Perlman dans Scarlett Johansson...
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:55

Le Belge a écrit:


J'avais horreur de cette aiguille

Et puis je m'y suis doucement fait

Et maintenant je n'imagine pas une Pelagos avec une aiguille d'un autre type

Comme le dit km'rol, la Snowflake c'est l'ADN de Tudor

C'est pas de km'rol, c'est de moi Mr. Green
Enfin pour moi c'est l'ADN des PLONGEUSES Tudor Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:28

gamin Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:28

En tout cas, ADN ou pas, cette aiguille est certainement la plus laide du paysage horloger affraid

Une évolution de cette aiguille vers qqchose d'esthétiquement acceptable serait profitable à Tudor, de nombreux clients potentiels s'en détournent à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:43

fdm44 a écrit:
En tout cas, ADN ou pas, cette aiguille est certainement la plus laide du paysage horloger affraid

En effet.
Il est peut-être possible de la redessiner de façon plus moderne sans renier la snowflake originale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 19:52

fdm44 a écrit:
En tout cas, ADN ou pas, cette aiguille est certainement la plus laide du paysage horloger affraid

Une évolution de cette aiguille vers qqchose d'esthétiquement acceptable serait profitable à Tudor, de nombreux clients potentiels s'en détournent à cause de ça.

la beauté , comme la laideur c'est subjectif clown

concernant le deuxième point , j'attend ton étude officielle , tu peux me l'envoyer par mp en pdf si ça te dit Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:00

km'rol a écrit:
la beauté , comme la laideur c'est subjectif clown

concernant le deuxième point , j'attend ton étude officielle , tu peux me l'envoyer par mp en pdf si ça te dit Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Blunt_gi

J'allais moi aussi sortir une étude ici et puis j'ai eu peur que tu me demandes aussi un pdf Mr. Green
En tout cas, Edmond Lagouge m'a répété de source sûre, que beaucoup de clients se détournaient d'Omega depuis leur coffret gadget qui a fait prendre à la Speedmaster 500€ clown

Sinon pour revenir à Tudor, en étant complètement éveillé, je trouve cette aiguille snowflake très jolie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:28

km'rol a écrit:


la beauté , comme la laideur c'est subjectif clown  

Oui et non, il y a quand même des standards, des codes et chacun selon sa culture et son vécu reçoit ces codes et une éducation à la beauté.

Quand un certain nombre exprime le même point de vue, le même jugement esthétique, on peut quand même estimer que cette non unanimité traduit bien la pensée d'un plus grand nombre.

Mais bon, disons que l'avis subjectif d'un certain nombre de FAMeurs est que cette aiguille est d'une grande laideur et qu'une évolution vers une forme moins brute, moins géométrique, serait grandement appréciée Mr. Green ...


Dernière édition par fdm44 le Sam 19 Mar 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:32

fdm44 a écrit:


Mais bon, disons que l'avis subjectif d'un certain nombre de FAMeurs est que cette aiguille est d'une grande laideur et snqu'une évolution vers une forme moins brute, moins géométrique, serait grandement appréciée Mr. Green ...



Le mieux serait de faire un sondage... clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:34

je vois bien et je comprend bien ce que tu expliques , et donc j'attend le fameux sondage pour être sûr que tu ne racontes pas n'importe quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:35

J'y pensais mais un FAMeur a déjà tenté ce type de sondage dans le forum général et on l'a déplacé ensuite dans le sous-forum de la marque sondée, ce qui n'a plus aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:36

fais un sondage pour savoir si un sondage tudor aurait sa place dans le général clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:46

Excellent, ça bravohap thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Quand Tudor m'endort...
» Le site Tudor dort-il ?
» Les nouvelles Tudor. Quand ?
» La montre du Vendredi 17 octobre 2008
» Triplock & Tudor, Quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: