FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon expérience SAV chez Patek

Aller en bas 
+41
minosman
Mister N
gasteropode
pilàlheure
jacno1977
secondin
YoshiBipBip
FraDiavolo
Arno
andrelis
laphroaig007
adco86
Aeromariner
seiko007
daf
Pierre-Yves
Kiko01
Eric67
Mc
ZEN
tititonio25
Jango32
romuald21
francoisb
aB
WK666
steph38
jeanmichel
Raoul94
Kèyz
dabu
ChristopheH
il_drago
Petersham
Relaxman
Maset
broncos
guillaume140
Matthieu92
David123
foversta
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 10:29

tititonio25 a écrit:
jeanmichel a écrit:
Au fait, y a t il un sav chez Icewatch............... clown

Je le connais le réparateur d'ice Watch, il passe le jeudi matin sur les coups de 6h chez moi, il est bruyant. clown

Je vois que nous avons des élèves de l'école du rire et de la finesse ! thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 10:36

En l'absence de réponse du créateur de ce sujet sur le coût des interventions SAV ou de la prise en charge par la garantie, et une indication plus generale sur les dates d'achat des montres, combien de temps après achat sont-elles tombées en panne, la prise en charge ou pas par la garantie, LE délai écoulé depuis les réparations et, cerise sur gateau, la périodicité de port des montres, on a comme souvent un post vague, sans substance et qui peut donner lieu á dix pages d'interprétations plus ou moins favorables selon son affinité avec la marque...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 10:39

Il y a eu une réponse : c'est sur le site de Patek. Google fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 10:48

francoisb a écrit:
Il y a eu une réponse : c'est sur le site de Patek. Google fera le reste.

Date d'achat des montres?  Combien de temps après tombent-elles en panne? Couverture ou non par la guarantie? Périodicité de port... A part le prix générique des interventions (hors prix des pièces) tu peux m'indiquer ou est la reponse sur le site Patek????
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 11:04

ça tu rêves. Bien même : tu n'auras jamais une telle réponse d'un SAV. Je veux dire une réponse exploitable car je ne connais pas de marque communicant là dessus, que ce soit au niveau horlogerie, automobile ou électronique). Et quand bien même elle le ferait, je me méfierais des chiffres avancés, tant ils sont facilement sujet à interprétation.

Au mieux tu auras le résultat d'un sondage à la 60 millions de consommateurs... Très fiable donc car non exhaustif et non vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 11:24

francoisb a écrit:
ça tu rêves. Bien même : tu n'auras jamais une telle réponse d'un SAV. Je veux dire une réponse exploitable car je ne connais pas de marque communicant là dessus, que ce soit au niveau horlogerie, automobile ou électronique). Et quand bien même elle le ferait, je me méfierais des chiffres avancés, tant ils sont facilement sujet à interprétation.

Au mieux tu auras le résultat d'un sondage à la 60 millions de consommateurs... Très fiable donc car non exhaustif et non vérifié.

Je ne veux pas la reponse du SAV de Patek, mais, comme indique dans mes messages precedents, du createur de ce sujet. Tant qu'a ouvrir un post sur le SAV Patek, commencons par collecter les infos pertinentes des membres du forum ayant des Patek (combien de mois entre achat et panne, periodicite de port, prise en charge par la guarantie ou non, cout eventuel, delai ecoule depuis la derniere reparation...).  Ce sera un bon debut pour avoir des echanges constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 11:55

Jango32 a écrit:


Il me semble que pour que cela soit la cas, il faille impérativement l'acheter dans un Salon Patek. Non ?

Je ne sais pas te répondre.
C’est ce que m’a dit mon contact aux salons de Paris lors de mon achat.
Il faudrait poser la question auprès d’un AD
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 12:09

Deux PP, deux retours SAV de cinq semaines, il n'y a rien de satisfaisant là dedans, surtout qu'on parle de deux complications relativement basiques. Ça laisse présager de la fiabilité de leurs grandes complications clown .Après, c'est peut être un manque de bol sur les deux pièces mais ce serait quand même ub gros manque de bol, surtout que le problème était le même, ce qui laisse penser qu'il est chronique, connu et non résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 12:13

jeanmichel a écrit:
Au fait, y a t il un sav chez Icewatch............... clown

Non, une Ice Watch, c'est de l'art éphémère
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2303
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 12:58

Eric67 a écrit:


Non, une Ice Watch, c'est de l'art éphémère

C'est de lard, ça a du gout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 14:28

Maset a écrit:


Ce cadran est pourtant on ne peut plus symétrique. Je crois que tu te fais une fausse impression.
La 5205 est une pure réussite. Je me laisse 4 ans pour m'en achrter une... mais quelle version (or gris ou rose, cadran blanc ou noir...). 39-40 mm, juste parfaite



Je ne pense pas (à moins que cela ait été corrigé)

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 49524FA2-E96F-40B4-ACAF-DE5C8F06F40D_zpsivilfabb

Je parle de cette espace que tu trouves à droite de février, sans le retrouver à gauche de jeudi.
Le premier qui me dit que je chipotte, je lui demande de re-regarder le prix et qu'à ce niveau, tout compte
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 14:33

Bien vu! thumleft

Il est vrai que c'est assez subtil mais à ce niveau de prix, tu es en droit d'attendre un produit impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 14:51

En effet bien vu, je croyais que tu parlais de l'espace de l'autre côté du guichet
Je pense que le guichet du mois est plus petit car il y a 12 mois à caser, contre 7 jours seulement pour le guichet du jour

Bon, je m'en contenterais volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 14:57

Ah oui, mince alors!  Une fois identifie, c'est tres etrange.  Ils auraient pu etre un poil plus malins et ajuster le guichet des jours pour retrouver le meme espace a gauche, ce serait esthetiquement nettement plus concluant, meme si comme dit plus haut ils ont du metre le centre des guichets jours et mois a la meme distance du 12, mais avec un guichet jour plus large, cela elimine l'espace sur lequel l'oeil se coince. Mathematiquement juste et esthetiquement faux...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 19:53

J'hallucine quand je lis certains commentaires.

Je n'ai pas à vous produire des devis et des coûts, ce n'est pas le propos. Les coûts chez Patek sont forfaitaires et définis par Genève que l'on soit la reine d'Angleterre ou le vulgum pecus. De toutes les façons, ces histoires remontent à plusieurs années. Et comme les montres tournent nickel, je n'ai pas eu besoin depuis de leurs services.

Maintenant, si vous êtes aussi bien traités que Patek en moins de 5 semaines sur des calendriers annuels ou des HU, moi je dis tant mieux, surtout ne changez pas de marque. Quelles sont-elles d'ailleurs pour alimenter ma réflexion?

Concernant la fiabilité. J'ai eu 2 problèmes. Faut-il en tirer des conclusions? Oui, une. Patek a corrigé ça avec efficacité et dans des délais courts (n'en déplaisent à certains).

Aujourd'hui, je prends du plaisir avec ces 2 montres.

Car je tiens tout de même à rappeler que la Haute Horlogerie, c'est une formidable histoire de plaisir. Pour x raisons que je ne vais pas réexpliquer pour la 100ième fois ici.

Alors, merci à Patek pour cette efficacité et cette rapidité. Merci surtout d'avoir créé deux montres qui me plaisent beaucoup et dont je suis fier et heureux de porter.

Enfin, dernière remarque sur le guichet: c'est extrêmement connu et su de tous les clients des 5205 et des autres modèles basés sur le même principe. On est ici sur une histoire de goût, je n'ai aucun commentaire particulier à faire si ce n'est que cela ne me dérange absolument pas. De toutes les façons, certaines imperfections font le charme de quelques montres. Je considère ce décalage quasiment imperceptible au porter comme un attrait. L'équilibre et la symétrie parfaite m'ennuient.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 20:37

A part FX, je n'ai lu aucun retour d'expérience.

En ce qui me concerne, 6 PP neuves acquises sur une période de 12 ans (une Calatrava et cinq complications dont un Chrono QP) et toutes portées en alternance à raison de plusieurs semaines par montre. J'ai connu un seul souci avec ma 5712 suite à une mauvaise manipulation de ma part et pris en charge gracieusement par le SAV de PP.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2303
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 21:41

Si je peux me permettre, une chose me chagrine dans ce topic, c'est l'absence totale d’esprit critique envers cette marque.
Et ce, malgré les problèmes rencontrés.

amha ça tend à amoindrir la crédibilité du post...mais ce n'est que mon avis.  Chinois

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 21:50

foversta a écrit:
1. Aujourd'hui, je prends du plaisir avec ces 2 montres.

2.Enfin, dernière remarque sur le guichet: c'est extrêmement connu et su de tous les clients des 5205 et des autres modèles basés sur le même principe. On est ici sur une histoire de goût, je n'ai aucun commentaire particulier à faire si ce n'est que cela ne me dérange absolument pas. De toutes les façons, certaines imperfections font le charme de quelques montres. Je considère ce décalage quasiment imperceptible au porter comme un attrait. L'équilibre et la symétrie parfaite m'ennuient.

1. Et c'est bien là le principal Impec

2. Peut-être que si ils avaient fait le guichet du mois de la même taille que celui du jour on verrait la fin et le début du mois précédent/suivant vu qu'il y a plus de mois et donc l'écriture est plus serrée !
Il aurait fallut écrire les jours plus petits et adapter le guichet en conséquence, enfin, c'est une supposition  Incompréhensible



dabu a écrit:
Si je peux me permettre, une chose me chagrine dans ce topic, c'est l'absence totale d’esprit critique envers cette marque.
Et ce, malgré les problèmes rencontrés.

amha ça tend à amoindrir la crédibilité du post...mais ce n'est que mon avis. Chinois

Bonne soirée

Bah, il a eu des problèmes avec ses montres, la prise en charge des problèmes l'ont satisfait, il va pas ch.er sur la marque pour faire plaisir à tout le monde Incompréhensible

Dans mon cas, j'ai eu des problèmes avec une de mes Tissot (Valjoux), elle a du partir 2 fois au SAV et du coup elle est passée d'environ 7 secondes par jour à environ 1 ou 2 secondes par jour... je suis même content qu'elle aie eu des problèmes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 22:12

foversta a écrit:
...Je n'ai pas à vous produire des devis et des coûts, ce n'est pas le propos. Les coûts chez Patek sont forfaitaires et définis par Genève ...

Tu veux dire que ces réparations n'ont pas été faites dans le cadre de la garantie ?


Dernière édition par Pierre-Yves le 31/3/2016, 07:08, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daf
Membre très actif
daf


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 22:26

dabu a écrit:
Si je peux me permettre, une chose me chagrine dans ce topic, c'est l'absence totale d’esprit critique envers cette marque.
Et ce, malgré les problèmes rencontrés.

Il y a une certaine nuance entre esprit critique et critique gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 22:43

WK666 a écrit:
Sans vouloir faire davantage polémique et rappeler le mémorandum d'un certain H.G. je me permettrais juste de faire deux constats.
D'une part 100% de tes PP sont reparties au SAV, alors bien que l’échantillonnage ne soit pas représentatif et à moins que tu sois (comme H.G.) un vrai poissard on peu légitimement penser que PP a pourcentage de retour en SAV non négligeable sur ses produits...
Ensuite il est délicat de pouvoir juger de la réelle qualité de leur SAV puisqu'au final tu n'as rencontré que des problèmes bénins qui ont pu être réglés par l'horloger de leurs salons. Du coup il est difficile de se prononcer sur leur SAV "suisse". Par contre pour ma part je trouve que 5 semaines pour remplacer un ressort de barillet reste un délai très pour ne pas dire trop important. Qu'en serait il si tu avais rencontré un vrai problème avec la mécanique de la montre...

My 2 cents

+1
Même si ce n'est pas tant les 5 semaines, ceci ne me choque pas outre mesure.
Enfin ce témoignage montre que les retours sur le SAV de Patek sont disparates.
Je n'ai pas d'avis sur cette marque qui produit certaines montres magnifiques, même si la "religiosité" qui l'entoure me fait sourire, ça reste de l’artisanat...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 22:49

Diptérosodomie pour diptérosodomie, j'ai ramené la photo de la PP à 25% de sa taille, avec une entrecorne de 2cm:

Au niveau du guichet en forme de trapèze (forme qui peut aussi expliquer le léger décentrage), c'est imperceptible (oui, les pixels, je sais).

D'un autre côté, la HH et ses détails, ça doit pouvoir aussi s'apprécier avec une loupe, je crois bien... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 23:27

Hé le guichet c'est juste mon avis perso hein, moi je le vois. Si je le vois je pense que certaines personnes chez PP l'ont vu aussi et si c'est resté comme cela c'est qu'il y en a une très bonne de raison. L'essentiel étant que cela plaise au porteur, qui a l'air de très bien le vivre, car la 5205 est une superbe montre
Fin du HS patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty30/3/2016, 23:37

Sûr qu'il vaut mieux l'avis d'une personne qui a vu cette montre, que d'une autre (moi) qui réduit une image (faute de mieux clown ).

M'enfin, j'avais prévenu aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 2 Empty31/3/2016, 06:07

Je suis partagé en lisant ce topic.

Tout d'abord, on ne peut que se satisfaire de son issue. Deux montres qui fonctionnent et qui donnent du plaisir à leur propriétaire, tout va bien.

Néanmoins, c'est tout de même contrariant de voir que deux pièces tombent ainsi coup sur coup en panne et terminent en SAV pour plusieurs semaines.

Difficile de ne plus y songer lors de prochains achats, difficile aussi d'admettre que certaines pièces 10 ou 20 fois moins onéreuses tournent mieux.

Pour ma part, je n'ai jamais eu la joie de me préoccuper de l'achat d'une Patek mais ça tend à confirmer une réflexion que je me faisais il y a encore quelques temps.

Avec le recul, je sais désormais que le plus fiable de mes achats horlogers était une Sinn équipée d'un "vulgaire" 7750.

Elle a tout encaissé sans broncher et toujours en restant précise.

Avec tous mes calibres manufactures sans exception, j'ai eu des problèmes (Péquignet CR, Seiko 8L35 et Rolex 3186).

Je trouve que, dans une certaine mesure, ça pose question...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience SAV chez Patek
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée Patek chez DE GREEF
» Un QP pour dame de chez Patek Philippe
» rupture de stock chez patek
» Les micro-rotors / rotors classiques
» si dans le cochon tout est bon,chez patek...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: