FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon expérience SAV chez Patek

Aller en bas 
+41
minosman
Mister N
gasteropode
pilàlheure
jacno1977
secondin
YoshiBipBip
FraDiavolo
Arno
andrelis
laphroaig007
adco86
Aeromariner
seiko007
daf
Pierre-Yves
Kiko01
Eric67
Mc
ZEN
tititonio25
Jango32
romuald21
francoisb
aB
WK666
steph38
jeanmichel
Raoul94
Kèyz
dabu
ChristopheH
il_drago
Petersham
Relaxman
Maset
broncos
guillaume140
Matthieu92
David123
foversta
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:33

en cherchant rapidement sur le net, on découvre que Rolex était en 2014 à moins de 2% de taux de retour sur 1 millions ça nous fait un petit 20 000 retour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:37

J'ai dans mon environnement très proche Mr. Green une GMT master II qui est infoutue depuis 25 ans de tenir l'heure
Aprés un passage chez un gros AD (un gros et gras hein, et avec Rolex dans son panel) parisien (un index s'était décollé), et ben rien n'a changé Mr. Green

À part ça elle enchante sa propriétaire et suscite ma convoitise Mr. Green

À part ça dauber sur PP à cause de deux problèmes résolus j'avoue que je ne comprends pas bien Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Jeu 31 Mar 2016 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:39

J'ai réveillé les actionnaires Rolex, ça marche à tous les coups, dommage que ce soit une fondation car certain ici donnerait leur vie pour se faire adouber par la marque à la couronne clown Allé je vous pardonne moi aussi j'aime bien cette manuf  Wink

Mis à part certains choqué par une expres​sion(en 2016 oui  Pleure 2 ), faites une recherche rapide sur Google avec trois mot-clé vous trouverez des mésaventures et ce même sur des Rolex neuves. Et oui ça existe, ne vous inquiétez pas vous vous en remettrez.

Ici le but n'est pas de comparer Rolex et Patek, car elles n'ont rien à voir, tant au niveau du nombre d'employé, du nombre de site, de la manières de fabrication, et du style de produit. Je ne sais pas quelle marque à le plus grand pourcentage de retour en SAV, sûrement que Rolex en a moins, j'ai jamais dis l'inverse en plus.

C'est drôle comme en trois mots on peut déchaîner les foules ici mais il serait peut être préférable de rappeler qu'aucune manufacture est à l'abris de pépins. FX en a eu sur ses deux PP, et alors ? Pas de chance, il y a sûrement des collecteurs de Patek qui n'ont jamais eu aucun soucis en 40 ans et inversement chez Rolex (ça doit exister puisqu'il y a un risque non-nul). Son problème s'est réglé de manière positive, on passe. Pas besoin de créer ce besoin perpétuel qu'ont certains pro Rolex à valoriser leur marque fétiche, ça en devient parfois pénible, surtout quand c'est faux, comme ici. Si personne ne réagit certains seraient capable de REELEMENT penser que Rolex est la marque ultime sans AUCUN problème. Des problèmes de RDM, de précision, de matières manquantes sur le cadran ou index même chez Rolex ça arrive (pour les sources aller sur le Net, ma parole n'a aucune valeur ici puisque ça peut être un hoax si ça vient de moi sans preuve). Est-ce que ça en fait des produits douteux ? Et bien pour Patek c'est pareil.  flower

J'en ai fini pour ce file, après si certains préfèrent citer 2-3 phrases sur mes deux pavé en me traitant de grande bouches libre à eux, moi ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:50

Kèyz a écrit:

J'en ai fini pour ce file, après si certains préfèrent citer 2-3 phrases sur mes deux pavé en me traitant de grande bouches libre à eux, moi ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre  Mr. Green

Grande bouche marque les esprits, et finalement je suis totalement à coté en voulant justement éviter une "grossièreté" :mais en définitif, tu es une GRANDE GUEULE, et tu cherches souvent ... trop à mon gout.
Dont acte.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:51

Punaise il est grand ce topic

Beaucoup d'avis sur PP mais visiblement peu d'individu en ayant une... comme toujours

pendant que j'y suis à l'intention de Steph38.... Patek c'est P. A. T. E. K .....     il n'y a pas de C

ceci dit la 5205 j'en ferai bien mon 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:02

Mister N a écrit:
Punaise il est grand ce topic

Beaucoup d'avis sur PP mais visiblement peu d'individu en ayant une... comme toujours

pendant que j'y suis à l'intention de Steph38.... Patek c'est P. A. T. E. K .....     il n'y a pas de C

ceci dit la 5205 j'en ferai bien mon 4 heures...

Oups ah oui désolé PATECK c'est des montres en bois j'ai confondu clown
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:05

Mister N a écrit:
Punaise il est grand ce topic

Beaucoup d'avis sur PP mais visiblement peu d'individu en ayant une... comme toujours

pendant que j'y suis à l'intention de Steph38.... Patek c'est P. A. T. E. K .....     il n'y a pas de C

ceci dit la 5205 j'en ferai bien mon 4 heures...

C'est une remarque intéressante ça, car si seul les gens possédant quelque chose devait avoir le droit de faire un commentaire dessus on aurait effectivement la paix Smile

en commençant par les politiques qui parlent a peu près tout le temps de ce qu'ils ne connaissent pas. Smile

PS: j'ai pas de pasteque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:14

romuald21 a écrit:

C'est une remarque intéressante ça,

Je ne te le fais pas dire ! mais il est quand même assez clair que l'opinion de tous ceux qui interviennent ici pour casser du sucre sur PP, sa qualité et son SAV... alors qu'il n'en ont même jamais vu une autrement qu'en photo est assez cocasse. Maintenant il est clair que tu as le droit d'avoir une opinion sur la fiabilité et le SAV de cette marque mais je te laisse deviner ce que j'en fais...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:19

Arno a écrit:


Grande bouche marque les esprits, et finalement je suis totalement à coté en voulant justement éviter une "grossièreté"  :mais en définitif,  tu es une GRANDE GUEULE, et tu cherches souvent ... trop à mon gout.
Dont acte.

A défaut d'avoir marqué les esprits avec du contenu qui aurait pu être intéressant effectivement clown Allé ne le prends pas mal, je préfère même grande gueule thumleft , tu le sais surement c'est de cette manière qu'on appel un Genevois. Et c'est nous qui fabriquons vos Rolex donc du respect s'il vous plait patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 781367 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:28

Ce serait effectivement intéressant de savoir pourquoi ces réparations n'ont pas (a priori, on nous parle de tarifs connus) été effectuées sous garantie alors qu'il semble bien s'agir d'un défaut au moment de la fabrication.

Autre question en suspens l'histoire de la révision gratuite au bout de trois ans...ce que j'avais entendu (on me l'avait peut-être laissé entendre au Salon) c'est qu'il était "possible" de signaler un "problème" vers la fin de la période de garantie et que Patek prendrait en charge une révision. N'ayant pas de problème avec la mienne je m'étais dispensé de cette petite manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:37

Voici ma dernière intervention sur ce topic:

- je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de défaut de fabrication. Un objet mécanique peut tout simplement tomber en panne sans défaut de fabrication.
- l'objet du post était de rappeler non pas les 2 pannes mais le parfait traitement de Patek à mon égard
- les montres fonctionnent parfaitement et m'apportent beaucoup de plaisir
- vous pouvez continuer à gloser dessus mais moi en tant que propriétaire de lesdites montres, je suis satisfait et heureux. Point à la ligne.

Merci et bonne soirée.

Bulles

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 11380138_718511841604680_1349701918_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:39

Kèyz a écrit:
Et c'est nous qui fabriquons vos Rolex donc du respect s'il vous plait patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 781367 Chinois

Hum pas vraiment, ce sont surtout nous les frontaliers qui faisons tourner la boutique. Et les gens qui habitent Genève et y travaillent, ils sont plus portugais et espagnols que suisses.

Pour revenir au thème du sujet, j'ai une Patek. Elle n'est pas encore parti au SAV mais elle devra surement y aller pour un souci de réglage.
Sur 5 Rolex possédées, j'ai du renvoyer ma GMT2 céramique. Là, c'était plus grave l'aiguille des heures ne sautait plus d'heure en heure mais tournait librement à la mise à l'heure... Ca nous fait donc du 20% de retour.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:07

bonsoir ,

je n'ai jamais réussi à garder une montre suffisamment longtemps
pour expérimenter le SAV ...... 5711 et 5712 comprises ...

désolé ...... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:19

Perso, ce qui m'intéresserait surtout désormais, ça serait de savoir comment ces deux pièces vont se comporter à l'avenir.

Un pépin, comme le dit à juste titre l'auteur du post, ça peut arriver.

L'ennui, le vrai, c'est quand un pépin suit l'autre.

A voir dans une certaine durée pour pouvoir juger réellement de la fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8088
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:10

Et voilà ... c'était l'histoire d'un membre de FAM ... un co-membre en somme ... qui fait parti d'un groupe ... le notre ... de ceux qui partagent la passion de l'horlogerie ... il ouvre un post et nous livre son témoignage ... celui d'avoir été satisfait du SAV de la marque de montres qu'il affectionne.
... Que de réactions épidermiques ... pleine lune ? aigreurs ? frustrations ?
Pour le coup ... comme disait l'autre, relisez Marc Aurèle, et demandez-vous à chaque instant comment sont les choses, quelle est en fait leur vraie nature ... .
M'en retourne à mes devis de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:04

dabu a écrit:
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne selon moi.

Je me permets une ou deux question..

Est-ce que vous êtes un habitué chez cet AD?

Clairement, est-ce que votre proximité avec le monde de l'horlogerie et surtout de la HH a joué un rôle dans la prise en charge?

Quid du pèlerin qui achete ses montre hors AD (occasion, gris,...)?

Sans jugement ou volonté d'enfoncer une porte ouverte mais une panne par montre, à la suite,...à ce prix..  yeux
Bonne soirée à tous   Chinois

Patek m'a toujours apporté le mème soin pour son SAV , que ce soit pour des montres que j'ai achetées directement chez eux ouquej'ai achetées en boutique d'occaz ...

Pour la simple et bonne raison , que jamais , JAMAIS , ils ne m'ont posé la question quand je leur apporte une montre en révision , ou pour SAV si je l'ai achetée chez eux . Au passage il en est de mème pour mes Rolex.

Et de mème pour une montre encore sous la garantie des 3 ans , non achetée chez eux ,  et bien que j'apporte toujours avec moi le certificat d'origine pour le cas où , ils me demandent simplement à quelle date elle a été achetée sans me demander de vérifier en leur produisant le certificat d'origine  .

Et pourtant je suis loin d'ètre , comme certains , suivez mon regard , ce qu'on appelle un client connu et reconnu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 23:32

Tu as toujours eu un problème de strabisme Pleure 2
L'âge sans doute patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Blunt_gi

Allez, une petite, pour le plaisir

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 L1000439_zpsid868gfk

Et vous savez quoi: elle marche
Et si elle marche plus, et bien...
Et bien Patek la réparera

Étonnant non Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 1:17

" Et si elle marche plus, et bien...
Et bien Patek la réparera "

Tiens , et moi qui croyais que quand elles marchaient plus tu les foutais direct à la poubelle patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Blunt_gi

Encore une légende urbaine qui tombe à l'eau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:49

Quand elle est en panne on la range dans un tiroir pour les générations futures bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:56

Dommage, l'auteur a voulu partager son expérience mais malheureusement ce genre de sujet dérive toujours sur des propos et des échanges fâcheux... Rolling Eyes

Matthieu92 a écrit:


Je ne pense pas (à moins que cela ait été corrigé)

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 49524FA2-E96F-40B4-ACAF-DE5C8F06F40D_zpsivilfabb

Je parle de cette espace que tu trouves à droite de février, sans le retrouver à gauche de jeudi.
Le premier qui me dit que je chipotte, je lui demande de re-regarder le prix et qu'à ce niveau, tout compte

Maset a écrit:
En effet bien vu, je croyais que tu parlais de l'espace de l'autre côté du guichet
Je pense que le guichet du mois est plus petit car il y a 12 mois à caser, contre 7 jours seulement pour le guichet du jour

Bon, je m'en contenterais volontiers !

Effectivement je n'avais pas pris garde de suite à l'espace entre le guichet et l’index !

Dommage...

Ils auraient du faire des guichets plus larges et avoir un peu d'espace à l'intérieur, en prenant soin de séparer les indications avant/après pour ne pas les rendre partiellement visibles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:06

Plus une montre est dans le haut de gamme, plus la potentialité d'ennuis existe. C'est connu . Cela ne concerne pas plus Patek que d'autres. Les produits industriels fabriqués à grande échelle sont fiabilisés et le taux de panne d'une Rolex est au niveau de celui d'un calibre ETA 2824 ou 7750. 2% est le chiffre qui circule (et est vérifié).

On ne peut pas pour autant déduire qu'une ETA ou une ICE Watch (taux de retour inférieur à 1% et SAV de moins de 10 jours) soit pour autant meilleur. C'est juste une autre approche de l'horlogerie (pour le mécanique) et de la mesure du temps (pour le quartz). On est sur 2 planètes différentes et deux logiques qui n'ont rien à voir et qu'il est absurde d'opposer.

J'ai plaisir à porter de très belles montres et me fous de ce que je porte quand j'ai une Ice Watch. Elle est plus ou moins esthétique et agréable mais ne me soulève aucune émotion. Elle n'est pas faite pour. Elle me sert dans un contexte bien particulier.

Personne n'a plaisir à devoir passer par un SAV mais le produit n'est pas pour autant mauvais. Soyons objectifs, comparer une Rolex et une Patek n'a pas de sens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 562
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:07

ce sujet Patek me fait penser aux frites Mac Cain. Il semblerait que ce sont ceux qui en ont le moins qui en parle le plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   patek - Mon expérience SAV chez Patek - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:16

ZEN a écrit:
Soyons objectifs, comparer une Rolex et une Patek n'a pas de sens.

Amen.

Ces comparaisons incessantes deviennent pénibles. Surtout celle concernant le SAV...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience SAV chez Patek
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journée Patek chez DE GREEF
» Un QP pour dame de chez Patek Philippe
» rupture de stock chez patek
» Les micro-rotors / rotors classiques
» si dans le cochon tout est bon,chez patek...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: