FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV

Aller en bas 
+17
20:100
_DAVID_
renaud2
Mawiwime
bugs52
Semaj
Pierre34
MisterP
Basyl177
Pierre-Yves
Manivel
Shlakes
Lénaïc
fred-tictac
andrelis
Kèyz
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:53

Moi ça m'a couté 2,71 euros ( le prix de la pile Ernergizer) et l'étanchéité est assurée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:41

Comme quoi en mettant un peu "les mains dans le cambouis" l'économie finale est de 147.29€ !

Appréciable par les temps qui courent! Wink




_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:11

FURET a écrit:
Comme quoi en mettant un peu "les mains dans le cambouis" l'économie finale est de 147.29€ !

Appréciable par les temps qui courent! Wink



Tu m'étonnes!!!
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:18

J'ai changé la pile de la mienne l'an passé, un des premiers modèles de T-Touch qui fonctionne toujours très bien (sauf la boussole)

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 I.php?a=yoli%2Ftissot-t-touch-titanium-pvd&i=knbhx1gog6shkuk9c1-img_2427

Pas de soucis particulier, il faut juste un tout petit tournevis et surtout très fin pour la patte de maintient de la pile.
Cette dernière m'a couté que dalle sur Ebay, l'étanchéité je m'en fiche.

Et, pour info, j'avais acheté la montre sur le CDA en 2010 je crois, donc la pile a tenu 5 ans avec un usage léger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:18

Bonsoir !

Juste pour donner une idée, l'état des joints après quelques années...

( le joint de verre, le blanc est sensé être souple )


Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 Dpp_0014


V.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PhilR
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2022

Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV    Change - J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV  - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 19:11

ZEN a écrit:
Echaudé par le coût d'un changement de pile chez Tissot (comptez 150 euros quand même) où ma montre neuve mais de version ancienne m'avait été décrite par le SAV comme en panne alors que la pile s'était usée dans le coffre ... J'ai décidé de changer moi-même la pile de ma TTouch Expert neuve (la précédente m'ayant été volée) ... Après un rapide coup d'oeil pour savoir comment faire (merci les russes)

... j'ai opéré de la même manière. Il suffit d'avoir les bons tournevis Bergeon et de chasser de l'environnement le chat trop affectueux et les enfants curieux pendant l'opération.

Bonsoir,

Je sais c'est nouvel an, mais rine d(urgent.

C'est en voyant la vidéo du remplacement d'un pile sur un Touch que je me suis lancé (la mienne est sortie de veille avec un "Batt" clignotant, et plus vraiment d'accès qu fonction.
Rine de special à signaler sur le démontage, 4 vis à ôter, avec le bon tournevis ce n'est pas un problème. Remplacement de la pile et là .. rien ... La pile est neuve (confirmé par une mesure au voltmètre), mais là rien ne se passe ..

Conclusion :
- Soit j'ai loupé un truc, et là je ne vois pas c'est simple comme manip
- soit la montre à besoin d'une séquence d'appuis sur les touches ou autre manœuvre qui permet de relancer l'ensemble .

Modèle : Tissot Touch II limited Edition 17th Asian games Incheon 2014

Si certains ont des idées elles sont les bienvenues ...

Bonne année Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai changé moi-même la pile de ma TTouch Expert, c'est mon expérience de SAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas évident de s'habituer à la couronne à gauche ...
» Meme homme seul le standing change
» CITIZEN 300m CARBON TITANIUM PROMASTER
» montre etonnante
» Question sur Tissot TTouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: