FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 5

Aller en bas 
+75
oliver83
JC 977
browningt
fdm44
ddr
Doy1
alm29
Lorenzo34
THP
titoftwo
viggen
kingseiko
vertiguiou
MontreMariano
Benjoy
Sarkis
thibault.b
Kickaha
spades44
maitre yoda
stef
alexleroum
cliosteph
Volvoblues
galahad87
Burgunder1962
Flyingvander
Lord John Doe
a200tq
Panzer Panda
Jean-Lou
happy_rotter
yumdu93
Beard
Roseau
LaurentTroMi
Paulo Dulac
esteban AdM
papachu
Nicholas.Ray
obione
Stam
zeppelin
Kami69
2rem
broncos
bob.2
Jotunn
bennyb
RistrettoCorto
airgee
Ced77
Lomaing
Quiky
Relius
sseebb
guillaume paris
Alecton
ghia94
hotwheels
Fantomas
c_Kid
keanu666
robby69
Guy 67
cedric79
MHELKIOT
ddeenniiss
adco86
Think
baboun
Gabriel777
pilou
rdsone
~~Moon~~
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 1:07 pm

Sinn 857 sur un nouveau bracelet Hirsch.
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Dsc_1610
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 1:10 pm

Super look de baroudeuse ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 2:27 pm

très beau bracelet !! C'est un quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 3:08 pm

? Hirsch c'est écrit au dessus de la photo. Mr. Green

La qualité a l'air d'être là mais je n'aime pas les gros anneaux type Zulu.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 3:20 pm

Fantomas a écrit:
? Hirsch c'est écrit au dessus de la photo. Mr. Green

Mr. Green j'ai pas fais attention
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 84
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 6:16 pm

Salut.
Une petite photo de l'ex de Guy67... Elle vit maintenant au soleil et va bien... Mr. Green
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 2r738lw
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 6:37 pm

Cool qu'elle ait trouvé un nouveau proprio thumright
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 7:40 pm

Sacré design ce chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 84
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 7:56 pm

MHELKIOT a écrit:
Sacré design ce chrono !
Pour avoir eu pendant des années une 103 ST SA, il est clair que la lisibilité de la 756 est superbe et que l'épaisseur de la bestiole (14mm contre 17 pour la 103) est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 11:04 pm

Dans la famille T2 / EZM 15, vous prendriez la noire ou la bleue, et pourquoi ?
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Sinn-T2-Titanium-Diver-1
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Ed6a99bb17be223a90d0e125c4091a4e
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 7:18 am

La noire car je finis toujours par me lasser du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 9:48 am

Idem, mais parce que je trouve que le contraste écran noir / minutes rouges de la lunette pète plus à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:10 am

La noire...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:43 am

Roseau a écrit:
Idem, mais parce que je trouve que le contraste écran noir / minutes rouges de la lunette pète plus à mon goût.

Ah oui bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 1:56 pm

Merci Fantomas Chinois

A bien y regarder, la noire est plus cohérente. En effet, la littérature du cadran est également en rouge, là où la bleue est un peu "batarde" avec une littérature blanche, mais des minutes rouges => plus de complexité, moins d'impact...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 3:49 pm

De nada. Et puis ce bleu, bof. Un bleu profond aurait été plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 7:01 pm

Fantomas a écrit:
Et puis ce bleu, bof. Un bleu profond aurait été plus sympa.

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 7:17 pm

C'est d'ailleurs ce que je reproche à Sinn. Leur montre sont très bien finies, mais il manque un truc, une chaleur, un je ne sais quoi qui leur donnerait du "charme"'. Ce sont avant tout des instruments de mesure du temps, des outils trés bien fait. Mais un set d'outils FACOM ne m'a jamais fait craqué. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 8:22 pm

En même temps c'est le crédo de Sinn : la fonction crée l'objet.

C'est ce qui fait le charme de cette marque qui ne déroge pas à son ADN.
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 9:04 pm

Et bien je crois que c'est un plébiscite pour la noire !

Je suis d'accord sur le coté "plus facile à accorder" de la noire avec des bracelets divers et variés et c'est finalement ça qui m'a décidé à la commander . Je vous montrerais ça dans une grosse semaine si tout se passe bien!

PS : dans l'absolu j'aurais bien aimé une aiguille des secondes différente, avec un bout conséquent et un corps "fil", comme sur les 104/103. Ou comme les Tudor Black Bay et Pelagos. Ou encore l'Omega SM300 "bond" avec sa seconde "lollipop". D'ailleurs, j'ai pas mal hésité avec la Pelagos ...
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 9:21 pm

Roseau a écrit:
En même temps c'est le crédo de Sinn : la fonction crée l'objet.

C'est ce qui fait le charme de cette marque qui ne déroge pas à son ADN.

Oh, ils y dérogent quand même assez souvent, notamment dans les séries limitées.
Qu'on n'aille pas me dire que la 103 bleue de l'an dernier, quasi illisible avec ses aiguilles blanches sur un fond à moitié blanc (sous-cadrans), est un instrument de mesure avant tout. Et pourtant elle s'est vendue comme des petits pains.
Et que dire de la "chose" bâtie sur une U1 et affublé d'un cadran camo ..

Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 9:57 pm

@airgee
Effectivement, ils dérogent parfois à leur crédo d'origine, et les exemples que tu cites me laissent à penser qu'ils seraient peut-être mieux inspirés de continuer à creuser leur sillon "fonctionnaliste"...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:00 pm

... Et félicitations airgee : je pense que tu as fait le bon choix en choisissant la noire, clairement plus toolwatch et moins fantaisiste ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyJeu 16 Juin 2016, 1:33 pm

Une petite photo de ma Sinn 556i pour la route!

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 27689748205_f204f56905_bSinn 556i by Kami69, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
airgee
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 09/09/2015

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 5   Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:19 am

La bête est arrivée plus tôt que prévu !

Quelques impressions :
- Le boitier fait 41mm de diamètre et semble à son aise sur mon poignet de ~17cm. Celui de la 356 fait 38,5mm. La différence ne saute pas aux yeux AMHA.
- Il y a une vraie trotteuse ! C'est bête mais après un an à porter un chrono, ça change la vie de voir un truc qui bouge vraiment ;-)
- Le bracelet et la montre elle-même ne pèsent rien !
- Le bracelet, en parlant de lui, a l'air pas trop mal foutu : il a une extension "plongeur" et un micro-réglage. Le fait qu'il soit en titane le rend plus confortable qu'une version "acier" classique : il n'est pas froid au toucher et il pèse vraiment une plume, à tel point que c'est un peu déconcertant au début. La dépose de maillons est délicate : ils sont fixés par deux barrettes visées l'une dans l'autre, du coup il faut utiliser deux clefs Allen (fournies) en même temps ...
- Le titane ne ressemble visuellement pas vraiment à de l'acier mais plutôt à une sorte d'aluminium. Le métal est très "mat", bien plus que l'acier micro-billé de ma 356. Il a une teinte qui tire un micro-poil vers le jaune (mais vraiment un tout petit peu, c'est extrêmement discret). L'ensemble ne fait pas du tout "montre qui vaut cher" (bling) mais bien plus "montre outil".
- Le boitier est censé profiter d'un titane "grade 5" à la résistance supérieure, alors que le bracelet est dans une version plus classique de titane, sans doute bien plus sensible aux rayures que l'acier. Visuellement, il n'y a aucune différence entre le boitier et le bracelet.
- Le saphir est légèrement bombé mais surtout épais, bien plus que sur la 356, ce qui fait que la lisibilité (autrement excellente) est un peu amoindrie quand l'angle de lecture est très prononcé. C'est tout à fait normal pour une plongeuse : dans l'eau cette épaisseur la rend plus lisible qu'une montre à verre plus classique.
- La lunette est uni-directionnelle avec des clics toutes les minutes. Il faut légèrement appuyer dessus pour la tourner. Ça clic franc, il n'y a aucun jeu. La lunette est parfaitement alignée sur les indexes.
- Le cadran est très lisible (absence de reflets et contraste maximum), même s'il doit être un micro-poil plus petit que celui de la 356.
- Les aiguilles, les indexes et le triangle de la lunette sont plein de luminova. Celui de l'aiguille des minutes est vert alors que le reste est plutôt bleu. Cela dit, la différence n'est vraiment pas énorme, en tout cas à mes yeux.
- La date est franchement petite, plus que sur la 356 qui n'est déjà pas un modèle de lisibilité. Les plus de 40 ans me comprendront ...
- Sur le coté on aperçoit une capsule de sulfate de cuivre. Elle passera du blanc légèrement bleuté au bleu bien saturé au fur et à mesure qu'elle éliminera l'humidité qui pourrait s'insinuer dans le boitier. Il y a en a deux autres dans le boitier, invisibles mais bien actives. Le remplissage à l'argon du boitier complète la protection des huiles internes contre un vieillissement prématuré. En conséquence de quoi Sinn pousse la garantie de cette montre à 3 ans au lieu des 2 ans de sa production plus classique.
- En parlant des huiles, celles-ci sont "spéciales" et permettent de garantir le fonctionnement du calibre dans des conditions de températures extrêmes. Pour le commun des mortels, ces huiles "spéciales" amoindrissent nettement les variations de rythme dû à la température (exemple : montre qui avance l'hiver et qui retarde l'été). Ça c'est la théorie, en pratique on verra à l'usage ...
- La montre est équipé d'un calibre SOP A10-2 un peu mystérieux. Il semble hériter du Seiko 4L25 et se pose en concurrent direct de l'ETA 2892. Pour l'instant bien entendu je n'ai aucune idée de sa performance chronométrique mais je ne manquerai pas de vous en parler.

Voici quelques photos, avec ma 356 Flieger II comme témoin. Les bracelets en nylon, très confortables et qui coûtent 3 fois rien, sont de "esprit-nato" (ils en ont des tonnes et ils expédient depuis l'Aisne avant même qu'on ait eu le temps de dire ouf).

Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 P1020328
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 P1020324
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 P1020323
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 P1020329
Le Club des SINN-eurs - tome 5 - Page 14 P1020330
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 5
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des SINN-eurs - tome 6
» Le Club des SINN-eurs - tome 2
» Le Club des SINN-eurs - tome 3
» Le Club des SINN-eurs - tome 7
»  Le Club des SINN-eurs - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: