FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashütte vs Blancpain -- Moonphase

Aller en bas 
+29
NaKKdry
Jonathan11
gégérs
jacno1977
seiko007
Maxvador
Binoufa
PG8
mg4805
Kèyz
deninou
Zoltar1572
broncos
francoisb
Maset
flazz
falconbmw
PIERROT585
fdm44
jp14
WK666
pilàlheure
PATNATRY
keanu666
Kiko01
HOMEGA3
jc221173
TMaverick
Foximus
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 6:43

Ce n'est qu'un avis personnel mais je n'aime pas trop les allemandes.
La Blancpain est juste magnifique (et ce cadran gris soleillé est une belle alternative)


Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 6:57

Décidément vraiment pas facile... L épaisseur est un détail que je vais revoir avec attention lors de mon prochain essayage dans 2 senaines. Mais si c'est trop difficile je pense donner carte blanche (entre les deux)  à la personne qui me l offre.
En tout cas grand merci pour votre aide avec tous ces commentaires qui font pencher mon coeur d un modèle à l autre.
Si seulement je pouvais prendre les 2... Tellllement plus simpe Smile
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 7:17

Foximus a écrit:
Décidément vraiment pas facile... L épaisseur est un détail que je vais revoir avec attention lors de mon prochain essayage dans 2 senaines. Mais si c'est trop difficile je pense donner carte blanche (entre les deux)  à la personne qui me l offre.
En tout cas grand merci pour votre aide avec tous ces commentaires qui font pencher mon coeur d un modèle à l autre.
Si seulement je pouvais prendre les 2... Tellllement plus simpe Smile
Bonne journée à tous

Je pense effectivement que le mieux à faire est de pouvoir essayer les 2 en même temps. Il s'agit de 2 très belles montre avec néanmoins des philosophie très différentes. La GO est à mon sens bien plus moderne que la BP. Mais encore une fois l'épaisseur du boitier est à prendre en compte donc si tu as un poignet de poulet cela peut bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:27

Je vote Blancpain malgré son trop grand classicisme : la GO fait bien plus moderne.

Pour Blancpain :
- son épaisseur : on peut dire ce qu'on veut de la beauté supérieure du calibre de la GO, pour une classique, j'ai du mal avec les "pavés", même si avec un gros poignet, ça passe sous la manche de chemise. Et effectivement, même si je trouve que la pecquignet est en dessous en terme de rendu (je trouve l'aspect ), cette dernière est plate et d'un tarif sage.
- son côté classique et rassurant
- sa phase de lune

Pour GO :
- sa modernité
- la beauté du mouvement (même si je n'aime pas trop ce balancier)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:43

fdm44 a écrit:
Prends la plus belle Mr. Green , avec la Rue Royale Phase de Lune de Péquignet, aucune hésitation sur l'épaisseur du boîtier et tarif vraiment justifié vs concurrence thumright


Très bonne proposition et pour un budget bien inférieur... Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:05

La Blancpain est bien ringarde.
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:23

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Img_5210

les correcteurs sous cornes c est top !!!

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Img_5211
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 15:16

et c'est une montre très agréable à porter ...

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Du_8_j10

Par ailleurs, j'aime beaucoup la GO mais...elle est très épaisse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 15:57

Maset a écrit:
Ce n'est qu'un avis personnel mais je n'aime pas trop les allemandes.
La Blancpain est juste magnifique  (et ce cadran gris soleillé est une belle alternative)



J'ai le même avis
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:02

J'aime beaucoup cette Blancpain.Effectivement c'est une montre plus habillée que la GO!
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1044
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:15

Je vote la Blancpain pour l'histoire de la marque et la beauté du cadran. Pour moi son seul défaut c'est sa mass oscillante que je trouve absolument pas au niveau du modèle. Et quand on compare les deux calibres, la GO est pour moi un peu au dessus (esthétiquement parlant).
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:37

Pour des fiançailles, je vote sans hésitation Blancpain...
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:50

Esthétiquement parlant je choisirais la GO. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer l'une ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:27

WK666 a écrit:
Pour avoir deja pu essayer les deux je pense qu'en terme de finition la GO est une bonne longueur devant la Blancpain. Cette dernière me plaisait beaucoup à premiere vu mais aucun charme n'est apparu lors de l'essai qui plus est j'ai trouvé que son tarif n'était pas justifié comparé justement à la GO.
Pour moi cette Pano est vraiment sublime ne serait ce le boîtier que je trouve trop épais et pas suffisament travaillé pour dissimuler cette épaisseur Pleure 2  mais nous sommes dans la pure lignée germanique. Hormis cela avec cette montre tu arrives à la limite de la HH et son mouvement est sublime...

+1
Je te rejoins sur toute la ligne.
J'ai été déçu à l'essai par la Blancpain en regard du tarif, contrairement à la GO dont le mouvement est superbe. Reste l'épaisseur, mais c'est le style de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 6:39

seiko007 a écrit:


+1
Je te rejoins sur toute la ligne.
J'ai été déçu à l'essai par la Blancpain en regard du tarif, contrairement à la GO dont le mouvement est superbe. Reste l'épaisseur, mais c'est le style de la marque...

J'ai cru que tu avais disparu, j'ai failli poster un avis de recherche Wink
J'espère que tu as bien profité de ton séjour à Florence, une ville vraiment magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:31

WK666 a écrit:


J'ai cru que tu avais disparu, j'ai failli poster un avis de recherche Wink
J'espère que tu as bien profité de ton séjour à Florence, une ville vraiment magnifique I love you

Wink
Quand je voyage, je disparais toujours du forum, ça me fait du bien glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Blunt_gi
J'ai quand même arpenté les nombreuses boutiques du coin, mais sans trop m'attarder quand même.
Et oui sinon Florence est une ville d'art fascinante, et on y mange très bien de surcroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:33

Je suis en train de réaliser que les Blancpain que l'on voit en photos ne sont jamais les mêmes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:02

Je n'aime pas trop l'esthétique moderne de l'Allemande, je préfère la Blancpain, très élégante, classique.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:11

keanu666 a écrit:
Je suis en train de réaliser que les Blancpain que l'on voit en photos ne sont jamais les mêmes Incompréhensible

T es perspicace toi Mr. Green
Celle de jp14 est le nouveau modèle, à aiguille serpentine. La mienne est d'une génération avant (38 mm). Le premier modèle faisait 34 mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase    glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:12

Bon J-4 avant nouveaux essayages... pour l'épaisseur, la Blancpain est dans mon collimateur mais un 3e modèle hante mon esprit mais explosion de budget Sad à voir:
JLC Master Ultra Thin Perpetual

Vivement Samedi  bravohap  bravohap !!!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:37

deninou a écrit:


T es perspicace toi Mr. Green
Celle de jp14 est le nouveau modèle, à aiguille serpentine. La mienne est d'une génération avant (38 mm). Le premier modèle faisait 34 mm

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:16

Foximus a écrit:
Bon J-4 avant nouveaux essayages... pour l'épaisseur, la Blancpain est dans mon collimateur mais un 3e modèle hante mon esprit mais explosion de budget Sad à voir:
JLC Master Ultra Thin Perpetual

Vivement Samedi  bravohap  bravohap !!!

Celle-ci me travaille aussi ! bravohap

Je vais aussi voir si un essai est possible ce samedi thumleft

Pour ma future belle pièce classique, j'hésite entre la Vileret QC et cette JLC QP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Foximus
Membre Actif
Foximus


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2016

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Essayages Terminés   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 16:45

Bon bah voilà mon choix est maintenant définitif...
Ce ne sera pas la GO qui est vraiment trop épaisse
Ce ne sera pas la BP (ça aurait pu)
Ce sera la JLC Ultra Thin QP avec le cadran noir qui avec le verre anti reflet est magnifique (on dirait qu'il n'y a pas de verre I love you I love you )

En tout cas merci à tous pour vos messages même si je m'oriente vers un autre modèle bravohap

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Master10
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:11

Elle est sublime cette JLC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte vs Blancpain -- Moonphase   glashutte - Glashütte vs Blancpain -- Moonphase - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 18:41

Vraiment très jolie, bien d'accord thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Glashütte vs Blancpain -- Moonphase
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase
» Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893)
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» speedmaster moonphase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: