FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........

Aller en bas 
+8
chiouahouah
PIFPAF
idargos
EHA
Bob le bricoleur
PP3940
Choubaka
simplicity
12 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:04

J'ai une montre en acier,que souvent mes amis ont pris pour de l'or blanc,
et une en or blanc que souvent ils ont pris pour de l'acier -ouais, je sais, y en a qui me répondront :"ben t'as qu'à changer de potes ! " -

Donc question, : qu'est-ce qui vous amène (erait) à choisir une montre en or blanc qui vaut groso modo 3 fois plus cher qu'une en acier ?

Et les fèlés qui ont (auraient) dans chaque modèle de montres qu'ils possèdent (eraient ) , 1 en acier et 1 en or blanc , une fois toutes mélangées, et du 1er coup d'oeil, comment font (feraient) t-ils pour ètre sur de distinguer celle en or de celle en acier , et pas se gourer ?
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:08

ce qui m aménerais a acheter une montre en or blanc(si j en ai les moyens)c est que ce modéle n existerait pas en acier,mais uniquement en or blanc Mr.Red

car en terme de quelité(d apres la vendeuse de chez Dessiter l or blanc est l or qui a la plus mauvaise qualité et demande beaucoup de soin et d entretient car c est de l or jaune dénaturé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:11

je n'aime pas l'or blanc justement parce que ça ne changerai pas de l'acier,je pense qu'un métal précieux doit etre dans sa couleur originelle.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:29

Pour mettre tout le monde d'accord, prenez du platine. Mr.Red
L'or blanc à la facheuse habitude de "jaunir" au fur et à mesure que les années passent, l'or blanc est fini par un placage en surface car il n'est pas uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:42

Et puis payer 3 fois plus cher un truc qui se raye 3 fois plus vite... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:43

Bob n'est pas que bricoleur il est pas si CON
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:49

j'ai pris ma GP en or blanc (celle de mon avatar) car elle n'existait pas en acier. Je trouve qu'il y a tout de même une différence d'éclat avec l'acier, mais ca n'engage que moi. Par contre c'est vrai que ca marque vite... C'est pas la montre que je vais porter pour faire de la varape quoi ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:25

simplicity a écrit:
...une fois toutes mélangées, et du 1er coup d'oeil, comment font (feraient) t-ils pour ètre sur de distinguer celle en or de celle en acier , et pas se gourer ?...

Pas du premier coup d'oeil, justement, les yeux fermés.

Et en plus tu peux en mélanger une 3eme avec, en platine, et là aussi, les yeux fermés, c'est plus facile, le poids te permettra de faire la différence.

Après pour corser le jeu, tu en rajoutes une en uranium appauvri...

H3
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:31

Et si tu meurs d'une leucémie tu as gagné? alien

Pour revenir au sujet: je vois pas trop l'intérèt de ces métals précieux, j'aime bien l'or rouge ou rose... Mais meme si j'avais le budget je préfererais me payer plus de montres, de meilleurs mouvements mais pas mettre de l'argent dans un boitier qui double au minimum le prix de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:59

Ama: l'or c'est jaune ou éventuellement rosé,l'acier c'est...couleur acier.Je ne vois strictement aucun interet à l'or blc ou au platine...ce n'= que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:30

Moi en or blanc, ce serait une Breguet, repet minutes... Sinon or jaune ou rose...

Les breguets sont a peu pres les seuls montres que je concoive en or blanc.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:12

le problème majeur de l'or blanc, c'est qu'il est rhodié... Donc, on retrouve au final la même problèmatique que du plaqué or; il faut le refaire rhodier à terme....

C'est pourquoi je préfères de loin le platine. Le summum du luxe avec beaucoup de sobriété par rapport à l'or jaune ou rose.

amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:12

Acheter à prix d'or une montre qui ressemble à de l'acier et pèse 3 fois plus lourd ...... bofff ..... pour moi aucun intérêt ..... Non Non Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:16

De toutes les façons, avec certaines marques, on n'a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:33

Bonsoir,
En ce qui me concerne, effectivement je n'aime pas trop l'or blanc (trop de "ressemblage" avec de l'acier poli, surtout quand il est Rhodié)Je n'en possède d'ailleurs aucune. Mais en réfléchissant bien, je me souviens que ma "moitié" possède une Longines Wittnauer en OR Blanc 14 KT (faites pour les USA) et datant des années 60/70 mais qui je crois n'est pas rhodiée car jusqu'à ce jour aucune "trace"d'effacement, je crois quelle est bien polie ?
De toute façon, si il faut de l'or, pour moi le "gral" c'est alors l'or "rose OU rouge (mais pas trop rouge!!!) car je trouve alors qu'elle possède une "chaleur" exceptionnelle.
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... Empty
MessageSujet: Re: or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........   or  blanc , acier , votre avis m'intéresse........... EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:42

Tout dabord l'or blanc n'est pas toujours rodhié,certaine manfacture haut de gamme utilise un mélange plus riche en Palladium pour "garantir" le blanc .
Même si je préfère la platine ,je ne peut me résoudre à payer l'énorme différence de prix.(j'achète une montre pas un lingot)
Ce que j'aime dans l'or blanc (et le Pt) c'est ça discrétion ,et si une montre en or passe pour de l'acier cela ne me géne pas .

J'aime le blanc.

Si il y a un mètal qui n'est pas ostentatoire,c'est bien lui
ceci est mon avis à 2 pennys.
Revenir en haut Aller en bas
 
or blanc , acier , votre avis m'intéresse...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Chronomaster Moonphase GT 42mm
» Votre avis : quel bracelet acier pour une Oris Artelier skeleton lady ?
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Votre Top 3 des bracelets acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: