FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BUDGET - 200€, montre sans pile

Aller en bas 
+12
Rosen
Bob30
Kento
oneev
damienT
Kahin
Ibuprofen
keanu666
Biwax
Benso
Balibran
HeadQuaker
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:43

J'ai déjà des montre à quartz et une méca.

Et les piles faut que je les change tous les 6 mois à cause de mon environnement de travail.

Lorsque j'ai une montre c'est pour la porter. Donc c'est tous les jours.

Et quand je dis sans pile c'est sans pile à changer tous les ans ou moins. J'ai des Seiko/Pulsar à quartz mais j'en la pile se vide clairement en 6mois ce qui me fait franchement ch***.
Une pile qui se charge via un moyen est une batterie.


Dernière édition par HeadQuaker le Mer 13 Avr 2016 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kento
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2014

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:44

Argument très pertinent !
C'est ton initiation à l'horlogerie finalement !
Passer du quartz à l'auto est un pas assez intime et personnel a faire !
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:53

Kento a écrit:
Argument très pertinent !
C'est ton initiation à l'horlogerie finalement !
Passer du quartz à l'auto est un pas assez intime et personnel a faire !

Non mais j'ai déjà une automatique tu sais Smile
Ca fait 2ans que je la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:55

HeadQuaker a écrit:
J'ai déjà des montre à quartz et une méca.
Soit, mais tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans si j'ai bien compris...

HeadQuaker a écrit:
Et les piles faut que je les change tous les 6 mois à cause de mon environnement de travail.
Nous aussi on aime bien apprendre, tu peux nous en dire plus ?

HeadQuaker a écrit:
Lorsque j'ai une montre c'est pour la porter. Donc c'est tous les jours.
Certes, mais puisque tu en as plusieurs ?

Tout ceci dit dans une intention d'échange, but d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:15

Bob30 a écrit:

Soit, mais tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans si j'ai bien compris...





Nous aussi on aime bien apprendre, tu peux nous en dire plus ?



Certes, mais puisque tu en as plusieurs ?


Tout ceci dit dans une intention d'échange, but d'un forum.

Je voulais dire auto pas méca, me suis emporté, distrait pas mon environnement Surprised

En quartz où il faut changer la pile:
  • une festina (cadeau)

  • une lotus (cadeau)

  • une seiko


En quartz auto une pulsar à mouvement Kinetic seiko avec une batterie.

La seagull est une meca à remonter toutes les x heures. Fonctionne via un ressort je suppose.

J'ai très bien saisi la différence et je sais très bien ce que je recherche.

Concernant les piles, je suis dans l'informatique avec certains matériels qui génèrent des ondes électro magnétiques. Cela a tendance à accélérer l'usure des piles et d'ailleurs ma montre auto aussi est déréglée en permanence. Elle prend 5 min en 3 semaines si ce n'est pas en 2 semaines, ça dépend.

J'ai dit que je ne veux plus porter mes montres à pile car de toute façon en 6 mois max, la pile est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:17

Bob30 a écrit:
Tout mettre dans le même panier des moins de 200€, quartz, méca auto et manuelles me semble un peu brouillon.
Se fixer une limité de prix soit (mais alors renoncer à de belles choses à 250€ ?), mais ne poser que des critères esthétiques peut amener à des déceptions au quotidien.
On ne choisit pas une mécanique parce qu'elle n'a "pas de pile".
Une méca (dans cette gamme de prix) ne donne pas l'heure exacte d'une quartz, est plus sensible aux chocs, doit être portée régulièrement pour ne pas avoir à être re-réglée, etc.
Passer du monde du quartz au monde des méca se fait en connaissance de cause et si possible par amour de l'horlogerie. Sinon certaines particularités qui nous rendent ces montres attachantes peuvent vite devenir des défauts aux yeux de certains.
Faire ce pas pour éviter de changer une pile (argument peu convaincant puisque Ronda, excellent fabricant suisse, produit des mouvements quartz à batterie données pour 5 ans de réserve) est à mon avis une mauvaise démarche. A ce compte il vaut mieux rester sur du kinetic ou du solaire.

il y a encore une chose concernant les piles, les marques de mouvements vendent aux marques horlogères et après ces dernières font le choix de mettre les différentes marques de piles :

Renata
Energizer
Panasonic
etc...

cela peut influer beaucoup sur la longévité ainsi que sur la qualité et également lors du changement de pile dans une boutique (en propre) ou un petit atelier faire attention à la date de production... certains stocks peuvent traîner pendant pas mal de temps dans les tiroirs ce qui diminue largement la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:20

Rosen a écrit:


il y a encore une chose concernant les piles, les marques de mouvements vendent aux marques horlogères et après ces dernières font le choix de mettre les différentes marques de piles :

Renata
Energizer
Panasonic
etc...

cela peut influer beaucoup sur la longévité ainsi que sur la qualité et également lors du changement de pile dans une boutique (en propre) ou un petit atelier faire attention à la date de production... certains stocks peuvent traîner pendant pas mal de temps dans les tiroirs ce qui diminue largement la longévité.

J'ai testé plusieurs marques différentes. ça ne change rien Sad
J'ai aussi fait vérifier les montres s'il n'y avait pas un frottement ou autre, RAS non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kento
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2014

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:25

Tout espoir s'envole alors !
Il ne te reste comme choix plus que la rolex milgauss !
Au revoir le budget !
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:32

HeadQuaker a écrit:
Concernant les piles, je suis dans l'informatique avec certains matériels qui génèrent des ondes électro magnétiques. Cela a tendance à accélérer l'usure des piles et d'ailleurs ma montre auto aussi est déréglée en permanence.  Elle prend 5 min en 3 semaines si ce n'est pas en 2 semaines, ça dépend.
J'ai dit que je ne veux plus porter mes montres à pile car de toute façon en 6 mois max, la pile est morte.

Dans ce genre d'environnement perturbé magnétiquement tu peux laisser tomber les mécaniques (manuelles ou auto) à bas coût, elles ne sont pas protégées contre les champs magnétiques et y sont très sensibles.
J'ai travaillé dans des environnements électromagnétiques "costauds" (émetteurs radio et radar) et je n'ai pas eu ce soucis (Seiko et Citizen à quartz).
Tu peux également laisser tomber Lotus et Festina qui n'ont rien de qualitatif inside (et je reste poli).
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:21

Ok je vais changer de boite donc je pense que l'environnement sera moins chiant pour les montres.

Du coup j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi maintenant

La Seagull 1963
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Seagull-1963-chronograph-watch

L'orient Duke
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 A87bd39da2a9ff0c41d48b964232deb7

L'orient Bambino v1
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 447672Bambino

(et j'aime toujours pas mal cette Seiko) SEIKO Solar SSC211P1
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Front

Les PRS auraient été tellement superbe mais c'est introuvable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:31

Je vote Seagull.
Elle a un charme fou, pas forcément bien rendu par la photo. A prendre en version plexi bombé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:32

Benso a écrit:
Je vote Seagull.
Elle a un charme fou, pas forcément bien rendu par la photo. A prendre en version plexi bombé thumleft

C'est ce modèle que j'allais choisir en seagull de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:01

Simple question: vous connaissez d'autres modèles avec un dome ou un design épuré voir les deux combinés ?

Sinon j'ai vu d'autre Seagull qui me paraissait pas mal, après je dis pas, la 1963 est franchement sexy.

Dans un autre registre:
SEA-GULL D813.581 Chinese Military Watch Since 1964 / Limited Edition Chinese PLA Type-99
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 D813.581-2

5 stars
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Wx1

Don feng
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Dong-Feng--2

Sea-Gull 819.315
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 819.315-2
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:07

La seagull black a du style batman

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Web-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:09

je vais déjà prendre la version avec le bracelet nato kaki, on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:13

Du coup il y a possibilité de mettre le fond transparent alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:16

Pas envie de payer pour ca, c'est le genre de truc que j'ai déjà sur ma montre, tu regardes au début et puis plus ensuite.
Pour moi si c'est pas inclus dans la base, ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:27

HeadQuaker a écrit:
Une pile qui se charge via un moyen est une batterie.

Si je ne me trompe pas, une pile qui se recharge c'est un accumulateur (d'où le raccourci «accu» couramment utilisé pour désigner les piles rechargeables). Et une batterie, c'est fait de plusieurs piles ou de plusieurs accus. Du coup, une batterie n'est par définition pas forcément rechargeable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:37

riton29 a écrit:


Si je ne me trompe pas, une pile qui se recharge c'est un accumulateur (d'où le raccourci «accu» couramment utilisé pour désigner les piles rechargeables). Et une batterie, c'est fait de plusieurs piles ou de plusieurs accus. Du coup, une batterie n'est par définition pas forcément rechargeable. Smile


Pas tout à fait juste non plus.

Une batterie d'accumulateurs, ou plus communément une batterie, est un ensemble d'accumulateurs électriques reliés entre eux de façon à créer un générateur électrique de tension et de capacité désirée. Ces accumulateurs sont parfois appelés éléments de la batterie ou cellule1.

Smile

Donc par définition et extension, une batterie est un accumulateur.
Une pile rechargeable est un abus de langage car une pile n'est pas rechargeable, c'est simplement une batterie ou un accumulateur s'il n'y en a qu'un, ayant la forme d'une pile afin de la rendre compatible avec les matériels (dixit mon oncle qui bosse chez Duracel Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
julesggg
Nouveau
julesggg


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 25/03/2014

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:54

Tu as l'air parti pour la Seagull. J'ai possédé celle de Watchunique pendant quelques semaines. RAS sur le service et la montre (les reflets sont magnifiques). Prends garde à la taille de ton poignet quand même, la montre est très petite et on ne se rend pas forcément compte lorsqu'on a jamais porté du 38 !
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:30

Actuellement j'ai une montre de 42mm
En taille je pense que c'est normal.
Après c'est vrai que 38mm c'est peut être petit je sais pas.
Mon poignet doit faire dans les 18cm/19cm.

Après je ne suis pas contre d'autres propositions de modèles. Mais je ne trouve rien ayant le charme de cette 1963
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:01

Attention aux photos de la 1963 standard, certaines la montrent beige ou ivoire, d'autres champagne... en vrai elle est bien champagne, quasi dorée métallisée Rolling Eyes

Du coup je suis assez déçu de la mienne, c'est la première fois que je vois autant de différences de teinte d'une photo à l'autre et entre les couleurs montrées et la réalité...
J'ai vraiment du mal avec elle, faut aimer  confiused

Les deux photos de cette page, par exemple, sont fausses pour la couleur du cadran.

Sinon WU, c'est des Pays Bas, 205€ livrée.
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:12

La couleur est très changeante selon la lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:19

Sinon faut que je trouve un autre modèle de montre mais je vois pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
HeadQuaker
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2016

BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET - 200€, montre sans pile   BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 10:53

J'ai un problème avec la 1963. J'ai un poignet de 19cm je pense que c'est trop petit.

Du coup je ne sais pas quoi faire.

J'ai identifié plusieurs modèles de remplacement, chinoises ou non.

51 black
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Img_4458

Bambino V1 noir
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 F1f3bf10

L'orient duke
BUDGET - 200€, montre sans pile - Page 2 Img_6586

Si vous avez d'autres références.
J'aimais bien la la 1963 panda en 42mm mais je trouve qu'elle est trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
 
BUDGET - 200€, montre sans pile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre petit budget, sans chinoiserie, ça existe??
» [Choix difficile] Montre 'sans pile'
» Sans pile (automatique , solaire)
» cherche montre baroudeuse, sans pile, fiable, pas trop chère
» Actu: Une montre connectée sans pile dessinée par un Loclois bientôt en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: