FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reveil de voyage LIP ?

Aller en bas 
+6
Bernard
isosta
Mister N
Xaipe
Arno
jmbgrasse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de voyage LIP ?   Reveil de voyage LIP ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 0:14

libellule70 a écrit:

Un trait de scie Bocfil et un léger coup de pince devraient faire l'affaire Smile


Et tu penses que j'ai tout ça dans mon sac de voyage? Wink

Revenir en haut Aller en bas
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2015

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de voyage LIP ?   Reveil de voyage LIP ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 7:23

libellule70 a écrit:
Le porte-échappement a peut-être été changé, ou alors c'était une "option" lors de l'achat au fabriquant de mouvement.
J'ai eu une pendule très similaire à la tienne (modèle avec fonction réveil, mais la "cage" est identique) en réparation pour un ami très récemment.
Elle était également avec un échappement à cylindre.
Mais concernant la pendule LIP, je pencherais plus pour une datation 1890-1930.
Mais elle pourrait être plus ancienne, en ayant eu un changement de porte-échappement.

Après vérification échappement à ancre pour ma pendulette de voyage qui oriente en effet plutôt sur la fourchette 1890-1930, d'ailleurs quelqu'un sait-il en quelle année est apparu le sigle Lip ?


Reveil de voyage LIP ? - Page 2 <a href=Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Memo0028" />

Et félicitations à Milou pour sa belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de voyage LIP ?   Reveil de voyage LIP ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 17:08

Merci JMB!

Hier nous avons fait une petite expédition à Plombière et bingo! J'ai trouvé un petit bijou de réveil. La photo suivra, je ne suis pas encore vraiment réveillé. RDV dans la rubrique réveils mécaniques.
Il y avait également une boite entière de montre chez l'un des brocanteurs et la seule qui m'a semblé digne d'intérêt (d'après vos commentaire que je suis avec attention) c'est une Gigandet en or. Il me semble qu'Isosta a déjà mentionné la marque à plusieurs reprises.


Pour le petit réveil je n'ai pas encore pu décoder le poinçon sur le mouvement, si toutefois c'est un poinçon et non une imperfection de la platine. Il faudra que je vois ça sous le microscope une fois à la maison.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de voyage LIP ?   Reveil de voyage LIP ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 19:31

Milou a écrit:
Il y avait également une boite entière de montre chez l'un des brocanteurs et la seule qui m'a semblé digne d'intérêt (d'après vos commentaire que je suis avec attention) c'est une Gigandet en or. Il me semble qu'Isosta a déjà mentionné la marque à plusieurs reprises.


Pas en or, mais tt de même achetée.
Mais bon, faut voir avec Isosta, son expertise, au delà de tous commentaires, sera sans appel ... What the fuck ?!?

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 5mwoz

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de voyage LIP ?   Reveil de voyage LIP ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 0:44

Arno a écrit:


Pas en or, mais tt de même achetée.
Mais bon, faut voir avec Isosta, son expertise, au delà de tous commentaires, sera sans appel ... What the fuck ?!?

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 5mwoz


ça en tout cas c'est un chrono superbe! Je pense que le mouvement est un classique?

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de voyage LIP ?   Reveil de voyage LIP ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 1:30

Milou a écrit:


ça en tout cas c'est un chrono superbe! Je pense que le mouvement est un classique?


Classique ?
Je ne sais pas quoi "comprendre" par classique.
Valjoux 730, roue à colonnes, 21 600A/h et mise au repère par raquette.
Comme celui ci :

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 2wr226u

Et le mouvement :

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 1qr8rq

Là, en R.72C mais en 18 000A/h :

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 2a9663k

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
AR_2000
Membre Actif
AR_2000


Nombre de messages : 140
Age : 25
Date d'inscription : 27/09/2014

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de voyage LIP ?   Reveil de voyage LIP ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 14:15

Bonjour, ce. reveil lip est une fabrication de la manufacture couaillet de 1901 a 1933 environ . reveil de voyage vendu par la maison lip et. non fabriquer par cette derniere
Revenir en haut Aller en bas
jmbgrasse
Membre très actif
jmbgrasse


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2015

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reveil de voyage LIP ?   Reveil de voyage LIP ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 21:12

AR_2000 a écrit:
Bonjour, ce. reveil lip est une fabrication de la manufacture couaillet de 1901 a 1933 environ . reveil de voyage vendu par la maison lip et. non fabriquer par cette derniere

Merci beaucoup AR_2000 pour ta réponse à ma question, on retrouve bien marque de la manufacture Couaillet sur cette pendulette de voyage (j'ai bien retenu la leçon) LIP

LipReveil de voyage LIP ? - Page 2 Memo0032

Reveil de voyage LIP ? - Page 2 Lossy-11


Cela m'a permis de découvrir le musée de l'horlogerie de Saint Nicolas d'Aliermont et j'espère le visiter un jour car il semble très interressant, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Reveil de voyage LIP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Reveil de voyage Jaeger + barometre + thermometre (probleme mercure fragmenté)
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» pendulette reveil de voyage
» Réveil de voyage - vers 1900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: