FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres en titane

Aller en bas 
+9
guillaume34
Bacalhaueiro
yoyoseiko64
Flyingvander
Zaitseff
Whp
fredperry63
ASiX
Eike
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Montres en titane   Montres en titane EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:41

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients, surtout dans la durée, des montres en titane.
J'avoue avoir eu un coup de cœur à la sortie de la Steinhart ocean titanium 500 et j'adore la seiko sbdc029 "shogun" mais à l'usure?

Avis aux proprios de ces modèles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:49

Je sais que le titane n'aime pas les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Montres en titane Empty
MessageSujet: Le titane   Montres en titane EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:54

J'ai une casio en titane massif. C'est un métal assez doux donc il se raye un peu, mais rien de dramatique. Et le titane a beaucoup d'avantages, sa masse volumique est faible (entre l'aluminium et l'acier) la montre parait très légère. En outre, c'est assez résistant et élastique mais surtout, le titane se recouvre d'une couche d'oxyde qui le rend totalement inerte. Donc pas d'effet ''d'oxydation'' même si tu trempes ta montre dans de l'eau de mer par exemple et qu'l reste des résidus de sel dans le bracelet. Du coup, les surfaces polies restent brillantes très longtemps alors que sur une montre en acier il pourra y avoir un petit effet mat avec les années en raison de l'oxydation. Enfin, la faible conductivité thermique du titane fait que c'est agréable de le porter contre sa peau, en plus c'est biocompatible. Je n'ai jamais testé de montres en alliage de titane mais ces alliages ont l'air de conserver les avantages du titane en le rendant dur.
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:01

ASiX a écrit:
J'ai une casio en titane massif. C'est un métal assez doux donc il se raye un peu, mais rien de dramatique. Et le titane a beaucoup d'avantages, sa masse volumique est faible (entre l'aluminium et l'acier) la montre parait très légère. En outre, c'est assez résistant et élastique mais surtout, le titane se recouvre d'une couche d'oxyde qui le rend totalement inerte. Donc pas d'effet ''d'oxydation'' même si tu trempes ta montre dans de l'eau de mer par exemple et qu'l reste des résidus de sel dans le bracelet. Du coup, les surfaces polies restent brillantes très longtemps alors que sur une montre en acier il pourra y avoir un petit effet mat avec les années en raison de l'oxydation. Enfin, la faible conductivité thermique du titane fait que c'est agréable de le porter contre sa peau, en plus c'est biocompatible. Je n'ai jamais testé de montres en alliage de titane mais ces alliages ont l'air de conserver les avantages du titane en le rendant dur.

merci beaucoup de la réponse. Et sinon, les rayures, déjà un bracelet en acier en a, si le titane en a plus, j'ai peur que ce soit pas esthétique du tout. Ta montre présente bien? les rayures ne le défigure pas trop? Tu pourrais mettre une photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:26

Salut,

Tu peux acheter la Shogun sans aucun problème, elle a un traitement anti rayures.

Cette montre est indestructible.

Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:04

La Seiko a un traitement anti-rayures apparemment très efficace Wink
Par contre pour la Steinhart, voir la review de Worn&Wound, le titane semble de qualité assez moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:54

Whp a écrit:
La Seiko a un traitement anti-rayures apparemment très efficace Wink
Par contre pour la Steinhart, voir la review de Worn&Wound, le titane semble de qualité assez moyenne...

Du coup je l'ai lu cet article, ça refroidit
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:03

Eike a écrit:

Du coup je l'ai lu cet article, ça refroidit
C'est clair, ça m'avait vraiment étonné. Surtout qu'elle me tentait bien cette montre, très bon RQP et plus 'originale' que leurs autres modèles.
Après le mec de W&W prévient bien que c'est peut-être leur modèle qui a un soucis de 'matière'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:13

C'est vraiment obsessionnel comme attitude au final je trouve...Le titane a quand même bien des propriétés agréables, outre son poids, niveau thermique ce n'est pas glacé en l'enfilant et sous un soleil de plomb je trouve que ça ne chauffe pas comme un acier. A mon goût ce sont les montres qui peuvent se porter en tout temps sur le bracelet d'origine pour peu que ça soit en effet un titane de qualité.

Les rayures pour moi c'était l'inverse, peu visible et dérangeant sur les omega et la tudor pelagos que j'ai eues. Par contre le diashield de seiko, 3j avec la shogun j'avais la boucle rayée après un frottement contre un bureau, clavier et une chaise en bois, le hardlex également donc bon..pas convaincu de ce traitement seiko. Sinon c'est une très bonne et belle montre, précise selon le lot. Juste la couronne qui gratte un poil mais on peut arranger ça à coup de fil dentaire apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:31

J'ai une Steinart Ocean One Titanium 500 depuis décembre et je n'ai pas remarqué une fragilité particulière. Le bracelet est même moins rayé que celui de ma Orient Mako qui est en acier.
En revanche le titane a un "toucher" particulier par rapport à l'acier poli. C'est difficile à décrire, mais je trouve que c'est un peu moins agréable au toucher.
Mais c'est très agréable pour le côté légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:03

bender.folder a écrit:
A mon goût ce sont les montres qui peuvent se porter en tout temps sur le bracelet d'origine pour peu que ça soit en effet un titane de qualité.
C'est bien ça l'important.
J'ai une Seiko Solar titanium depuis un an et demi, et le bracelet est quand même bien rayé au niveau de la boucle.
Sachant que je la porte quasi uniquement au travail, et qu'il se raye donc sur le bureau en bois...
Après rien de rédhibitoire pour moi, je continue de la porter avec plaisir, surtout que le boîtier n'a rien (le hardlex non plus d'ailleurs) pour les autres avantages dont tu parles plus haut Wink

Zaitseff a écrit:
J'ai une Steinart Ocean One Titanium 500 depuis décembre et je n'ai pas remarqué une fragilité particulière. Le bracelet est même moins rayé que celui de ma Orient Mako qui est en acier.
Peut-être effectivement que leur modèle de test avait un soucis, merci pour le retour !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:22

En modèle Titanium, tu as la Hamilton Khaki Field mais c'est noir en traitement PVD.

Je l'ai depuis 2 mois et je n'observe aucune griffes sur le boitier, etc. et comme le dit bender.folder c'est très agréable à porter et super léger.

Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:46

Franchement cette Steinhart me plait beaucoup esthétiquement. J'ai envie de craquer (quand j'aurais vendu ma Orient) mais je ne veux pas regretter. Mon Orient est super mais j'ai envie de changement. Tellement bien que c'est pas n'importe quelle montre qui pourra passer derrière.
Pour le coup tous les bracelets se rayent, mais si c'est pour qu'il soit balafré c'est dommage.
Merci pour ces retours en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
yoyoseiko64
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/07/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:04

Voici la GS SBGA031 en titane.
Montres en titane 20160210
aucun problème de rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:18

Magnifique
Mais dans le budget découverte les matériaux ne sont peut être pas identiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:51

Moi j'irais vers une Shogun, Certina Ds action titanium voire une precidrive titane (tant pis pour le mouvement auto) ou éventuellement ça ; http://www.tempestwatches.com/product/commodore/ (ils ont un importateur européen)

La steinhart moi elle me laisse froid.. Enfin si tu veux une montre quasi insensible aux rayures, bah c'est sinn et damasko qu'il faut viser.

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:58

bender.folder a écrit:

La steinhart moi elle me laisse froid.. Enfin si tu veux une montre quasi insensible aux rayures, bah c'est sinn et damasko qu'il faut viser.

On peut aussi viser l'Archimède Outdoor Protect avec son boitier et son bracelet durcis, pour rester dans un budget plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:11

De bien belles idées qui n'arrangent rien à mon choix, surtout l'archimede
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptySam 30 Avr 2016 - 13:12

Pour l'entretien du titane, notamment pour ôter les rayures, utiliser du Scotch Brite de chez 3M ( j'ai oublié la référence, mais je peux la retrouver en cas de besoin) . J'utilise ce truc pour mes cadres vélos en titane, çà fonctionne très bien thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptySam 30 Avr 2016 - 13:27

J'ai une simple quartz seiko sgg729 en titane... un truc à 130€ donc on peut imaginer que ce n'est pas le top en termes de qualité du titane...
Eh bien c'est super agréable à porter, à regarder et à ma surprise, elle ne raye pas.
Bon, je ne la porte pas très souvent mais quand c'est le cas elle n'est pas épargnée !

Du coup, j'aimerais bien une auto plus qualitative en titane...

Ma montre ''pour jouer au badminton sur la plage'' :

Montres en titane Sgg729p1_4_1_1
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptySam 30 Avr 2016 - 14:15

J'ai une Seiko "Shogun" depuis 1 an, c'est ma montre de tous les jours, je la ménage pas, et elle n'a pas une seule rayure, le traitement Diasheld est absolument redoutable d'efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptySam 30 Avr 2016 - 15:21

+ 1 pour la shogun, une super montre au quotidien (si tu aimes ses aiguilles un peu particulières) avec un titane de qualité.

Edit : je te conseille de suivre le fil de la Akrone K02, elle sera en titane et ça risque d'être une tuerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptySam 30 Avr 2016 - 22:58

Gagliapun a écrit:
+ 1 pour la shogun, une super montre au quotidien (si tu aimes ses aiguilles un peu particulières) avec un titane de qualité.

Edit : je te conseille de suivre le fil de la Akrone K02, elle sera en titane et ça risque d'être une tuerie Wink

Je suis je suis, les premières infos m'emballent.
En fait je ne cherche pas de titane, au contraire, j'en ai meme un peu peur. Mais ces montres que sont la shogun (j'adore ses aiguilles) et la Steinhart 500 me plaisent beaucoup "malgré" leur titane

Après pour la shogun, faut que j'attende la belle occasion qui passe parce que je n'ai pas 1000 euros de budget
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyDim 1 Mai 2016 - 4:59

Eike a écrit:


Je suis je suis, les premières infos m'emballent.
En fait je ne cherche pas de titane, au contraire, j'en ai meme un peu peur. Mais ces montres que sont la shogun (j'adore ses aiguilles) et la Steinhart 500 me plaisent beaucoup "malgré" leur titane

Après pour la shogun, faut que j'attende la belle occasion qui passe parce que je n'ai pas 1000 euros de budget

La shogun tu peux la trouver dans les 700€ sans souci. Tu n'as aucune raison d'avoir peur du titane, sauf si tu pars à la guerre avec ta montre mais dans ce cas c'est une G-shock qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Montres en titane Empty
MessageSujet: Re: Montres en titane   Montres en titane EmptyDim 1 Mai 2016 - 6:03

Eike a écrit:


Après pour la shogun, faut que j'attende la belle occasion qui passe parce que je n'ai pas 1000 euros de budget

Montres en titane Uzi-32-tview2_lores
Uzi 32-T Defender
Entierement en titane.
C'est du quartz mais quand meme de la bonne cam, étanche 200metres, couronne vissé, boucle déployante avec rabat et poussoir. Moteur ronda tres robuste, tritium.
Dans les 300tomates environs.

Rien à redire sur la mienne meme si je ne l'ai porté que quelques mois. Le probleme c'est qu'à mon travail j'utilise constamment ma montre et pour une lecture plus instintive il me fallait un cadran sans chiffres. Remplacé par celle de mon avatar, le tritium me sert bien pour les sorties au ciné ou en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres en titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FEUX de vos montres en titane!
» les matériaux de nos montres Part I : le titane
» Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?
» Actu : Carbone, titane, céramique et alu font les montres
» Titane "Citizen", liquid metal Omega, Cermet ... Ces montres inrayables ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: