FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos passages de date

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Vos passages de date Empty
MessageSujet: Vos passages de date   Vos passages de date EmptyVen 29 Avr - 20:17

Bonjour à tous,

une question me taraude quelque peu. Je possède une Zenith EP 36000Vph depuis moins d'un mois, et elle passe systématiquement (du moins quand je la regarde) la date aux alentours de 00H10, parfois un peu plus. Evidemment, c'est loin d'être un drame mais je m'attendais plus à un passage dans -5/+5, ou dans l'optimum -2/+2. Mon autre EP (une Pilot Big Date) se situe dans la zone de 23H55.

Qu'est-on en droit d'attendre sur ce type de modèle ? Peut on faire rectifier cela ?

Et vous, quelles sont vos heures de passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Vos passages de date Empty
MessageSujet: Re: Vos passages de date   Vos passages de date EmptyLun 2 Mai - 7:37

Je connais pas ce modèle mais bon ...
Si ta montre est neuve , sort de magasin , tu peux demander à que cela soit remis " plus près de minuit " , l'horloger enlève les aiguilles fait passer la date/attends que la date passe ...et remets les aiguilles pile à 12 h00 ...
Après il vérifie quand cela passe ...et vu que c'est un système pas très precis ( sans rentrer dans les détails ...) ...la date passera à " et 3" , " et 4 " ..." moins 2 " ...par exemple ...donc plus près qu'avant ...mais bon cela restera dans les 5 minutes avant/ après ...c'est un bon réglage déjà ...

Mais bon : immobilisation de la montre ou renvoi en manufacture ( délais )...la montre sera ouverte , d'où divers problèmes ...bon c'est suivant la qualité du travail ...un exemple : la date passe après l'intervention bien plus près de minuit ....mais maintenant il y a une poussière sur un index ....que personne n'a vu ...sauf toi . Mr. Green

A mon humble avis entre " -10 " et " + 10 minutes " c'est bien !
En gros si ta montre fonctionne très bien , remettre cette intervention avec un futur entretien serait pas plus mal .

Perso j'ai une montre où la date passe à 0h40 , cela me dérange pas plus que cela ....bon c'est vrai qu'à cette heure là j'ai très très rarement besoin de savoir quelle date on est .

Sinon recherche les sujets " passage date " sur le forum technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Vos passages de date Empty
MessageSujet: Re: Vos passages de date   Vos passages de date EmptyDim 8 Mai - 10:02

Radioone a écrit:


Mais bon : immobilisation de la montre ou renvoi en manufacture ( délais )...la montre sera ouverte , d'où divers problèmes ...bon c'est suivant la qualité du travail ...un exemple : la date passe après l'intervention bien plus près de minuit ....mais maintenant il y a une poussière sur un index ....que personne n'a vu ...sauf toi . Mr. Green

A mon humble avis entre " -10 " et " + 10 minutes " c'est bien !
En gros si ta montre fonctionne très bien , remettre cette intervention avec un futur entretien serait pas plus mal .


Merci pour ta réponse. C'est une petite maniaquerie horlogère parce qu'au bout du compte je ne suis pas toujours présent pour voir la date passer donc c'est quasi indolore. Je le demanderai pour sa première révision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos passages de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait Franck Muller Master banker
» Guichet date: décalage entre le jour et la date
» Le magnétisme des passages aux douanes et autres contrôles électroniques
» [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix
» la voici enfin ma tissot pointer date ou date par aiguilles cal 27-63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: