FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des déçus de l'horlogerie suisse

Aller en bas 
+18
nicolas21000
Kgérard
starsky12
L&S
WK666
Tugais
Arno
Zeclarr
toshy13
David123
leopold
Arno14
jacno1977
shinken
broncos
Mister N
michel
Kronoss
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 14:49

shinken a écrit:


Effectivement j'ai eu la chance moi aussi de passer avant l'intervention de M.Xaipe. Moral de l'histoire, quand quelqu'un dit ou dévoile carrément quelque chose d’intéressant, il faut s'empresser de le citer.

Tout pareil, le message de Tugais ne méritait pas la modération.

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 15:30

Ayant déjà été modo moi aussi je vous encouragerai à revenir au sujet, le procès de la modération étant la principale cause de scission et d'exclusion sur les forums en général... Par expérience les procès de la modération, ça fini toujours mal.
L'admin est sans doute maintenant au courant de la situation, laissons le juger.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 15:52

Faisons un geste pour tous ces FAMeurs malheureux...


Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 Kleene10


clown
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 16:02

Kronoss a écrit:

Non je ne plonge pas à plus de 50m. Mais il y a quelques années j'étais tombé sur un petit fascicule informatif (il n'y avait pas encore le net) d'où il ressortait que 30m c'était juste bon pour se laver les mains et que pour une baignade active il fallait 100m. C'était faux? Les normes ont changé?

Les montres "étanche" sont faite pour la douche la pluie et la vaisselle, souvent elles seront étiqueté 30metres. Résistante à 50metres pour la baignade, à l'occasion de l'apnée. À 100metres vous pouvez nager sérieusement en surface. C'est ce paradoxe qui mélange tout le monde: Pourquoi une montre qui me permet de plonger en apnée occasionnellement est impropre à la nage de surface même si elle est étiqueté 50m. Betement parce qu'une frappe ou un déplacement rapide dans l'eau peut générer plus de pression. Pour faire simple ils disent 100metre pour la baignade, là ils sont certain de pas voir revenir un gus qui viens de faire 20 ou 40 longueurs de piscine avec un montre pleine de buée.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des déçus de l'horlogerie suisse   Le club des déçus de l'horlogerie suisse - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 16:07

Je lis sur ce sujet des propos peu aimables à l'égard de la modération.  La critique du "ils passent la brosse à reluire" nous amène dans les abysses de la plus profonde bêtise. A croire que leurs auteurs ne regardent jamais ailleurs ou ne comprennent rien.  Vu ce que nous lisons et écrivons librement ici, ce type de propos est malveillant.

Un forum francophone horloger plus fréquenté  ? (comparons ce qui peut l'être car les forums les plus fréquentés sont ceux des loisirs féminins) il ne faut pas hésiter à y rester plutôt que venir ici alimenter des polémiques stériles. Le sujet initial avait l'avantage de l'honnêteté mais les développements confinent à l'absurde et sont décevants, frustrants qui plus est pour l'auteur du sujet. On va s'arrêter là. Désolé pour ceux qui avaient vraiment quelque chose à dire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le club des déçus de l'horlogerie suisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !
» Déçus des SAV : Vous avez la parole
» Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega
» Actu: Les horlogers quittent Bâle «déçus en bien»
» Actu: Déçus de Baselworld, ils créent leur propre salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: