FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega

Aller en bas 
+20
Tokage
Yvan
D.Molina
gregorypons
Eric
MSAINT
BeN
Sly67
kaltan
Danxter
Amator
H7
senate
Guardala
skeleton31
Ratkiller
Spiff
morgor
rafiki
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 13:58

Déception, c'est le mot juste .

Les amateurs d'Omega et de la Speedmaster sont aujourd'hui déçus. Déçus de ne pas avoir vu de réédition de la Speedmaster en version conforme à l'originale avec un calibre 321. Omega n'a pas su entendre les enfants de la marque et a raté tant sa communication, que l'occasion de célébrer un évènement qui est celui qui a marqué l'humanité.
Sans doute le pari industriel du coaxial, la logique de l'image immédiate et l'absence sur ce coup de dynamisme ont-il joué. Sans doute, l'idée a-t-elle été de montrer un pas en avant et de ne pas troubler le message de modernité qui doit pousser vers les calibres 33XX mais l'impression est celle d'un acte manqué, d'une bonne idée mal gérée, d'un raté...

Cette Speedmaster méritait mieux. Mieux que la vente Omegamania spéculative et approximative dans les expertises, mieux que ce semblant de Speedmaster reconstitué avec un calibre Frédéric Piguet sans histoire et amputé pour l'occasion de son automatisme, mieux que 2 interviews à la sauvette qui répétent pour la nième fois le même message martelé sur le bon vieux temps.

Passionné par les Omega je me sens floué, privé d'un plaisir de pouvoir obtenir en neuf une montre qui a fait l'histoire.

Il n'est rien de pire que de ne pas savoir gérer un tel patrimoine . Dans le monde entier, l'erreur est ressenti et le malaise des amateurs est général.

Désolé, mais j'ai mal en cette année 2007 à mes Omega Speedmaster !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 14:03

Je suis complètement d'accord avec ta réflexion et en phase avec tes sentiments par rapport à cette "montre anniversaire"!
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 14:07

Déception pas tellement pour ma part, je trouve globalement la comm des grands marques assez mauvaise.

Je te soutiens Zen, sur le 321, qui aurait du faire l'objet d'une réédition, cela aurait permis à la marque d'en écouler autant qua dans le passé, voir même plus avec l'histoire de ce dernier, et de contenter les fans avec un joujou collector.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 14:13

Il me manque un petit qqch pour craquer pour une speed moderne et je ne me sens pas suffisement compétant pour me lancer dans l'achat d'une vintage. Une ré-édition equipée du 321 aurait certainement provoqué une CHI irrépressible... Malheureusement, elle ne viendra pas. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis comme toi, décu par la mauvaise "exploitation" de cet anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 14:20

Je reste assez dubitatif quant à ce "loupé" : Omega a commis la Speedmaster il y a cinquante ans, certes, mais pourquoi la refaire à l'identique cinquante ans après ?

Citröen n'a pas refabriqué de DS, pourtant révolutionnaire à son époque, et on ne vole plus sur des DC3 tout neufs.

Les hommages qu'Omega a sorti ont marqué le coup, et le marché du vintage ne pourra que se raréfier sur les modèles emblématiques (321 par exemple).

Ce qui fera des collectionneurs heureux, pourvu qu'ils en aient les moyens : les choses rares sont chères, et une nouvelle mouture à l'identique aurait tué cette aura, à mon humble avis.

[edit pour éviter une mauvaise interprétation] Pour moi, une montre neuve n'a pas d'âme, c'est un objet. Une réédition de quoi que ce soit n'a pas d'âme non plus, pas plus que de véritable légitimité. Une neuve de stock, si. D'où mon "refus" de cette réédition qui n'a pas eu lieu, et c'est tant mieux [/edit]


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 14:21

completement d'accord avec toi , qu'est ce quelle aurait été bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 14:36

+1 avec ZEN...

Ils sont étranges chez oméga ces temps-ci, entre ce "non-évènement" (ou plutôt, ce RDV manqué) et cette phrase douteuse dans Casion Royale, où le message est assez mal passé, surtout sorti de son contexte, je me demande ce qu'il branlent...

Et que dire de la sortie du cal 8500, dont on a un peu parlé et qu'on a oublié illico ????

Va falloir se ressaisir les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 14:48

il est surement plus facile de mettre des 007 à tout va que de refaire des 321.

au fait, post Omega hors du forum dédié... Incompréhensible Wink


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 14:49

Spiff a écrit:
Il me manque un petit qqch pour craquer pour une speed moderne et je ne me sens pas suffisement compétant pour me lancer dans l'achat d'une vintage. Une ré-édition equipée du 321 aurait certainement provoqué une CHI irrépressible... Malheureusement, elle ne viendra pas. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis comme toi, décu par la mauvaise "exploitation" de cet anniversaire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 14:52

+ 1 avec Ratkiller. La Speed actuelle est très bien. Et je sais de quoi je parle, j'en ai pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 15:00

Guardala a écrit:
+1 avec ZEN...

Ils sont étranges chez oméga ces temps-ci, entre ce "non-évènement" (ou plutôt, ce RDV manqué) et cette phrase douteuse dans Casion Royale, où le message est assez mal passé, surtout sorti de son contexte, je me demande ce qu'il branlent...

Et que dire de la sortie du cal 8500, dont on a un peu parlé et qu'on a oublié illico ????

Va falloir se ressaisir les enfants...
De quelle phrase douteuse parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 15:11

Soyons justes, le 8500 est loin d'être oublié...mais ça c'est sur le forum Omega Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 15:38

Je partage cette opinion d'un gachi pour les réels connaisseurs et amateurs de ce modèle mythique. La Speedmaster qui a tant apporté à Omega méritait mieux en cette année anniversaire.
Après tout n'est ce pas là une tradition horlogère que de laisser de côté des réeditions attendues par tous.

Je me console en contemplant celle qui me suit fidèlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 15:43

kaltan a écrit:
Après tout n'est ce pas là une tradition horlogère que de laisser de côté des réeditions attendues par tous.

Tous ? Tous les amateurs de Speedmaster, oui.
Tous les amateurs ou clients d'Omega, j'en doute très sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 15:47

+1 avec zen Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 15:50

Ratkiller a écrit:
kaltan a écrit:
Après tout n'est ce pas là une tradition horlogère que de laisser de côté des réeditions attendues par tous.

Tous ? Tous les amateurs de Speedmaster, oui.
Tous les amateurs ou clients d'Omega, j'en doute très sincérement.

Ceux qui attendent ce sont forcément ceux qui savent et donc connaissent.

Ceux qui ne savent pas se contentent de ce qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 16:29

Je comprends la déception de tout amateur.

Mais amha, le tueur de rats a parfaitement résumé le pourquoi d'une non réedition.
Revenir en haut Aller en bas
MSAINT
Membre Actif
MSAINT


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/02/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 16:31

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que Zen concernant le cinquantenaire de la Speed, je rêvais d'un 321 et on ne nous propose qu'un mouvement amputé... sans moi, j'en resterais aux 321, 861/3 et 1861/3 batman
Grands espoirs et déception à la mesure de ceux ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 17:15

Oui mais c'est quoi l'intérêt de refaire un clone d'une montre qui a existé ? Peut-être également qu'il y avait un problème de disponibilité de calibre ? Et enfin à quel prix ils l'auraient sortie ?

Les mythes, ce sont les fans qui les font. La sortie du clone aurait peut-être "dévalué" l'ancienne ?

Enfin, je suis sûr que ceux qui ralent le plus sont ceux qui ont déjà ce modèle à calibre 321...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 17:17

Incompréhensible

C'était prévisible . . .

Mais le regret reste What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 17:51

.

Même si je peux comprendre la déception des amoureux du 321, je me demande ce qu'une réédition aurait bien pu apporter non seulement à la marque, mais aussi aux amateurs...

Je m'explique.

Du point de vue des Speedomaniaques, la réédition n'aurait jamais été assez fidèle : je vous connais tous, et j'imagine déjà les commentaires acides sur les aiguilles trop pointues, la lunette trop brillante, les index moins bien qu'avant et le boîtier trop mince de 0,002 mm.
En plus, pour des raisons de contrôle qualité contemporaine, il aurait été impossible de faire une vraie réplique : les joints sont différents, les verres également, les composants du mouvement ont changé, les méthodes d'usinage et l'ingéniérie également, bref, c'était mission impossible et perdue d'avance, compte tenu de l'hyper-sensibilité de la cible visée...

Du point de vue de la marque, pourquoi prendre le risque de se faire critiquer pour quelques milliers de montres qui, de toute façon, mécontenteraient le plus grand nombre sans vraiment rapporter beaucoup d'argent : imaginez le prix de la relance d'une ligne de fabrication pour quelques 321 obsolètes, qu'il aurait de toute façon fallu entièrement réétudier compte tenu des tolérances contemporaines réclamées par les machines à commandes numériques.
Pas plus que Volkswagen n'a pas réédité la Cox, ni Fiat la 500, Omega n'a pas tenté le remake de la Speed 1957...

Trop touchy pour trop peu de profits !

En revanche, pour un modèle moins sensible comme la Marine 1932, recherchée sans toutefois avoir de fan-club hystérique, une réédition revue et corrigée avait du sens : c'est ce qui a été tenté par Omega et formidablement réussi...

Ceci dit, pour les intégristes du Cal. 321 pur jus 1957, il reste la possibilité de séries privées, remontées à partir de modèles anciens cannibalisés : je suis sûr qu'il y a un marché de nostalgiques pour cela...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
MSAINT
Membre Actif
MSAINT


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/02/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 17:53

foversta a écrit:
Oui mais c'est quoi l'intérêt de refaire un clone d'une montre qui a existé ? Peut-être également qu'il y avait un problème de disponibilité de calibre ? Et enfin à quel prix ils l'auraient sortie ?

Les mythes, ce sont les fans qui les font. La sortie du clone aurait peut-être "dévalué" l'ancienne ?

Enfin, je suis sûr que ceux qui ralent le plus sont ceux qui ont déjà ce modèle à calibre 321...

Perce que la légendaire Speed, celle de la conquête spatiale c'est d'abord celle équipés du calibre 321... puis les autres ont suivit

Le dévaluation, je n'y crois pas, mais pour ceux qui râlent je suis de ton avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 19:26

Pas besoin de relancer le 321, il est toujours fabriqué et distribué par Lémania ...Il n'était pas difficile de faire plaisir aux amateurs , le cadran est simple à refaire, la boite existe et le prix d'une série limitée aurait permis d'amortir la chose ... la réalité est je pense ailleurs Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: OuFFF! Zen est en colère....   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyVen 24 Aoû - 19:32

Zen est en colère!
j'aime pas quand Zen est en colère....ça va saigner! Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega EmptyMer 5 Sep - 7:14

Que dire de plus ? Incompréhensible

ZEN a une fois de plus bien dit sur le sujet Impec ET je partage son ressenti. Sad

silent
Revenir en haut Aller en bas
 
Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que sont les Speedmaster des cosmonautes devenues ?
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?
» Omega joue la transparence, "ses calibres manufactures sont faits chez ETA"
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: