FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega

Aller en bas 
+20
Tokage
Yvan
D.Molina
gregorypons
Eric
MSAINT
BeN
Sly67
kaltan
Danxter
Amator
H7
senate
Guardala
skeleton31
Ratkiller
Spiff
morgor
rafiki
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:38

Je suis d'accord avec beaucoup ici pour dénoncer le plantage magistral du 50e anniversaire de la Speed. Cette série limitée avec un pauvre mouvement amputé de son automatisme est un canular grotesque.

Par contre, j'ai des doutes sur le réel intérêt qu'il y avait à refaire une 321 à l'identique. Pour moi la vraie opportunité aurait été un chronographe manuel de manufacture sur base du 8500 même si, malheureusement, ce n'est qu'un rêve. Le 321 serait revenu à avouer que la Speed n'a d'autre avenir que celui de la nostalgie. Dès lors je comprends le choix paradoxal du 33xx amputé : c'est un mouvement moderne, censé relancer la montre, l'inscire dans le futur, et ce qu'il y avait de plus proche du chronographe manuel de manufacture évoqué plus haut. Malheureusement, une telle légende ne s'accomode pas de demi-mesures.

Plus globalement, je me pose quelques questions sur le dynamisme d'Omega. Le arrivée du 8500 chez les distributeurs ressemble à "En attendant Godot". Et encore, ce n'est qu'une simple trois aiguilles + quantième. Je n'ose pas imaginer ce qu'il en serait s'ils avaient lancé une gamme un peu plus conséquente en terme de complications. Au rythme où les autres marques sortent des nouveautés, il faudra qu'Omega fasse des efforts pour soutenir la comparaison. Cette marque, en effet, n'a jamais eu et n'a pas vocation à avoir une gestion patrimoniale de sa collection style Rolex.

Dommage que tous ces contretemps viennent gacher quelque peu la renaissance de la manufacture.

Je serais très curieux de connaitre l'opinion de la marque sur ces différents points. Un interview ou un chat serait très intéressant.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:14

Décidement, il est toujours difficile pour un modéle de fêter ses 50 ans....rappelez vous les polémiques sur la sub LV....

Une réédition du modéle 321 ? je partage l'avis de Gregory....cela n'aurait fait que des mécontents :

ceux qui l'ont déjà : "je préfére la ma miéne"

ceux qui l'ont pas : "je préférerais l'ancienne...."

tous : " quoi 5000 euros pour refaire le même truc, arrête de te la toucher Omega !"

D'accord avec Foresta également, quel est l'intérêt de refaire ce qui a été déjà fait....de la copie suisse à XXXXXXX euros ?

Maintenant, c'est vrai que l'anniversaire ne laissera pas un souvenir impérisable.....

Voila, ce n'et que mon avis
Mais ça, ce n'est pas rien

MB
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:27

Vous oubliez que la réédition de la Beetle a été un franc succés commercial.
Vous oubliez que la réédition de la Mini a été un grand succés commercial.
Vous oubliez que la réédition de la fiat 500 est un tres grand succés commercial.
Citroen ne refait pas la DS? discutez avec des possesseurs de cette voiture (bon d'accord ils sont plus toout jeunes...), ils vous diront que si citroen sort sa réédition ils se jettent dessus...

J'imaginais une réédition de la Speed avec le 321 en édition limitée certes, luxe surement, mais dans cet esprit de s'appuyer sur la légende passée. Le 321 dans une finition luxueuse, visible au travers d'un fond saphir pour saitsfaire les puristes de la mécaniques, les amuteurs de jolies choses, les collectionneurs etc...

Un cadran conforme à l'original, avec peut etre un marquage spécifique pour le diférencier des modèles historique, une aiguille des secondes du chrono "goutte" et une boite spécifique avec une belle documentation (technique et historique). Et la, je pense que c'etait le jackpot...

my 2 cents...


Charles
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:40

Mis a part la satisfaction de quelques nostalgiques qui de toutes façons auraient reproché à cette reedition de n'être qu'une copie moderne de l'originale, quel aurait été pour omega l'intérêt de ressortir la speed avec le 321 et le vieux bracelet ?
La marque veut monter en gamme, elle joue donc la carte technologie et mouvements de manufacture.
Pour l'avoir vue un peu partout en vitrine, je doute que cette édition 50° anniversaire ait eu beaucoup de succès, les amateurs de speed préférant la pro normale avec le 1861/3
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:29

charloug a écrit:
Vous oubliez que la réédition de la Beetle a été un franc succés commercial.
Vous oubliez que la réédition de la Mini a été un grand succés commercial.
Vous oubliez que la réédition de la fiat 500 est un tres grand succés commercial.
Petit détail en passant : aucune de ces voitures n'a été rééditée à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:23

Amator a écrit:
charloug a écrit:
Vous oubliez que la réédition de la Beetle a été un franc succés commercial.
Vous oubliez que la réédition de la Mini a été un grand succés commercial.
Vous oubliez que la réédition de la fiat 500 est un tres grand succés commercial.
Petit détail en passant : aucune de ces voitures n'a été rééditée à l'identique.

et je ne pense pas qu'il fallait rééditer la Speed a l'identique. Garder l'esprit, l'essence de la montre (donc le 321, le boitier, les aiguilles etc...) tout ca avec des concepts plus actuels : fond transparent, finition soignée, notion d'édition limitée. Et la, on cole parfaitement avec les rééditions a succes du monde automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:21

Je pense qu'il ne fallait pas refaire une série à l'identique de cette montre, encore moins identique à la première série de 57.

Cette montre a évolué en dessin pour progresser en fonctionnalité jusqu'à son aboutissement avec la 145-012 en cal.321.

Ensuite, même si techniquement le 861 est une évolution technique, l'abandon de la roue à colonnes et l'esthétique pataude du nouveau calibre (le pont de chrono par exemple), m'ont paru comme une baisse de gamme. C'est idiot, mais c'est ainsi. Moins de charme...[u]

Une version modernisée de la speedmaster existe déjà, c'est la BA, malheureusement affublée de ces aiguilles vieillotes qu'Oméga avait vite abandonnée sur la speed.

Qu'aurions-nous pu demander ? pas ce que nous avons vu en tout cas. Ce calibre 33 amputé est affligeant, sa conception assez "empilée" n'est pas faite pour être traitée ainsi. Ca ne donne pas un résultat satisfaisant à l'oeil.

Par contre, une série limitée avec un 321 en finition "luxe" eut été bienvenue. Forcément limitée à peu d'exemplaires (quelques centaines ?), cette montre aurait bénéficié d'un calibre particulièrement soigné, d'une boite classique, d'un fond saphir numéroté mais pas "bavard", d'un cadran classique à logo appliqué mais sans littérature excessive ni marquage prétentieux. Le packaging aurait été particulièrement soigné, avec un exemplaire de l'omega saga par exemple, un dvd des images phares de l'histoire de la montre, etc...

Le prix aurait été à la mesure du travail exceptionnel, donc élevé: environ 5000-7000€ ce qui aurait d'ailleurs refroidi plus d'un amateur...

Sinon, aucun intérêt de ressortir une montre identique puisqu'il suffit d'acheter une ancienne et de l'envoyer à Bienne pour récupérer une ancienne neuve... Ceux qui ont fait l'expérience d'une rénovation totale le disent: si vous voulez une 321 quasi-neuve, c'est encore possible.

Attention, ça ne durera pas forcément... le spiral bleui par exemple...

Å hockey
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:29

Mnementh a écrit:
Sinon, aucun intérêt de ressortir une montre identique puisqu'il suffit d'acheter une ancienne et de l'envoyer à Bienne pour récupérer une ancienne neuve... Ceux qui ont fait l'expérience d'une rénovation totale le disent: si vous voulez une 321 quasi-neuve, c'est encore possible.

Attention, ça ne durera pas forcément... le spiral bleui par exemple...

C'est sans doute encore possible mais les délais sont en dizaines de semaines et il vaut mieux envoyer directement à Bienne que de passer par le réseau qui envoie prioritairement sur Besançon Pleure 2

J'attends d'ailleurs un appel de mon gentil horloger pour des news, s'il me lit..... Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Xyxwave_ A tout de suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:31

Il suffit de demander un envoi à Bienne dès le départ.

Les délais sont de plus en plus longs parait-il, certaines anciennes Omega étant finalement assez appréciées.

Å (environ 4 mois l'an dernier à partir de l'Omega store de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:33

Ha ha, voici donc bien les dissensions qui ne pouvaient manquer d'apparaître : au sondage de Zen qui demandait si l'on était acheteurs d'une réédition de la Speed 321, voici les résultats :


Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Speed_10



Si effectivement 56 % sont "clients", 31 % disent oui si le modèle est fidèle à l'original.

Refabriquer une montre à l'identique pour 31 % des connaisseurs ET amateurs de Speed, faudra vraiment avoir pété un câble : les amateurs représentant plusieurs chapelles, il y aura eu peu de satisfaits et beaucoup de déçus.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:36

Mnementh a écrit:
Il suffit de demander un envoi à Bienne dès le départ.

Une demande écrite n'a pas suffi. J'attends l'intervention de mon détaillant interlocuteur pour corriger le tir.

sad18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega   Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:43

Ratkiller a écrit:
Ha ha, voici donc bien les dissensions qui ne pouvaient manquer d'apparaître : au sondage de Zen qui demandait si l'on était acheteurs d'une réédition de la Speed 321,

Si effectivement 56 % sont "clients", 31 % disent oui si le modèle est fidèle à l'original.

Refabriquer une montre à l'identique pour 31 % des connaisseurs ET amateurs de Speed, faudra vraiment avoir pété un câble : les amateurs représentant plusieurs chapelles, il y aura eu peu de satisfaits et beaucoup de déçus.

CQFD

Et encore, la barre était à 4000€, ce qui amha était trop bas. Pour marquer vraiment le coup, il fallait faire de l'exceptionnel avec ce calibre, pas simplement faire de la SM300 WatchCo.
Ca, tout le monde peut le faire avec une base et de la patience...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Billets: les amateurs de Speedmaster sont déçus par Omega
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que sont les Speedmaster des cosmonautes devenues ?
» Actu : Stephen Urquhart: «Les JO sont ancrés dans la vie d'Omega»
» Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?
» Omega joue la transparence, "ses calibres manufactures sont faits chez ETA"
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: