FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment se cassent les pieds de cadran ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Comment se cassent les pieds de cadran ? Empty
MessageSujet: Comment se cassent les pieds de cadran ?   Comment se cassent les pieds de cadran ? EmptyDim 22 Mai 2016, 14:17

Bonjour à tous,

Voici la question existentielle du Dimanche : Comment se cassent les pieds de cadran ?

Ce n'est pas que j'en ai quelques un à casser mais il m'arrive de temps en temps de tomber sur une montre ou le cadran avait perdu ses pieds...

Alors si vous avez été l'auteur de l'une de ces casses ou en avez l'explication merci du partage. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Comment se cassent les pieds de cadran ? Empty
MessageSujet: pieds de cadran cassé   Comment se cassent les pieds de cadran ? EmptyDim 22 Mai 2016, 15:26

Salut . les pieds de cadran cassé : cela peut se produire de plusieurs façons . une toute simple la montre fait une chute et tombe sur la tranche (sur le coté )le mouvement de la montre peut bouger ce qui fait que les pieds du cadran cassent .
Bon dimanche a tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment se cassent les pieds de cadran ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se cassent les pieds de cadran ?   Comment se cassent les pieds de cadran ? EmptyDim 22 Mai 2016, 15:32

willbur a écrit:

Voici la question existentielle du Dimanche : Comment se cassent les pieds de cadran ?

Réponse stupide du dimanche : quand ils tombent sur un casse pieds Wink




Plus sérieusement, je pense soit à une fabrication défectueuse, soit un démontage par un bourrin

Le choc ? Peut être mais j'ai du mal à y croire et dans ce cas  les pieds ne sont pas les seuls à etre cassés...

Ceci dit c'est quand même rare....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Comment se cassent les pieds de cadran ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se cassent les pieds de cadran ?   Comment se cassent les pieds de cadran ? EmptyDim 22 Mai 2016, 18:40

Une soudure trop prononcé ...cuivre recuit trop malléable et donc fragile , là dessus tu met un bourrin qui remet le cadran avec force " genre " je loupe les trou et j'ai pas retirer les vis de cadran qui....ce sont foutue' en position de serrage et le tour est joué.
La chute éclate surtout l'émail au dessus des pattes .
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Comment se cassent les pieds de cadran ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se cassent les pieds de cadran ?   Comment se cassent les pieds de cadran ? EmptyDim 22 Mai 2016, 19:54

Mister N a écrit:

Ceci dit c'est quand même rare....

C'est peut-être moi qui les attirent car j'en suis à ma 4eme sur une petite centaine de montre...
J'avais même trouvé des sticker dédiés chez Cousins ce qui me laissait à penser que ce n’était pas si rare.

Citation :
Dial Spots - Dial Strips

Watch dial spots and strips are very popular adhesive pads for sticking down watch dials on to watch movements (mechanical or quartz) where the dial feet are either missing or in the case of a movement swap need removing due to not matching the existing dial feet positions. Simply remove the beige felt film from the spot/strip to reveal the double sided spot or strip.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crayat
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : pays de la biere, belgique
Date d'inscription : 12/03/2013

Comment se cassent les pieds de cadran ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se cassent les pieds de cadran ?   Comment se cassent les pieds de cadran ? EmptyLun 23 Mai 2016, 17:32

lemarensin a écrit:
Salut . les pieds de cadran cassé : cela peut se produire de plusieurs façons . une toute simple la montre fait une chute et tombe sur la tranche (sur le coté )le mouvement de la montre peut bouger ce qui fait que les pieds du cadran  cassent .
Bon dimanche a tous .
il y a de plus en plus de pieds de cadran qui cassent surtout sur les mouvements quartz la fabrication des pieds de cadran est plus fine que sur les montres mécaniques bon travail marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se cassent les pieds de cadran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remettre des pieds de cadran ?
» Pieds de cadran
» Reparer les fixations d'un cadran
» Pieds de cadran
» Soudure de pieds de cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: