FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pieds de cadran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Pieds de cadran Empty
MessageSujet: Pieds de cadran   Pieds de cadran Empty2015-09-05, 12:06

Sur un ETA 2836-2, les deux pieds du cadran sont cassés. Je me suis procuré un assortiment de pieds Bergeon. Si je les pose tels quels, leur embase est trop épaisse et le cadran va être trop haut et leur diamètre ne convient pas pour laisser passer le disque date sans frottement.
Pieds de cadran Img_0810
Donc, je les mets dans le roule-goupille, et un coup de papier de verre. C'est du cuivre. Facile.
Pieds de cadran Img_0811

Pieds de cadran Img_0812
Voilà où j'en suis. Le disque date passe et j'ai gagné en épaisseur. Donc pas de soucis pour les aiguilles et pour le calage en hauteur. Enfin, j'espère.

Question : quelle colle utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Pieds de cadran Empty
MessageSujet: Re: Pieds de cadran   Pieds de cadran Empty2015-09-05, 12:28

Une colle souple j'ai déjà essayé la colle époxy bi composant et c'est pas top , par contre ne sous estime pas l'épaisseur de tes disques de pieds de cadran , mines de rien ils sont épais .
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Pieds de cadran Empty
MessageSujet: Re: Pieds de cadran   Pieds de cadran Empty2015-09-05, 12:30

Merci Wolfy.
Je viens de me rendre compte que le sujet a déjà été abordé. Maintenant j'hésite entre la bi-composant et la souple. Incompréhensible  
https://forumamontres.forumactif.com/t177203p15-soudure-de-pieds-de-cadran?highlight=pieds+de+cadran
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Pieds de cadran Empty
MessageSujet: Re: Pieds de cadran   Pieds de cadran Empty2015-09-05, 13:01

Perso j'ai essayé la bi-composant avec ces pieds c'était pas trop mal mais .... l'épaisseur du disque du pieds me décollait trop le cadran donc , comme c'était un remboitage d'une Franken avec mouvement molnija ..... j'ai mis des pastille auto collante prévue a cette effet de chez cousin uk , c'est reversible et sa tien trés bien . Mais bon moi il n'i avais pas de dateur :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparer les fixations d'un cadran
» Pieds de cadran
» Soudure de pieds de cadran
» soudeuse de pieds de cadrans
» Comment se cassent les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: