FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre < 5000 €

Aller en bas 
+41
Nouch30
Whp
falconbmw
lithium
stoukboy
axluba
plop
broncos
Hiken
balibalo
francoisb
fatalitas
keanu666
mattlamenace
clouky3
3araphal
Ibuprofen
hurluberlu
GMT
fabricio
fred-tictac
km'rol
L&S
Lezael
reznor6969
tonio0901
Basyl177
weber
TMaverick
jogrim
otonosama
browningt
toutatis
Tele 52'
Esmerino
Mister N
DimP
MJvinc
pilàlheure
Ludo888
ArthurMo
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ArthurMo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:30

Bonjour à tous,

Cela fait quelques heures que je navigue sur le forum, je suis nouveau et je souhaiterais des conseils de votre part.

En bref, pour mon anniversaire et mon diplôme, mon père a décidé de m'offrir une montre, celle de mon choix, d'une valeur maximale de 5000€.

J'ai certaines connaissances sur les montres d'Haute Horlogerie mais je ne suis pas un expert. C'est pourquoi je fais appel à vous.

J'ai toujours rêvé de posséder une belle montre, et j'ai quelques idées de modèle :

- Bell & Ross BR01
- Omega Speedmaster
- JLC Reverso

Cette montre je souhaite la garder toute ma vie, cela ne me dérange pas si la montre est d'occasion.

La question : si vous aviez un budget de 5000€ et que vous vouliez une montre classique (pas le style) et incontournable (pour commencer une collection), laquelle choisiriez-vous ?

Je vous remercie tous par avance pour vos conseils.
Cordialement,
Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:39

On est pas dans la haute horlogerie..
Je dirai que ça dépend du style et de l'utilisation: la speed est la plus polyvalente, la reverso fait très sérieuse et habillée (après moi j adore mais en short ça le fait moyen) et en dernier la BR plutôt décontractée et moins à l'aise en chemise (j'en ai essayé une hier)..
Après il y a plein d'autres marques dans cette gamme faut pas se précipiter (Breitling, pequignet, grand seiko ect ect et...Rolex évidemment en allongeant ou alors d'occasion)
Il faut surtout les essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 17/02/2015

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:41


tu as quel âge ?
et quel diplôme tu vas décrocher ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ArthurMo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:13

@ludo57 : Je ne veux pas me précipiter, mon anniversaire est au mois d'août, ce qui me laisse de la marge. Il y a Rolex, c'est vrai. Mais la marque ne m'intéresse pas.

@pilàlheure : 24 ans, je vais sur mes 25. Je décrocherai un diplôme de grande école de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:40

Pour se budget la j'irais voir les modèles de la manufacture Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 17/02/2015

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:45

Choix montre < 5000 € <a href=Choix montre < 5000 € Jaeger10" />


un petit faible pour celle ci mais il faudra une petite allonge

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DimP
Membre Hyper actif
DimP


Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2015

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:48

ArthurMo a écrit:
Il y a Rolex, c'est vrai. Mais la marque ne m'intéresse pas.

Le sous-forum Rolex est plein de gens comme ça clown
Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez cette marque ?

Sinon dans tes propositions la speedmaster semble être un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:44

ArthurMo a écrit:
@ludo57 : ...Il y a Rolex, c'est vrai. Mais la marque ne m'intéresse pas.


Normal... Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:52

C'est vraiment dommage que Rolex ne t'intéresse pas (une histoire d'image encore une fois...) parce que tu pourrais avoir une Explorer neuve. Elle est à l'aise en toute circonstance, sobre, discrète et robuste. Avec ton budget, c'est ce qu'il y a de mieux, enfin à mon avis évidemment.

Une Reverso, c'est bien aussi mais moins "polyvalent".

Précise-nous tes critères parce que ce qu'on ne cerne pas très bien ce que tu recherches. Une B&R, une Speedmaster et une Reverso n'ont strictement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurMo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:46

@DimP et Esmerino : Pour répondre à la question Rolex. Effectivement, c'est dû à l'image qu'ont les gens de la marque.

@Esmerino : Je n'ai aucun critère. Et j'ai encore moins fait mon choix. Comme tu l'as dit mes trois premiers choix sont très différents. Ma culture n'est pas assez vaste pour connaître toutes les montres incontournables.

Je souhaiterais en réalité savoir quelle montre, vous qui vous y connaissez bien plus que moi, vous achèteriez pour une première montre avec un budget aux alentours de 5000€ et pourquoi ? Parce qu'un nouveau mécanisme a vu le jour avec ce modèle ? Parce que ce modèle a, quelque part, marqué l'histoire de l'horlogerie ? Parce que vous aimez son design unique ?

Si vous aviez 25 ans et que vous alliez acheter votre toute première montre. Laquelle choisiriez-vous ?

C'est bête mais je souhaite garder cette montre comme objet sentimental toute ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:59

ArthurMo a écrit:
@DimP et Esmerino : Pour répondre à la question Rolex. Effectivement, c'est dû à l'image qu'ont les gens de la marque.

Personnellement, j'ai mis 10 ans de passion horlogère avant de m'acheter une Rolex. Lorsque les vieux briscards du forum disaient que de toute façon je finirai par acheter une Rolex, je riais en coin, certain que je n'en aurais jamais, ben oui, tellement d'alternatives à Rolex ! Puis je me suis (lentement) rendu compte de deux choses :

- les "gens" ne remarquent pas ce que tu portes au poignet
- Rolex est probablement la meilleure marque tous niveaux confondus : fiabilité, coût et qualité du SAV, précision, étanchéité et confort.

Donc, en conclusion, si tu n'aimes pas Rolex, n'achètes pas de Rolex, mais si la passion continue tu y viendras un jour Mr. Green

Jette un œil du côté d'IWC et JLC, dans ton budget il y a des perles en occasion.

Bonne chasse thumright
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:23

Des trois montres que tu proposes, je choisirais la Speedmaster. Pour son design, son histoire, son calibre et sa fiabilité. Et ça rentre dans le budget en neuf. (attention les versions avec le calibre co-axial sont beaucoup plus chères.)
Mais si je devais choisir, ce serait une Rolex Oyster Perpetual en 39mm. Cadran gris ou bleu, au choix. je crois que le prix du neuf est à 5200€. On dépasse pas de beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:31

ArthurMo a écrit:


C'est bête mais je souhaite garder cette montre comme objet sentimental toute ma vie.


Non ce n'est pas bête !

j'ai une Breitling depuis presque 30 ans dont la valeur sentimentale est bien plus élevée que sa valeur marchande

Seulement en 1987 j'étais idiot et j'avais dit "surement pas une Rolex Submariner...." Si j'avais su

Bon pas grave, je me suis rattrapé depuis.

Ceci dit la Speedmaster (une vraie! pas une des versions "trucs de marketeux actuel") est aussi un bon choix dans le cadre d'une montre "à garder" de même que la Reverso c'est un grand classique qui ne risque pas de se démoder

Oublie la troisième elle ne boxe pas dans la même catégorie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 0:00

tu t'habilles comment?

tu comptes essentiellement la porter quand? tout le temps ou pour sortir?


tu comptes en faire LA montre que tu emmènes partout tout le temps? boulot sortie à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 0:31

Prends la Speed et garde les 2000€ qu'il te reste en attendant d"être assez "mûr" pour t'offrir une Rolex pour tes trente ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 0:47

Pourquoi est-ce que tous le monde veut lui refiler une Rolex quid 2 Je n'ai rien contre, j'en ai une et j'en suis très content, mais ce n'est pas une fin en soit que d'en posséder une !
Il y a beaucoup d'autres montres qui feront ton bonheur. La Reverso en est une si tu privilégie le coté habillé. tu pourras en plus faire graver le verso pour un personnalisation qui prendra tout son sens avec le temps. N'oublie pas Panerai aussi dans tes choix, tu pourrais être agréablement surpris, même si tu as comme moi un petit poignet. Et dans la série chrono, Zénith fait quand même parti des légendes..

Bref il y a de quoi s'amuser hors Rolex...e comprends qu'on puisse être fan de cette marque de là à ne voir que ça comme icone et à vouloir la refiler à tout bout de champs... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim


Nombre de messages : 1250
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 1:07

Si tu veux te cantonner aux trois modèles cités, pour moi la speed est à privilégier.
C'est un modèle iconique, fiable, pile dans ton budget, personnalisable (natos +++) et que tu garderas certainement sans te lasser.
Mais avant tout, AMHA, il faut faire des essais car les photos et la réalité sont parfois bien différentes.
Bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 1:08

Il faut nous en dire plus.
Sportif? Habillé? Les deux? Étanche? Notoriété? Aucun coup de cœur?

Ma première 'montre de luxe' fut une Omega Aqua Terra, je la garderai toujours à mon avis mais ici c'est TA montre que tu nous demandes de choisir... On peut te faire des propositions mais choisir ce sera ton boulot.

Dans mon cas je voulais une Omega... La sm300m était celle de mon cœur en photo, en image, au cinéma mais l'AT m'avait toujours attiré sur les forums, après essai, la messe était dite.

Donc: parle nous de tes essais et de tes coup de cœur, faut pas acheter une montre 'pour les autres', vaut mieux se poser et réfléchir, au moins pour ta première.
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 2:09

tout d'abord, felicitation, bravohap

ensuite, dans tes criteres et selections, c'est evidemment la speed qu'il te fatu Incompréhensible, la plus polyvalente et mythique (la reverso est tout aussi mythique mais tres (trop ?) serieuse et la bell et ross un peu en dessous des 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19735
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 5:11

La Speed est effectivement la plus polyvalente. Sportive sur bracelet acier, habillée sur cuir, voir croco...
Comme dit plus haut, jettd un coup d'oeil sur Panerai : elles ont un look d'enfer et cest plutôt costaud !
Quand à la montre d'une vie... j'y ai cru... mais pas longtemps ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DimP
Membre Hyper actif
DimP


Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2015

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 9:21

ArthurMo a écrit:
@DimP et Esmerino : Pour répondre à la question Rolex. Effectivement, c'est dû à l'image qu'ont les gens de la marque.

@Esmerino : Je n'ai aucun critère. Et j'ai encore moins fait mon choix. Comme tu l'as dit mes trois premiers choix sont très différents. Ma culture n'est pas assez vaste pour connaître toutes les montres incontournables.

Je souhaiterais en réalité savoir quelle montre, vous qui vous y connaissez bien plus que moi, vous achèteriez pour une première montre avec un budget aux alentours de 5000€ et pourquoi ? Parce qu'un nouveau mécanisme a vu le jour avec ce modèle ? Parce que ce modèle a, quelque part, marqué l'histoire de l'horlogerie ? Parce que vous aimez son design unique ?

Si vous aviez 25 ans et que vous alliez acheter votre toute première montre. Laquelle choisiriez-vous ?

C'est bête mais je souhaite garder cette montre comme objet sentimental toute ma vie.


Alors pour répondre à ta question, il y a quelques mois j'ai eu à faire le même genre de choix et j'ai pris une Rolex Oyster Perpetual 39mm.
En arpentant un peu les sous-forums tu verras que Rolex c'est surtout une image de montre fiable, précise et polyvalente.
Et comme cela a été dit les gens ne remarquent même pas ce que tu portes.

Une photo de la belle Smile
Choix montre < 5000 € Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 9:31

Salut a toi et felicitation pour ton diplome. J'ai aussi 25 ans, et pour le budget j'hesite entre deux montres pour ma part, soit une omega planet ocean ou une rolex sub. Même si au final mon choix aurait été la sub thumleft
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 9:38

Des propositions...  Je vote pour l'aqua terra.

Les modèles sympas de rolex sont au double du prix.

Mon avis va plutôt sur du 41 MM voir 43 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 9:42

Hello....
Un bel exemple d' aqua terra ... polyvalente et ça a de la gueule... nan ?
Et la montre d'une vie.... euh tu la garderas peut être toute ta vie... mais ce ne sera pas la seule si tu accroches aux breloques... clown
Bonne chasse !
Choix montre < 5000 € Se_at110


Dernière édition par reznor6969 le Sam 4 Juin 2016 - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lezael
Membre Actif
Lezael


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2014

Choix montre < 5000 € Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € EmptySam 4 Juin 2016 - 9:42

Salut,
Félicitations.
Pour une première, pour une occasion à marquer, la Speed est un bon choix.
Icône horlogère, historique... Elle pourra te suivre partout, elle s'adapte bien en tenue habillée et décontractée. Le seul point faible est l'étanchéité...
Après vu ton budget, je prendrai une Sub d'occasion.
Ton anniversaire étant en août, si tu traînes sur ce forum, tu as tout le temps de passer du côté obscur... ou plutôt de discuter avec des passionnés, qui au début disaient tous la même chose... Rolex jamais...

Bon courage pour ta recherche car une seule montre est une épreuve que je ne saurais surmonter!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre < 5000 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100, 1000, 5000, 10000, quels choix ?
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
» Montre habillée: budget max: 5000 euro
» Montre haut de gamme <5000€
» La meilleure montre pour 5000€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: