FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre < 5000 €

Aller en bas 
+41
Nouch30
Whp
falconbmw
lithium
stoukboy
axluba
plop
broncos
Hiken
balibalo
francoisb
fatalitas
keanu666
mattlamenace
clouky3
3araphal
Ibuprofen
hurluberlu
GMT
fabricio
fred-tictac
km'rol
L&S
Lezael
reznor6969
tonio0901
Basyl177
weber
TMaverick
jogrim
otonosama
browningt
toutatis
Tele 52'
Esmerino
Mister N
DimP
MJvinc
pilàlheure
Ludo888
ArthurMo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 7:57

Bonjour, visiblement tes recherches ne font que commencer et tu ne sais d'ailleurs pas très bien encore ce que tu veux.
BR01, Speedmaster, Reverso... les noms te parlent, d'accord mais qu'en sais-tu vraiment ? Il ne s'agit là que d'une toute petite partie de la production horlogère.
Et il y a tellement d'autres belles choses qui existent par ailleurs (surtout si le vintage ne te rebute pas).

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner - plutôt que de tenter de te refiler à tout prix une Rolex ou une Omega - c'est :
1 de ratisser le forum en long, en large et en travers (et pas seulement le fil général)
2 faire des essais des modèles qui auront fait mouche en photo (pour le vintage c'est plus compliqué, je l'admets)

Ensuite tu reviens nous voir sur ce fil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 8:10

L&S est de fort bon conseil. Pour 5k euros et si tu n'es pas allergique aux occasions, l'horizon des possibles s'ouvre devant toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 8:17

Mon fils de 20 ans porte sa sub depuis 9 mois ,  il a eu deux remarques : une en amphi d'une copine à côté de lui lui disant que sa montre était jolie (sans citer rolex évidemment vu qu'elle n'y connaissait rien comme tout le monde) et une racaille qui lui a fait une remarque dans le magasin où il bossait pendant ses études clown
C'est trop horrib ces rolex qu'on voit partout et que tout le monde il pense que tu es trop méchant ou trop riche quand t'en portes une Choix montre < 5000 € - Page 2 Blunt_gi

et pour répondre aux paranos et pisse froid , rolex revient naturellement dans ce genre de discussions parce que la réponse rolex est .. naturelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 8:26

sans hésiter aussi:

Choix montre < 5000 € - Page 2 Breitling-Navitimer-Icon-Gear-Patrol-Lead-FUll

breitling navitimer
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 8:32

Choix montre < 5000 € - Page 2 OmegaAquaTerra01

Choix montre < 5000 € - Page 2 602x442_original47758
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 8:43

Bonjour,

Une Omega, j'en ai quelques une.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurMo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 11:02

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! Le forum est très vivant. Je vais y passer quelques temps dessus je le sens !

@Tele 52' : J'ai écarté la Submariner, non pas parce qu'elle ne me plaisait pas (je l'aime beaucoup), mais encore une fois à cause de l'image de la marque. J'observe énormément, notamment les montres, "montre moi ce que tu portes je te dirais ce que tu es". Si je le fais, pourquoi pas "les autres" ?.
Ces mêmes "autres" décrit par Sartre comme un enfer. Non pas que l'avis des autres me fassent quelque chose, j'aime rester naturel, mais si c'est pour me prendre des réflexions à chaque fois que je la sors : non merci. Je perdrais mon plaisir à la porter. N'avez-vous pas eu ce type de remarque insupportable ?

@toutatis : la Rolex Oyster est très belle, mais je préfère la Submariner.

@browningt : Je m'habille décontracté et en soirée décontracté classe. J'aimerais la porter tous les jours, bureau, soirée, maison mais sans en abuser non plus.
La Navitimer est splendide !

@otonosama : Au départ, je n'ai pas vraiment "flashé" sur les modèles de Panerai, mais à force de les voir, je pense que je vais en essayer quelques unes pour me faire une idée.

@jogrim : Je n'ai pas d'avis arrêté ! Ce serait dommage de ne pas être ouvert d'esprit ! Les 3 montres que j'ai donné au début sont juste des exemples.

@TMaverick : Les deux styles si possible habillé et sportive. Mais si j'avais un style à privilégier, ce serait l'habillé.

@ Weber : Merci ! Je regarde les Speedmaster !

@ DimP : Entre la Oméga Seamaster et la Rolex Oyster, j'ai une nette préférence pour le modèle de la Rolex.

@reznor6969 : Elle a une très belle gueule !

@L&S : Je connais leur histoire, mais sur le plan technique, j'ai du chemin à faire ! Je vais ratisser le forum compte sur moi Very Happy. Pour les vintages, as-tu des sites particuliers en tête ?

Encore merci à tous !




Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 11:16

Des 3 envisagées au départ du post, la speed aurait mon adhésion, mais c'est une manuelle. Aimes-tu suffisamment les montres mécaniques pour t'astreindre à devoir la remonter quasiment tous les jours ?. Incompréhensible
Sinon, comme souvent citée, la Roro. L'explorer éventuellement ou l'OP 39mm grise ou bleue pour une touche plus décontractée tout en restant classique et discrète...
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 12:34

Mon Aqua Terra bleue, tout le monde la regarde et ceux qui osent m'en parler, ils me disent qu'ils la trouvent jolie. Certains l'ont confondue avec Rolex.

Mon Explorer, quasi personne ne la voit, certains qui me connaissent me disent qu'elle est simple et passe-partout. Sinon, jamais reçu aucune remarque. Si la question du prix est abordée, les gens font des yeux ronds plein d'incompréhension, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 12:40

une plongeuse simple 3 aiguille à minimum 7000€... Evil or Very Mad
la moindre complication hop 10.000€ Evil or Very Mad

ça a beau être solide, bon sav et tout ce qu'on veut Evil or Very Mad

c'est payer cher tout cela
surtout que les volumes sont là. c'est pas comme si on était sur des SL, ou un manuf confidentielle

donc rolex et moi Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 12:44

@ ArthurMo : si tu es sur Paris et sa région, ou si tu y passes de temps en temps, tu peux aller faire un tour chez Antoine de Macedo (rue Madame dans le 6e arr). Il a toujours de belles choses, en neuf comme en occasion. Le stock en montres "vintage" est très important et tu pourras les essayer.

Sur internet je conseille deux sites allemands, qui ont toujours de très belles vintage :

Bachmann & Scher
http://www.bachmann-scher.de/de/index.html

Zeitauktion
http://www.zeitauktion.com/fr/montres/

J'ai actuellement deux perles qui viennent du premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArthurMo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 12:49

La vache, ça va être très dur de choisir ! L'Aqua Terra Bleue, après une seconde considération, est magnifique également. Que le bracelet soit en acier, cuir marron ou bleue, tout lui va ! Elle est automatique, c'est une préférence pour répondre @fabricio.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurMo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 12:51

@L&S : Je suis en région parisienne ! J'y ferais un tour ! Merci pour les sites !
Revenir en haut Aller en bas
ArthurMo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2016

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 12:55

@L&S : Les sites sont très bien faits ! Mon père m'avait également conseillé de regarder du côté de chrono24, montre-moderne et cresus.
Je trouve qu'il y a tout de même un grand écart de prix en fonction des sites !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:06

Je serai toi je commencerai par une Oméga aquaterra, speed ou autre selon tes essais ou une Breitling..
T es déjà allé en essayer en boutique?
Rolex tu as le temps d y venir..
Pour l'image je comprends tout à fait ton point de vue..après il faut savoir que ce que les gens remarquent surtout ç est le poli, l'or (ou le doré) et les montres imposantes..surtout quand ils n y connaissent rien..
Mon père a plein de remarques sur sa datejustII a cause des parties polies qui brillent et attirent le regard..il a une Oméga sur cuir personne lui a jamais rien dit dessus parce qu'elle brille beaucoup moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:55

Dans ta sélection je vote:

Choix montre < 5000 € - Page 2 Jlc_9110

Sinon il y a énormément de choix rentrant dans tes critères, deux conseils:
  1/ éplucher le forum
  2/ essayer un maximum de modèles

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 21:21

En fait je crois que la réponse naturelle est... une Rolex

pas une des dernières un peu trop grosses et brillantes à mon avis mais une 14060 par exemple, une explo 2, une DJ... un truc simple et efficace, aussi à l'aise en jean qu'en costard...

Pourquoi une Rolex?

-Parce que c'est une montre que tu garderas toute ta vie en sachant qu'elle suivra ton chemin quel qu'il soit
-Parce que les révisions sont "raisonnables" et remettent ta montre à neuf
-Parce qu'elle sera polyvalente
-Parce toi seul et les connaisseurs qui t'entourent éventuellement, prêteront attention à ce que tu portes au poignet
-Parce que c'est fiable et robuste
-Parce que c'est sobre contrairement aux idées reçues

Bref pour une première montre, pour une montre d'une vie, pour une montre à l'aise partout et en toutes circonstances, prends une Rolex! Smile

Et pourtant je ne suis pas un inconditionnel de la marque et on ne me voit jamais sur le sous-forum dédié... mais pour moi Rolex c'est la montre de ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête (non je n'ai pas dit qui ne sont pas capable de réfléchir! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 21:52

pour moi, la montre d'une vie, c'est justement une qui me fait tourner la tête

pas une passe partout, limite qu'on oublie qu'on la porte
ça doit être une montre spéciale, qui marque direct quand on la regarde

comme c'est la montre d'une vie, elle doit être différente de toutes les autres, avoir un ptit quelque chose en plus

par exemple, ma pam 111 pour être celle là

une navitimer pareil

la JLC est assez atypique aussi. là on est dans la sobriété mais plutôt chique.

un beau chrono élaguant  sport
Choix montre < 5000 € - Page 2 TAG-Heuer-Carrera-SpaceX-1887-1

Choix montre < 5000 € - Page 2 Tag-hauer-carrera-calibre-1887-chronograph-watch-2

en occas si non intouchable: iwc 3714

Choix montre < 5000 € - Page 2 15611-10

l'aqua terra est aussi assez magique, assez pour symboliser UNE montre d'une vie
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptySam 4 Juin - 22:51

Une panerai ?
Une 560 en occase ? Mouvement manuf...
Choix montre < 5000 € - Page 2 602x4411



Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 5:38

Ce n'est pas une décision à prendre rapidement.

Dans les 3 choix initiaux, je vote Speed mais je partirai sur autre chose tout de même.

La Speed est manuelle, je ne mettrai pas le prix demandé aujourd'hui dedans. J'en ai une depuis 2011. C'est une jolie montre mais c'est tout. Puis faut penser sav vu que tu veux la garder longtemps et c'est pas le fort de la maison.

Je regarderai le forum (en long et en large) comme dit plus haut mais j'irai essayer une Explo 1 quand même et je regarderai Grand Seiko.

Sympa le daron thumright
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 6:09

browningt a écrit:
pour moi, la montre d'une vie, c'est justement une qui me fait tourner la tête

pas une passe partout, limite qu'on oublie qu'on la porte
ça doit être une montre spéciale, qui marque direct quand on la regarde

comme c'est la montre d'une vie, elle doit être différente de toutes les autres, avoir un ptit quelque chose en plus

par exemple, ma pam 111 pour être celle là

une navitimer pareil

la JLC est assez atypique aussi. là on est dans la sobriété mais plutôt chique.

un beau chrono élaguant  sport
Choix montre < 5000 € - Page 2 TAG-Heuer-Carrera-SpaceX-1887-1

Choix montre < 5000 € - Page 2 Tag-hauer-carrera-calibre-1887-chronograph-watch-2

en occas si non intouchable: iwc 3714

Choix montre < 5000 € - Page 2 15611-10

l'aqua terra est aussi assez magique, assez pour symboliser UNE montre d'une vie

Je suis d'accord avec toi. La Tag est à essayer, elle est magnifique.... attention il faut le poignet pour Rolling Eyes
La Navi je ne peux qu'être d'accord....en possédant une...

Choix montre < 5000 € - Page 2 96359320160408152931
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 6:57

ArthurMo a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! Le forum est très vivant. Je vais y passer quelques temps dessus je le sens !

@Tele 52' : (...)Non pas que l'avis des autres me fassent quelque chose, j'aime rester naturel, mais si c'est pour me prendre des réflexions à chaque fois que je la sors : non merci. Je perdrais mon plaisir à la porter. N'avez-vous pas eu ce type de remarque insupportable ?


Jamais ! Milgauss, Datejust 6 chiffres et Daytona 6 chiffres. Après, je ne sais pas ce que les gens peuvent penser..

De mémoire j'ai eu deux remarques de la part d'inconnus, mais je ne portais pas de Rolex :

Une fois dans le train, une montre vintage à réveil que mon voisin d'en face a pris pour une JLC, s'en suivit une discussion intéressante.
Une autre fois dans un tram, une dame âgée m'a fait un compliment sur une Omega Seamaster. J'étais en déplacement non loin de Bienne...

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 8:52

Disons que d'une manière générale , plus la montre est grosse et  plus elle est bariolée , plus tu risques (entre guillemets) de te prendre une réflexion ou d'attirer un vrai regard (pas celui qui existe dans ta tête) ... et ça ce n'est pas chez Rolex .
Ma navi n'a jamais rien provoqué chez autrui mais c'est le petit modèle , pas le nouveau plus grassouillet .
Au pire le quidam te dira "sympa ta rolex" en parlant de n'importe quelle montre même si cette fable , dans la vraie vie n'existe pas ou de manière rarissime .
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2010

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 8:56

Ce serait bête de ne pas prendre une Rolex juste par peur que les gens te fassent des remarques. Personne ne regarde ce que les gens portent au poignet et reconnaitra encore moins une Rolex. Il n'y a qu'un FàMeur ou un amateur de montre averti qui te fera une remarque à la rigueur et encore. Pour ma part, la seule fois qu'on m'a parlé de ma Seamaster, c'est un collectionneur qui voulait me la racheter sinon 0 commentaire sur une seule de mes montres en plus de 10 ans.

Et surtout si tu prends une Explorer qui ne ressemble pas aux icônes de la marque que sont les Sub et GMTmaster. C'est le choix que je ferai à ta place, tu as pile poil le budget en la prenant au gris. Elle est sobre, discrète, robuste, polyvalente c'est-à-dire taillée pour l'aventure mais passe assez bien en tenue habillée.

Choix montre < 5000 € - Page 2 Explo210

Crédit: MONTEMONT sur FàM, merci à toi pour les belles photos de ton Explo, toi et les autres me mettez le doute quant au choix d'une Explo II avec vos photos tentatrices Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Choix montre < 5000 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:47

avec ma pam, en 3 ans j'ai eu déjà pas mal de "remarques"

au boulot, un gars d'entreprise extérieure " c'est une vrai"

dans la rue, dans le sud de la France, en passant devant une taverne "hé t'as vu, c'est une panerai"
une femme exclamant cela à son conjoint, 2m après mon passage

les "c'est quoi comme marque ta montre" je ne les compte plus
je ne l'ai pas achetée pour ça

une montre discrète, ok, mais elle doit te faire quelque chose quand même
si non 500€ c'est assez, pas besoi de mettre 10x plus

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre < 5000 €
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100, 1000, 5000, 10000, quels choix ?
» Montre à 5000€ Et montre à 2000€
» Quelle montre de manufacture pour 5000€??
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
» La meilleure montre pour 5000€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: