FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre < 5000 €

Aller en bas 
+41
Nouch30
Whp
falconbmw
lithium
stoukboy
axluba
plop
broncos
Hiken
balibalo
francoisb
fatalitas
keanu666
mattlamenace
clouky3
3araphal
Ibuprofen
hurluberlu
GMT
fabricio
fred-tictac
km'rol
L&S
Lezael
reznor6969
tonio0901
Basyl177
weber
TMaverick
jogrim
otonosama
browningt
toutatis
Tele 52'
Esmerino
Mister N
DimP
MJvinc
pilàlheure
Ludo888
ArthurMo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:30

Zenith El Primero ?
Voici la mienne:

Choix montre < 5000 € - Page 5 Mazenith01

Et c'est comme (vous voyez), on peut la retourner:
Choix montre < 5000 € - Page 5 Gizt
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:47

Ils sont quand même canons ces chronos El Primero !! Après il faut vraiment avoir le poignet pour...excepté pour la version 1969 en 38mm", qui est ma préférée :

Choix montre < 5000 € - Page 5 Img_1024
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:55

...la classe du calibre .... pffff ! Du bel oeuvre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:26

ArthurMo a écrit:
@ludo57 : J'ai de moins en moins peur pour une Rolex, et effectivement je m'interroges sur une Hublot !
va là: forums.watchuseek.com/f642/grand-seiko-finishing-really-so-great-3026258.html

Et oublie la couronne et ses désagréments d'image ... pour moins cher, tu as aussi bien et même mieux à mon avis, sans aucun souci d'image de marque... les photos de ouf ...

seiko-watch.co.jp/gs/
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:31

un bon déboulé de trolls clown  entre le blaireau de 32 piges et sa montre de vieillard chétif en 35 mm et le vendeur du seiko store qui essaye de refourguer ses gs bling et mamoutesques , c'est carnaval Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:38

mattlamenace a écrit:
sacrée liste quand même!

Oui c'est ce que je me disais aussi...

Il y a un paquet de très belle pièce dans ta liste mais elles sont aussi parfois très différente.

Il va falloir faire encore du tri selon tes envies, tes goûts, ton style, etc... Wink

Ludo57 a écrit:
une rolex en première montre pour moi c'est un peu comme une première fois avec un mannequin

pig Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:41

km'rol a écrit:
un bon déboulé de trolls clown  entre le blaireau de 32 piges et sa montre de vieillard chétif en 35 mm et le vendeur du seiko store qui essaye de refourguer ses gs bling et mamoutesques , c'est carnaval  Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi  jocolor

Avec des mots comme ces-là tu parais bien au dessus effectivement.

otonosama a écrit:
Ils sont quand même canons ces chronos El Primero !! Après il faut vraiment avoir le poignet pour...excepté pour la version 1969 en 38mm", qui est ma préférée :

Ah il n'y a que ce EP en 38 ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 3:33

km'rol a écrit:
un bon déboulé de trolls clown  entre le blaireau de 32 piges et sa montre de vieillard chétif en 35 mm et le vendeur du seiko store qui essaye de refourguer ses gs bling et mamoutesques , c'est carnaval  Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi  jocolor

Tiens re v'la km'lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 7:22

km'rol a écrit:
un bon déboulé de trolls clown  entre le blaireau de 32 piges et sa montre de vieillard chétif en 35 mm et le vendeur du seiko store qui essaye de refourguer ses gs bling et mamoutesques , c'est carnaval  Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi  jocolor

Le seul troll que je vois ici pour le moment c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
stoukboy
Nouveau
stoukboy


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Pariji
Date d'inscription : 17/02/2014

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:42

km'rol a écrit:
un bon déboulé de trolls clown  entre le blaireau de 32 piges et sa montre de vieillard chétif en 35 mm et le vendeur du seiko store qui essaye de refourguer ses gs bling et mamoutesques , c'est carnaval  Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi  jocolor

Sympa de me traiter de blaireau. Cela dit, venant de toi et de ton ego supérieur ça ne me gêne pas. Et puis heureusement tu que tu as tes grosses Rolex pour palier ta petite âme.
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:34

km'rol a écrit:
un bon déboulé de trolls clown  entre le blaireau de 32 piges et sa montre de vieillard chétif en 35 mm et le vendeur du seiko store qui essaye de refourguer ses gs bling et mamoutesques , c'est carnaval  Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi  jocolor

Pour Arthur: oui, le post ci-dessus risque de te conforter dans ton idée de l'image de marque Rolex.
Mais ne tiens pas compte, un comique-troupier de forum ne fait pas le monde des possesseurs.

Et compare. Compare les montres et les marques. Mon choix intuitif pour toi serait une SBGR051 par exemple. Mais cette proposition vise simplement à t'informer de l'existence de cette marque merveilleuse pourtant méconnue en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:21

clouky3 a écrit:

va là: forums.watchuseek.com/f642/grand-seiko-finishing-really-so-great-3026258.html

Et oublie la couronne et ses désagréments d'image ... pour moins cher, tu as aussi bien et même mieux à mon avis, sans aucun souci d'image de marque... les photos de ouf ...

seiko-watch.co.jp/gs/

km'rol a écrit:
un bon déboulé de trolls clown  entre le blaireau de 32 piges et sa montre de vieillard chétif en 35 mm et le vendeur du seiko store qui essaye de refourguer ses gs bling et mamoutesques , c'est carnaval  Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi  jocolor

stoukboy a écrit:


Sympa de me traiter de blaireau. Cela dit, venant de toi et de ton ego supérieur ça ne me gêne pas. Et puis heureusement tu que tu as tes grosses Rolex pour palier ta petite âme.  

Les problèmes des GS, pour moi, c'est :

- le prix en France : ils se sont alignés sur ceux d'Omega et autres Rolex : le rapport Q/P s'en trouve nivellé par rapport à la concurrence. On paye la marque GS au même prix que Omega. Ici nous ne sommes pas au japon et les 2 n'ont pas la même réputation et "indicateur de statut"

- l'épaisseur, accentuée par la forme des boites. Pour des poignets de 16-18 cm, ça fait vraiment pavé, surtout pour les modèles habillés : 13 mm d'épaisseur, avec des flans droits, c'est beaucoup. D'autant que le modèle que tu proposes est en 37 mm : ça fait pavé... Pour les plongeuses, ça passe mieux mais bon, là tu cites une 3 aiguilles classique avec la date...

Avantages :

- on en voit peu en France, contrairement à Rolex.
- le client sait qu'il a une très belle montre, mais les autres non : c'est un plaisir bien souvent solitaire, pour les initiés. Les GS sont bien moins ostentatoires que les marques suisses ici, peu de gens savent ce que c'est... et combien ça coûte. (on pense qu'une Rolex ça vaut très cher et qu'une seiko est bon marché : pourtant le prix de vente officiel est quasiment le même !)
- la finition est très bonne

Après, tu me diras qu'il y a le gris (mais on obtient rarement plus de 20 % si le fournisseur est sûr et offre une garantie facile à activer en cas de besoin) et que ton poignet faisant 20 cm, 13 mm d'épaisseur ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:50

Enfaite il faudrait que notre ami essaye toutes les montres qui lui plaisent à l'écran. Ensuite quand il essayera la bonne il le sentira tout de suite. Il aura cette sensation de satisfaction et d'émerveillement et l'affaire sera réglée.
En tout cas, se fixer des critères de choix, un cahier des charges, OK.... mais surtout ne pas s'en tenir à cela pour ne pas passer à côté de certaines merveilles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:22

francoisb a écrit:


Les problèmes des GS, pour moi, c'est :

- le prix en France : ils se sont alignés sur ceux d'Omega et autres Rolex : le rapport Q/P s'en trouve nivellé par rapport à la concurrence. On paye la marque GS au même prix que Omega. Ici nous ne sommes pas au japon et les 2 n'ont pas la même réputation et "indicateur de statut"

- l'épaisseur, accentuée par la forme des boites. Pour des poignets de 16-18 cm, ça fait vraiment pavé, surtout pour les modèles habillés : 13 mm d'épaisseur, avec des flans droits, c'est beaucoup. D'autant que le modèle que tu proposes est en 37 mm : ça fait pavé... Pour les plongeuses, ça passe mieux mais bon, là tu cites une 3 aiguilles classique avec la date...

Avantages :

- on en voit peu en France, contrairement à Rolex.
- le client sait qu'il a une très belle montre, mais les autres non : c'est un plaisir bien souvent solitaire, pour les initiés. Les GS sont bien moins ostentatoires que les marques suisses ici, peu de gens savent ce que c'est... et combien ça coûte. (on pense qu'une Rolex ça vaut très cher et qu'une seiko est bon marché : pourtant le prix de vente officiel est quasiment le même !)
- la finition est très bonne

Après, tu me diras qu'il y a le gris (mais on obtient rarement plus de 20 % si le fournisseur est sûr et offre une garantie facile à activer en cas de besoin) et que ton poignet faisant 20 cm, 13 mm d'épaisseur ça passe.
-le prix en France: pourquoi acheter en France? Chrono24, notamment, est rempli de vendeurs "brick and mortar" avec le prix "japonais", la garantie internationale. Notamment sur les forums US, les gens y ont massivement recours sans souci. Mais je comprends que cela puisse inquiéter (maintenant, c'est la même chose pour ceux qui proposent du Rolex au gris)
- Au même prix qu'Oméga: personnellement, je trouve que même au prix d'une Omega cela reste une meilleure affaire (si on aime les modèles). Et en l'occurrence, l"indicateur de statut" ne semble pas être un critère pour l'auteur du sujet puisqu'il ne veut justement pas de Rolex pour cette question (et je ne peux que valider)
- Forme des boites: on aime ou pas ... mais il y a le fameux "zaratsu" ... le polissage des Grand Seiko est juste ... incroyable. Sans compter certains de leur cadrans ... cf les gros plans du lien donné plus haut.
- Epaisseur: chacun ses goûts pour le coup. J'ai un petit poignet et j'aime plutôt les montres avec un peu d'épaisseur et 13, c'est vraiment pas beaucoup (cf skx013/007) je trouve. Mais je comprends le point parfaitement!

Comme quoi, on peut discuter de façon normale sans avoir des énergumènes venant déclamer du haut de leur montagne la supériorité évidente de telle marque sur telle autre ...

Comme quoi, il faut essayer! Les photos ne disent pas tout, diamètre, épaisseur et goût du porteur font beaucoup!

Et d'ailleurs, je propose Grand Seiko car c'est une marque méconnue que l'auteur du sujet aurait pu exclure par méconnaissance, mais au final, il y a des GS que je trouve vraiment moches!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:39

clouky3 a écrit:
...
-le prix en France: pourquoi acheter en France? Chrono24, notamment, est rempli de vendeurs "brick and mortar" avec le prix "japonais", la garantie internationale. Notamment sur les forums US, les gens y ont massivement recours sans souci. Mais je comprends que cela puisse inquiéter (maintenant, c'est la même chose pour ceux qui proposent du Rolex au gris)
- Au même prix qu'Oméga: personnellement, je trouve que même au prix d'une Omega cela reste une meilleure affaire (si on aime les modèles). Et en l'occurrence, l"indicateur de statut" ne semble pas être un critère pour l'auteur du sujet puisqu'il ne veut justement pas de Rolex pour cette question (et je ne peux que valider)
- Forme des boites: on aime ou pas ... mais il y a le fameux "zaratsu" ... le polissage des Grand Seiko est juste ... incroyable. Sans compter certains de leur cadrans ... cf les gros plans du lien donné plus haut.
- Epaisseur: chacun ses goûts pour le coup. J'ai un petit poignet et j'aime plutôt les montres avec un peu d'épaisseur et 13, c'est vraiment pas beaucoup (cf skx013/007) je trouve. Mais je comprends le point parfaitement!

Comme quoi, on peut discuter de façon normale sans avoir des énergumènes venant déclamer du haut de leur montagne la supériorité évidente de telle marque sur telle autre ...

Comme quoi, il faut essayer! Les photos ne disent pas tout, diamètre, épaisseur et goût du porteur font beaucoup!

Et d'ailleurs, je propose Grand Seiko car c'est une marque méconnue que l'auteur du sujet aurait pu exclure par méconnaissance, mais au final, il y a des GS que je trouve vraiment moches!

Voila, tu m'as compris au niveau tarif. Je peux acheter au gris, mais avec une provenance française ou limitrophe. Et via un revendeur ayant bonne réputation. Du coup, les boutiques à l'autre bout du monde...

Pour la finition, j'en ai réessayé l'an dernier, je les aime beaucoup vu de dessus (ah les hi-beat 36.000 et leurs reflets... j'ai beaucoup regardé la SBGH013J et une série spéciale également avec bracelet cuir : 2 mm d'épaisseur en trop sinon...) mais de côté, je préfère 10 voir 11 mm maxi. 12 pour une plongeuse (dans ce style, la taille quasi idéale pour mon poignet serait la Cartier calibre diver). Plus épais, je les accroche trop.

Après, comme tu le rappelles, c'est leur forme traditionnelle et historique... c'est leur identité au même titre que le cabochon cartier.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:29

la hyène chasse en meute clown


toussa pour dire que tu auras plus de réflexions moisies avec une gs  bling , avec plein de sous cadrans rigolos , de couleurs marrantes , de smileys intégrés Mr. Green qu'avec une oyster , mais bon tu auras certainement compris de toi même  
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:23

J'ai un peu le même projet avec 20 ans de plus et déjà quelques pièces en ma possession.

Suis allé chez Bucherer samedi faire quelques essais de choses qui à priori me tentait: Cartier Drive, Rolex OP/exploI

Cartier Drive, bof bof, la vendeuse, de bon conseil, m'a demandé "est-ce que vous la porterez?" puis "vous souhaitez quoi comme montre"

Je lui ai dit ce que j'avais déjà (Sub, GMT, B&R, Alpina Chrono + ancienne hublot et B&M), que je n'avais pas de montre habillée, mais qu'à chaque essai je trouve ça trop fin, trop fragile, bref pas mon style.

Elle m'a montré ceci (modèle Calibre sur cuir):

Choix montre < 5000 € - Page 5 Cartie10


Pas mal du tout, un bon compromis entre montre "habillée" et "sport".

mais à ta place, étant donné ton cahier des charges, j'opterais pour ça:

Choix montre < 5000 € - Page 5 Img_3810

ou encore ça:

Choix montre < 5000 € - Page 5 Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-Antoine
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 09/12/2012

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:44

Cette datejust avec chifffes arabes concentriques est superbe. Quellle est la couleur de ce cadran? Je ne retrouve qu'un modele similaire sur le site Rolex mais le cadran est clair avec chiffres mauves.
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:54

km'rol a écrit:
un bon déboulé de trolls clown  entre le blaireau de 32 piges et sa montre de vieillard chétif en 35 mm et le vendeur du seiko store qui essaye de refourguer ses gs bling et mamoutesques , c'est carnaval  Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi  jocolor
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:28

Mathieu-Antoine a écrit:
Cette datejust avec chifffes arabes concentriques est superbe. Quellle est la couleur de ce cadran? Je ne retrouve qu'un modele similaire sur le site Rolex mais le cadran est clair avec chiffres mauves.

Je ne peux pas te donner le nom, mais c'est gris foncé...

Je ne sais pas si c'est un ancien modèle ou si il se fait encore, c'est la première fois que je le voyais en vrai (déjà vu sur Chrono 24 il y a plusieurs années).

La vendeuse m'a dit que ce n'était pas une montre en stock depuis longtemps mais bon, elle m'a aussi dit que je devrais prendre l'explo I car le nouveau modèle serait plus cher Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi

Remarquez, quand j'ai demandé la régularité des montres chez Cartier on m'a répondu "ça dépend si vous bougez beaucoup ou pas, on garantit -8/+10s par jour, c'est mieux que le COSC c'est pour ça qu'on ne le demande pas" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11028
Date d'inscription : 02/10/2011

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:30

J'aime bien Rolex, et j'aime bien GS. flower
Km'rol, qui est souvent de bon conseil malgré sa tendance polémiste, par contre n'y entend goutte, à GS.
Les GS sont épaisses, c'est vrai, mais d'une part, ce ne sont pas des montres "habillées", et d'autre part, l'histoire des flancs droits est de l'histoire ancienne (en partie): de nombreux modèles présentent maintenant un boîtier bien travaillé qui "gère" cette objective sur-épaisseur. Rien à voir avec par exemple... une Tudor. Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi
Après, c'est un peu ésotérique, l'achat d'une GS, limite mystique Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi


Dernière édition par Eric67 le Mar 7 Juin 2016 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:38

J'ai eu une GS et même si elle était relativement épaisse pour cause de Spring Drive inside, elle était confortable car le boitier est très bien conçu…

Après, une GS en montre unique implique forcément une démarche et un intérêt horlogers assez poussés... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:02

km'rol a écrit:
la hyène chasse en meute clown

toussa pour dire que tu auras plus de réflexions moisies avec une gs  bling , avec plein de sous cadrans rigolos , de couleurs marrantes , de smileys intégrés  Mr. Green  qu'avec une oyster , mais bon tu auras certainement compris de toi même  
Wink


Tandis que le ténia est plutôt du genre solitaire.
Le vieillard qui radote sur le forum c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:56

Eric67 a écrit:
J'aime bien Rolex, et j'aime bien GS. flower
Km'rol, qui est souvent de bon conseil malgré sa tendance polémiste, par contre n'y entend goutte, à GS.
Les GS sont épaisses, c'est vrai, mais d'une part, ce ne sont pas des montres "habillées", et d'autre part, l'histoire des flancs droits est de l'histoire ancienne (en partie): de nombreux modèles présentent maintenant un boîtier bien travaillé qui "gère" cette objective sur-épaisseur. Rien à voir avec par exemple... une Tudor. Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi
Après, c'est un peu ésotérique, l'achat d'une GS, limite mystique Choix montre < 5000 € - Page 5 Blunt_gi

J'y entend pas grand chose mais j'ai regardé tout ça de près il fut un temps par curiosité et tu confirmes bien que c'est épais donc ... et donc que tout cela , fatalement sera bien plus encombrant et voyant qu'une 14060 ou une explo   Rolling Eyes


L&S a écrit:



Tandis que le ténia est plutôt du genre solitaire.
Le vieillard qui radote sur le forum c'est toi.

tu m'as cassé , t'es trop fort clown
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 15/07/2010

Choix montre < 5000 € - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix montre < 5000 €   Choix montre < 5000 € - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:30

km'rol a écrit:


J'y entend pas grand chose mais j'ai regardé tout ça de près il fut un temps par curiosité et tu confirmes bien que c'est épais donc ... et donc que tout cela , fatalement sera bien plus encombrant et voyant qu'une 14060 ou une explo   Rolling Eyes



En terme de discrétion, de confort, d'intemporalité, etc., la 14060 est difficilement égalable dans le registre plongeuse. Que l'on aime Rolex ou non, il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
La nouvelle explo offrant une ouverture de cadran plus grande peu s'avérer "trop encombrante" pour un petit poignet par contre.

Concernant les GS, j'avoue que certaines m'attirent de plus en plus. Par contre je ne m'étais pas focalisé sur leurs épaisseurs. Incompréhensible
Il y a un peu de tout cependant.

Choix montre < 5000 € - Page 5 Web_dial2
[Source: Google]

Ca a quand même de la gueule non ! Wink
Je n'ai aucune idée de la fourchette de prix de cette belle cependant.


A ta place je pèserais objectivement de très près l'hypothèse Rolex. Wink
La speed est top dans ta sélection. Peu étanche cependant (pas forcément un problème au quotidien cependant si l'on n'est pas plongeur) et manuel (moi je trouve que c'est un plus pour le coup, mais là encore, les goûts et les usages !).
Par contre si tu partais pour une speed j'en chercherais une d'occas. Le prix en neuf est aujourd'hui délirant !

Bon choix en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Choix montre < 5000 €
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100, 1000, 5000, 10000, quels choix ?
» Montre à 5000€ Et montre à 2000€
» Quelle montre de manufacture pour 5000€??
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
» La meilleure montre pour 5000€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: