FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes premières restaurations !

Aller en bas 
+2
amey
dbroglin
6 participants
AuteurMessage
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Mes premières restaurations ! Empty
MessageSujet: Mes premières restaurations !   Mes premières restaurations ! EmptySam 4 Juin - 17:19

Bonjour,

Je débute et je me suis entraîné sur ces quelques montres glanées pour quelques pièces... Elles étaient plutôt défraîchies, au fonctionnement aléatoire voire inexistant... Je ne m'en suis pas trop mal sorti, après avoir cassé un axe d'une roue d'une Aseikon sans beaucoup d'intérêt, sur celles-ci, je n'ai rien cassé :

- Une belle OSCO S allemande avec calibre OSCO 800 à 17 rubis et un  un cadran qui m'a séduit tout de suite. Le plexi était fendu de part en part, la boîte sale et oxydée par endroits et le mouvement était un peu gommé. J'ai changé le plexi, nettoyé la boîte et le balancier (+lubrification) qui oscille maintenant avec une belle amplitude. Je ne me suis pas encore arrêté sur un bracelet, ce noir basique lui va assez bien mais quand je l'ai achetée, elle avait un bracelet type rallye marron foncé.

Avant :
Mes premières restaurations ! _57-110


Après :
Mes premières restaurations ! 02810


- Une LIP Dauphine de première génération dont le plexi était bien rayé et qui ne tournait plus. J'ai poncé le plexi et découvert en l'ouvrant que l'ancre et la roue d'échappement étaient curieusement bloqués. En ôtant le balancier, j'ai pu remettre ça en place et ça roule maintenant.

Mes premières restaurations ! 03610