FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dérive de ma SEIKO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

seiko - Dérive de ma SEIKO Empty
MessageSujet: Dérive de ma SEIKO   seiko - Dérive de ma SEIKO EmptyLun 13 Juin 2016 - 9:34

Bonjour,

Cela fait un peu près 15 jours que je possède ma première montre automatique, une SNZG11 bravohap bravohap

Par curiosité j'ai mesuré la dérive de ma montre jour par jour hors Wend (à cause du manque de temps):

Je précise que je la porte en semaine environ 16h-17h par jour (travail de bureau + 2h de voiture en montagne aller retour + soirée trankilloo)

Elle repose à plat sur une étagère quand je ne la porte pas.

- 1ère semaine: porté du mardi au vendredi en moyenne -1s à +2 s par jour

- Vendredi je constate un décalage de 5s de retard par rapport à l'horloge parlante

- Samedi et dimanche: porté moins de 8h par jour sans activités violentes - pas de mesure

- Lundi matin je constate un décalage de 24s de retard par rapport à l'horloge parlante

- 2ème semaine:  porté du lundi au vendredi en moyenne -1s à 0s par jour

- Vendredi je constate un décalage de 22s de retard par rapport à l'horloge parlante

- Samedi et dimanche: non porté le samedi et moins de 8h le dimanche - pas de mesure

Ce matin je constate un décalage de 60s de retard par rapport à l'horloge parlante

Cela vous semble t-il normal que chaque wend je perde environ 20-30s d'un coup?? Shocked  Shocked

Pour le reste la dérive me semble bonne en condition d'utilisation classique thumright

Merci de votre avis sur la question Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

seiko - Dérive de ma SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Dérive de ma SEIKO   seiko - Dérive de ma SEIKO EmptySam 8 Oct 2016 - 21:47

pour une SEIKO 5 faut pas t'attendre à des miracles.... Elle est largement dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

seiko - Dérive de ma SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Dérive de ma SEIKO   seiko - Dérive de ma SEIKO EmptySam 8 Oct 2016 - 22:21

C'est quand même étonnant, elle a -22 secondes sur presque 2 semaines (donc très bien) et elle prend 30 secondes de retard en 2 jours Incompréhensible

Le vendredi tu l'as beaucoup porté? en tous cas ça m'étonne, mais pas de solution à t'apporter comme ça de but en blanc, continue de la mesurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

seiko - Dérive de ma SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Dérive de ma SEIKO   seiko - Dérive de ma SEIKO EmptySam 8 Oct 2016 - 22:28

ben là c'est SEIKO qui continue à la mesurer pour le coup (retour SAV) car plus de 30s de retard c'est inadmissible pour une montre neuve (la norme c'est -15).... Même ma première SEIKO 7S26 faisait mieux et même ma veille swatch auto avec son 2841 seiko - Dérive de ma SEIKO Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

seiko - Dérive de ma SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Dérive de ma SEIKO   seiko - Dérive de ma SEIKO EmptyDim 9 Oct 2016 - 6:34

Quelle idée de retourner cette montre au SAV, alors qu'il t'aurait suffit de travailler 7 jours sur 7. Cette montre ne supporte pas les ralentissements de rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

seiko - Dérive de ma SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Dérive de ma SEIKO   seiko - Dérive de ma SEIKO EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:22

Milou a écrit:
Quelle idée de retourner cette montre au SAV, alors qu'il t'aurait suffit de travailler 7 jours sur 7. Cette montre ne supporte pas les ralentissements de rythme Wink

ahahah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Cyrillo77
Membre super actif
Cyrillo77


Nombre de messages : 439
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2010

seiko - Dérive de ma SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Dérive de ma SEIKO   seiko - Dérive de ma SEIKO EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:03

c'est ça, c'est ma 3ème SEIKO 6R15 je "connais" le calibre et la première qui a une dérive de folie que je la porte ou que je la remonte et la laisser tourner 2 jours sans la porter c'est pareil, ce calibre doit pouvoir faire du +5 -5 sans aucun problème c'est pas du 7S26 que j'ai acheté.... Mr. Green c'était du second degré oh zut... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Dérive de ma SEIKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Prospex Padi SRPA21K1 en dérive totale !
» dérive nocturne...
» Dérive à la dérive ?
» Problème de dérive ...
» Dérive à plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: