FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longine VS Oris

Aller en bas 
+8
PIERROT585
Gervais
gégérs
Omikron
L&S
jacno1977
Piloupilou
mede15
12 participants
AuteurMessage
mede15
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMer 15 Juin 2016 - 15:40

Bonjour à tous,

suite à un cambriolage ou je me suis fait volé mon coffret de montres (avec toutes mes montres bien entendu) je suis en train de me refaire une collection.
j'aimerais un avis sur les montres Oris et plus particulièrement sur ce modèle : Oris Williams Day Date cadran bleu

car j'hésite entre ce modèle et deux modèles de chez Longines (Conquest automatique GMT & Conquest automatique)

merci de me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:31

Salut,

La Oris à un bracelet dédié, personnellement ça me rebuterait.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:38

Personnellement, ce n'est que mon humble avis, mais dans ma période d'achat du moment, ma préférence va vers Longines, il me semble que dans le perçu qualité et rapport qualité prix, Longines est bien meilleur. Une hydroconquest auto 41mm, j'ai pu trouver la mienne à 900 euros, neuve en magasin, j'ai pas trouvé l'équivalent de ce prix et de cette qualité chez Oris ( chez Oris la plongeuse qui me plait est à 1500 euros, et encore, elle est moins belle que l'hydroconquest ).
Je regarde en ce moment pour un nouveau modèle en montre classique, toujours chez Longines, je trouve leur flagship héritage très belle, super classe, le prix, je trouve à 1100 euros, là encore dans cette gamme de prix, j'ai pas trouvé l'équivalent chez Oris, ni ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:53

Et bien moi je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la gamme Conquest/hydroconquest chez Longines Evil or Very Mad
Aussi, même si l'Oris a un bracelet dédié (système captif en quelque sorte) je la préfère encore...
Dans ce style de montre il y a aussi la Mido Commander cadran bleu, dont le prix est inférieur.
Jacno1977, je ne sais pas à quelle plongeuse Oris tu préfères l'hydroconquest mais si on parle de l'Oris 65 je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pour ce qui est des montres classiques, il faut aller voir chez les allemands, Nomos en tête. Longines est battu sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:44

L&S a écrit:
Et bien moi je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la gamme Conquest/hydroconquest chez Longines Evil or Very Mad
Aussi, même si l'Oris a un bracelet dédié  (système captif en quelque sorte) je la préfère encore...
Dans ce style de montre il y a aussi la Mido Commander cadran bleu, dont le prix est inférieur.
Jacno1977, je ne sais pas à quelle plongeuse Oris tu préfères l'hydroconquest mais si on parle de l'Oris 65 je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pour ce qui est des montres classiques, il faut aller voir chez les allemands, Nomos en tête. Longines est battu sans problème.

Tu mettrais les montres Nomos dans la catégorie classique ? Intéressant.  Incompréhensible
Personnellement, je serai incapable de catégoriser le style qu'a la marque Nomos, à vrai dire - à mes yeux - elle a son propre style. 
Pour une montre classique, j'aurai tendance à voir (dans cette gamme de prix) Frédérique Constant en tête. 

---

Concernant la comparaison finition entre une Hydroconquest et une Oris 65. Je place cette dernière en première place.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:10

Je préfère aussi oris dans cette fourchette de prix .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
mede15
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:11

Il est vrai que la mido commander cadran bleu est très belle aussi dans le même style
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:35

Omikron a écrit:


Tu mettrais les montres Nomos dans la catégorie classique ? Intéressant.  Incompréhensible

Classiques, pures, intemporelles... choisis le terme que tu veux Wink
Certaines ont de petites touches de folie, comme par exemple la Metro, les Tetra colorées ou la gamme "néomatik" avec ses couleurs pastel mais ce sont des déclinaisons récentes de modèles "historiques", plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:39

L&S a écrit:
Et bien moi je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la gamme Conquest/hydroconquest chez Longines Evil or Very Mad
Aussi, même si l'Oris a un bracelet dédié  (système captif en quelque sorte) je la préfère encore...
Dans ce style de montre il y a aussi la Mido Commander cadran bleu, dont le prix est inférieur.
Jacno1977, je ne sais pas à quelle plongeuse Oris tu préfères l'hydroconquest mais si on parle de l'Oris 65 je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pour ce qui est des montres classiques, il faut aller voir chez les allemands, Nomos en tête. Longines est battu sans problème.

A part ça, je pense que tu maries la carpe et le lapin, si je regarde les Nomos, c'est le look minimaliste bien à la mode du moment qui me fait trop penser aux Skagen qui envahissent les galeries marchandes en ce moment, ça m'emballe pas trop de retrouver massivement ce style dans ces endroits, mais bon, j'ai rien contre la mode qu'on trouve dans les galeries marchandes de super. Toutefois,  je ne vois pas du tout comment on peut comparer une Nomos à une Flagship de Longines, pour le prix c'est pareil, les Nomos, c'est plus du double des Longines, je sais qu'en achetant une Longines, pour ma part, j'achète une montre classique qui va me plaire longtemps, mon investissement sera "seulement" de 1100 euros au rqp fantastique au lieu de 2800 euros, la différence de prix est telle qu'on n'est pas dans la même gamme de produit.
Pour revenir au sujet, je préfère Longines à Oris pour les raisons que j'ai déjà cité, ceci dit, je n'aurais pas des avis aussi tranchés que les tiens, je préfère, c'est tout. Les personnes qui se permettent des avis aussi tranchés que toi, dans un sens comme dans un autre, quand tu dis " je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout", c'est une formule des plus inélégantes qui est loin de rassurer quant à la pertinence de ton goût, de ton sens de l'esthétique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:32

jacno1977 a écrit:


A part ça, je pense que tu maries la carpe et le lapin, si je regarde les Nomos, c'est le look minimaliste bien à la mode du moment qui me fait trop penser aux Skagen qui envahissent les galeries marchandes en ce moment, ça m'emballe pas trop de retrouver massivement ce style dans ces endroits, mais bon, j'ai rien contre la mode qu'on trouve dans les galeries marchandes de super. Toutefois,  je ne vois pas du tout comment on peut comparer une Nomos à une Flagship de Longines, pour le prix c'est pareil, les Nomos, c'est plus du double des Longines, je sais qu'en achetant une Longines, pour ma part, j'achète une montre classique qui va me plaire longtemps, mon investissement sera "seulement" de 1100 euros au rqp fantastique au lieu de 2800 euros, la différence, bah, ça me paye un aller retour en avion pour voir le soleil dans les îles, la Nomos attendra. Wink
Ceci dit, je doute pas que tu as meilleur goût que moi. Nomos et autres montres selon tes goûts à toi, enjoy ! thumright

Nomos à la mode ? La bonne blague Mr.Red
Ca fait plus de 25 ans qu'ils proposent des montres à remontage manuel (pour une grande partie), au style minimaliste "Bauhaus" et aux diamètres que certains diraient "d'un autre temps".
Ils ont construit leur succès grâce à la finition parfaite de leurs montres, à la fabrication de celles-ci sur place à Glashütte, au développement de calibres innovants en interne et aux designers de talent auxquels ils ont confié les dessins de leurs modèles.

Que tu oses comparer Nomos et Skagen me fait dire que tu n'as rien compris à la philosophie Nomos (et accessoirement que tu devrais porter des lunettes)
Quant aux montres de galeries marchandes de super ça fait un bail que la mode est aux bonnes grosses sportives, comme l'Hydroconquest (Aka la boule à facette)
Enfin tu compares une Néomatik à une Flagship... il s'avère que j'aime beaucoup la Flagship et que ne cracherais pas sur une ancienne mais en toute objectivité l'écart de prix est justifié. Renseigne-toi un peu sur Nomos et leurs Neomatik, essaye-en une pour voir (pas évident je sais, il faudra pousser la porte d'un horloger) et reviens m'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:44

jacno1977 a écrit:
Personnellement, ce n'est que mon humble avis, mais dans ma période d'achat du moment, ma préférence va vers Longines, il me semble que dans le perçu qualité et rapport qualité prix, Longines est bien meilleur. Une hydroconquest auto 41mm, j'ai pu trouver la mienne à 900 euros, neuve en magasin, j'ai pas trouvé l'équivalent de ce prix et de cette qualité chez Oris ( chez Oris la plongeuse qui me plait est à 1500 euros, et encore, elle est moins belle que l'hydroconquest ).
Je regarde en ce moment pour un nouveau modèle en montre classique, toujours chez Longines, je trouve leur flagship héritage très belle, super classe, le prix, je trouve à 1100 euros, là encore dans cette gamme de prix, j'ai pas trouvé l'équivalent chez Oris, ni ailleurs.

+1 pour la flagship une vraie beauté cette montre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyJeu 16 Juin 2016 - 2:15

dans le choix que tu proposes , je prefere l oris
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyJeu 16 Juin 2016 - 7:48

Moi non plus je ne comprends pas comment on peut comparer Nomos à Longines tant Nomos est au dessus en terme d'innovation, de design et de finition... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:01

Entre longines et oris, je vote longines sans hésiter. Je n'aime pas leur modèle de montre ( ce n'est que mon avis ). Entre une oris 65 ou une oris aquis date et une longines hydroconquest, mon choix est vite fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:04

[quote="L&S"]


Oui, le look minimaliste, c'est la grande mode du moment, c'est un peu ça qui me gêne dans Nomos, j'avoue qu'elles me plairaient plus si leur style n'était pas autant repris par toutes ces marques de galeries marchandes.
Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est même excellent, c'est joli, mais ça ne m'emballe pas pour la raison que je viens de citer. Je n'ai pas le mauvais goût et ton outrecuidance de dire, ça ne me plait pas du tout mais alors pas du tout ! Lol
Cependant, tu as un peu de mal à comprendre qu'on ne compare pas une montre de 1100 euros à 2800 euros, si je dois envisager 2800 euros, il y aura quantité d'autres montres que Nomos même si évidemment Nomos a le droit de figurer dans une liste.

En revanche, tu as tort, la bonne grosse sportive à la mode, comme l'hydroconquest, pourquoi grosse, dans la mesure ou Longines a le bon gout de la proposer dans des côtes tout ce qu'il y a de plus intemporel, c'est à dire 39mm et 41mm.
Au contraire, ça reprend le style complètement intemporel, hors mode d'un super classique emblématique et indémodable, inutile de le nommer, on sait tous ça quand on achète une Hydro, et c'est un peu pour ça qu'on l'achète, avec un rqp super, oui, après tout, c'est peut être ça le reproche qu'on peut faire à Longines, pas assez cher..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:46

jacno1977 a écrit:
ça reprend le style complètement intemporel, hors mode d'un super classique emblématique et indémodable, inutile de le nommer, on sait tous ça quand on achète une Hydro, et c'est un peu pour ça qu'on l'achète

Ah non, je ne vois pas, là Incompréhensible ... ne me dis pas que tu penses à... Shocked


jacno1977 a écrit:
avec un rqp super, oui, après tout, c'est peut être ça le reproche qu'on peut faire à Longines, pas assez cher..

On va dire que les prix sont corrects. Et ce n'est certainement pas moi qui irait acheter de la marque parce que c'est cher.
De là à dire que leurs plongeuses sont plus belles que celles de chez Oris et que le rqp Longines est fantastique (et qu'on ne trouve pas mieux ailleurs bla bla) là non.
Allez, fin du hs en ce qui me concerne. Chacun porte ce qu'il veut. Désolé si je t'ai heurté en critiquant l'hydro.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:14

L&S a écrit:


Ah non, je ne vois pas, là Incompréhensible ... ne me dis pas que tu penses à... Shocked




On va dire que les prix sont corrects. Et ce n'est certainement pas moi qui irait acheter de la marque parce que c'est cher.
De là à dire que leurs plongeuses sont plus belles que celles de chez Oris et que le rqp Longines est fantastique (et qu'on ne trouve pas mieux ailleurs bla bla) là non.
Allez, fin du hs en ce qui me concerne. Chacun porte ce qu'il veut. Désolé si je t'ai heurté en critiquant l'hydro.

Non, tu ne m'as pas heurté en disant ceci cela, tu as le droit d'affirmer ce que tu veux, d'aimer ce que tu veux, et moi de même, je trouve simplement qu'il y a une façon, de goût, d'exprimer ses sentiments, ses avis, etc.. Moi de même, Je fais parfois l'erreur d'être trop affirmatif, trop péremptoire, je pense que c'est une erreur, introduire de la nuance dans les propos, je pense que c'est pas mal non plus.

S'agissant des plongeuses, je trouve que les hydroconquest proposent un bon choix, plusieurs diamètres, de bonnes finitions, et de bons prix, je dis pas qu'il n'y a pas d'autres choix, d'ailleurs, je ne voudrais pas voir tout le monde porter la même montre que moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:31

Je le reconnais également, la nuance me manque lorsque je suis fatigué.
Hier j'ai compris que tu avais acheté cette montre (et que tu l'adorais visiblement) et pourtant j'ai réagis de façon spontanée et peu diplomatique.
Le fait est que j'ai cette hydro dans le nez mais tu l'auras compris
Bonne journée à toutes et à tous Oris - Longine VS Oris Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:25

Ayant possédé 2 Oris et 2 Longines (j'en ai cédée une assez récemment pour financer une CHI...), même si j'apprécie beaucoup les (anciennes) Oris, je dirai Longines. Pour son histoire et pour certains modèles (la gamme Heritage principalement qui propose AMHA de bonnes rééditions ou réinterprétations de leurs anciens modèles et qui esthétiquement restent très belles à défaut d'avoir les anciens calibres de manufacture, l'ETA reste tout de même très fiable). Par contre, pour rejoindre certains intervenants, je ne suis pas fan de l'actuelle gamme Conquest (surtout par rapport aux anciennes Conquest, celle des années 50-60 qui étaient vraiment magnifiques) ou Hydroconquest.

Pour revenir au choix entre les modèles présentés, j'aurai tendance à préférer nettement les calibres ETA qui équipent les Longines par rapport aux Sellita qui équipent les Oris plus récentes (à partir des années 2000 de mémoire), au regard du niveau de finition et... un certain nombre de retours pas vraiment positifs émanant de personnes plus expertes.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
mede15
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:54

Bonjour à Tous.

après vos nombreux conseils & avis, et après avoir essayé une Longines, j'ai finalement choisi entre la Oris et la Longines.

mon cœur à choisi la Longines Conquest automatique acier cadran noir 41 mm.

moins chère que la Oris.

j'avoues quel est très belle et quand je l'ai essayé je l'ai adopté.

même si la Oris me plaisait aussi j'ai finalement choisi une valeur sûr.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:24

Bon choix! Et en plus avec l'étanchéité qu'elle propose tu pourras t'en servir de toolwatch Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mede15
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:56

Oris - Longine VS Oris L3.677.4.58.6-soldat
je la porte depuis 2 jours et je ne regrette pas.
vraiment élégante et simple.
finition superb

je la recommande
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:06

Mets la photo de ta montre au lieu d'une simple image Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mede15
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2016

Oris - Longine VS Oris Empty
MessageSujet: Re: Longine VS Oris   Oris - Longine VS Oris EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:46

Oris - Longine VS Oris 20160610

la voici à mon poigné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Longine VS Oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai récupéré ma Longine ...
» longine progresse
» goussets Longine
» Ma Longine Conquest
» Longine Hydroconquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: