FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart

Aller en bas 
+155
stezzo
Hervé911
peache1
James77
Math27
Jabby
Oli32
Lago34
Deb700
Forza83
Nike974
achanonier
speepo
oklig78
tartine.74
renaud2
saloona
Dion Cassius
br1ce
DrMcBeer
Fikk
jerome131988
Drin-Drin
numero27
Almagnifico
samassel
King of the camping
Jezza_06
julius357
Balibran
jhd
Skyranger
ObjectifLune
calignas
clyp
cript
LEPOULPE35
Biglolle
Aureate
dm
*r-v*
prosp
Woodcat
Dozette
armorius
Danny Boy
radiomir
LEBOWSKI
Passionné de nature
rominou00
carrera45
ludo86
Fantomas
NaKKdry
Ga-L-Gus
ÔPieRÔ
quentinT
Lomaing
Nicolas56100
seiko007
dabu
OpOw
karamazov
tomys
vertiguiou
iMaximei
Pascal
Elead
Nkobis
Arnaud.A
Apia
Kiko01
Faz
thibault.b
cedrouille
Leopal
Pawel
Beren
Benrus
memax
DC82
Lénaïc
SupR_MarioL
brad pitt
pam63
Jotunn
Lord John Doe
eloigasp
MONSIEURWINCH
Gabriel777
IronMan
WK666
yoshisdown
Gagliapun
salamander007
zeppelin
Neutrinos
balibalo
km'rol
ghia94
Flyingvander
EdixonMiranda
Proteus21
Gregarm
Guizmo69
DSZ
robby69
Aeromariner
flazz
Arno
Alt0201
Bertrand77
cristok
gronoob
Sartan
Mister N
bacchusoscar
Bacalhaueiro
voxduc25
L&S
papachu
clouky3
gileto
Eike
vintage76
fdm44
Le Belge
David123
Zorba06
keanu666
xanthone
guillaume34
thebiglebowski
Eric67
Pierre-Yves
ft1000mp
Rosen
Appel Moi Zorro
fredperry63
L'ecureuil
Zaitseff
yumdu93
LMDM
nietsnie
laphroaig007
DON
Omikron
MONTEMONT
broncos
tititonio25
Milannimes
titoftwo
partick57s
Eric l
ZEN
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:30

Mister N a écrit:


Non, ce n'est pas le cas !

le principe c'est juste comme on l'a dit précédemment que cette idée ne se barre pas dans tous les sens comme c'est toujours le cas sur les forum

Je me suis donc permis de faire un résumé de ce qui avait été retenu comme grandes lignes pour l'instant.

rien de plus.

Ok aucun soucis Chinois
Et même je te rejoins sur le fait que ça part dans tous les sens quand on lance ce genre de sujet. Notamment sur Akrone et c'est surement ça qui m'a fait décrocher à l'époque de la K01 Incompréhensible
Alors loin de moi l'idée de compliquer la chose, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:30

Et quid d'une date en noir sur un fond beige matchant la couleur du lume? À la façon de Tissot et sa Janeiro
Pour avoir quelque chose de bien intégré comme ici :
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 STEINHART%2BOcean%2BOne%2BTITANIUM%2B500%2B02
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:40

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'un des heureux futur acheteur de "La Française", projet génial initié par le fondateur du groupe Facebook "Steinhart French", Stef, que je salue ici pour son implication et tout son boulot qui a permis d'amener à son terme ce projet ambitieux et un peu fou il fautr le dire. C'est aussi grâce à Günter Steinhart, Pdg et Fondateur de la marque, un homme délicieux et passionné.

Très vieux membre ici, mais plus très actif il est vrai, je souhaiterais mettre quelque peu les pendules à l'heure si vous le souhaitez.
Faisant partie d'un des premiers inscrits ici, en 2005, lorsque ZEN, notre fondateur a quitté le bar d'en face, j'ai vu ForumAMontres changer et évoluer dans un sens qui ne me convenait pas. Même si dans ma collection se croisent des Zenith, des Omega et des Seiko, il y a aussi des Steinhart, des Deep Blue et autres marques abordables de qualité ... et dans mes boites à montres, toutes cohabitent joyeusement ...
Je m'explique :
J'ai vu de très nombreuses personnes, qui semblent pour le moins, si ce n'est représenter la majorité, tout du moins imposer une vue et un esprit majoritaire, s’enfermer dans des attitudes quasi sectaires à l'endroit de marques comme Steinhart, prenant même ceux qui osaient dire qu'ils appréciaient les marques de montres abordables et de qualité pour des incultes sans dents ... j'exagère à peine. Et cette attitude de dénigrement permanent m'a amené à m'éloigner progressivement du forum. Avec l'arrivée de Facebook, j'ai découvert de nombreux groupes de montres, très conviviaux, où cet esprit élitiste n'existait pas, un vrai bol d'air frais.

Pour revenir à Steinhart, c'est une marque qui produit des pièces de très grande qualité, avec des mouvements réglés aux petits oignons, même les versions " ETA elaboré". (je possède actuellement deux steinhart mais j'en ai eu plus de 8 et toutes sont dans les valeurs du COSC !) Leur SAV est juste Top, et les grandes marques tant adulées ici feraient bien de s'en inspirer.... Je vous relate ici mon expérience personnelle qui me conduit à affirmer cela : L'année dernière Ma Ocean One Steinhart de tout juste six mois, a fait une chute de la table, à cause de mon satané chat qui l'avait pris pour une baballe ... Résultat : couronne bloquée ... Je contracte donc le SAV de Steinhart, qui, tenez vous bien, a, non seulement envoyé FEDEX à ses frais chez moi récupérer la montre, mais de surcroît a réalisé la réparation en moins de deux semaines à leur frais .... Ce genre d'exemple de qualité de service inégalée du SAV de Steinhart pullulent sur le web ....

Alors oui, certaines pièces sont des modèles inspirés, mais qui ne fait pas cela, on trouve même chez les grandes marques des inspirations de leurs concurrents .... et pour ces dernières personne n'en fait un drame !

Enfin, je vois que soudain, à la lumière de ce qu'est arrivé à faire Stef sur le french steinhart groupe de facebook, vous souhaitez aussi réaliser une série spéciale. Pourquoi pas, mais par avant, il faudra peut être faire comprendre à Gunter Steinhart pourquoi FAm regorge de posts désagréables à son endroit ....

Mais je vous souhaite de réussir et ne manquerai pas de venir vous poster ma belle "Française" lorsque qu'elle habillera fièrement mon poignet ....

Bien à vous toutes et tous
Fred , passionné de Montres devant l'impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 12:04

Curieux ton message. Certe il y a des critiques sur l'inspiration, parfois très prononcée, de certains modèles Rolex/Tudor, il y a aussi beaucoup d'excellent commentaires à leur sujet.

Et au final, tu condamnes un forum (FAM) pour l'avis de quelques personnes, alors que sur ce même forum d'autres membres sont eux attiré par cette marque. Je comprends que tu sois un ancien qui est parti pour des raisons qui t'incombent, mais au final, par ton commentaire tu émet simplement un jugement de groupe, qui à mon sens ne fait pas avancer l’intérêt porté à cette marque.

A mon sens, un message soutenant les défenseurs de cette marque, et leur projet aurait été plus utile pour eux et pour l'image de la marque que tu défends, qu'une simple vision tronquée et pessimiste du sujet.

Pour finir:

Citation :
Enfin, je vois que soudain, à la lumière de ce qu'est arrivé à faire Stef sur le french steinhart groupe de facebook, vous souhaitez aussi réaliser une série spéciale. Pourquoi pas, mais par avant, il faudra peut être faire comprendre à Gunter Steinhart pourquoi FAm regorge de posts désagréables à son endroit ....

Je pense qu'il sera assez grand pour comprendre, qu'il y a des gens qui apprécie, d'autres non. Et j'espère pour lui qu'il comprendra l'envie que peuvent avoir certains défenseurs de cette marque, de leur donner raison, en les aidant dans leur démarche.
---
Hs, au fait, pour info CWL propose également ce genre de prestations (la personnalisation d'un modèle) si celui-ci est refusé par Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 12:09

Bonjour Fred (alias pam63) ,

Ne fais pas de généralité, il y a ici des Fan de Steinhart .Moi par exemple , proprio d'une Océan One Vintage et je viens de m'acheter (il y a quelques semaines) une Steinhart Military 47 . Et j'en suis très satisfait . Moi je me fie à mes goûts perso pour un achat . Je lis les avis, bien sûr mais pas pour ce qui concerne le design . Sur les forums il y a du pour et du contre chacun se fait son opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 12:49

pam63 a écrit:
Pourquoi pas, mais par avant, il faudra peut être faire comprendre à Gunter Steinhart pourquoi FAm regorge de posts désagréables à son endroit ....

La communauté FAM a bien évoluée depuis la naissance du forum, c'était inévitable pour un forum qui se veut ouvert et c'est tant mieux.  

Face à un public grandissant et demandeur, animé par cette même passion pour les montres, les choses ne pouvaient qu'évoluer. Ce post en est la preuve.

Personnellement, les avis négatifs que j'ai pu lire ne m'ont pas détourné, au contraire, ils m'ont pousser à mieux connaitre cette marque. J'ai fini par me prendre une Aviator GMT, une Pilot Type B et Ocean One Black 44  Very Happy . L'idée de me prendre une quatrième germe tranquillement dans un coin de ma petite tête  Smile

Merci pour tes souhaits de réussite et j'espère que tu postera quelques photos de la future "La Française"  Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 12:50

Citation :
Enfin, je vois que soudain, à la lumière de ce qu'est arrivé à faire Stef sur le french steinhart groupe de facebook, vous souhaitez aussi réaliser une série spéciale. Pourquoi pas, mais par avant, il faudra peut être faire comprendre à Gunter Steinhart pourquoi FAm regorge de posts désagréables à son endroit ....
Jezza_06 a écrit:
Je pense qu'il sera assez grand pour comprendre, qu'il y a des gens qui apprécie, d'autres non. Et j'espère pour lui qu'il comprendra l'envie que peuvent avoir certains défenseurs de cette marque, de leur donner raison, en les aidant dans leur démarche.
+1
1. On ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon
2. D'un autre côté, un refus de Gunter Steinhart (à cause de posts désagréables sur FAM) n'aidera pas à faire changer d'avis ses détracteurs sur FAM...

Jezza_06 a écrit:
Hs, au fait, pour info CWL propose également ce genre de prestations (la personnalisation d'un modèle) si celui-ci est refusé par Steinhart.
Merci pour l'info Chinois
Moi ça m'est égal si c'est une Steinhart ou une CWL en fait.


Quel était le tarif de la Française au fait? (je crois l'avoir lu mais je ne le trouve pas...)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 12:51

Si je suis et serai éternellement critique envers les copies et non inspirations, appelons un chat un chat, de Steinhart, il n'empêche que j'apprécie cette marque par ses créations dont je possède d'ailleurs un exemplaire qui fait mon bonheur, une Triton bronze 30 atm last edition.

On peut aimer une marque et même en être fan sans pour autant être un béni oui-oui et ne se permettre la moindre critique.

Un vieux proverbe dit "Qui aime bien, châtie bien", c'est pour moi la bonne conduite à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:14

Voilà le prix et les caractéristiques de "la française" :

Son tarif sera de 520 € TVA Allemande de 19% incluse. Livraison non incluse.

Voici le détail du contenu :

La montre "La Française" édition limitée à 50 exemplaires …. No.01/50……No.02/50….No.03/50….. etc...

* Boîtier en acier inoxydable 316L , Diamètre 42mm
* Lunette avec insert aluminium, les numéros seront en beige clair pour un look plus vintage.
* Mots et Logo Steinhart en blanc
* Disque de jour blanc avec nombres en noir
* Aiguilles Snow Flakes dorées
* Index du cadran en Superluminova Old Radium
* Étanchéité 30 ATM / 300 mètres
* Verre Saphir en dôme moyen. Avec double traitement anti-reflet.
* Fond transparent en verre Saphir
* Mouvement Eta 2892.2 TOP décoré avec Rotor Steinhart doré.
* Bracelet 22-18 en acier 316L
* Gravure du numéro de série sur le flanc du boîtier à 9 heures - No gravé de cette manière …… No.01/50…..No.02/50…. And so on…..
* Un second bracelet en cuir 22x18mm avec boucle de 18mm incluse. Le modère reste à déterminer.
* Boite spéciale en bois pour la série limitée.
* Outils pour remplacement du bracelet
* Certificat attestant qu'il s'agit d'une série limitée.
* Autocollant Steinhart
* Lingette de nettoyage.


Pour ma part, je trouve que Steinhart est une très bonne marque. Comme je le disais, les hommages appuyés, on les accepte ou pas, mais une fois qu'on passe au dessus de ça, on en a pour son argent.

J'ai failli en acheter une avant de me rabattre vers la K-02.

Mais cette version limitée étant très alléchante sur le papier, j'ai cassé ma tirelire. Et le membre de FB qui s'en est occupé y a vraiment mis beaucoup d'énergie.


Dernière édition par Almagnifico le Mar 16 Mai 2017 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:15

CWL ?



Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:22

Christopher Ward London Wink
https://www.christopherward.co.uk/cservices/watch-commissions
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:23

le RQP est un peu moins intéressant chez CWL non ?
ET font ils des séries limitées pour des asso ou des forum ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:24

Il y a quand même une évolution, il me semble que les "copies" Steinhart sont désormais autorisées sur le forum, et je trouve que ça va dans le bon sens.
Que ça déplaise à certains, ok, mais de là à les interdire...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:26

Almagnifico a écrit:
Spoiler:
Merci pour les infos Chinois

Pas de fond transparent pour moi.
Et du coup une gravure du numéro de série sur le fond me convient mieux.
Le super packaging série limitée n'est pas indispensable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:28

Je pense que le packaging "série limitée" fait parti de la manip. c'est aussi une façon pour Steinhart de montrer son savoir faire et de mettre en valeur ses fabrications.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:30

@ Jezza

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:58

On oublie souvent que certains modèles phares de très grandes marques horlogères sont eux-aussi des hommages appuyés à des modèles dont les maisons (suisses ou pas) n'ont pas eu autant de réussite commerciale... Incompréhensible
Finalement, à chacun ses préférences et pensées, mais l'essentiel reste bien de se faire plaisir avec de belles pièces bien faites. Bulles  Bulles
La dessus, force est de reconnaître que Steinhart assure Twisted Evil . Personnellement, je préfère ma Steinhart Vintage Red à mon Oméga PO qui coute 20 fois plus.. Mr. Green  Shocked

J'ai hâte de lire le retour de Mr Steinhart. Si c'est possible et que la tocante me plaît, je suis partant pour en prendre une. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:24

Je savais pas pour christopher ward ca pourrait etre une solution de replis mais j'imagine que le tarif sera different.

Du coup comment ca va se passer?
On attend la réponse de Steinhart mais ensuite qui prend le relais?
On laisse 2-3 fous sortir une montre de leur esprit malade en attendant l'été? J'ai hate de voir ca^^

Bref ca a l'air marrant parce que je sais pas qui serait interessé, on fait un kickstarter?^^
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:33

Jabby a écrit:
on fait un kickstarter?^^

L'idée n'aurait pas été saugrenue si Kickstarter ne prenait pas 8 ou 10% de commission ...
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:02

très très clair mister N, et merci, j'en suis !
Je dois cependant avouer que la one vintage aurait été en 39 mm (42 mm plus les cornes, cf post rigolo de numero27, sur mon poignet ben ça dépasse un tantinet chouilla beaucoup trop...) et avec la date (c'est dans mon CdC..)  , je n'aurais pas attendu cette belle proposition. Et à vrai dire aiguilles mercedes ou autre, je n'ai pas d'avis.
Enfin, je pense qu'il faut attendre qu'effectivement les boitiers steinhart diminuent à 39 mm de série avant de lancer cette proposition, sinon ca risque d'être un peu hors budget



Mister N a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:08

Neo, moi je ne flippe pas pour l'épaisseur.
Une 16710 toute plate fait déjà 12mm, là on aurait un saphir bombé, qui visuellement ne fait pas augmenter l'épaisseur (même si dans les faits oui).
Du coup, 39mm de diamètre et 13 d'épaisseur, on est dans du courant.
Une 1680 avec un plexi qui dépasse de 3mm de la lunette n'est pas choquante par exemple.


Steinhart a un bracelet riveté ou j'ai rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
quentinT
Membre super actif
quentinT


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:20

Bonjour,
Petite question à ceux qui possèdent une oceanone par exemple, le maillon central du bracelet acier il mesure combien? 9mm ou plus?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:24

Euuuuh ... pas taper   Winolk  !!

Pourquoi ne pas voir aussi chez

...:
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:29

Gabriel777 a écrit:

je préfère le boitier de la squale à celui de la Steinhart

tant mieux... tu sais ce qu'il te reste à faire ?





Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart    Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart  - Page 35 EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:35

radiomir a écrit:
Neo, moi je ne flippe pas pour l'épaisseur.
Une 16710 toute plate fait déjà 12mm, là on aurait un saphir bombé, qui visuellement ne fait pas augmenter l'épaisseur (même si dans les faits oui).
Du coup, 39mm de diamètre et 13 d'épaisseur, on est dans du courant.
Une 1680 avec un plexi qui dépasse de 3mm de la lunette n'est pas choquante par exemple.

oui... mais par exemple j'ai au poignet aujourd'hui une Tudor 79090

épaisseur totale 12 mm inclus le plexi cheminée... 9 mm sans le plexi.... 39.5 de diamètre proportions idéales (pour moi)

donc 13 mm sans le verre pour moi c'est énorme. et j'imagine un 39/16 comme un truc très épais...

j'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre pour quelles raisons les montres sont devenues de plus en plus épaisses...






Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: