FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock haut de gamme MRG-G1000

Aller en bas 
+23
lastmohican
olivier85
1360
Rocca
manométre
Cedric92
manolop126
watchnoob
dm
Hurkalex
Fred65
Poitou2
Clickeur
ricolancia
DaySub
ej2
Flyingvander
Lord John Doe
Piloupilou
Stagg
geoffrey_67
Vincent 44
PigeonVoyageur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016 - 1:26

Citation :
Le probleme c'est de vouloir une montre qui fait tout. Etre classe et ultra resistante à la fois.

C'est exactement ça mon idée de base.

J'ai déjà une Gshock classique pour les activités à risque (la AWG-M100B-1AER), mais là je cherche quelque chose de plus habillé et en même temps, je suis très attiré par le coté "indestructible" d'une montre (ça rejoint le slogan G-shock "L'élégance c'est de résister" Wink ).

Au début mon choix s'est porté sur la Victorinox INOX, mais quand j'ai vu la MRG, j'ai le GPS en plus, l'éclairage (important pour moi) et surtout, le solaire (a bas le changement de pile tout les 2 ans), j'ai craqué.

Citation :
Et si ce modèle te plait, alors je ne doute pas que les derniers modèles de la Gravity Master te plairont également..

En faite heu... je l'ai essayé en magasin... elle me plait pas Sad (trop grosse).
D'autre part de connais quasiment toute les Gshock, il y a que la MRG et peuuuuut être la MTG (plus grosse et plus lourde) qui me plaisent.

Certes 2000€ c'est chère, mais tout façon ça ne sera pas pour tout de suite, je mettrais le temps qu'il faut pour l'acheter, mais je me l’achèterais (je mangerais des patates pendant un an s'il le faut G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 781367), le tout est de focaliser mon choix sur une montre, c'est pour cela que je veux connaitre vos avis avant de me lancer.

L'idéal est d'avoir des retours d’expériences de gens qui l'a possède, car ma plus grand craint pour cette montre sont les rayures...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 9:02

C'est sûr qu'elle est superbe, mais il faut voir pourquoi on l'achète.
Si c'est pour le loock, comme vous semble-t-il, c'est très bien.
Mais personnellement, elle me plait aussi, mais vu le prix et les fonctions qu'elle offre,
franchement, il y a beaucoup, beaucoup mieux, que ce soit dans les G-Shock ou les Protrek.
Et attention avec le GPS, il ne sert qu'à mettre la montre à l'heure locale d'où vous vous trouvez.
Ce n'est pas un GPS style Garmin, Tom-Tom ou Polar, ... Si vous voyagez beaucoup hors Europe,
ce sera chouette, mais sinon, cela ne servira à rien qu'à mettre la montre à l'heure, ce que fait
le radio pilotage (Francfort - Anthorn) pour nous en France. De plus, ce radio pilotage s'effectue toutes les
nuits, quasimen où que la montre se trouve dans la maison, tandis que le GPS (satellites) est beaucoup
plus capricieux si la montre ne se trouve pas près d'une fenêtre.
Mais soit, tout cela est une question de goût et de choix. Personnellement, elle me plait aussi, mais
pour mes"envies", je préfère des montres moins chères avec plus de fonctions.
Mais, bon choix pour vous ! Et bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:30

Je pense que la quête de la montre ultime est vaine.
Même si tu finis par obtenir ce top des GShock, au bout des quelques temps, tu voudras acheter une nouvelle montre. On ne peut jamais assurer qu'on sera rassasié.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:38

Je pense que Clickeur à raison. A moins toutefois de ne plus s'intéresser aux montres à partir du moment
où l'on a acquit celle de son choix. Et de se contenter de celle-là tout en s'intéressant à tout autre chose.
Mais sinon, même au bout de 5 ou 10 ans, on se lasse quelque peu et l'on commence à regarder d'autres
montres. Mais bien sûr, tout les gens n'ont pas la même réaction.
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:31

Merci pour vos réponses.

La dernière montre que j'ai eu était une Luminox Navy Seals, ce qui était génial avec elle, était que je pouvais la voire en TOUTE circonstance.

Lorsque je la possédais (3ans) je n'ai pas chercher autre chose.

Je n'achète pas une montre pour combler un "manque" en moi Shit je me connais.

Mais bon, je vous propose d'ouvrir un nouveau topic : "Avoir ou ne pas avoir, telle est la question" Incompréhensible

Plus sérieusement...  jocolor

Poitou2, ce que j'ai compris c'est que le GPS de cette montre sert à géo-localiser, et l’étalonnage radio, à donner l'heure (GMT), les 2 conjugué vous donne l'heure en fonction de votre position...

C'est pas si intéressant que ça en faite... Si je reste en Australie 5ans, n'ayant plus l'étalonnage radio... voila quoi... elle deviens une montre "banal" avec ses +ou- 15 sec par mois Shit
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:57

PigeonVoyageur a écrit:


Poitou2, ce que j'ai compris c'est que le GPS de cette montre sert à géo-localiser, et l’étalonnage radio, à donner l'heure (GMT), les 2 conjugué vous donne l'heure en fonction de votre position...

C'est pas si intéressant que ça en faite... Si je reste en Australie 5ans, n'ayant plus l'étalonnage radio... voila quoi... elle deviens une montre "banal" avec ses +ou- 15 sec par mois Shit

J'ai vérifié.. Et en fait la montre reçoit l'heure par Radio tous les jours. Et c'est plus économe en énergie que le GPS thumright

Cependant si cette fonction n'est pas disponible, alors elle reçoit l'heure par GPS. Et dans ce cas la montre peut recevoir l'heure partout dans le monde thumleft

Ainsi le GPS peut remplacer le Multiband 6 pour le calibrage à l'heure atomique.. Et il permet également de calibrer automatiquement le fuseau horaire selon notre position géographique thumright Donc c'est quand même très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:43

DaySub est tu sur de cette information ?

J'ai demander au vendeur Casio à Paris, il m'a dis que le GPS servait "seulement" à donner ta position, il n'avait certes pas l'air sûr de lui, mais bon...

De plus savez-vous si le signal GPS est un signal montant ou descendant, ou les deux ? Car si c'est le cas, on peux vous pister avec votre montre... j’achète pas une montre pour qu'on puissent connaitre ma position...

Enfin c'est des questions légitime que je me pose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:29

Stagg a écrit:
Faut être fou ou riche pour payer une casio 2K....


sinon ,cette serie limitée à 9200 dollars

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 G_shoc10

http://www.shoppinginjapan.net/mrg-g1000rt
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:35

Sur le site de Casio Europe, on trouve à la MRG-G1000:
Indication précise de l'heure grâce au GPS :
Grâce au récepteur GPS, la montre vous indique une heure précise, mise à jour par le GPS, à tout moment et peu importe l'endroit où vous vous trouvez.
Cela, c'est pour le GPS. Mais à mon avis, il est grandement préférable d'utiliser le multiband 6
qui consomme moins et qui se fait toutes les nuits automatiquement. Pour moi, la fonction GPS
est utile en cas de voyage, ou en descendant de l'avion (ou peut-être même déjà dans l'avion), l'heure
GPS se met sur l'heure où l'on se trouve. Et donc même dans certains pays qui ne bénéficie pas
d'émetteur horaire.

Pour le reste, il est bien possible que Daysub ait raison (il faudrait consulter le manuel de cette
montre trouvable dans Casio europe également).
Mais pour votre question, Pigeonvoyageur :
De plus savez-vous si le signal GPS est un signal montant ou descendant, ou les deux ?
La montre n'émet rien, comme d'ailleurs un GPS de voiture ou de vélo. Ils ne font que recevoir.
Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:37

Non mais sérieux c'est si compliqué que ca de rajouter quelques heures en sortie d'avion ? En général tu as largement le temps dans l'avion !
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:49

ej2 a écrit:



sinon ,cette serie limitée à 9200 dollars

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 G_shoc10

http://www.shoppinginjapan.net/mrg-g1000rt

Hublot et Audemars Piguet peuvent trembler, Casio arrive !
Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:11

PigeonVoyageur a écrit:
DaySub est tu sur de cette information ?
Rolling Eyes

Oui, j'ai regardé dans le manuel thumright Si j'ai bien compris, si la réception radio ne marche pas, alors le signal GPS prend le relais..

PigeonVoyageur a écrit:

De plus savez-vous si le signal GPS est un signal montant ou descendant, ou les deux ? Car si c'est le cas, on peux vous pister avec votre montre... j’achète pas une montre pour qu'on puissent connaitre ma position...

Enfin c'est des questions légitime que je me pose. Rolling Eyes

Pour le GPS.. C'est un système de triangulation où il faut qu'il y est au minimum trois satellites. Ceux ci envoient chacun un signal continue contenant leur position, la vitesse du signal... Ainsi des que le récepteur GPS de la montre a reçu les trois signaux. Il les décode, et il connait ainsi sa position sur la terre en 2 dimensions. thumright
Par conséquent la montre n'émet rien. Et puisque les signaux reçus ne sont pas réfléchie vers le satelites, il est normalement impossible de localiser la montre Wink Pour cela il aurait fallu qu'il y est un émetteur GPS dans la montre, comme les Breitling Emergency thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 5:12

Très bien, mais alors, à quoi sert le mode avion ?

Sur le site Casio ils disent :

"Vous pouvez mettre votre montre en mode hors-ligne sur simple pression d'un bouton. Vous pouvez ainsi désactiver le récepteur radio ou GPS de votre montre le temps d'un vol par exemple."

mais si la montre n’émet pas, ça sert à quoi ?  Rolling Eyes   (à part économiser la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 5:35

DaySub a écrit:
Pour cela il aurait fallu qu'il y est un émetteur GPS dans la montre, comme les Breitling Emergency

Je ne connaissais pas cette marque, mais en regardant d'un peu plus prêt...

17 000€ la montre Quartz ça choque personne ?! Shocked

Mais 2000€ la Gshock si... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:18

en même temps la Breitling peut te sauver la vie... puis ça reste breitling Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:34

[quote="PigeonVoyageur"]17 000€ la montre Quartz ça choque personne ?! Shocked /quote]

Non, je ne suis pas non plus choqué par les G Shock à 2000€, c'est juste qu'il faut VRAIMENT avoir envie d'une quartz pour y mettre autant d'argent...
Je respecte les choix de chacun, même les plus étonnants, bossant dans un magasin de vêtements +/- cher je ne m'étonne plus de voir des gens acheter des shorts de bain 120€ et des T-Shirts 45€. Chacun se fait plaisir comme il le veut.

Si tu la veut achète là, c'est une bonne montre, c'est juste qu'ici les automatiques sont plus appréciées ici et que pour beaucoup 2000€ dans un quartz c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 11/05/2016

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:27

De même, le prix ne me choque pas du tout, c'est un petit ordinateur très compact, de belle conception, avec matériel et traitement de matériel spécifique. Cette Casio vaut certainement plus son prix qu'une Rolex a 8k.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:46

euhhhh ça j'en suis vraiment pas sûr autant je ne suis pas un pro Rolex autant débattre d'un Q/P est assez "stérile".
Rolex tu ne connais pas son mouvement, ses qualités, son image de marque, le fait que c'est plus un investissement qu'un achat...

Ce qu'il faut voir aussi c'est la décote de la montre etc....

Ca ne peut pas se comparer.

En bref si elle te plait vas y fonce tu ne sera pas déçu c'est clair mais nous trouvons ça un peu dommage d'y mettre tant dans une gshock Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred65
Membre Actif
Fred65


Nombre de messages : 101
Age : 58
Localisation : Fontenay aux Roses
Date d'inscription : 10/08/2008

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:22


Visuellement, ça envoi du lourd en tous cas.

Pour avoir plusieurs G-Shock, ça tient la route.

2000€ pour une montre comme ça, perso ça ne me choque pas.

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:26

Une montre solide, qui a de la gueule et tu restes dans le quartz.


Regarde la Victorinox INOX...




Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:30

Tu a peu-être pas lu tout mes messages Hurkalex, mais j'ai dis qu'avant la MRG, mon choix s'est porté sur la Victorinox INOX.

Son gros point faible pour moi, c'est la pile à changer tout les 2 ans.

J'avais une montre à pile avant, et je sais ce que c'est... franchement, j'en veux plus...

Sinon la INOX est pas mal.

En regardant de plus prêt, j'ai vu qu'il y avait aussi la GWN-1000B qui est assez "classe", mais le bracelet est juste une horreur (trop fragile), si quelqu'un à des retours d’expériences...

Ça serait vraiment bien qu'un possesseur d'une MRG se manifeste... Pleure 2 Quid des rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:31

Trop fragile ? Mais tu fou quoi avec ta montre toi ?
Tu passes d'une montre à 2k à 400 euros
Tu te perds un peu je crois. Es tu sur de ce que tu recherches ? La gwn1000 je l'ai elle est bien mais un peu grosse pour les activités sportive je trouve et pourtant j'ai un gros poignet
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:42

Stagg, je ne cherche pas absolument a payer 2k pour une montre, mais si il y a que la MRG, alors je le prendrais.

De plus quand je dis trop fragile, je parle de la durée, je veux une montre que je pourrais garder des années sans broncher.

Et je doute (à moins que je me trompe) que le bracelet de la gwn1000 tienne à la longue.

Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:50

Comme tous les bracelet gshock mais encore tout dépend comment tu l'utilises
De plus un bracelet acier sera moins confortable. Avec les vis c'est super simple de changer son bracelet tous les 10ans ... Sachant que l'accu tiens lui aussi 10ans ....
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G-Shock haut de gamme MRG-G1000   G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 18:02

ricolancia a écrit:
en grand fan de G-shock, je viens donner mon avis à 2 balles...

cette MRG est certes magnifiquement conçue mais s'éloigne bien trop du concept de base...à savoir la montre ultra-résistante à bas coût.

me concernant, si j'avais 2000 euros à lâcher dans une montre ce ne serait surement pas chez Casio.

moi j'arrive à 800 (mais j'en ai acheté deux clown )


(et revendu trois G-Shock haut de gamme MRG-G1000 - Page 2 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
 
G-Shock haut de gamme MRG-G1000
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» Qui est le plus haut de gamme ?
» Où situez-vous le haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: