FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre

Aller en bas 
+20
docfred
jc221173
Demone911
Rominou77
Eric67
browningt
Lord John Doe
otonosama
Josh Homme
keanu666
toyotiste
francoisb
quidenousdeux
broncos
vintage76
Sonyc
WK666
toutatis
LMDM
Finch-tictac
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 10:12

Il me semble (selon le site quid 2 ) que ce sont des 43 je ne veux pas de problèmes avec toi mais c'est ce qui est écrit Wink
De mon coté je préfère les chiffre romain sur fond bleu ou alors les chiffres arabes sur fond blanc .
Je trouve que les chiffre romain en argent sur fond bleu ressorte mieux et que les chiffre arabes sur fond blanc se démarque bien.
Et je voulais savoir si tu peux m'aider , pourquoi je trouve des prix vraiment plus attractif d'occasion avec cette marque?
Je ne compte pas acheter les yeux fermé sur chrono mais bon une montre qui passe de 10k a 4k d'occasion mérite bien d'aller visité une capitale :p
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 10:36

Non, la référence que tu donnes (1183-122-3/43) correspond à la version 45, cadran bleu sur rubber bleu. Et c'est le site qui le dit…Wink

Et j'aimerais bien ton lien pour voir cette fameuse pièce à 4K€... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 10:47

Je ne sais pas si on peut citer des liens commerciaux :

Spoiler:

Mais j'ai vu en occasion cette UN Marine chronometer pour pas cher et dans un état correct (je ne connais pas son année par contre). La photo ne lui rend pas honneur, je l'avais essayé, c'est une pièce qui produit un bel effet. Le contraste entre le côté habillé des chiffres romains et le côté sport (bracelet caoutchouc et étanchéité de 200m) est intéressant. AMHA les chiffres sont un peu imposants, mais c'est peut être à creuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 10:55

Mais oui, bien sur. Sauf que ton lien parle d'une Maxi marine ancien modèle à calibre ETA qui n'a rien à voir avec la version manufacture avec ses pièces en Si et Diamonsil...Mr. Green

C'est la réponse à sa question sur les prix, tout simplement...Wink

Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 11:48

J'ai peur de dire n'importe quoi maintenant Broncos Very Happy
je ne peux pas poster de lien moi je suis trop jeune sur le forum
apres chrono /ulyssenardin/maxi-marine-chronometer--id4314819.htm
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 12:03

Finch-tictac a écrit:
J'ai peur de dire n'importe quoi maintenant Broncos Very Happy

Ok Broncos pardon il me semble que j'ai compris les 118 sont déjà bien plus cher 5k le 1er prix et elle vient des USA
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 12:12

Petit conseil t'en fera ce que tu veut Wink

Je trouve que de commencer par 10K € c'est pas le + simple.

Pour mon avis perso, mes avis, mes attentes etc... on évoluer au fil des années passer avec mes montres. Je sais quel complication m'intéresse, taille maximum, matière, bracelet etc...

Maintenant je sais vraiment ce que je veux et ce que je ne veux pas. J'avoue que j'aurais bien été embêter de commencer avec un budget a 10k€ Mr. Green ( exemple j'étais anti rolex a mes débuts, et puis force ai de constater que finalement j’adore Very Happy )

Bon après le truc c'est que tu peux toujours revendre si tes goûts s'affine  Smile

Perso je partirais sur la UN ou pourquoi pas une Navitimer blue ?

1ère montre - Page 3 Dsc_0710
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 12:18

Akluffy je suis tout a fait d'accord avec toi sur tout les point je viens déjà de revoir mon budget a la baisse je pense plus me situé entre 5-8k grand max .
Pour la breitling je connaissais ce modèle mais pas de cette couleur , j'ai plein de modèle en tête la UN est celle qui m'a fait chavirer mais je visite plein d'horloger (je suis le petit relou qui essaye et qui ressort Wink )
Je ne compte pas acheter avant Mars-Avril (je récupère un STC assez important) et c'est aussi un cadeau d'anniversaire .
Je suis aussi anti rolex pour le moment j'aime bien mais sans plus .
Je prends en compte tout vos conseils et c'est avec grand plaisir que j'apprends un peu plus sur mes gouts tout les jours grâce a vous .
Je m'y prends a l'avance justement pour ne pas regretter mon 1er choix du moins j'essaye .
Merci encore a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 12:35

Finch-tictac a écrit:
Akluffy je suis tout a fait d'accord avec toi sur tout les point je viens déjà de revoir mon budget a la baisse je pense plus me situé entre 5-8k grand max .
Pour la breitling je connaissais ce modèle mais pas de cette couleur , j'ai plein de modèle en tête la UN est celle qui m'a fait chavirer mais je visite plein d'horloger (je suis le petit relou qui essaye et qui ressort Wink )
Je ne compte pas acheter avant Mars-Avril (je récupère un STC assez important) et c'est aussi un cadeau d'anniversaire .
Je suis aussi anti rolex pour le moment j'aime bien mais sans plus .
Je prends en compte tout vos conseils et c'est avec grand plaisir que j'apprends un peu plus sur mes gouts tout les jours grâce a vous .
Je m'y prends a l'avance justement pour ne pas regretter mon 1er choix  du moins j'essaye .
Merci encore a tout le monde.

Top sage décision Very Happy Pour ma part la recherche , la reflexion et l'attente ajoute du plaisir à l'achat ! La monté en gamme progressive aussi Very Happy ne serait-ce que pour apprécier les finitions, le mouvement etc...

La Navitimer Blue est trouvable en occase pour 3.5k€ pour infos thumleft Après la Navitimer c'est particulier beaucoup la trouve trop chargé ! J'en est une depuis 3 ans maintenant et je m'en lasse pas bravohap le double anti reflet affraid Ceci dit sur la UN l'anti reflet est dingue aussi alien

Petit conseil aussi : A mes début je voulais pas d'une montre trop petite je visait le 42 et en fait avec les années je me restreint a 41 maximum , je porte même du 36 et j'adore ^^

Ta raison de faire plein d'essaie y a pas mieux pour ce décider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-07-29, 13:44

Je n'ai pas d'expérience sur les montres à 10k€, mais si tu as les moyens dès maintenant, vas y!
A 25 ans j'ai plutôt choisi d'acheter une maison, mais chacun ses priorités.
Mon expérience m'a montré qu'une fois qu'on a des enfants, une maison à acheter/ entretenir, un conjoint... sortir 10k€ (ça marche aussi bien avec 2, 3, 5 ou 8k !!!) "juste pour soi", c'est plus compliqué.
Alors ne te prive pas mais considère le aussi comme un investissement, au cas où plus tard tu décides de la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-08-01, 10:09

CPA a écrit:
Je n'ai pas d'expérience sur les montres à 10k€, mais si tu as les moyens dès maintenant, vas y!
A 25 ans j'ai plutôt choisi d'acheter une maison, mais chacun ses priorités.
Mon expérience m'a montré qu'une fois qu'on a des enfants, une maison à acheter/ entretenir, un conjoint... sortir 10k€ (ça marche aussi bien avec 2, 3, 5 ou 8k !!!) "juste pour soi",  c'est plus compliqué.
Alors ne te prive pas mais considère le aussi comme un investissement, au cas où plus tard tu décides de la revendre.

Merci je m'étais fait a l'idée de rester "raisonnable" sachant que déjà 5k pour ma famille est une somme qui les rend affraid

a titre informatif mon tour de poignet est de 18cm
J'ai plusieurs type de montre déjà pour mon poignet plutôt "grosse" je n'ai pas les dimension exacte je ne veux pas dire de bêtises
mais a vue d'oeil on dirait une 42mm a peut prêt fond bleu bracelet noir chrono mais pas de marque horlogère
Une FC avec un open heart a 12h fond blanc bracelet acier qui serait plus du 36mm je pense.
et ensuite une montre rectangulaire que je met beaucoup moins ( la pile est morte :p )
Pour la taille des montre je n'en trouve pas une trop grosse ou l'autre trop petite je me sens bien avec les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-08-01, 14:07

au niveau budget, à chacun ses possibilités et ses limites psychologiques. Le tout est de ne pas surestimer ses capacités financières. Au delà de 100 €, tu dépasses le seuil psychologique de 99 % de la population européenne...

De une, en cas de vente, la perte est souvent non négligeable (et en plus ça peut prendre du temps pas forcément disponible...). De deux, plus le prix d'achat (neuf conseillé) est élevé, plus le prix de la révision est en général salée (surtout si complications "complexes").

De ce fait, pour ton premier achat conséquent, j'éviterai les modèles dont on peut se lasser (comme les open heart justement ou ceux très bariolés). Va essayer, dis nous ce que tu aimes et demandes des alternatives. Pour 5 K, en cherchant un peu, tu as accès à quasiment toutes les marques (parfois avec le premier modèle mais bon...).

Mais es tu sûr de vouloir une montre habillée classique 3 aiguilles ? sans l'aiguille GMT ? sans chrono (bah oui certaines peuvent faire habillées) ? Pas de plongeuse non plus ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2016-08-01, 16:25

Eric67 a écrit:
Bon tu vas nous dire combien tu gagnes oui? 1ère montre - Page 3 781367 clown
Sinon, les deux modèles sont bien, mais quand même assez "typés"

Je rejoins Eric67...

Tu as 25 ans, 10 K€ à balancer dans une montre, attention au craquage de néophyte sur une montre typée, surtout sur Ulysse Nardin et aussi l'Overseas.

Si je peux te donner un conseil : quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres sérieusement comme toi, je n'avais pas idée à laquelle mes goûts allaient évoluer rapidement (!)

Donc pour être tranquille avec "une valeur sure" comme tu dit, pars sur Rolex.
C'est l'évidence. Tu ne risque rien, à moins de prendre une Cellini ou une DJ2... Mr. Green

Dans tous les cas, il faut essayer les montres, les photos internet ne reflètent pas la réalité, et parfois les conseils sont trompeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2019-06-12, 15:07

Bonjour a tous,

3ans plus tard je dois une fois de plus vous remercier.

Malheureusement j'ai rencontré beaucoup d’imprévus qui ont donc fortement compromis mon projet horloger.
J'en avais même perdu du vue FAM (pour vous dire).

Heureusement j'ai eu le temps de m'offrir une montre sympa dans un budget beaucoup moins élevé une Akrone K-02, j'en suis content mais rien a voir avec une pièce que je transmettrais a mes hypothétiques enfant.

En relisant ce topic j'en reviens au même point avec un peu plus de recul je reste toujours attiré par les UN toujours pour les mêmes raisons, design intéressant, marque moins diffusé, des finitions intéressantes ainsi que des mouvement de manufacture.

J'ai eu le temps de rêver devant beaucoup d'autre modèles depuis, je regrette un peu de ne pas avoir craqué lorsque je pouvais le faire malgré les gens qui m'y encourageaient, mais je remercie aussi ceux qui m'ont mis en garde de ces maudites dépenses imprévu.

Je pensais que vu le temps que vous aviez pris a me répondre et a lire mes messages vous méritiez au moins une petite mise a jour de ce topic.

Mon rêve horloger n'a pas disparu mais est malheureusement bien repoussé dans le temps, j’espère arriver a quelque chose pour mes 30ans Pleure 2 

Bonne journée a tous merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

1ère montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre   1ère montre - Page 3 Empty2019-06-13, 01:17

C'est drôle je viens de lire tout le topic sans regarder les dates. Jusqu'à ton retour. 
La vie est faite d'imprévus et tu n'as rien à regretter. La K02 d'Akrone est jeune et déjà pleine d'histoire. Avec des vrais gens derrière qui ont beaucoup de mérite. Rien ne dit que tu ne pourras pas la transmettre à tes enfants. Le prestige et la longévité son deux choses différentes. On peut ressentir autant d'émotion avec une montre à 500€ qu'avec une à 5000€. Et Imagine si Akrone devient une grande marque, tu auras été un pionnier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
 
1ère montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» Choix de 1ere montre
» 1ère Montre
» Choix pour ma première montée en gamme : vos arguments ???
» 1ère "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: