FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre

Aller en bas 
+20
reznor6969
keanu666
Jownz
Foximus
leOon_n
Lord John Doe
broncos
MaitreRobinton
Himal
francoisb
magwa
Leopal
Toniodell
Nouch30
WatchUrStep
Imperfection
jonafly
falconbmw
Finch-tictac
GVL
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GVL
Nouveau
GVL


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris & Lyon, FR
Date d'inscription : 27/07/2016

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 3:29

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous parler un peu de mon projet d'achat, recueillir vos conseils/suggestions et partager ce beau moment à venir avec vous.

Pour être bref et efficace, je possède depuis presque deux ans une Rolex Datejust II 41mm acier cadran argenté et index bâtons. Je l'avais acquise chez Rolex à Paris de sorte qu'elle soit la plus sobre et classique possible, celle-ci étant ma première véritable pièce horlogère. J'aime les beaux objets (je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis designer !) et notamment les objets originaux, mais j'aime surtout ceux qui durent et dont la valeur sentimentale se forge au fil du temps.  farao  

Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir offrir une seconde montre à ce qui va pouvoir devenir ma collection (on peut en parler dès deux montres, non ?   scratch  ). J'ai un budget de 10'000 euros environ tout en sachant que je souhaite l'acheter neuve directement auprès d'une boutique de la maison à Paris. Aussi, je ne compte pas spéculer dessus, mais je tiens à acheter une belle pièce dont la valeur est "presqu'assurée" à l'avenir, ou qui en tous cas ne soit pas totalement désuète dans dix ans, si jamais je souhaitais m'en séparer.

Mon choix se porte pour l'instant sur deux choses totalement différentes...

Tout d'abord, une Rolex Datejust 36mm, en acier et or jaune, avec lunette cannelée et bracelet jubilé. Vous allez me dire "Encore une Rolex ?" ; pour ma part j'apprécie la maison pour son savoir-faire très spécial à mes yeux (la manufacture de pointe Suisse !) et son design intemporel sans tomber dans le "trop classique". Ce modèle serait plus habillé que ma DJ II acier, tant par ses matériaux que pour sa taille (?). J'ai sélectionné ces cadrans :



Ensuite, chez Jeager LeCoultre, la Master Ultra Moon acier et cadran noir. J'aime beaucoup le modèle mais j'ai peur de davantage m'en lasser, qu'il soit trop classique (je suis encore dans la vingtaine !)... Je suis par contre totalement fou de la complication phase de lune, cela m'a toujours fasciné ! Est-ce un bon "investissement" ? Quid du placement du modèle par rapport à la marque en général ?

[edit mode modo: image trop grande 1024 pixels de large max]


Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre 1061402.png.crop.480.720.high

Comme vous le constatez, j'ai bien envie de partir sur du cadran noir pour contraster avec ce que j'ai déjà sur ma DJ II, mais je ne suis pas obstiné bien au contraire ! Je reste ouvert à tous vos conseils (me constituer une collection Rolex ou au contraire découvrir d'autres choses), vos propositions chez les deux maisons ou même chez d'autres manufacturiers mythiques.   bravohap

À très vite,

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 8:55

Je ne peux pas me permettre de te donner conseil.
J'adore vraiment tes choix de fond noir la Date just me ferais presque aimé rolex bravohap
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27410
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 10:01

Les nouvelles DJ41 rolesor sont très bien proportionnées, mieux que ton actuelle DJII selon moi.

J'ai eu la chance d'en essayer une, il y a quelques temps.

Après de mon point de vue, je partirai sur une 2ème marque car je suis quelqu'un qui aime "piocher" des modèles dans différentes marques et JLC en vaut largement le détour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 10:19

+1. Je partirais aussi sur une Datejust en 41mm. Diamètre plus "actuel" que la 36 qui risque de faire petit (enfin certains aiment les petits diamètres) Wink

Avec une belle lunette cannelée et un cadran noir par exemple Twisted Evil

Et vu que tu aimes Rolex, que tu souhaites ne pas y perdre trop de plumes, je resterais à ta place chez la couronne king

Les JLC est belle mais à mon sens fort classique (encore plus si tu as la vingtaine) et tu risquerais plus rapidement de t'en lasser à mon humble avis Neutral


Dernière édition par jonafly le 28.07.16 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 10:33

Pour la datejust par contre, je m'orienterai sur autre chose qu'un bi-matière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 10:52

2 très belles montres dans tes choix !

Possédant une JLC Moon (cadran gris), je peux te confirmer que c'est une montre de grande qualité. Après, c'est clairement chez Rolex que tu prends le moins de risque au niveau de la revente.

Et pourquoi pas la nouvelle Dayto chez Rolex ? j'ai pas les prix en tête mais on doit être dans la même zone.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 10:54

Effectivement, la Daytona est un choix qui me parait pertinent Chinois
Ca trancherait davantage avec la DJII que s'il choisit la Datejust 41 Wink
Et niveau budget, la nouvelle est à un peu plus de 11k (11.500 si je ne me trompe).. on est un peu hors budget mais vu le temps pour l'avoir, il a le temps d'économiser Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 11:43

Si tu ne veux pas perdre de plumes, évite peut-être le rolesor jaune... Il me semble qu'en occasion ça se vend à peine plus que l'acier.

Si tu n'es pas pressé, j'attendrais la DJ 41 en rolésor gris + bracelet jubilé et cadran foncé.

Sinon, une belle GMTc noire ou blnr

La YM a des versions sympa également
Revenir en haut Aller en bas
Toniodell
Membre Actif
Toniodell


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : LH
Date d'inscription : 29/01/2010

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 12:24

Chez Rolex, je partirai sur une GMT, ça se complèterait bien avec la Datejust, après si tu augmente un peu le budget, Daytona! Dans les deux cas tu as une nouvelle complication dans ta collection.

Après la JLC, je ne suis pas fan, totalement différent, les égouts et les couleurs... clown

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 13:49

Une montre habillée chez Rolex, perso je partirais sur une Cellini Date en cadran noir.

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Cellini_date_m50515-0007_0003_840x1070


Et pour une PdL (mais pas que), pourquoi pas une Péquignet Rue Royale? Mais plutôt en cadran noir, aussi.

hommemega a écrit:

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre P9220210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15205
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 13:57

Une deuxième belle montre mouarf


En general pour la 2 em on prend une moche qui sent le Munster What the fuck ?!?

clown

Ou le Roui flower
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 14:00

Leopal a écrit:
Une montre habillée chez Rolex, perso je partirais sur une Cellini Date en cadran noir.

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Cellini_date_m50515-0007_0003_840x1070
Oui mais là, même en occasion, on doit exploser son budget, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 14:15

GVL a écrit:
[...] une Rolex Datejust 36mm, en acier et or jaune [...] Aussi, je ne compte pas spéculer dessus, mais je tiens à acheter une belle pièce dont la valeur est "presqu'assurée" à l'avenir, ou qui en tous cas ne soit pas totalement désuète dans dix ans, si jamais je souhaitais m'en séparer.[...]
Mauvaise nouvelle : ne pas acheter en neuf du TT parce qu'à la revente c'est la gamelle assurée.
Bonne nouvelle : si le TT te plaît, en achetant d'occasion tu vas alors être large dans ton budget ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 15:12

francoisb a écrit:
Oui mais là, même en occasion, on doit exploser son budget, je me trompe ?

Effectivement, je pensais 12K avant négo, c'est plutôt 16... elle a salement augmentée ou j'ai révé?

[Edit]

Sur chrono24, à 13K en neuf, et 10K pour la "no date", neuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 15:41

Les Cellini, je pense que n'importe quel AD de province sera ravi de les vendre et que les remises n'auront rien à voir avec ce qui se pratique sur la gamme pro.

Chez moi ils ont toujours les même en vitrine, accompagnées d'une Prince (que je trouve très belle ceci dit), jamais je ne vois de "trou" ou une rotation des modèles qui signifierait qu'une aurait été vendue et remplacée par une autre.

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2171
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 16:19

Salut,

Si tu recherches la variété, la piste d'acheter une DJ36 pour cohabiter avec une DJ2 n'est peut être pas la meilleure approche (sauf à entamer une collec' "datejust", pourquoi pas). Je partirais donc pour ma part sur la JLC qui complétera ta DJ. Tu auras 2 styles différents, 2 grandes maisons d'horlogerie,...
En plus tu sembles très attaché à la PDL, donc...

En outre, la JLC étant assez sobre et classique, elle devrait te mettre assez à l'abri d'une obsolesence rapide du modèle. Et si tu veux éviter de trop perdre d'argent, pourquoi ne pas recourir à de l'occasion ?

C'est sûrement très agréable d'admirer la perfection du sourire de l'AD et la qualité de sa moquette, mais c'est cher payé en sortant du magasin :-)

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
GVL
Nouveau
GVL


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris & Lyon, FR
Date d'inscription : 27/07/2016

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 16:28

Finch-tictac a écrit:
Je ne peux pas me permettre de te donner conseil.
J'adore vraiment tes choix de fond noir la Date just me ferais presque aimé rolex bravohap

Comme quoi... Je trouve qu'on les voit assez peu en noir, et que ça leur enlève le côté trop sport ! Col1

falconbmw a écrit:
Les nouvelles DJ41 rolesor sont très bien proportionnées, mieux que ton actuelle DJII selon moi.

J'ai eu la chance d'en essayer une, il y a quelques temps.

Après de mon point de vue, je partirai sur une 2ème marque car je suis quelqu'un qui aime "piocher" des modèles dans différentes marques et JLC en vaut largement le détour Chinois

Je suis d'accord pour l'idée de piocher dans différentes marques, c'est notamment ce qui me pousse chez JLC... J'ai un peu peur d'être trop éparpillé cependant.

jonafly a écrit:
+1. Je partirais aussi sur une Datejust en 41mm. Diamètre plus "actuel" que la 36 qui risque de faire petit (enfin certains aiment les petits diamètres) Wink

Avec une belle lunette cannelée et un cadran noir par exemple Twisted Evil

Et vu que tu aimes Rolex, que tu souhaites ne pas y perdre trop de plumes, je resterais à ta place chez la couronne king

Les JLC est belle mais à mon sens fort classique (encore plus si tu as la vingtaine) et tu risquerais plus rapidement de t'en lasser à mon humble avis Neutral

Concernant le diamètre justement envie de changer pour ne pas avoir une copie dorée de celle que j'ai déjà actuellement... J'ai l'impression que je ferai un achat trop "double emploi" du coup si je reste sur du 41mm...

Imperfection a écrit:
Pour la datejust par contre, je m'orienterai sur autre chose qu'un bi-matière. Smile

Ah oui ? J'aimais bien la touche bi-matière assez emblématique... Les montres tout or y compris le bracelet, j'ai un peu du mal et c'est clairement hors budget !

WatchUrStep a écrit:
2 très belles montres dans tes choix !

Possédant une JLC Moon (cadran gris), je peux te confirmer que c'est une montre de grande qualité. Après, c'est clairement chez Rolex que tu prends le moins de risque au niveau de la revente.

Et pourquoi pas la nouvelle Dayto chez Rolex ? j'ai pas les prix en tête mais on doit être dans la même zone.

jonafly a écrit:
Effectivement, la Daytona est un choix qui me parait pertinent Chinois
Ca trancherait davantage avec la DJII que s'il choisit la Datejust 41 Wink
Et niveau budget, la nouvelle est à un peu plus de 11k (11.500 si je ne me trompe).. on est un peu hors budget mais vu le temps pour l'avoir, il a le temps d'économiser Mr. Green Mr. Green

J'aime beaucoup la Daytona, mais je ne me vois pas vraiment la porter... Peut-être trop sportive ? J'avais envie d'une montre un peu plus élégante que la mienne (même si j'admets qu'on peut être très chic Dayto au poignet !). Concernant les délais, ils sont de quel ordre ? De l'attente dans toutes les boutiques (France et Suisse - je suis souvent sur Genève pour le travail) ?

Nouch30 a écrit:
Si tu ne veux pas perdre de plumes, évite peut-être le rolesor jaune... Il me semble qu'en occasion ça se vend à peine plus que l'acier.

Si tu n'es pas pressé, j'attendrais la DJ 41 en rolésor gris + bracelet jubilé et cadran foncé.

Sinon, une belle GMTc noire ou blnr

La YM a des versions sympa également

C'est étrange au prix de l'or, pourquoi une telle dépréciation ?!

J'adore la Yacht Master mais elle est hors budget (17150 € TTC rien qu'en acier...) !

Toniodell a écrit:
Chez Rolex, je partirai sur une GMT, ça se complèterait bien avec la Datejust, après si tu augmente un peu le budget, Daytona! Dans les deux cas tu as une nouvelle complication dans ta collection.

Après la JLC, je ne suis pas fan, totalement différent, les égouts et les couleurs...  clown


Pour la GMT, honnêtement je trouve qu'elle se rapproche trop de la Sub visuellement, et elles ne me provoquent pas grand chose... Je crois que c'est à cause du manque de combinaisons possibles ? J'ai l'impression que tout le monde porte la même ! Incompréhensible

Leopal a écrit:
Une montre habillée chez Rolex, perso je partirais sur une Cellini Date en cadran noir.

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Cellini_date_m50515-0007_0003_840x1070


Et pour une PdL (mais pas que), pourquoi pas une Péquignet Rue Royale? Mais plutôt en cadran noir, aussi.




magwa a écrit:
Une deuxième belle montre mouarf


En general pour la 2 em on prend une moche qui sent le Munster What the fuck ?!?

clown

Ou le Roui flower

J'adooooore le munster, tu m'en envoies ? compress

francoisb a écrit:

Oui mais là, même en occasion, on doit exploser son budget, je me trompe ?


Himal a écrit:

Mauvaise nouvelle : ne pas acheter en neuf du TT parce qu'à la revente c'est la gamelle assurée.
Bonne nouvelle : si le TT te plaît, en achetant d'occasion tu vas alors être large dans ton budget ! clown

J'ai cru comprendre que le TT ne plaît pas... Sur le marché de l'occasion alors, de bonnes affaires à faire sur Lyon sur ce genre de modèles ?

Leopal a écrit:


Effectivement, je pensais 12K avant négo, c'est plutôt 16... elle a salement augmentée ou j'ai révé?

[Edit]

Sur chrono24, à 13K en neuf, et 10K pour la "no date", neuve aussi.

C'est dommage j'aimais bien ! Même si du coup, en partant sur ce genre de modèles, je me demande pourquoi bouder JLC... 16350 € TTC la Cellini Date et 13950 € TTC la classique sur le site Rolex, qui affiche désormais les tarifs pour la France... C'est un peu hors budget du coup. Les AD ne font que peu de remises sur Rolex qui plus est ? Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre 633549
Revenir en haut Aller en bas
GVL
Nouveau
GVL


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris & Lyon, FR
Date d'inscription : 27/07/2016

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 16:45



Nouch30 a écrit:
Les Cellini, je pense que n'importe quel AD de province sera ravi de les vendre et que les remises n'auront rien à voir avec ce qui se pratique sur la gamme pro.

Chez moi ils ont toujours les même en vitrine, accompagnées d'une Prince (que je trouve très belle ceci dit), jamais je ne vois de "trou" ou une rotation des modèles qui signifierait qu'une aurait été vendue et remplacée par une autre.


Tu penses qu'on peut tirer quel genre de remises sur une Cellini classique et Date ? Sur Lyon c'est Maier, et je ne sais pas s'ils ont ce genre de pratiques commerciales...

MaitreRobinton a écrit:
Salut,

Si tu recherches la variété, la piste d'acheter une DJ36 pour cohabiter avec une DJ2 n'est peut être pas la meilleure approche (sauf à entamer une collec' "datejust", pourquoi pas). Je partirais donc pour ma part sur la JLC qui complétera ta DJ. Tu auras 2 styles différents, 2 grandes maisons d'horlogerie,...
En plus tu sembles très attaché à la PDL, donc...

En outre, la JLC étant assez sobre et classique, elle devrait te mettre assez à l'abri d'une obsolesence rapide du modèle. Et si tu veux éviter de trop perdre d'argent, pourquoi ne pas recourir à de l'occasion ?

C'est sûrement très agréable d'admirer la perfection du sourire de l'AD et la qualité de sa moquette, mais c'est cher payé en sortant du magasin :-)

Bon choix !

C'est assez vrai pour le manque de variété, et c'est ce qui m'a fait douter et lorgner sur cette belle JLC ! On m'a dit d'ailleurs qu'il était bien plus judicieux de partir sur celle-ci que sur une Reverso un peu trop "bateau", c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 16:56

GVL a écrit:
je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis designer !



Surprenant d'être designer et de se diriger vers des montres d'un classique si conventionnel question dessin... Incompréhensible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GVL
Nouveau
GVL


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris & Lyon, FR
Date d'inscription : 27/07/2016

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 17:00

broncos a écrit:




Surprenant d'être designer et de se diriger vers des montres d'un dessin d'un classique si conventionnel... Incompréhensible Crying or Very sad

Les dessins les plus simples sont bien souvent les plus élaborés... Le diable se loge dans les détails ! batman  Mais si dans mon budget tu as des modèles que tu estimes être davantage appropriés au poigner d un designer, alors je sois tout ouï et ne demande qu'à découvrir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 17:07

Disons que je suis juste un peu étonné, j'aurais vu plus d'audace esthétique dans le choix d'une seconde pièce. D'autant plus qu'elle devrait compléter une DJ... Incompréhensible

A rester chez Rolex, une Milgauss blue GV serait bien plus fun. Amha, bien sur…

Revenir en haut Aller en bas
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe


Nombre de messages : 124
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 11/05/2016

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 17:13

Jlc master ultra thin moon 39mm bien évidemment. Élégance et sobriété, de 7 à 77 ans au moins, en jeans ou smoking, la pure simplicité n'a pas de barrières et suplante toutes considérations financières actuelles ou futures.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 17:51

GVL a écrit:




Tu penses qu'on peut tirer quel genre de remises sur une Cellini classique et Date ? Sur Lyon c'est Maier, et je ne sais pas s'ils ont ce genre de pratiques commerciales...



C'est assez vrai pour le manque de variété, et c'est ce qui m'a fait douter et lorgner sur cette belle JLC ! On m'a dit d'ailleurs qu'il était bien plus judicieux de partir sur celle-ci que sur une Reverso un peu trop "bateau", c'est vrai ?


Pour ce qui est des remises, c'est tabou ici, cependant dans la vrai vie, une montre en stock depuis des mois/années, les AD n'ont qu'une envie, s'en débarrasser ... Sauf politique commerciale consistant à préférer se garder un modèle sur les bras plutôt que de faire des remises qui seraient une porte ouverte à des demandes ultérieures sur d'autres modèles.

La YM acier lunette platine est à 10600€
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2171
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 18:13

GVL a écrit:




C'est assez vrai pour le manque de variété, et c'est ce qui m'a fait douter et lorgner sur cette belle JLC ! On m'a dit d'ailleurs qu'il était bien plus judicieux de partir sur celle-ci que sur une Reverso un peu trop "bateau", c'est vrai ?

J'ai tenté la Reverso et l'ai revendue assez rapidement.

Elle est très belle et iconique mais il faut juste aimer ce style (madame adorait, elle, mais elle a le poignet trop fin pour une reverso GT)... et aimer les boitiers rectangulaires, ce qui n'est pas mon cas.

A essayer impérativement donc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GVL
Nouveau
GVL


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris & Lyon, FR
Date d'inscription : 27/07/2016

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre   Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre Empty28.07.16 18:36

broncos a écrit:
Disons que je suis juste un peu étonné, j'aurais vu plus d'audace esthétique dans le choix d'une seconde pièce. D'autant plus qu'elle devrait compléter une DJ... Incompréhensible

A rester chez Rolex, une Milgauss blue GV serait bien plus fun. Amha, bien sur…


J'aimais bien la Milgauss pour son originalité certaine... Mais pour moi, par exemple, c'est vraiment trop proche de ma DJ II. Neutral

Lord John Doe a écrit:
Jlc master ultra thin moon 39mm bien évidemment. Élégance et sobriété, de 7 à 77 ans au moins, en jeans ou smoking, la pure simplicité n'a pas de barrières et suplante toutes considérations financières actuelles ou futures.

En une (longue) phrase tu m'as presque convaincu, haha. J'adorais également la Master Calendar avec fond en pierre de météorite... À voir si je peux la négocier pour me rapprocher des 10'000 euros.

Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre 1061405.png.crop.480.720.high

Nouch30 a écrit:



Pour ce qui est des remises, c'est tabou ici, cependant dans la vrai vie, une montre en stock depuis des mois/années, les AD n'ont qu'une envie, s'en débarrasser ... Sauf politique commerciale consistant à préférer se garder un modèle sur les bras plutôt que de faire des remises qui seraient une porte ouverte à des demandes ultérieures sur d'autres modèles.

La YM acier lunette platine est à 10600€

C'est vrai, depuis le début j'avais en tête la YM II... Question bête du coup : la valeur ajoutée d'une YM sur une GMT ou une Sub classique est importante ? Et question investissement du coup, il vaut mieux que je parte sur une YM acier/platine qu'une acier/or jaune j'imagine ?...

MaitreRobinton a écrit:


J'ai tenté la Reverso et l'ai revendue assez rapidement.

Elle est très belle et iconique mais il faut juste aimer ce style (madame adorait, elle, mais elle a le poignet trop fin pour une reverso GT)... et aimer les boitiers rectangulaires, ce qui n'est pas mon cas.

A essayer impérativement donc thumleft

Je t'avoue que pour le coup j'avais totalement oublié la Reverso, et récemment j'ai vu un homme de mon âge dans le train porter une Squadra, ça m'a réconcilié avec haha. Ils l'ont abandonnée celle-ci ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle (deuxième) belle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Choix très compliqué d'une belle montre !!
» [Avis] Mon choix pour ma première «belle» montre?
» Aide au choix d'une belle montre adapté à mon profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: