FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vous pour un premier achat !

Aller en bas 
+7
julius357
PHIL GOOD
seikoman2013
Le Belge
cedbou83
Balibran
DonLouis
11 participants
AuteurMessage
DonLouis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2016

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:26

Bonjour à tous Very Happy ,

Je profite de ce 1er message pour me présenter un peu. J’ai 22 ans, je suis étudiant, et je souhaite m’offrir une automatique sympa pas trop cher pour mes 23 ans (J-3). J’ai pensé aux « divers »  avec un bon esprit voile/ nautique car j’aime ce type d’activité et certains modèles sont vraiment pas mal.

J’ai bien évidemment parcouru les sujets sur le forum avec les différents modèles de montres que je souhaite vous montrer, mais certains sont un peu anciens. Donc je me permets de vous faire appel à vous.

J’ai déjà les modèles en tête, mais je vous avoue avoir au moins 50 onglets sur mon ordi (modèle + type de bracelets + etc.) Incompréhensible  !

- Seiko SKX009K1
creationwatches. com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=7340
creationwatches. com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=1454

- Seiko SNZF17K1
creationwatches. com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=60&products_id=7413
creationwatches. com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=60&products_id=1464
amazon. com/Seiko-Black-Stainless-Automatic-SNZF17/dp/B001IBF15Y/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

- Seiko SNZF15K1
creationwatches. com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=60&products_id=1899
amazon. com/Seiko-Stainless-Steel-Automatic-SNZF15/dp/B001ELSSOO/ref=sr_1_38?s=apparel&ie=UTF8&qid=1470091283&sr=1-38&nodeID=7141123011&keywords=SKX007

- Seiko SKX009K2
creationwatches. com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=60&products_id=712

- Seiko SKX007K2
creationwatches. com/products/fr/index.php?main_page=product_info&hl=fr&cPath=60&products_id=1167&page=2#reviews

- Seiko SKX007KD
amazon. com/Seiko-SKX007KD-watches-reimportation-overseas/dp/B002FNS2CI/ref=sr_1_4?s=apparel&ie=UTF8&qid=1470133672&sr=1-4&nodeID=7141123011&keywords=SKX007+seiko

- Seiko SKX009KD
amazon. com/Seiko-SKX009KD-watches-reimportation-overseas/dp/B002FNNFAW/ref=sr_1_3?s=apparel&ie=UTF8&qid=1470096159&sr=1-3&nodeID=7141123011&keywords=Seiko+Skx009

- Invicta INV9403
creationwatches. com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=307&products_id=6128

- Orient CEM65001B
schoeneuhren. de/fr/orient-5-deep-automatique-montre-plongee-professional-diver-cem65001b/a-830/

- Orient CEM65006DV (Pepsi)
schoeneuhren. de/fr/orient-5-deep-pepsi-automatique-montre-plongee-cem65006dv/a-1116/

Soit 10 montres. Les URL sont composées d'espaces, car n'ayant pas 7 jours d'ancienneté je ne peux pas mettre de lien externe (en espérant que ça ne pose pas problème, mais mon anniversaire est dans 3 jours Wink ).

J’aimerais avoir le meilleur rapport qualité prix en sachant que je ne souhaite pas dépasser les 200€ (ou alors coup de cœur !).

Je ne sais pas comment départager convenablement les modèles (qualité matériaux, qualité mouvement, durabilité, confort, etc.), peut-être faire un classement ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils et si vous avez d’autres montres à me proposer je suis preneur !

À vous lire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:02

Bonjour.

Ta liste semble pas mal du tout.
Je partirais plutôt sur une SKX007 (noire) sur bracelet jubilee (métal).
Noire parce que plus polyvalente entre décontracté et habillée.

Sinon une Orient Mako (avec les chiffres) ou Ray (sans les chiffres), qui me semble pouvoir être un peu plus habillée.
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:02

Balibran a écrit:
Bonjour.

Ta liste semble pas mal du tout.
Je partirais plutôt sur une SKX007 (noire) sur bracelet jubilee (métal).
Noire parce que plus polyvalente entre décontracté et habillée.

Sinon une Orient Mako (avec les chiffres) ou Ray (sans les chiffres), qui me semble pouvoir être un peu plus habillée.

Pareil mais avec une petite nuance: la SKX007 sur son strap tout pas beau et en à côté un superoyster de chez strapcode. ça donne ça :

[img]Besoin de vous pour un premier achat !  23854427273_4a1d3af47b_bPHOTO_20160119_131959 by Cedbou 83, sur Flickr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:08

SKX009 sur jubilée ... what else .. Chinois

Besoin de vous pour un premier achat !  Skx00912
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:33

une orient ray bien sympathique.


Besoin de vous pour un premier achat !  88810610
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:36

Je dirai également la SKX 007 ou 009 sur jubilee, bracelet très léger qui épouse parfaitement le poignet.
Tu auras avec cette montre un des meilleurs RQP possible !
Couronne vissée et à 4h00, étanche à 200 mètres, un mécanisme éprouvé et fiable, cornes courtes qui permettent a la belle de s'adapter même aux poignets les plus frêles et une bouille qui fait l'unanimité... tout ça pour moins de 200€.
Autre point à ne pas négliger ces 2 modèles ne sont plus produits depuis quelques temps donc d'ici peu ils seront vraisemblablement introuvables en neuf (d'où la flambée des prix ces derniers mois d'ailleurs).
Avec ce modèle peu de risque de te tromper !
En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:38

Besoin de vous pour un premier achat !  20160812

Ma 007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:46

Skx007 on oyster... what else?
Revenir en haut Aller en bas
DonLouis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2016

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:25

Merci pour vos réponses ! Vos photos sont top !

Je penche plus pour les versions 'classiques':

- Orient RAY II
- Orient 5 CEM65001B
- Seiko SKX007

Je viens d'y penser, mais il faut que je puisse la porter partout. Et même en costume, que je porterai très régulièrement.

Sinon j'avais pensé à celles-ci, mais l'esprit n'est plus le même:

- Orient Bambino ER2400JW
- Orient Bambino ER2400LB
- Orient Bambino ER2400DB

Qu'en pensez-vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:29

Sur costume, je pencherai plutôt pour une Orient Mako ou Ray sur bracelet métal (type oyster).
Le rendu est moins "roots" que la SKX et passera parfaitement en costume.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:13

Pas de mauvais choix dans cette dernière sélection, choisis celle que te plais le plus, tout simplement! thumright
Revenir en haut Aller en bas
DonLouis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2016

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:20

Plus je vois la RAY II et plus elle me fait vraiment penser à la Rolex SUBMARINER DATE. Un peu pareil avec la SKX007 avec la Rolex SEA-DWELLER 4000.

J'aime pas trop l'idée qu'on puisse penser que je porte un fake ou une grosse copie, même personnellement je pense ne pas être à l'aise...

Je trouve pour le coup que la Mako est vraiment différenciante.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:02

DonLouis a écrit:
Plus je vois la RAY II et plus elle me fait vraiment penser à la Rolex SUBMARINER DATE. Un peu pareil avec la SKX007 avec la Rolex SEA-DWELLER 4000.

J'aime pas trop l'idée qu'on puisse penser que je porte un fake ou une grosse copie, même personnellement je pense ne pas être à l'aise...

Je trouve pour le coup que la Mako est vraiment différenciante.

Moué. La ressemblance est loin d'etre frappante. Puis tu la portes pour toi la montre pas pour les autres. Enfin my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 0:20

DonLouis a écrit:
Plus je vois la RAY II et plus elle me fait vraiment penser à la Rolex SUBMARINER DATE. Un peu pareil avec la SKX007 avec la Rolex SEA-DWELLER 4000.

J'aime pas trop l'idée qu'on puisse penser que je porte un fake ou une grosse copie, même personnellement je pense ne pas être à l'aise...

Je trouve pour le coup que la Mako est vraiment différenciante.

Avec les Seiko et leur couronne à 4h vraiment aucun risque de les confondre avec des submariner bien au contraire, c'est la marque de fabrique des plongeuses Seiko...

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 9:00

DonLouis a écrit:
Plus je vois la RAY II et plus elle me fait vraiment penser à la Rolex SUBMARINER DATE. Un peu pareil avec la SKX007 avec la Rolex SEA-DWELLER 4000.

J'aime pas trop l'idée qu'on puisse penser que je porte un fake ou une grosse copie, même personnellement je pense ne pas être à l'aise...

Je trouve pour le coup que la Mako est vraiment différenciante.

À ce compte là, toutes les plongeuses font "Sub like" ....

Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:57

seiko ou orient tu n'auras pas de soucis de qualité, fiabilité.

fais le choix du gout ! celle que tu trouves la plus belle.

pour moi dernièrement, c'etait ça Wink

Besoin de vous pour un premier achat !  16080510413889033
Orient Mako 1 Blue sur cuir gris.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:58

DonLouis a écrit:
Plus je vois la RAY II et plus elle me fait vraiment penser à la Rolex SUBMARINER DATE. Un peu pareil avec la SKX007 avec la Rolex SEA-DWELLER 4000.

J'aime pas trop l'idée qu'on puisse penser que je porte un fake ou une grosse copie, même personnellement je pense ne pas être à l'aise...

Je trouve pour le coup que la Mako est vraiment différenciante.

Un conseil, prends d'urgence un rendez-vous chez un bon ophtalmo ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin de vous pour un premier achat !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un premier achat !    Besoin de vous pour un premier achat !  EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:07

Un peu plus cher mais j'irais voir du côté de chez obris
Moins courant
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour un premier achat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un premier achat
» Besoin d'aide pour un premier achat !
» Besoin de connaisseurs pour un premier achat
» besoin de conseil pour premier un bel achat
» Besoin d'aide pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: