FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour un premier achat

Aller en bas 
+7
Beny2914
MaximeG33
jacno1977
MaximeG
zippopotamme
Tass2909
Rondoudou
11 participants
AuteurMessage
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 18:11

Bonjour, j'ai besoin de conseil concernant l'achat d'une première montre mécanique mais je n'arrive pas à me décider entre deux belles : hamilton khaki field mechanical 38 MM bracelet acier et la C-03 Dirty Dozen bracelet titane de chez Akrone. Manuel suisse VS auto japan. Pas facile comme choix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 18:23

Hello, 
Perso je trouve le cadran de la Akrone trop chargé et sans grande cohérence, j'irais vers la Hamilton, même si je ne suis pas objectif car j'en ai une qui va arriver d'ici peu...

Auto ou manuel, ça ne fera pas grande différence, remonter ta montre le matin en la mettant fait partie du charme, surtout pour une première  Chinois
Si d'avance ça te fatigue, go sur une auto mais au final c'est de l'ordre du détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 18:30

Si le sujet s’éternise, la Akrone sera plus disponible. Alors que la Hamilton, tu as le temps. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 18:44

Connais tu la formex field ?
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 19:01

Merci pour les retours.
Non je ne connaissais pas formex le seul hic serait la taille du boîtier 41mm c'est un peu trop pour mon faible poignet.
Pour en revenir à mes deux choix initiaux en terme de précision du mouvement je crois savoir que Akrone règle bien les mouvements après cela reste un nh35. En revanche le mouvement hamilton, je n'ai pas vu beaucoup d'info sur sa précision sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 19:29

Au niveau des mouvements c'est du pareil au même : un mouvement Seiko dans l'Akrone ou un mouvement ETA dans l'Hamilton. Deux manufactures sérieuses et reconnues.

Entre tes deux montres, pour un premier choix, j'opterais pour l'Hamilton qui est une marque horlogère davantage reconnue qu'Akrone, avec tout le respect que j'ai pour cette jeune marque.

Mais les deux seuls véritables conseils à te donner : choisi celle qui te plait le plus et, surtout, va les essayer (c'est primordial !) !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 19:38

Personnellement, j'aime les montres qui possèdent une histoire, pour moi c'est donc Hamilton, de plus, j'aime bien le mouvement mécanique de la Hamilton avec sa rdm de 80h.
Ceci étant la Akrone ne serait pas un mauvais choix, une jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG33
Membre Actif
MaximeG33


Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2019

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 19:46

Entre les deux, je pense que j’irais vers Hamilton : design intemporel, histoire, bon mouvement avec une bonne réserve de marche et à mon avis tu t’en lasseras moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 20:01

Je vais aller voir la petite Hamilton en boutique pour la C-03 la distribution est limité (micro marque oblige) donc pas possible de la voir sans aller à Nantes
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyMer 29 Juin - 20:44

Hamilton pour son histoire. C'est une montre iconique avec un très bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyJeu 30 Juin - 7:40

La Hamilton possède un corne à corne de 47mm pour un diamètre de 38mm. La Akrone (qui règle ses mouvements aux petits oignons) possède un diamètre plus grand (39mm) mais avec un corne à corne de 48mm me semble-t-il.
Si tu as un petit poignet, dirige toi vers la Hamilton. (Elle existe aussi en auto pour quelques euro de plus) Tu peux profiter de 10% chez certains AD en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 17 Juil - 19:22

Je viens de finaliser mon choix et mon achat. Ne reste plus qu'une attente interminable pour avoir ma belle Hamilton Khaki field mechanical cadran noir en 38 MM sur bracelet acier !!!!
Merci pour les avis et aide reçu via le forum.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG33
Membre Actif
MaximeG33


Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2019

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 17 Juil - 19:30

Félicitations bon choix ! Chinois
Une photo quand tu la reçois !
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 17 Juil - 19:32

Excellent choix !!!
Cette montre est iconique avec un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 17 Juil - 20:41

MFD1102 a écrit:
Excellent choix !!!
Cette montre est iconique avec un bon rapport qualité prix.
Surtout avec une réduction de 20%, elle passe crème thumright
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 17 Juil - 20:47

MaximeG33 a écrit:
Félicitations bon choix ! Chinois
Une photo quand tu la reçois !
Merci, oui la photo sera de la partie dès réception. 
En attendant, j vais user mon suivi de livraison...
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 24 Juil - 8:30

La belle est enfin arrivée et je comprends mieux l'engouement autour de ce modèle qui respire le sérieux et la qualité. J'avais un peu d'appréhension avec son remontage mais une fois en main cette action est tellement agréable.
La finesse du boîtier rend cette montre très polyvalente au niveau vestimentaire.
Le bracelet métal est au niveau et s'accorde parfaitement avec le reste. Seul le fermoir est assez dur mais sûrement que le temps fera son œuvre.
Ne me reste plus qu'à profiter de ma première belle montre durant cet été en attendant la prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 24 Juil - 8:33

Besoin d'aide pour un premier achat  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 24 Juil - 8:36

Félicitation ! La mienne a 20 balais et malgré l'absence totale de révision, elle tient l'heure sans problème !
Et oui, elle a pris quelques rides... c'est une tool-watch et surtout ma première vraie montre !

Besoin d'aide pour un premier achat  20220717
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15771
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 24 Juil - 8:38

Félicitations bravohap
La première est toujours un moment particulier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaximeG33
Membre Actif
MaximeG33


Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2019

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 24 Juil - 11:46

Beny2914 a écrit:
La belle est enfin arrivée et je comprends mieux l'engouement autour de ce modèle qui respire le sérieux et la qualité. J'avais un peu d'appréhension avec son remontage mais une fois en main cette action est tellement agréable.
La finesse du boîtier rend cette montre très polyvalente au niveau vestimentaire.
Le bracelet métal est au niveau et s'accorde parfaitement avec le reste. Seul le fermoir est assez dur mais sûrement que le temps fera son œuvre.
Ne me reste plus qu'à profiter de ma première belle montre durant cet été en attendant la prochaine....

Félicitations !!  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'aide pour un premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier achat    Besoin d'aide pour un premier achat  EmptyDim 24 Juil - 13:36

Bulles

Hamilton a été une de mes premières vraies montres et jamais déçu par les autres ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Besoin d'aide pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour un premier achat !
» Besoin de conseil pour premier achat
» Besoin d'aide pour un premier achat
» Besoin d'aide pour un premier VRAI achat
» besoin de conseil pour premier un bel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: