FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition

Aller en bas 
+3
geoffrey_67
dm
1360
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 6:33

Hello,

Bon, ben visiblement, à part Rocca, personne n'est intéressé par le fonctionnement de son chronographe, c'est ça ? Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 8:21

1360 a écrit:
Hello,

Bon, ben visiblement, à part Rocca, personne n'est intéressé par le fonctionnement de son chronographe, c'est ça ?  Incompréhensible

Mr. Green

si si mais je comprends que tu ai mis ta casio 8 mois ...c'est plus simple pour la cuisson des pâtes

ps comment porter la même montre 8 mois quid 2 je change au moins tout les jours voir plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptySam 13 Mai - 20:38

dm a écrit:
si si mais je comprends que tu ai mis ta Casio 8 mois ...c'est plus simple pour la cuisson des pâtes

C'est juste, et encore que ça ne marche pas que pour les pâtes...

A noter que le déclenchement du chrono est beaucoup plus pratique sur l'Edox, puisqu'il ne nécessite qu'une pression sur un bouton, là où il en faut 4 pour la G-Shock.

Par contre, la G-Shock permet des cuissons compliquées (oui, monsieur).  Par exemple: cuire un gigot d'agneau 20 minutes à 250° puis 30 minutes à 180°.  Il suffit de mettre le compte à rebours à 20 minutes, puis on l'enclenche en même temps que le chrono (avec le four à 250°, bien sûr).  Quand sonne la fin du compte à rebours sonne, on baisse le four à 180° eu on laisse courir le chrono encore 30 minutes.  

On peut aussi déclencher le chrono à l'arrêt du compte à rebours, voir même reprogrammer un décompte de temps qui aura l'avantage d'avoir le "bip-bip" de fin...

Alors, ça t'en bouche un coin, non ?   Mr. Green

Allez, bon dimanche et... bon appétit Wink


PS: Afin de pouvoir cumuler des "bip-bip", on peut aussi jouer avec les alarmes...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:01

1360 a écrit:


C'est juste, et encore que ça ne marche pas que pour les pâtes...

A noter que le déclenchement du chrono est beaucoup plus pratique sur l'Edox, puisqu'il ne nécessite qu'une pression sur un bouton, là où il en faut 4 pour la G-Shock.

Par contre, la G-Shock permet des cuissons compliquées (oui, monsieur).  Par exemple: cuire un gigot d'agneau 20 minutes à 250° puis 30 minutes à 180°.  Il suffit de mettre le compte à rebours à 20 minutes, puis on l'enclenche en même temps que le chrono (avec le four à 250°, bien sûr).  Quand sonne la fin du compte à rebours sonne, on baisse le four à 180° eu on laisse courir le chrono encore 30 minutes.  

On peut aussi déclencher le chrono à l'arrêt du compte à rebours, voir même reprogrammer un décompte de temps qui aura l'avantage d'avoir le "bip-bip" de fin...

Alors, ça t'en bouche un coin, non ?   Mr. Green

Allez, bon dimanche et... bon appétit Wink


PS:  Afin de pouvoir cumuler des "bip-bip", on peut aussi jouer avec les alarmes...

déclenchement du chrono avec un seul bouton sur la rangeman et même principe pour le compte à rebours sur la GD-350-1BER (je sais je m'en sert pour le thé)

HS ON merci pour la leçon de cuisine mais c'est pas un peu trop 250° pour un gigot? normalement c'est thermostat 7/8 donc environ 220°. il y a également des possibilités de cuire à basse température clown HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:52

dm a écrit:
déclenchement du chrono avec un seul bouton sur la Rangeman et même principe pour le compte à rebours sur la GD-350-1BER (je sais je m'en sert pour le thé)

C'est donc la montre idéale pour la cuisine, aussi.  Mr. Green



dm a écrit:
HS ON merci pour la leçon de cuisine mais c'est pas un peu trop 250° pour un gigot? normalement c'est thermostat 7/8 donc environ 220°. il y a également des possibilités de cuire à basse température  clown  HS OFF

Pour le gigot d'agneau, je le frotte à l'huile de pépins de raisin et, comme dit plus haut, je le mets dans le four préchauffé à 250° (en convection naturelle, je n'utilise jamais la chaleur tournante) pendant 20 minutes. Le but n'est pas de le cuir, mais de le "croûter", afin que le jus reste à l'intérieur.

Ensuite, je baisse la température du four à 180° et je le laisse cuire environ 20 minutes par 500 grammes.  Le résultat est parfait, aussi bien qu'en basse température, mais plus rapide.

A noter que je ne perce jamais le gigot, c'est criminel. Y mettre de l'ail à l'intérieur n'apporte rien, et ça fait fuir tout le jus...


Pour le HS c'est pas grave, je connais l'auteur de la discussion et il est assez cool. Il ne devrait rien dire...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 03/02/2009

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 4:44

Je m'intéresse aussi à cette montre justement !

Je la trouve vraiment très belle, notamment sa couleur.

Elle est un peu chère pour moi, mais elle me tente vraiment et j'ai peur de commettre une folie...

Maintenant elle existe en édition limitée uniquement, donc elle n'est probablement déjà plus disponible.

J'aime beaucoup Sauber aussi, l'écurie suisse historique.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 4:52

Pas de bol, j'ai vendu la mienne avant-hier... Mais en cherchant un peu, tu dois pouvoir en trouver assez facilement. Ou alors la version 2017, mais je ne l'aime pas du tout.

Pour Sauber, espérons qu'ils sortent de cette mauvaise passe le plus rapidement possible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 03/02/2009

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 9:36

Moi je préfère la version 2017...
Je vais voir si elle est trouvable et à quel prix.
Pour Sauber le pire est passé avec le rachat de l'écurie qui l'a sauve de la faillite. Pour le côté sportif cette saison sera médiocre (moteur 2016) mais 2017 avec le partenariat Honda sera prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 11:20

Très très bon motoriste Honda thumright

Pourvu que le châssis soit  à la hauteur des performances du moteur !

Mais les suisses sont bons en diverses mécaniques, des plus petites aux plus grosses [en passant par les « moyennes » dont on ne parle pas ici Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 03/02/2009

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 23:14

En général Sauber fait de bons châssis. La Sauber C36 de cette année à un châssis très travaillé. Mais le moteur ne suit pas.

Avec Honda qui est en pleine remontée cette saison, la prochaine promet de belles choses si les Japonais continuent sur leur lancée.

J'adore la Sauber de cette année avec la croix suisse sur le museau ! Et l'aileron arrière.

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 F1-sauber-c36-launch-2017-sauber-c36-front-wing-detail

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 F1-sauber-c36-launch-2017-sauber-c36-rear-wing-detail
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 0:45

Elle a pas mal d'allure dans sa livrée bleu et or thumleft

Un habit de gagnante, espérons-le…
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 1:55

Pistikule a écrit:
.. Pour le côté sportif cette saison sera médiocre (moteur 2016) mais 2017 avec le partenariat Honda sera prometteuse.

Pas si prometteuse que ça, d'après Pascal Picci (le Big Boss de Sauber). Il a dit hier qu'il était possible que Honda n'honore pas son contrat pour l'année prochaine et se retire de la F1. Picci a précisé qu'il avait déjà un plan "B" (Renault ?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 2:30

Renault c'est bien aussi, ils ont de l’expérience en F1, de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 03/02/2009

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 3:25

@ Rocca

Sûrement l'une des plus belles voitures de la saison. Mais complètement à la rue niveau performances, hélas.

@ 1360

Honda commence seulement à bien redresser la tête, ce serait vraiment dommage d'arrêter maintenant. Si Sauber devait trouver une nouveau motoriste il faudrait plutôt aller voir du côté de Mercedes. Les deux entreprises ont un long passé commun et Wehrlein est un pilote de Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 03/02/2009

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 3:27

Pour Renault, leur projet F1 est complètement bancal et possible aussi qu'ils ne s'éternisent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 20:50

Bonne nouvelle, l'accord avec Honda a été annulé et Sauber continue avec Ferrari.

Difference de taille: Alors que jusqu'à maintenant l'écurie disposait d'un moteur d'une évolution datant d'un an, depuis 2018 ils auront la toute dernière version, la même que chez Ferrari...

Ça bouge dans le bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 20:50

Bonne nouvelle, l'accord avec Honda a été annulé et Sauber continue avec Ferrari.

Difference de taille: Alors que jusqu'à maintenant l'écurie disposait d'un moteur d'une évolution datant d'un an, depuis 2018 ils auront la toute dernière version, la même que chez Ferrari...

Ça bouge dans le bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 03/02/2009

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 21:45

Oui effectivement.

Probablement un des premiers effets de la venue de Fred Vasseur.
En plus du moteur, Sauber utilisera également la boîte de vitesse de Ferrari.
J'avais lu quelque chose comme quoi Ferrari ferait de Sauber son équipe B chargée de la formation des jeunes pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 0:29

Intéressant tout ça !

Reste plus qu'à faire la différence sur le châssis, les réglages, et bien sûr... les pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 03/02/2009

edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition   edox - EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 1:06

Pour les pilotes c'est encore la bouteille à encre : Ericsson est assez peu performant mais très proche des nouveaux propriétaires de l'écurie, Wehrlein se débrouille très bien mais maintenant le support de Mercedes ne lui est plus d'aucune utilité.
De plus, en devenant l'équipe B de Ferrari, les Suisses vont devoir accepter un pilote de la firme transalpine. Probablement Charles Leclerc qui cartonne en Formule 2.
Le mercato va être animé chez Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
 
EDOX Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New: Edox WRC X-treme Pilot III Limited Edition
» News: Edox Iceman II Limited Edition
» News ORIS Swiss Hunter Team Limited Edition
» Edox Spirit of Norway Chronograph Limited Edition
» Certina DS podium edition limité BMW F1 sauber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: