FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
twinflandres
Nouveau
twinflandres


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2016

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty
MessageSujet: Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements   Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty2016-08-04, 4:00 pm

Bonjour,

Je possède cette savonnette.

Connaissez vous la marque de cette montre ?
Il n'y a qu'un O ou un 0 sur le mouvement.

Deplus, connaissez vous la signification des symboles, les différents disques, présents sur le couvercle du mouvements ?

Merci à vous

Rémi

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements 20160512
Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements 20160511
Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements 20160510
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements   Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty2016-08-04, 6:38 pm

Normalement des distinctions obtenues lors de manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements   Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty2016-08-04, 8:46 pm

Elles indiquent le métal de la boîte, M métal, À argent, ....
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements   Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty2016-08-05, 12:34 am

Bonsoir,

franck272 a écrit:
Elles indiquent le métal de la boîte, M métal, À argent, ....
Tout à fait. J'ai plusieurs montres de poche dont le calibre porte soir un A soit un M . Je n'en ai pas avec un O mais tout porte à croire que votre montre possède une boîte en or (à vérifier).
L'empierrement central avec chaton démontable, signe de qualité, confirme cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements   Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty2016-08-05, 1:34 am

Il y a un poinçon visible sur la première image en haut à gauche au dessus du pied de cadran sur la boite or.
Le chaton sur l'axe de la roue de centre, vu sa taille, pourrait être un chaton de remplacement non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
twinflandres
Nouveau
twinflandres


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2016

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements   Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty2016-08-05, 9:10 am

Voici trois autres photos ...
Vous n'avez pas d'idées sur la marque ?

Elle est comme neuve, pas un pli, pas une griffe.
Je me demande même si elle a déjà été portée
Elle a été transmise dans la famille, de "tiroir en tiroir" de peur de l’abîmer.
Par contre, je n'ai plus la chaînette car elle a été portée comme "collier en or" par son propriétaire.

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements 20160514

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements 20160516

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements 20160513
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements   Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty2016-08-05, 11:56 am

Pour être précis, le O se trouve sur un pont, ce dont parle Jeanleo, est pour le cache poussière, et comme Daniel, je vois aussi un poinçon sur la 1ère photo, à voir de plus près, parce que là, on ne peut pas l'identifier. Mais le O et bien pour l'or, de même qu'il existe un P pour le platine de mémoire, je crois que j'ai cela dans l'un de mes livres, mais lequel ? Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements   Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements Empty2016-08-05, 12:03 pm

Bonjour,

Daniel a écrit:
Le chaton sur l'axe de la roue de centre, vu sa taille, pourrait être un chaton de remplacement non ?

Je ne pense pas : le rubis d'un empierrement central est toujours plus gros que les autres compte-tenu de la grosseur de l'axe d'une roue de centre. D'autre part sur le cache poussière le mot "Chaton" est écrit au singulier et désigne donc bien le chaton en question . Enfin, comme le dit son propriétaire, la montre paraît dans un état proche du neuf. Ce chaton est très certainement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'une Favre Leuba Daymatic: Quelle est la signification du + et -?
» quelle fréquence pour ces mouvements?
» montre à gousset avec symboles maçonniques
» Symboles sur les verres de montres ?
» Les montres symboles d'une marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: