FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle fréquence pour ces mouvements?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:46

Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à trouver une réponse précise et fiable à cette interrogation:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant aux fréquences des mouvements eta 2824-2, omega 2403, valjoux 7750, et également me dire si ces 3 mouvements se remontent dans les 2 sens?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:58

La fréquence de ces 3 mouvements est 28800 alt/heure soit 8/sec

L'Oméga 2403 est un ETA 2892 retravaillé

Parmi les 3 seul le 7750 ne remonte que dans un sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:28

Merci.

A l'oeil, il me semble que le 2403 est moins fluide que le 2824-2.

Pour le 7750, le remontage uni directionnel change-t-il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:34


La fréquence de ces mouvements est de 4 Hz, comme c'est le cas pour l'immense majorité des mouvements suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:40

Dans ce cas, je parle du nombre d'alternances par heure. Je viens de voir sur un forum anglais que la 2403 aurait été rabaissé à 25.200. Quelqu'un aurait-il des précisions?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:20

Pour obtenir le nombre d'alt/h (mais à quoi ça sert ?), il faut multiplier la fréq. par 7200.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:24

Pour voir si c'est juste une impression ou si c'est vrai que la trotteuse de mon omega est moins fluide que celle de mon hamilton. Juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:32

A fréquence égale, la longueur de l'aiguille des secondes influe sur l'impression de fluidité, plus elle est courte, plus elle paraîtra fluide.

D'après http://www.rolexforums.com/showthread.php?t=107520 les 2403 battent effectivement à 25200 mais je doute que la différence soit très visible à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:37

je n'avais pas pensé à la taille de l'aiguille. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:21

Puis-je rebondir sur l'affaire de la fréquence. 4 Hz = 4 alternances / seconde = 4 fois dans un sens + 4 fois dans l'autre.
Quid de la trotteuse ? Est-ce qu'elle avance 4 fois par seconde ou 8 fois par seconde ?
J'ai beau rester l'oeil rivé sur elle, je n'arrive pas à me déterminer (avec, en plus, la persistance rétinienne...).
Parfois j'ai l'impression qu'elle avance 4 fois entre deux index, parfois 8 (mais évidemment c'est de l'auto-suggestion).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

quelle fréquence pour ces mouvements? Empty
MessageSujet: Re: quelle fréquence pour ces mouvements?   quelle fréquence pour ces mouvements? EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:25

freddy.lombard a écrit:
Puis-je rebondir sur l'affaire de la fréquence. 4 Hz = 4 alternances / seconde


Non, 4 Hz = 8 alt/s (on a pourtant dit que 4 Hz = 28800 alt/h)

Une aiguille effectue donc 8 saccades par seconde sur la plupart des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle fréquence pour ces mouvements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la signification des symboles sur le couvercle des mouvements
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: