FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection

Aller en bas 
+54
riga34
cannes86
LEBOWSKI
srill
rikmov
ricolancia
Plutarque
Kami69
Vincent 44
salamander007
Cedric92
pz
pav1956
manométre
shinken
Clickeur
bhao
1360
couscous garbit
romuald21
dm
magwa
EdixonMiranda
ChrisC75
Aeromariner
cedrouille
Sai59
Bouce
Mister N
Biwax
S.Monster
Tougeworks
MONTEMONT
bamboub
EG6polo
mattlamenace
Hardooz
lolofurax55
l-espagnol
nard
Petersham
fdm44
aB
km'rol
jonafly
Gabriel777
Leopal
Paulo Dulac
jet75
edgar
HOMEGA3
gileto
keanu666
kiecherb
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection ?
Oui
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Vote_lcap62%Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 132 ]
Non
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Vote_lcap35%Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 75 ]
J'ai essayé, mais au final j'en ai repris une
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Vote_lcap3%Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 213
 

AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:25

Je peux t'assurer que je m'en passe très bien !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:29

pourquoi avoir une g-shock, une submariner fait très bien l'affaire pour les mêmes activités
Revenir en haut Aller en bas
S.Monster
Membre très actif
S.Monster


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/11/2014

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:31

Oui on peut s'en passer sans problèmes.
Mais je sais aussi que d'ici peu j'en prendrai une, peut étre que mon avis changera après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:32

Je pense qu'en cherchant un peu on doit trouver d'autres montres à Quartz moins laide et qui remplierai parfaitement la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:34

J'avoue que même si on m'en offrait une je ne la porterai pas...

J'ai une allergie totale et définitive à ce bout de plastoc


Dernière édition par Mister N le Dim 7 Aoû - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:36

Leopal a écrit:


Indispensable à quel titre? Si on n'en a pas l’utilité, je ne vois pas.

Après l'expérience que j'ai vécu avec une tissot prc200 automatique chrono : montre toujours bien entretenue après chaque utilisation en mer et piscine : rinçage complet à l'eau douce et séchage minutieux, les pompes ont complètement rouillées, j'ai failli en perdre la montre.

Donc après réflexion, je me suis dit que pour les activités aquatiques, une g-shock est peut-être le meilleur choix.

Après il est vrai qu'il y a la seiko diver ou équivalent en automatique, d'ailleurs j'aurai bien voulu l'éditer et rajouter le choix suivant :

Non, je pense qu'une seiko diver ou équivalent en automatique fera parfaitement l'affaire

Mais impossible, si un modérateur ou administrateur peut faire quelque chose ou me dire comment faire pour ajouter ce choix de réponse.


Dernière édition par kiecherb le Dim 7 Aoû - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouce
Membre Actif
Bouce


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2016

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:42

Je penses qu'une toolwatche est indispensable à toutes collections, après tout dépends du budget que l'on veut et peut lui consacrer AMHA.
Moi c'est l'INOX
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:43

Il est tout à fait possible de faire sans.

J'en ai une pour le bricolage et comme elle est radiopilotée je l'utilise pour régler mes montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
cedrouille
Membre Actif
cedrouille


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Pays du chocolat
Date d'inscription : 04/03/2010

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:52

Pour mes activitées à risque j'ai une citizen plongeuse auto qui a du me couter 200 euros, si je la casse...ce n'est pas grave, mais au moins je n'ai pas un bout de plastoc au poignet.
Je fais aussi bien de la maconerie avec que de la plongée a 30 m (avec aussi un ordi).
Pour les soirées de l'embassadeur j'ai d'autres montres clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 7:48

Bricolage, jardinage, déménagement (quand ça racle bien contre les murs), sauts, canyoning: I love you  

Plus généralement, le quartz en affichage digital, ne m'a jamais dérangé. Neutral

A part ça, le deuxième et 3ème choix reviennent au final à la même chose, et cela dilue un peu les réponses en faveur des G-Shock. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:24

J'ai craqué hier pour une G-Shock GW-M5610 (la plus proche du modèle originel de 1983).
Parfait pour cuire les pâtes en étant radio-piloté Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:32

"craquer pour une g shock " faut avouer que l'expression est marrante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 11:01

les gars, on a tendance à s'égarer un peu sur ce post ..
La laideur et la mocheté c'est une question de gout, j'en ai vu des montre sur ce forum qui coutent plusieurs milliers d'euros que j'ai trouvé moches .. les gouts et les couleurs.

ce qui est marrant, c'est que tout le monde parle d'utilité Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Blunt_gi
combien achètent des plongeuses sans planger, ou des alpinistes sans pratiquer d'alpinisme.
et on réduit le port d'une montre à son utilité, pour plonger, il existe des montre ordinateur de bord qui sont quand même plus utiles.


Ceci pour dire qu'une G-Shock, malgré son plastique et son aspect cheap (ce n'est pas ce qui fait la valeur d'une montre à mes yeux), a ce côté mystique de la montre indestructible (ce n'est pas la seule), elle est accessible, et elle est apparu dans un nombre incalculables de films cultes.

On peut s'en passer, oui, on peut se passer de montres tout court, à mon avis, elle mériterait sa place dans une collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 12:37

J'en ai une mais c'est vraiment pour le vtt, les moments ou je veux m'en foutre totalement de ce que je porte/ besoin des fonctions chrono/Compte à rebours. Encore que la lunette rotative de mes plongeuses fait bien le job aussi. clown
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 18:25

aB a écrit:


La sub est une vraie toolwatch, il faut arrêter d'avoir peur. Avec la mienne, c'est plongée, demi-marathon, golf, jet ski et RAS en 5 ans. Idem pour les autres, y compris ma RO. Je n'ai pas de g-shock et ca va, je survis. Mr. Green

Perso la pratique de la course à pied avec une sub (ou toute autre montre mécanique), j'ai du mal à piger, mais probablement parce que je prends cette activité trop au sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 19:16

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 2016-017

Vous trouvez que c'est gros et moche? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 19:23

Fear of the big black G-s. batman (pardon) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 19:33

Biwax a écrit:
Je pense qu'en cherchant un peu on doit trouver d'autres montres à Quartz moins laide et qui remplierai parfaitement la fonction.

subjectif (c'est comme le charme chez une personne) certaines sont très esthétiques , quelles ne soit pas faite pour les bureaucrates en mal de reconnaissance surement, mais la mm300 l'est elle .......... quoi que la nouvelle baroudeur mud a quand meme de la gueule dans un bureau très colet monté  Mr. Green . l'armée US en a une en dotation !

Mister N a écrit:
J'avoue que même si on m'en offrait une je ne la porterai pas...

J'ai une allergie totale et définitive à ce bout de plastoc

ça ne m'étonne pas de toi !

jet75 a écrit:
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 2016-017

Vous trouvez que c'est gros et moche? jocolor

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Gym4WIY1M4VOIZ0h0ObP7H5iphO6BW67M866qmpk4fOBfIoNfM7U5YyjeTwPhOiQCbswyHZVFp76v6pKEykFACZrmc8TTgeTJlpP99SBWa4_9uzdhQnl0nJ5WUZ-swZEk8QULeMbRsA4YdbnV7ODzeBupvNAxWdcibLm_MS00TDoxnypP4hPPpm5B5S83fDu-pEH-tWme94YUHgbi2uA8uDUQGWtfby1wYeKWW7OSR8lxohpTuAdrHG3jmR2U1LHNFteC22k1-swQpI1txKMNkQf-wiVkSkIKfVWKWeZEPwzW1t_ID6uQb36EosAb3raA4jBSmYblJu0kwxzLkg7eUq189tSF5jdVoodvEYypH5T-6pnibOM3gevm6hdADTcJZhPN0kkgOwlTD1Yva-uKXTWGJ5TbHPx_4vLLIclAqZoqtMhLRV8R8qKe2bxf1_baSMtWB4mNV4uFHMi-xBOY47d9Ee8W0apoTGaFSa-4n_GT5OgBUJxAiM1IVOKbeyODxVkKjUrWdEAq3Fuf-MjybHWPNH2yIDZ-58x-3a2wBZZlfz7bYqNyzpyPMAfihP7mrGFqqKsv7yT0aQYEI15IS6y9ZBs-ac=w1024-h752-no

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 19:37

thumright
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 21:00

Il voyage ce post. Incompréhensible jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 21:11

comme d'une Rolex Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 21:11

Je m'en passe, je n'en ai jamais eu.

Souvent je les regarde, me dit que j'en achèterai bien une, et puis je laisse les 48h de raison passer et je n'y pense plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 1:30

C'est plutôt des automatiques qu'on peut se passer, vu qu'au final on les porte plutôt pour le côté "bijoux".
Mais pour les activités outdoor (autre chose que de jouer dans la bac à sable Mr. Green ), la g-shock ( ou toute autre montre quartz) est indispensable.
Elle me permet de chronométrer mes temps, le compte à rebours m'est également très utile. Pour les randonnées, le baromètre me permet d'anticiper une dégradation de la météo. Bref la G-shock, en dehors d'un boulot sans risque dans un bureau, est indispensable. D'ailleurs quoiqu'en disent certains, je ne vois pas des professions à risques comme les pompiers, les militaires et autres marins utiliser une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 01/10/2015

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 1:33

couscous garbit a écrit:
C'est plutôt des automatiques qu'on peut se passer, vu qu'au final on les porte plutôt pour le côté "bijoux".
Mais pour les activités outdoor (autre chose que de jouer dans la bac à sable Mr. Green ), la g-shock ( ou toute autre montre quartz) est indispensable.
Elle me permet de chronométrer mes temps, le compte à rebours m'est également très utile. Pour les randonnées, le baromètre me permet d'anticiper une dégradation de la météo. Bref la G-shock, en dehors d'un boulot sans risque dans un bureau, est indispensable. D'ailleurs quoiqu'en disent certains, je ne vois pas des professions à risques comme les pompiers, les militaires et autres marins utiliser une Rolex.

Peut être aussi que les professions " à risques" ne gagnent pas suffisamment pour investir 8K dans une montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 1:43

Sans doute Mr. Green , mais quand bien même ils le pourraient, le feraient ils?

Perso, depuis que j'ai cassé une automatique en faisant du karting, je ne mets plus que mes automatiques quand je sais qu'il n'y aura absolument rien à craindre (genre aller au resto ou chez belle-maman pig )
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"
» Bon(s) plan(s) G-Shock dans la région Avignon-Velleron.
» Ma petite collection de « G-Shock « 
» G-Shock addict collection
» Collection Update : Tag Heuer Monaco / Casio G-Shock & Swatch Irony Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: