FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection

Aller en bas 
+54
riga34
cannes86
LEBOWSKI
srill
rikmov
ricolancia
Plutarque
Kami69
Vincent 44
salamander007
Cedric92
pz
pav1956
manométre
shinken
Clickeur
bhao
1360
couscous garbit
romuald21
dm
magwa
EdixonMiranda
ChrisC75
Aeromariner
cedrouille
Sai59
Bouce
Mister N
Biwax
S.Monster
Tougeworks
MONTEMONT
bamboub
EG6polo
mattlamenace
Hardooz
lolofurax55
l-espagnol
nard
Petersham
fdm44
aB
km'rol
jonafly
Gabriel777
Leopal
Paulo Dulac
jet75
edgar
HOMEGA3
gileto
keanu666
kiecherb
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection ?
Oui
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Vote_lcap62%Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Vote_rcap
 62% [ 132 ]
Non
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Vote_lcap35%Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 75 ]
J'ai essayé, mais au final j'en ai repris une
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Vote_lcap3%Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 213
 

AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:45

couscous garbit a écrit:
Sans doute Mr. Green , mais quand bien même ils le pourraient, le feraient ils?

Perso, depuis que j'ai cassé une automatique en faisant du karting, je ne mets plus que mes automatiques quand je sais qu'il n'y aura absolument rien à craindre (genre aller au resto ou chez belle-maman pig )

ça mérite pourtant une G Shock ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13429
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:01

km'rol a écrit:
"craquer pour une g shock " faut avouer que l'expression est marrante Mr. Green

Oui thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:42

ChrisC75 a écrit:
J'ai craqué hier pour une G-Shock GW-M5610 (la plus proche du modèle originel de 1983).
Parfait pour cuire les pâtes en étant radio-piloté Fier 2

C'est en effet probablement la plus portable, et qui manque à ma collection.

Je l'ai encore vu ce midi en vitrine et depuis je me tâte, elle rejoindrait bien ma gw-9400 et gwg-1000

Sinon il y a aussi la gst-w110 qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:52

kiecherb a écrit:


C'est en effet probablement la plus portable, et qui manque à ma collection.

Je l'ai encore vu ce midi en vitrine et depuis je me tâte, elle rejoindrait bien ma gw-9400 et gwg-1000

Sinon il y a aussi la gst-w110 qui est pas mal

ben un fil par montre ça me semble s'imposer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:55

Hello,

La question est mal posée, car avoir une G-shock au look extraterrestre bourrées de fonctions inutiles, ça ne m'intéresse pas du tout.

Par contre, je porterai volontiers une G-shock comme celle-ci:

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Gw-m5610

A+
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2164
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:01

je crois que pour le quidam moyen, faire du VTT du canyoning ou de la piste moto, est carrément déraisonnable avec une Rolex d'où l’intérêt d'une G shock

après, si ton sport extrême consiste à te tirer la bourre sur l'eau, sport bien sûr dangereux en soi pour le pilote mais à mon avis sans grand danger pour ta montre, tu peux te passer sans problème d'un de ces bijoux technologiques que sont les G..... (cf test sur mdp par JM)

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:09

1360 a écrit:
Hello,

La question est mal posée, car avoir une G-shock au look extraterrestre bourrées de fonctions inutiles, ça ne m'intéresse pas du tout.

Par contre, je porterai volontiers une G-shock comme celle-ci:

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Gw-m5610

A+

c'est vrai qu'il y a une G Shock pour tout les goûts mais question fonctions...même celle là c'est digne d'un i phone (et c'est ce que nous aimons nous les casioboys ^^ - y'a pas que les G Shock il y a édifice et pro trek et vintage bravohap )

Full Auto Illuminator
Lorsque cette fonction est activée, il suffit de tourner légèrement le poignet pour que le rétroéclairage de la montre s'allume. Econome en énergie : le Full Auto Illuminator fonctionne uniquement dans un environnement sombre.

Résistance aux chocs
La structure résistante aux chocs protège la montre contre les impacts et les vibrations.

Fonctionnement solaire
Des cellules solaires procurent une alimentation en énergie autonome et respectueuse de l'environnement. Le surplus d'énergie solaire est stocké dans un accumulateur.

Réception de signaux radio (EU, USA, JPN, CHN)
Que ce soit en Europe, en Amérique du Nord ou au Japon, dans les vastes territoires du Canada, de l'Amérique centrale ou de la Chine - une fois la montre ajustée au fuseau horaire local, elle reçoit le signal radio correspondant et indique toujours la date et l'heure exactes. Dans de nombreux pays, elle passe automatiquement de l'heure d'été à l'heure d'hiver et inversement.

Fonction d'heure universelle
La fonction d’heure universelle affiche l’heure dans 29 fuseaux horaires et grandes villes du monde.

1/100 s - 24 heures
Mesure le temps écoulé avec une précision au 1/100ème de seconde sur une durée maximale de 24 heures. Le signal sonore confirme le lancement et l'arrêt du chronomètre.

Comptes à rebours - 1/1 min - 24 heures
Pour tous ceux qui aiment la précision : les comptes à rebours vous rappellent les évènements importants ou récurrents en émettant un signal acoustique à la date et l'heure programmées. Le temps peut être programmé en minutes, 24 heures maximum à l'avance. Un atout particulièrement appréciable pour la prise quotidienne de médicaments ou les entraînements répétés.

Alarme quotidienne
L'alarme quotidienne se déclenche tous les jours à l'heure que vous programmez. La valeur indiquée correspond au nombre d'alarmes quotidiennes disponibles.

Fonction Snooze
Chaque fois que vous arrêtez l'alarme, elle se déclenche à nouveau quelques minutes plus tard.

Marche/Arrêt bip sonore des touches
Le bip sonore des touches peut être désactivé avec la touche de mode. Après la désactivation, il n'y a plus de bip sonore au passage d'une fonction à l'autre. Les alarmes ou comptes à rebours programmés restent cependant actifs après la désactivation du bip sonore des touches.

Calendrier automatique
Une fois programmé, le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.

Format de l'heure 12/24 heures
Vous pouvez afficher l'heure au format 12 heures ou 24 heures.

Verre minéral
Le verre minéral dur et résistant aux rayures protège la montre des dommages inesthétiques.

Boîtier en résine

Bracelet en résine
Grâce à son extrême durabilité et sa souplesse, la résine synthétique constitue un matériau idéal pour les bracelets.

Indicateur de niveau des batteries
Affiche le niveau actuel des batteries.

Classe d'étanchéité (20 bars)
Parfait pour nager et faire de la plongée sans équipement : la montre est étanche jusqu'à 20 bars, l'équivalent de 200 mètres. Les indications en mètres ne se réfèrent pas à la profondeur de plongée, mais à la pression atmosphérique, utilisée dans le cadre du contrôle d'étanchéité. (ISO 22810)
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:47

Pour les activités à risque je me contente d'une Casio digitale quelconque.
Sachant que je n'ai pas pour habitude de jeter mes montres du haut d'un immeuble, ou de rouler dessus en voiture, je ne vois pas ce qu'une digitale en plastique peut risquer.
Ce que je trouve sympa sur les GShock c'est le côté plus qualitatif, par exemple, sauf erreur de ma part, le verre n'est pas du plastique, mais du mineral comme sur les "vraies"montres.

Il est probable que je me prendrais un jour la GW-M5610, c'est la SKX de chez Casio en quelques sorte ! En plus d'avoir un aspect "historique", tous les autres boitiers ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:12

Salut dm,

Je suis très impressionné par les données techniques que tu annonces, mais j'hésite à comprendre: Tu parles bien de la petite montre que j'ai mis en photo un peu plus haut ? Elle a tout ça ?

Si oui, je sais où je cours demain, car quand je parlais de fonctions inutiles (pour moi), je pensais à des dévinellomètres, altimètres, sensduventimètre, virageàgauchimètres, pressiondespneustimètre, etc, etc...

Si c'est bien cette petite G-shock qui a tout ce dont tu parles, alors c'est clair que je suis client !

A+
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:00

jonafly a écrit:


Oui enfin une toolwatch à presque 8k€.. Neutral Autant je peux comprendre que les anciennes Sub (à des prix plus raisonnables) furent considerées comme telles, autant actuellement, au prix qu'elles coutent j'ai un peu de mal  Shocked Parce que quoi qu'on en dise (l'éternel débat), même si c'est une Rolex et que c'est costaud, ça reste une montre mécanique donc les chocs c'est quand même pas l'idéal  Shocked
Si j'avais plusieurs belles montres et que j'étais financièrement aisé, pourquoi pas l'utiliser comme toi ou Km'rol Wink Mais là j'ai 24 ans, à peine fini mes études, et toutes mes économies ou presque sont passées dans ma Sub alors si je peux la préserver un peu... I love you J'ai bien conscience que je pourrais faire des activités plus "risquées" avec mais si je peux faire en sorte que ce soit ma SKX qui prenne les coups à la place, pourquoi pas Wink

Peut-être que dans 20 ans j'aurais 10 Rolex, le cas échéant oui ma Sub sera ma toolwatch comme toi  Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Blunt_gi

Certains hommages ne se contentent pas d'imiter le look mais affichent exactement les mêmes caractéristiques mécanique que la sub (précision, résistance, etc). Se sont des toolwatch tout à fait valable dont la fourchette de prix se situent dans celles des différents modeles de G-shock. D'ailleurs les seiko sport sont du même acabit; elle ne sont pas indestructible, oui, mais capable d'en prendre et abordable.

Je suis très actif, les grands espaces et tout ce qu'on peut y faire en plus du reste et du boulot, j'ai jamais eu de g-shock et la seule montre à aiguille que j'ai flingué (à part une laiton bouffé par la sueur qui à perdu son étanchéité) c'est en la laissant sur un calorifère électrique pendant une nuit en hivert.... le plastoc du mécanisme au quartz n'à pas aimé. À sa décharge une g-shock aurait sans doute crevé encore plus vite due au fait que le numérique est plus sensible à chaleur que les analogiques
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:42

Clickeur a écrit:
Pour les activités à risque je me contente d'une Casio digitale quelconque.
Sachant que je n'ai pas pour habitude de jeter mes montres du haut d'un immeuble, ou de rouler dessus en voiture, je ne vois pas ce qu'une digitale en plastique peut risquer.
Ce que je trouve sympa sur les GShock c'est le côté plus qualitatif, par exemple, sauf erreur de ma part, le verre n'est pas du plastique, mais du mineral comme sur les "vraies"montres.

Il est probable que je me prendrais un jour la GW-M5610, c'est la SKX de chez Casio en quelques sorte ! En plus d'avoir un aspect "historique", tous les autres boitiers ne me plaisent pas.

Oui, c'est bien du verre minéral (toujours bizarre cette association de mots); voire un verre saphir, pour le haut de gamme G-Shock (style A-1100). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:06

1360 a écrit:
Salut dm,

Je suis très impressionné par les données techniques que tu annonces, mais j'hésite à comprendre: Tu parles bien de la petite montre que j'ai mis en photo un peu plus haut ?  Elle a tout ça ?

Si oui, je sais où je cours demain, car quand je parlais de fonctions inutiles (pour moi), je pensais à des dévinellomètres, altimètres, sensduventimètre, virageàgauchimètres, pressiondespneustimètre, etc, etc...

Si c'est bien cette petite G-shock qui a tout ce dont tu parles, alors c'est clair que je suis client !

A+

oui oui

GW-M5610-1ER

voir là http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gw-m5610-1er/

la mienne en rouge a été présenté rapidement dans le fil la quartz du jour ou la gshock du jour je crois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:26

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:34

1360 a écrit:
Impressionnant !

c'est pour ça qu'il s'en vend des wagons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:36

AMHA, pour certaines pratiques et autres sports il est quasiment incontournable de posséder une montre légère et peu encombrante. Bien-sûr celle-ci pourrait être mécanique mais il faut bien reconnaître que ça n'a pas de sens. Une petite casio faisant très bien l'affaire.
Pour des sports tranquilles comme la course à pieds, le vélo, le canoë etc..., j'ai déjà pratiqué avec ma Rolex, pour le reste j'aurais d'une part peur de me blesser et d'autre part peur de fracasser gratuitement cette dernière.
Concernant les Gshock, je vois ça comme une philosophie, un état d'esprit. Moi j'adore Mr. Green
Donc, se passer d'une Gshock, oui bien-sûr mais mais c'est domage Mr. Green , on ne peut pas nier l'existence du quartz dans l'histoire de l'horlogerie et cette gamme en fait parti je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3591
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 0:03

G-Shock indispensable pour le bricolage, la mécanique, le lavage de la voiture ou de la moto, un déménagement, bref : pour toutes les situations où un SHOCK abimerait une de mes montres traditionnelles. D'ailleurs, j'en possède plusieurs, dont la 1ère, "The Hero" du 1983, à laquelle j'ai fait changer la batterie pour la première fois....en 2015. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 1:01

lavage de bagnole ? rien de tel qu'une bonne vintage pour ça clown

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Elephantbleu-1
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19903
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:01

Magnifique 16750 mais ça ne compte pas car tu as 3 bras. Rolling Eyes scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:33

Hello,

Quand je suis venu sur cette discussion, il y a quelques jours, c'était pour voter. En l’occurrence, j'avais voté que je pouvais me passer d'une G-Sock et, je dois bien l'avouer, ça me semblait presque ridicule que l'on puisse se poser la question.

Franchement, un machin en plastique qui ne pèse rien, et à pile en plus, et sans aiguille... Beurk !

Puis, en vous lisant, je me suis intéressé à la chose, découvrant les innombrables fonctions offertes pas ces montres, et là...  comment dire...

Une montre qui coûte trois francs six sous, capable de me réveiller le matin, qui a un chrono (important pour mon boulot et mes loisirs), qui se recharge grâce au soleil, qui règle l'heure et la date toute seule et, surtout, qui a une précision absolument parfaite à la seconde près, toujours. Ce dernier point est capital pour moi, presque vital (je ne supporte pas une montre imprécise, c'est presque maladif chez moi...). De plus, l'heure est lisible en toute circonstances, toujours. Et tout ça avec une fiabilité absolue.

Bref, ce matin je suis descendu en ville, et je me suis commandé une GW-M5610-1ER. Elle arrive dans le courant de la semaine prochaine. Je suis très impatient !!!

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:56

1360 a écrit:
Hello,

Quand je suis venu sur cette discussion, il y a quelques jours, c'était pour voter. En l’occurrence, j'avais voté que je pouvais me passer d'une G-Sock et, je dois bien l'avouer, ça me semblait presque ridicule que l'on puisse se poser la question.

Franchement, un machin en plastique qui ne pèse rien, et à pile en plus, et sans aiguille... Beurk !

Puis, en vous lisant, je me suis intéressé à la chose, découvrant les innombrables fonctions offertes pas ces montres, et là...  comment dire...

Une montre qui coûte trois francs six sous, capable de me réveiller le matin, qui a un chrono (important pour mon boulot et mes loisirs), qui se recharge grâce au soleil, qui règle l'heure et la date toute seule et, surtout, qui a une précision absolument parfaite à la seconde près, toujours. Ce dernier point est capital pour moi, presque vital (je ne supporte pas une montre imprécise, c'est presque maladif chez moi...). De plus, l'heure est lisible en toute circonstances, toujours. Et tout ça avec une fiabilité absolue.

Bref, ce matin je suis descendu en ville, et je me suis commandé une GW-M5610-1ER. Elle arrive dans le courant de la semaine prochaine. Je suis très impatient !!!

Merci à vous Wink

mais de rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19903
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:06

"Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!" Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Blunt_gi

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 2016-018

Une telle balafre sur l'une de mes toolwatch suisse m'aurait rendu malade. Ne me dites pas le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3591
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:14

km'rol a écrit:
lavage de bagnole ? rien de tel qu'une bonne vintage pour ça  clown

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Elephantbleu-1

Fin années '70, j'étais en train de laver à la main (car les Kärcher n'existaient pas et le lavage à la main était non pas seulement un "must" mais une obligation) ma voiture de l'époque, une Morris Mini Cooper S MKIII du 1970, qui avait déjà une petite saveur de vintage. J'avais au poignet une AK. Sans vouloir j'ai fait une horrible rayure sur le coté arrière droit de la Mini avec la boucle de fermeture du bracelet. Le polish n'ayant servi à rien, l'intervention du carrossier avait été nécessaire......depuis, plus de montre en acier quand je lave une bagnole.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:55

jet75 a écrit:
"Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!" Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Blunt_gi

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 2016-018

Une telle balafre sur l'une de mes toolwatch suisse m'aurait rendu malade. Ne me dites pas le contraire!

Tu as raison, sur les deux points Wink

J'en profite pour te poser une question: Ta montre est-elle bien lisible, particulièrement dans la forte lumière ?

Je dis ça parce que ce matin, en allant acheter la mienne, il y en avait beaucoup sur le présentoir (mais pas celle que je voulais, bien sûr) dont des modèles comme la tienne, toute noires. En magasin j'ai trouvé la lisibilité médiocre; mais qu'en est-il en vrai ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19903
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:17

Elle est certes moins lisible que celle que tu as choisi néanmoins, je n'ai jamais été gené pour lire l'heure avec le bon angle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection   Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:56

pav1956 a écrit:
Sans vouloir j'ai fait une horrible rayure sur le coté arrière droit de la Mini avec la boucle de fermeture du bracelet. Le polish n'ayant servi à rien, l'intervention du carrossier avait été nécessaire......depuis, plus de montre en acier quand je lave une bagnole.

affraid

Ou sur un nato dont la boucle est décentré justement pour éviter d'accrocher partout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de se passer d'une g-shock dans sa collection
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je m'y perds dans les Casio G-shock "carrées"
» Bon(s) plan(s) G-Shock dans la région Avignon-Velleron.
» Ma petite collection de « G-Shock « 
» G-Shock addict collection
» Collection Update : Tag Heuer Monaco / Casio G-Shock & Swatch Irony Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: