FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout larguer pour une seule ?

Aller en bas 
+23
rafiki
Eric
lobergen
NUFAN
titof70
MT
kaptainkarott
beretpain
Tire-Comédon
prothiarp
kaktus
chiouahouah
maire
arnagemulliner
Guardala
Jules
Pierre69
le plombier
bardass
fred0666
tictalcoolic
allo la terre
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Tout larguer pour une seule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout larguer pour une seule ?   Tout larguer pour une seule ? - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 23:29

En théorie, oui.
Maintenant, l'obstacle est que je ne vois pas de graal absolu mais plutot une mini-sélection de 2 ou 3. Comme le dit Mulliner, après avoir beaucoup tourné, on a envie de se poser mais on a aussi beaucoup de références, ce qui m'empêche de considérer une seule et unique montre comme l'idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Tout larguer pour une seule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout larguer pour une seule ?   Tout larguer pour une seule ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 0:17

trés peu pour moi.

Même si je le faisais (ce dont je doutes) je reviendrais à plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout larguer pour une seule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout larguer pour une seule ?   Tout larguer pour une seule ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 0:21

Tout pour une seule c'est pas évident.

Il faut déjà que se dégage une envie et une pièce exceptionelle. J'en ai vendu 15 pour une, mais il m'en reste quand même encore quelques autres...

D'expérience, je peux vous dire qu'on atteint un niveau de satisfaction qui était pour moi bien supérieur.

Et j'ai fait dériver mes achats compulsifs et l'intérêt historico technico horloger vers une collection de compteurs Minerva en cours de composition, à des budgets défiant toute concurrence, vu le peu de gens qui s'y intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Tout larguer pour une seule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout larguer pour une seule ?   Tout larguer pour une seule ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 1:06

C'est un choix difficile...

Dans mon cas précis, ma collection est le fruit d'achats impulsifs (voire complusifs) mais aussi d'achats mûrement réfléchis et planifiés sur une montre qui m'avait subjugué par son ésthétique, technique ou histoire et que souvent venait scellé un heureux événement ou un beau moment de ma vie.
Vu que mes goûts ont evolué au fil du temps, ma collection aussi.
Pour cette raison, j'ai vendu soit des achats "rapides" soit des montres dont la signification ou envie de les posséder s'étaient diluées dans le temps, ce qui m'a aussi permis de monter en gamme.... mais de là à avoir une seule et unique montre, NON, j'avoue que je ne suis pas prêt!

Je peux pour l'instant uniquement l'imaginer (d'ailleurs, je le fais de puis longtemps Wink ) pour une voiture ou une femme Very Happy, pas encore pour mes montres!
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Tout larguer pour une seule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout larguer pour une seule ?   Tout larguer pour une seule ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 2:15

non , c'est trop bon de pouvoir changer de temps en temps .
et puis le plus difficile serait de definir quelle montre ultime parce que a part la patek 5930 je ne vois pas trop laquelle pour moi .
mais a coté de celle ci la daytona se trouve à tous les coins de rue , alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Tout larguer pour une seule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout larguer pour une seule ?   Tout larguer pour une seule ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 6:07

Je suis déjà marié avec ma femme, je ne vais pas me marier avec une montre ! Mr.Red
Vive la polychronogamie !
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Tout larguer pour une seule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout larguer pour une seule ?   Tout larguer pour une seule ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 6:13

vous allez sans doute me prendre pour un fou,mais je porte réguliérement deux montre;
ma réponse et donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Tout larguer pour une seule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout larguer pour une seule ?   Tout larguer pour une seule ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 6:14

montres
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

Tout larguer pour une seule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout larguer pour une seule ?   Tout larguer pour une seule ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 9:53

Je suis d'accord à condition de trouver une montre:

- qui convienne à mon poignet de poussin c-a-d moins de 40 mm et pas trop épaisse avec moins de 14 mm

- qui soit costaud car j'aime le bricolage et la mécanique

- qui soit quand même un peu habillé car je bosse avec

- qui ait une bacelet acier avec une boucle digne de ce nom (désolé j'aime pas le cuir)

- qui soit étanche car je pratique la chasse sous-marine

- qui soit esthétiquement réussie à mont gout

- qui soit tres fiable car j'ai pas envie d'aller toutes les semaines chez le l'horloger

- qui soit en dessous de XX.XXX € (ma limite actuelle en vendant tout ce que j'ai)

Vous voyez, je ne suis pas difficle, si vous avez une idée, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout larguer pour une seule ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout vendre pour une seule montre ?
» Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» une seule montre de plongée dites nous tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: