FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi tant de haine ?

Aller en bas 
+14
Hysj
clouky3
francoisb
fredperry63
Manivel
toshy13
Jotunn
secondin
ZEN
reznor6969
Cedric92
browningt
karamazov
clodor
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 8:06

Bonjour,
Pourquoi peut-on lire un tel dénigrement d'Omega ces derniers temps sur le forum ?
Même s'il est clair qu'ils ne sont pas dans une phase de grande créativité (en tout cas de modèles franchement originaux), reproche que l'on peut faire à des tas de marques actuellement, pourquoi tant de posts négatifs (notamment de Zen...) ?
Omega ne fait-elle pas des efforts louables en développant ses boitiers en céramique ?
Ne tente-t-elle pas de dynamiser sa gamme Seamaster en tentant de nouveaux mariages de couleurs et de matières et lancement d'un diamètre intermédiaire de 43,5mm ?
Omega ne suit-elle pas la mouvance grandes maisons horlogères pour l'optimisation de ses mouvements et le développement d'un nouveau standard de chronométrie ?
Je poste volontairement dans les Discussions Générales pour ne pas recueillir que des avis d'amateurs énamourés d'Omega (dont je fais partie !)
Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 8:18

Il y'a des raisons aussi = Entre les histoires de SAV, les tarifs qui se sont envolés affraid , et si c'est pour avoir une énième version de la speed....Regardez y'a snoopy sur le cadran..ou un logo qui commémore la date ou buzz a mangé son premier sandwich a bord de Gemini...Evil or Very Mad

Faut pas s'étonner si tudor devient de plus en plus présent
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 8:23

On prend le même message et on change omega en tag heuer et le sujet  reste valable.

On peut faire ainsi pour plusieurs autres  marques

On évoque le tarif? Avec rolex ça marche aussi
Idem AP

Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 8:48

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de critiques que ça a l'encontre d'Omega Incompréhensible

Quelques coups griffes récemment concernant les énièmes resucées de la Speed et sur la hausse des prix injustifiée mais honnêtement ça reste limité. Il y a eu plus de critiques il y a quelques années quand ils ont lancé le coaxial qui était vu comme un moyen d'enfermer les clients dans le SAV de la marque... puis ça s'est tassé.

Tag alors là oui, c'est de la détestation intense et permanente. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 8:53

Citation :
Tag alors là oui, c'est de la détestation intense et permanente. Mr. Green

Sauf ceux qui aiment, dont moi et mon aquaracer

Chouette montRe,  prix plus doux que la moyenne: Encore encore
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 8:54

Hello... perso le seul truc vraiment pourri que j'ai lu sur Omega, c'était sur un SAV approximatif....prix, délais, etc...
Je commence à m'intéresser de près à cette marque et pour l'instant le sous forum me fait plutôt envie (au revoir budget... clown ) ....Twisted Evil
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 9:13

clodor a écrit:
Bonjour,
Pourquoi peut-on lire un tel dénigrement d'Omega ces derniers temps sur le forum ?
Même s'il est clair qu'ils ne sont pas dans une phase de grande créativité (en tout cas de modèles franchement originaux), reproche que l'on peut faire à des tas de marques actuellement, pourquoi tant de posts négatifs (notamment de Zen...) ?
Omega ne fait-elle pas des efforts louables en développant ses boitiers en céramique ?
Ne tente-t-elle pas de dynamiser sa gamme Seamaster en tentant de nouveaux mariages de couleurs et de matières et lancement d'un diamètre intermédiaire de 43,5mm ?
Omega ne suit-elle pas la mouvance grandes maisons horlogères pour l'optimisation de ses mouvements et le développement d'un nouveau standard de chronométrie ?
Je poste volontairement dans les Discussions Générales pour ne pas recueillir que des avis d'amateurs énamourés d'Omega (dont je fais partie !)
Merci de vos réponses...

Je pense avoir produit un nombre d'articles historiques sur Omega qui doit tourner autour de 200. J'en porte régulièrement ... Tu sembles bien fragile si à chaque fois qu'on donne un avis raisonné sur un produit de cette marque tu as l'impression d'une haine. Ce n'est d'ailleurs pas la réaction que j'entends des marques et d'Omega en particulier. Je comprends bien que tu serais sans doute plus satisfait de messages récurrents encensant la marque mais pour cela, tu as des blogs lénifiants qui parfois en se recommandant de FAM débitent des flots de stupidités confondantes. Dans le genre, un jour une daube ...

Ici, tu n'es pas sur un réseau social où la marque paie pour qu'on en dise du bien. Tu es sur un forum qui peut dire des choses qui dérangent. D'ailleurs tu pourrais lire sur d'autres forums de petits amis qui t'expliqueront que FAM parlent trop de la crise, n'est pas assez optimiste. Et c'est bien que nous nous démarquions de la fausse bonne humeur. Ta candeur pour ces belles boites céramiques et ces jolies couleurs qui changent sur les jolis cadrans démontre que tu peux aisément revendiquer la qualité de client cible. Je t'en félicite car grâce à toi, Omega continue à faire de jolies montres.

Voilà, tu vois il n'y a pas de haine et en cherchant bien tu vas trouver plein de messages positifs sur Omega et même un forum que nous modérons bénévolement sans la moindre contrepartie sous aucune forme, pas même les communiqués de presses, ni la moindre participation au moindre évènement. Tu vois, nous sommes donc totalement libres de nos propos ce qui les rend le plus objectifs possible. Aussi quand ZEN, moi en l'occurrence, que tu cites explique que leur marketing est en perte de vitesse et que la communication est vieillissante, cela est totalement désintéressé. D'ailleurs, est-ce si négatif ? Tout le monde chez Omega semble satisfait de cette situation et il a été annoncé par le nouveau CEO que rien ne changerait ! Alors ?  On ne va pas changer quoi que ce soit et à chaque fois qu'Omega ou n'importe quelle autre marque sortira un produit qui ne nous plait pas, on continuera sans haine à le dire librement...  

Je te remercie de m'avoir permis de te répondre !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 9:23

Omega c'est leur politique tarifaire, le marketing et l'embonpoint que prennent leurs modèles qui est décrié..Non content de pouvoir sortir la douloureuse, il faut en plus se dire, ah mince je vais pas pouvoir la porter cette tocante en 45...ou 42 sur 16 d'épais...

Alors les voir se mettre aux lunettes...J'aime beaucoup cette marque et la ligne seamaster (la speed moins, je l'ai eue et revendue vite, le mythe n'a pas opéré sur moi). Actuellement malgré la pléthore de modèles, seule la ligne AT en 38/41 avec ses beaux cadrans teck, épurées en 3 aiguilles et la réédition de la seamaster 300 que portait Craig dans Spectre me parlent...Du reste, je n'aime quasi rien ou je n'ai pas le poignet pour...La recherche de la finesse ,la portabilité et le confort pour un porté régulier etc.. tout ceci me semble absent de la vision de ce qu'est une montre pour Omega actuellement. Et là on ne parle que du produit...Si on ajoute les délais non respectés, les boutiques officielles aléatoirement renseignées et accueillantes, le site internet mis à jour 4 mois après BW...

Je précise mon opinion pour l'intéressé vu que je fais partie des détracteurs.   J'ai un fort attrait pour la seamaster décrite plus haut et j'ai encore une ATerra que ma femme m'a offerte, donc je suis cohérent. Mr. Green

Mais mon image de la montre qui donne l'heure, se porte élégamment (comprendre pas comme une pizza au poignet) précise et durable, Omega l'incarne de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 9:32

Pour Zen:
"Pourquoi tant de haine" était plutôt une allusion à cette expression classique qu'un réel constat de haine dans le sens littéral !
Je vous ai cité car vos éditoriaux, dont je suis un fidèle lecteur, ont beaucoup plus de portée que de simples posts dans un sujet lambda.
Je suis probablement un bon client d'Oméga mais je ne trouve pas pour autant leur marketing très judicieux ni leurs prix très justes. Quant à leur service après-vente, je n'ai heureusement pas eu à le tester...
Je notais juste que les qualités objectives de cette marque sont toujours les mêmes : mouvements fiables et précis, qualité des boitiers exceptionnelle, look sportif et moderne.
En horlogerie, je suis comme pour mes goûts cinématographiques : TRES bon public !
Mon sujet avait plus pour but de lancer un sujet "de fonds" que de critiquer une personne ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 9:43

Pour BenderFolder:
L'élégance est-elle forcément synonyme de faible diamètre ? Personnellement, les diamètres inférieurs à 42mm ne me paraissent pas avoir assez de présence au poignet. L'élégance est donc question de point de vue.
Et puis, une plongeuse plutôt large et épaisse n'est pas forcément déplacée. La marque comporte suffisamment de montres chics dans d'autres gammes pour ne pas faire une Seamaster en 38mm...

En quoi précisément le marketing d'Oméga est-il plus ridicule que celui de Tag, Breitling, Longines ?... Des sportifs, des acteurs, des mannequins pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 9:55

@ clodor

Je suis d'accord avec toi, nier que la tendance est à l'Omega bashing est d'une mauvaise foi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 10:11

Je parle d'épaisseur principalement et de ratio entre le diamètre et cette dernière..Avec un calibre aussi fin que le 8500, on peut faire mieux qu'une Planet Ocean de 16mm de haut je crois, et à mon goût ça dénote un savoir faire également.

Perso je n'ai fait que synthétiser les aspects reprochés, le marketing je m'en bats l'aile. Mais si tu insistes allons-y pour partager ma vision.

Omega se targue d'un nouveau process de certification, le développe avec un institut de métrologie et est à l'heure actuelle la seule marque à le passer, évidemment..Ok on ne bosse pas tous dans un centre de radiologie, communication ou environnement à haut potentiel magnétique mais c'est une avancée technologique, soit..

Mais selon moi, on perds l'intérêt fondamental de cette certification qui est le discret 0/+5s /jour requis pour se faire appeler master chronometer. La dessus aucune pub, rien. C'est juste qu'on garantit que la montre certifiée ainsi pour peu que son réglage tienne dans le temps, soyons réaliste, ne retardera normalement pas. Personnellement, je trouverais ça logique qu'on communique dessus, ce n'est pas un détail à mes yeux.

Ensuite Mr Hayek a affirmé un jour que ce n'est pas à l'utilisateur final de supporter ces coûts mais au produit d'évoluer et aux marques d'évoluer. La nouvelle PO prends 11% à sa sortie en Suisse...Faut des lunettes pour trouver la cohérence je crois, ah Omega va en produire ! Nickel, mince je viens de basher Omega et leur nouveau produit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 10:32

Je pense que c'est compliqué pour Omega de se renouveler.
Personnellement j'aurais plutôt tendance à être attiré chez eux par leurs modèles vintages.
Le catalogue actuel à part la speed je n'accroche pas parceque j'ai la sensation qu'ils sont le cul entre deux chaises.

Par ailleurs je pense que la sensation d'Omega bashing est à mon avis à la hauteur des attentes qu'une marque comme celle là peut provoquer. "Qui aime bien châtie bien"
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2008

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 11:04

Salut clodor, étant ancien propriétaire d'une Seamaster chrono co-ax je peux juste te dire que le modèle avait une finition excellente, elle tenait bien l'heure voir mieux que ma R.... mais voilà je m'en suis séparé car elle était trop lourde et épaisse - 44mm--210gr-17.2mm. yeux

Ensuite je suis quelqu’un qui a conscience du prix d’une montre pour la seamaster c’est 4900 euros modèle similaire 6/7 ans auparavant c'est 3000 euros.

Et pour ce prix-là car Oméga augmente du feu de dieu, je veux l’excellence que ce soit au niveau SAV, accueil et connaissance des produits et malheureusement j’ai étais témoin de 2 cas sur 3 c’est très moyen.

Quand tu vas au Basel et que le personnel Oméga ne savent rien des produits qui sont exposer et t’oriente vers le site internet qui est en plus pas à jour et où il y a des erreurs…. Pas cool pour une marque de luxe

Dans l’avenir je compte peut-être revenir à Oméga car c'est une marque qui sais faire des montres  bravohap  mais faut que je me lasse de l’autre marque…et ça s'est pas gagné  Pourquoi tant de haine ? Blunt_gi

Voilà comme tu peux le lire je n'est pas de la haine mais une légère amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 18:29

Comme on dit... Il n'y a pas de fumée sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 20:12

Jotunn a écrit:
Je pense que c'est compliqué pour Omega de se renouveler.
Personnellement j'aurais plutôt tendance à être attiré chez eux par leurs modèles vintages.
Le catalogue actuel à part la speed je n'accroche pas parceque j'ai la sensation qu'ils sont le cul entre deux chaises.

Par ailleurs je pense que la sensation d'Omega bashing est à mon avis à la hauteur des attentes qu'une marque comme celle là peut provoquer. "Qui aime bien châtie bien"


Je suis d'accord avec ça.

Bender .... quand même, tu parles d'épaisseur tout ça, ok je te rejoins, mais ne viens tu pas d'acheter une MM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 20:46

Oméga produit actuellement sans doute les calibres mécaniques les plus avancés.
Silicium, coaxial, anti-magnétique, certification propre, le tout bien fini avec une déco originale très réussie.
Pour une entreprise qui renaît de ces cendres voir a failli disparaître, chapeau! Chinois

Du coup, il est un peu difficile d'accepter que tant d'avancées sur les calibres ne soient pas suivies du même modernité appliquée aux montres elle même.
Certes elles ont techniquement évoluées aussi, mais l'aspect n'a quasiment pas changé depuis des siècles.
Pire même, le design revient en arrière vers d'anciens modèles, pas forcément les meilleurs en plus.
Je pense aux cornes droites de la SM300 ou a la dernière Globemaster particulièrement.
La dessus, les références se multiplient autour des mêmes thèmes, quasiment a l'infinie, au point que le catalogue perde toute cohérence.
Si on compare aux évolutions esthétiques et au catalogue de Rolex, ce constat devient plus qu'évident.

La dessus, alors que l'on sait que la marque ne traverse pas la meilleure période de son existence, le CEO annonce que tout va bien et que rien ne va changer.

Enfin, les prix ne passent clairement plus...

Oméga est comme tant d'autre une marque au fort potentiel mais mal exploité et oui, quelque part c'est rageant!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 20:58

clodor a écrit:
Pour BenderFolder:
L'élégance est-elle forcément synonyme de faible diamètre ? Personnellement, les diamètres inférieurs à 42mm ne me paraissent pas avoir assez de présence au poignet. L'élégance est donc question de point de vue.
Et puis, une plongeuse plutôt large et épaisse n'est pas forcément déplacée. La marque comporte suffisamment de montres chics dans d'autres gammes pour ne pas faire une Seamaster en 38mm...

En quoi précisément le marketing d'Oméga est-il plus ridicule que celui de Tag, Breitling, Longines ?... Des sportifs, des acteurs, des mannequins pour toutes !

Même en 38 mm, leur aqua terra est épaisse et lourde. C'est d'ailleurs pour cela qu'en 2009, je me suis empressé d'acheter l'ancien modèle (celle avec le calibre 2500).

Même diamètre (38,5) mais 1,3 mm d'épaisseur de plus (ça fait 10% d'épaisseur en plus, ce n'est pas négligeable au niveau des proportions. Je ne parle pas du prix qui fait que la mienne (2 K) peut plus être considérée comme toolwatch que la nouvelle (3,5K à l'époque).

ps1 : 11,6 mm pour l'ancienne, 12,84 la nouvelle...
ps2 : le gros du poids en plus provient du bracelet, bien plus massif sur la version at8500
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 21:08

Manivel a écrit:
Oméga produit actuellement sans doute les calibres mécaniques les plus avancés.
Silicium, coaxial, anti-magnétique, certification propre, le tout bien fini avec une déco originale très réussie.
Pour une entreprise qui renaît de ces cendres voir a failli disparaître, chapeau! Chinois

Du coup, il est un peu difficile d'accepter que tant d'avancées sur les calibres ne soient pas suivies du même modernité appliquée aux montres elle même.
Certes elles ont techniquement évoluées aussi, mais l'aspect n'a quasiment pas changé depuis des siècles.
Pire même, le design revient en arrière vers d'anciens modèles, pas forcément les meilleurs en plus.
Je pense aux cornes droites de la SM300 ou a la dernière Globemaster particulièrement.
La dessus, les références se multiplient autour des mêmes thèmes, quasiment a l'infinie, au point que le catalogue perde toute cohérence.
Si on compare aux évolutions esthétiques et au catalogue de Rolex, ce constat devient plus qu'évident.

La dessus, alors que l'on sait que la marque ne traverse pas la meilleure période de son existence, le CEO annonce que tout va bien et que rien ne va changer.

Enfin, les prix ne passent clairement plus...

Oméga est comme tant d'autre une marque au fort potentiel mais mal exploité et oui, quelque part c'est rageant!
Mais pourquoi toujours les comparer à Rolex? Rolex n'est pas le summum de la perfection horlogère.
Doit-on tout comparer à rolex? Patek à Rolex? Zenith à Rolex? Seiko à Rolex?...
Rolex fait son chemin, Omega le sien.
Personne ne reproche à rolex d'avoir la meme submariner depuis 50 ans. Pourquoi reprocher à Omega de travailler sur la montre qui est allée sur la Lune?

Les prix sont trop cher? Citez moi une marque dont les prix sont trop bas ou à l'équilibre...

Quant à leur reprocher de donner dans le vintage ... si tout le monde se met à faire du Uhrwerk ou du Tokyo Flash ... ça ne va pas être gai...

Quant à la cohérence du catalogue, je ne comprends pas trop ... En gros, il y a une gamme femme, une gamme Lune, une gamme eau et une gamme chic ... je ne vois pas trop l'incohérence
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 21:13

Disons que s'il compare Omega à Rolex, c'est surtout à cause de leur politique avouée depuis quelques années déjà : rattraper Rolex en terme de finitions, de fiabilité et de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 21:15

Si Manivel compart à Rolex à mon avis c'est parce que Omega lui même veut de part ses tarifs etc se mesurer à Rolex.

Du coup, que l'on puisse vouloir les comparer est de bonne guerre je pense.

Omega a quand même encore un peut de chemin à faire.

Je rêve d'une PO en 41mm plus légére mais toujours au même prix.


edit grillé par Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 21:20

@ Fred, je parle bien sûr en général Wink. La PO2500 et la MM sont les limites de l'épaisseur à mon goût personnel.

C'est la 8500 qui me dépite , j'adore la ligne Planet Ocean mais ces 16mm et le poids...Je trouve dommage de limiter une montre comme ça et de ne pas mieux penser sa portabilité..Les 43,5mm des nouvelles sur une épaisseur tout aussi marquée ne dénotent pas d'une évolution pour moi.

La réponse de la boutique Omega quand je désirais la boucle extensible, 'oh mettez la sur caoutchouc c'est mieux et plus léger' à l'époque prête également à sourire.. A contrario une SM300MC et une Speed autour de 15mm sont proportionnées harmonieusement, visuellement pas si épaisses et confortables sur leur acier de base..Donc ils y arrivent. C'est plus ce point qui me questionne, la période des extra plate n'est peut être pas actuelle mais le gabarit Diesel n'est pas un standard acceptable pour moi en tout cas.



Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 21:22

Je te rejoins sur la PO, la 8500 je la trouve sublime, mais importable pour moi, plus que son epaisseur, c'est son poids qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 21:25

idem. Pour moi, une montre c'est 10 mm maximum, 12 si la forme de boite ou les cornes amenuisent cet effet. Et pas trop lourd, bracelet acier compris.

Chez GS, ils sortent des pavés très légers, en titane : très beau, résistant, quasiment au même tarif que l'acier donc Omega devrait pouvoir le faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine ?   Pourquoi tant de haine ? EmptyMer 31 Aoû - 21:52

Pour BenderFolder:
Dans mon cas précis, étant chirurgien orthopédiste et donc en contact régulier avec des rayonnements ionisants et des IRM, une mon amagnétique résistant à 15000 gauss me convient parfaitement... Mr. Green
Concernant la communication, elle est destinée au public en général et non au microcosme de FAM, plus informé des caractéristiques techniques précises des montres. Nous savons tous à quoi correspondent les nouvelles mesures de chronométrie et le reste mais le client lambda s'en fiche royalement et il constitue le gros des ventes donc la marque met en avant les matériaux des montres et leur gamme de couleur.
Après cela, la communication de Hayek lui-même est effectivement catastrophique comme le souligne Zen: "le bateau coule mais c'est pas grave, on a le brevet de natation"... et les tarifs officiels sont ridiculement disproportionnés par rapport au prix réel ou ce qu'il devrait être.
La comparaison avec Rolex est assez logique puisqu'il s'agit d'un gold standard reconnu et qu'Oméga elle-même tente de s'en rapprocher mais les prix de la marque à la couronne sont eux-aussi ridicules et personne ne trouve à redire.
J'ai bien l'intention d'acheter un jour une Submariner mais objectivement, plus de 6500 euros pour une 3 aiguilles acier sans date, faut pas abuser !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de haine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tant de doute ???
» Pourquoi tant de haine...?
» Pourquoi tant de haine?
» quartz,pile....pourquoi tant de haine??
» Pourquoi la "Sub" fascine tant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: