FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:06

Hello à tous,
par hasard je suis allé jeter un oeil sur le site zénith et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un "New Model" du Chronomaster 1969 en 45mm vs le 42mm tjs visible sur le site.

Hormis la taille (que je trouve déjà plus que suffisante en 42mm surtout avec les cornes droites du boitier), quelqu'un connait-il une différence par rapport au 42 mm? Sur les images du site, le 45 mm a bien la roue et ancre en silicium alors que le 42 mm semble ne pas (plus) l'avoir. les photos sont-elles "contractuelles"? Auraient-ils enlevé le silicium sur les 42mm (économie d'échelle)? Incompréhensible

Merci pour vos retours thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:05

Personne pour répondre?
ZEN? Toi qui sembles avoir tes entrées chez Zenith, tu n'as pas l'info? Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:31

Une des petites modifications lancées par Biver.

Augmentation de la taille du boîtier.

Ça m'étonnerait que la version 42mm n'ait plus d'ancre et de roue d'échappement en silicium... Wink
Revenir en haut Aller en bas
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:36

Si seulement Zenith pouvait sortir un modèle El primero chrono en 40mm, ou bien modifier la forme de ses cornes fatales pour un poignet de 16.5 cm même en 42mm.

Je comprends pas pourquoi la marque n'envisage pas cette taille compte tenu des cornes qui représentent à ce jour la seule barrière à l'achat d'un el primero chrono en ce qui me concerne. C'est d'autant plus dommage que je trouve l'esthétique des cadrans parfaite (notamment la C.Vermot), et que la Espada a un boitier de 40 mm qui est très harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:27

Perso j'ai les 2 (espada et EP en 42mm) avec un poignet de 16.5/17 selon les saisons et cela ne me choque pas.
Par contre, à 45mm "je me couche".
Faudrait que les américains cessent de grossir sinon la tendance va empirer!!
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:39

secondin a écrit:
Si seulement Zenith pouvait sortir un modèle El primero chrono en 40mm, ou bien modifier la forme de ses cornes fatales pour un poignet de 16.5 cm même en 42mm.

Je comprends pas pourquoi la marque n'envisage pas cette taille compte tenu des cornes qui représentent à ce jour la seule barrière à l'achat d'un el primero chrono en ce qui me concerne. C'est d'autant plus dommage que je trouve l'esthétique des cadrans parfaite (notamment la C.Vermot), et que la Espada a un boitier de 40 mm qui est très harmonieux.
L'original 1969 fait 38mm
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:59

+1

Si tu trouves que ton poignet est un peu limite et/ou que les cornes te dérangent, optes pour la version néo-vintage en 38mm, elle est tout aussi belle que la version 42mm (si tu n'as pas de problème avec le guichet de date à 4h30).

1 ou 2 personnes ici en ont une, tu devrais pouvoir retrouver facilement leur sujets de présentation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 14:15


J'aurais du en effet préciser que j'ai essayé la version 38mm de la 1969 que j'ai trouvée trop petite sur mon poignet. C'est pourquoi j'appelle de mes vœux une version en 40 mm qui reprendrais les dimensions de la Espada, que je trouve très harmonieuse.

Je me suis délecté des photos de la 1969 38 mm sur le net, mais y rien à faire c'est comme la datejust 36mm, je les trouve magnifiques sur les poignets des autres. Mais quand je passe la montre au poignet, ben je trouve c'est trop [strike]féminin[/strike] petit.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 14:29

Une datejust 36mm je peux comprendre que ça fasse "féminin", mais une EP 1969, même en 38mm n'a rien de féminin dans le design.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 14:48


C'est le ressenti que j'ai eu, si les 38 mm te conviennent tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? Empty
MessageSujet: Re: EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?   primero - EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant? EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:21

Je n'arrive pas à répondre à ton MP Secondin. Tu as choisi de ne pas en recevoir. Wink

Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
 
EL PRIMERO CHRONOMASTER en 45 mm maintenant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» chronomaster el primero
» Ma ChronoMaster Open T El Primero
» [New] EL PRIMERO CHRONOMASTER LADY
» Zenith Chronomaster El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: