FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ixere
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2016

Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne)   Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:22

Bonjour,
je me permet de poster cette demande d'aide sur le sujet "Vintage et techniques", bien que mon soucis ne se porte pas sur une montre ancienne.
Mais elle a q même besoin d'une réparation.

Je suis novice dans le tripotage des montres, et Je sollicite votre aide car je pense avoir fait une bêtise. Embarassed

En voulant relever la languette pour changer la pile de cette montre, j'ai entendu un petit bruit bizarre genre bruit de ressort, car j'ai bougé un peu le bloc blanc et métallique.
Depuis, l'aiguille des minutes bouge toute seule quand je remue la montre.
J'arrive à la faire tourner avec le bouton remontoir mais elle est bloquée de temps en temps par le cadran ou bloquée par l'aiguille des heures,
selon que le verre est en haut ou montre retournée.
De plus elle n'est plus du tout bien calibrée avec les heures.
Je m'explique : si je met l'aiguille des minutes sur midi pile, l'aiguille de l'heure ne se retrouve plus sur heure pile mais entre 2.
Je ne trouve pas la vis ou le mécanicisme pour retirer le remontoir.

Alors avant d'aller plus loin dans ma bêtise, je sollicite l'aide d'un connaisseur.

Cette montre est une Rip Curl Tidemister, bon je sais ce n'est pas une Rolex, et elle n'a pas vraiment de valeur sentimentale pour moi.
Mais je casse ...donc je répare !!

Voici l’image montre ouverte.

Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) Gros_p11


En vous remerciant par avance.