FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ixere
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2016

Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne)   Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:22

Bonjour,
je me permet de poster cette demande d'aide sur le sujet "Vintage et techniques", bien que mon soucis ne se porte pas sur une montre ancienne.
Mais elle a q même besoin d'une réparation.

Je suis novice dans le tripotage des montres, et Je sollicite votre aide car je pense avoir fait une bêtise. Embarassed

En voulant relever la languette pour changer la pile de cette montre, j'ai entendu un petit bruit bizarre genre bruit de ressort, car j'ai bougé un peu le bloc blanc et métallique.
Depuis, l'aiguille des minutes bouge toute seule quand je remue la montre.
J'arrive à la faire tourner avec le bouton remontoir mais elle est bloquée de temps en temps par le cadran ou bloquée par l'aiguille des heures,
selon que le verre est en haut ou montre retournée.
De plus elle n'est plus du tout bien calibrée avec les heures.
Je m'explique : si je met l'aiguille des minutes sur midi pile, l'aiguille de l'heure ne se retrouve plus sur heure pile mais entre 2.
Je ne trouve pas la vis ou le mécanicisme pour retirer le remontoir.

Alors avant d'aller plus loin dans ma bêtise, je sollicite l'aide d'un connaisseur.

Cette montre est une Rip Curl Tidemister, bon je sais ce n'est pas une Rolex, et elle n'a pas vraiment de valeur sentimentale pour moi.
Mais je casse ...donc je répare !!

Voici l’image montre ouverte.

Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) Gros_p11


En vous remerciant par avance.

Ixere
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne)   Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:12

tidemaster...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ixere
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2016

Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne)   Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) EmptyMer 7 Sep 2016 - 8:25

Oui c çà !!!..tidemaster. J'ai bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2593
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne)   Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne) EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:04

Je ne connais rien en montre à quartz; je sais juste changer les piles et encore... Par contre je me souviens avoir lu qu'il faut faire un "reset" sur certaines pour l'alignement des aiguilles, sans toucher au remontoir. Cherche une doc sur le net pour ce modèle, c'est tout ce que je peux te dire. :/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Besoin d'aide pour dépannage d'une montre (pas ancienne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: