FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans

Aller en bas 
+26
kohyanga
Liard
kazerone
kjeldor
balibalo
SC75
lebarbu
SylSS
cyrcaete
soprano13
Fokker III
birdy1962
Kr0n0s
Tomtom81
Fireace
PE
cedipro
ft1000mp
Gem4579
Alfaborg
Olivier94
Kash
Cafetao
arno45
Bender
poumpompidou
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 0:36

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appele Paul, et je vient d'avoir 18ans.
A cette occasion on m'a demander de choisir une montre. j'aime enormement les montre pour diverses raisons, aussi je recherche tant bien que mal, le modèle idéal. Je suis plongeur, bientôt niveau 3, et fait énormement de voile.
Je recherche donc une montre resistante, étanche, sobre, automatique, pas forcément pour m'accompagner en plongée (j'ai l'ordi pour ça) mais obligatoirement en mer. La montre devra donc répondre au critère suivants :

-petite taille de préference (35 à 39mn, sauf exeption en cas de coup de foudre pour un modèle)
-sobre, classic, je recherche un montre que je pourrais garder très, très, très longtemp, donc un "look" classique, "indémodable" serait préferable.
-étanche, pour pouvoir surporter la douche, la piscine, la mer, et la voile !
-un modèle simple, avec uniquement heure, minute, seconde ; pas de chronographe ; avec ou sans date.
-résistante ; pour pouvoir me suivre partout dans mes activité ; tout en ayant un look pas trop sportive...
-neuf ou ancienne serie (modèle ayant une dizaine d'année maximum et dont la fabrication a été arréter)
-budget : <4000€
-derniere contrainte...autre que rolex, les modèles de la gamme sont magnifique, mais je ne me fais pas à l'image de rolex.

voilà, j'éspère avoir était clair dans mas descriptions, je suis ouvert a TOUTES vos propositions, renseignement, explications etc...

J'avais déja penser a des modeles comme une oméga railmaster, seamaster aqua-terra, constellation, iwc aquatimer, mais je ne sais pas si elle repondrai à mes attentes ?

Merci d'avance a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 0:43

Cà va être difficile de trouver une plongeuse entre 35 et 39 mm. Chinois

Quoiqu'il en soit je verrais bien une Oméga Seamaster Aqua Terra avec le nouveau calibre 8500.

http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/aqua-terra-chronometer/23110422106001
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 1:44

+1 , tout pareil que bender....
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 2:00

Le modèle est très beau ! en regardant sur leur site, je vois selon les aqua terra, 2 calibre, le 2500 et le 8500, le 2500 equipant la PO et le 8500, la PloProf. y a t'il des différence notoire entre les 2 calibre ? si ce n'est la reserve de marche de 48h pour le 2500 et 60h pour le 8500 ?

En attendant d'autres avis je la mets de coté :

-Seamaster aqua terra calibre 8500 ou 2500

D'autres idées ? personne n'as jamais penser a une plongeuse un peu habillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 2:23

poumpompidou a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je m'appele Paul, et je vient d'avoir 18ans.

Bonjour et Bienvenue Paul . Chinois

poumpompidou a écrit:

-petite taille de préference (35 à 39mn, sauf exeption en cas de coup de foudre pour un modèle)
-sobre, classic, je recherche un montre que je pourrais garder très, très, très longtemp, donc un "look" classique, "indémodable" serait préferable.
-étanche, pour pouvoir surporter la douche, la piscine, la mer, et la voile !
-un modèle simple, avec uniquement heure, minute, seconde ; pas de chronographe ; avec ou sans date.
-résistante ; pour pouvoir me suivre partout dans mes activité ; tout en ayant un look pas trop sportive...
-neuf ou ancienne serie (modèle ayant une dizaine d'année maximum et dont la fabrication a été arréter)
-budget : <4000€
-derniere contrainte...autre que rolex, les modèles de la gamme sont magnifique, mais je ne me fais pas à l'image de rolex.


J'avais pensé a celle ci : Omega Seamaster 300 mais elle est Chrono ...
En dehors de ce facteur nous sommes dans tes critères .
Simple, Sobre, Étanche Wink , "indémodable" ... 36mm

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans 21230362001001-20
http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/300-m-diver-chronometer/21230362001001

poumpompidou a écrit:

J'avais déja penser a des modeles comme une oméga railmaster, seamaster aqua-terra, constellation, iwc aquatimer, mais je ne sais pas si elle repondrai à mes attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Kash
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Localisation : 75
Date d'inscription : 02/03/2007

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 2:24

Incompréhensible Breitling superocean heritage 38mm :
http://www.breitling.com/fr/index.php#/models/aeromarine/superocean-heritage-38/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier94
Animateur
Olivier94


Nombre de messages : 811
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 2:30

Kash a écrit:
Incompréhensible Breitling superocean heritage 38mm :
http://www.breitling.com/fr/index.php#/models/aeromarine/superocean-heritage-38/

j'aurais dit la même chose elle correspond bien à tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 2:34

Merci pour ces réponses, effectivement la seammaster 300m existe dans un plus petit diamétre. et je ne veut pas de modèle "chronographe" ce qui est different de "chronomètre" ; donc cette seamster 300m répondrais elle aussi parfaitement a mes critères.

La breitling héritage est aussi sympa, j'ai peut etre quelque appriories sur breitling. que donne t-elle en plongée, j'ai peur que se soit beau^coup une montre de salon. (je me trompe peut etre hein !)

donc pour le moment :

Oméga :
-seamster aqua terra calibre 8500
-seamaster 300m calibre 2500

Breitling :
-superocean heritage 38mn


HS : petite question technique hors sujet : la valve hélium de la seamaster, est une couronne vissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 2:43

Bienvenue Wink

Et pourquoi pas cette OMEGA SEAMASTER RAILMASTER CHRONOMETER (2803.52.37 - 39,2 mm) ?

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Dscn0124
Credit : Fokker III

Elle existe aussi en 36,2mm et sur bracelet métal bien sûr.

Pas une plongeuse en tant que telle, mais étanche.
Elle a surtout pour elle le coté sobre et intemporel (voire rétro) que tu recherches.
Le tout avec un fond cristal et pour 2.300 € prix catalague.
Difficile de se lasser de ce modèle AMHA

D'autres photos : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-omega-seamaster-aqua-terra-railmaster-28035237-392-mm-t73900.htm?highlight=railmaster
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 2:48

Bienvenue,

Avant de faire une grave erreur, lis donc ce post :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/article-rolex-le-message-du-vainqueur-t34723.htm

Je me permets de te dire ça, car ton descriptif... c'est juste une Submariner, point barre.

Gagne du temps, intéresse toi de suite à ce modèle pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 2:52

Non ! Ne te laisse pas embrigader par les Roloboys Mr. Green
Tu as de très bons a priori, continue sur le droit chemin, poumpompidou Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 2:56

poumpompidou a écrit:

-derniere contrainte...autre que rolex, les modèles de la gamme sont magnifique, mais je ne me fais pas à l'image de rolex.

Alors moi je réponds : on s'en fou de l'image, c'est le produit qui compte! tu ne peux pas aimer une (ou des) montre(s) et t'en priver par l'image qu'a tes yeux elles véhiculent... Wink

donc je propose, l'Explorer I, 36mm, un myte!

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Rolex-explorer-114270

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 3:09

Alors tout d'abord petite reponse à alfaborg, la Railmaster est un TRES beau modèle, et il fut le premier model vers lequelle je mettait tourner.

Sobre classique, intemporelle, et avec une histoire : montre d'ingenieur, et personnel ayant a travailler pres de champ magnétique, et des train. elle est nait (sauf si je dit une bétise) avant la rolex 1000gausses et l'IWC ingenieur.

Mais je reproche quelque chose a ce modèle auquelle je ne pourrais me faire... Cette superbe montre (dont le model original est extrement rare) était a l'époque cencer resiter au magnetisme grace au un systeme de boitier (utiliser aujourd'hui sur l'ingenieur et la 1000gausses). mais la réedition ne propose plus cette "fonction" et notre railmaster n'as de railmaster que le look...
Vous acheterier une submariner non étanche ? Dommage qu'oméga n'est pas choisis une vraie réedition.

et pour ft1000mp...raaaaaah qu'elle est tentante...je vais me renseigner sur le modele...

Donc pour le moment dans le classement :

-oméga seamaster aqua terra calibre 8500
-rolex explorer 1, 36mn
-omega seamaster 300m 36.2mn
-omega railmaster (même si...)
-bretling superocean heritage
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 3:28

Ca y est, le loup est dans la bergerie... Mr. Green

Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant clown

allez hop, à l'essayage !!
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 3:48

L'image de marque c'est psychologique :

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Dscn2120

EDIT : Je suis jeune aussi et une Sub ça passe très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 3:59

cedipro a écrit:
L'image de marque c'est psychologique :

EDIT : Je suis jeune aussi et une Sub ça passe très très bien!

oui, mais toi tu es un fils à papa...
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 5:03

Parfait exemple ! c'est pour ne pas renvoyer cette image que Rolex est je pense a exclure, du moin pour mon âge. je pense donc m'orienter vers la seamaster aquaterra calibre 8500. A moins que certain ai d'autre avis a partager ? une critique, ou recommandation ? j'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 5:08

Je comprends pas...tu achètes une montre pour toi pas pour les autres!!! ta vie sera un enfer si tous tes choix sont conditionnés par les regards d'autruis...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 5:16

Ce n'est pas une question de conditionnement du raisonnement et des choix, mais plutôt une gêne que je pourrai ressentir a porter une montre a si forte conotation en presence de personne qui n'ont pas les moyens de s'en procurer une. D'autre part, je ne suis pas du genre a faire des vagues, et comme tu le dit j'achète cette montre pour moi, et non pas pour entendre des critiques de la part d'esprit jaloux, ou eux mêmes conditionné de sorte que rolex est une marque de "fils a papa".
Ceci dit la rolex exploreur 1 me fait de l'oeil... quelq'un aurait-il le temp de faire un leger comparatif entre la nouvelle aqua terra en calibre 8500 et l'exploreur 1 ?
Laquelle correspondrai le plus a l'image d'une baroudeuse habillé ?
Merci encore, je me doute que je suis pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 5:19

Bah..au pis..tu pourras toujours dire que c'est une copie.... Wink s'ils ne te le suggèrent pas avant ..comme bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 5:21

Personnellement, je compte prendre une Explorer I pour mes 20 ans.

De toutes façons personne ne remarquera ta montre et qui plus est une Sub ou une Explo sont quand même des modèles de sobriété.

Médites cela et prends celle qui te plaît. Ne pas choisir une Rolex uniquement à cause de l'image (éronnée) qu'en ont les gens serait à mon sens une grave erreur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 5:23

Bender a écrit:
Personnellement, je compte prendre une Explorer I pour mes 20 ans.

De toutes façons personne ne remarquera ta montre et qui plus est une Sub ou une Explo sont quand même des modèles de sobriété.

Médites cela et prends celle qui te plaît. Ne pas choisir une Rolex uniquement à cause de l'image (éronnée) qu'en ont les gens serait à mon sens une grave erreur. Chinois

+1

Quasi personne ne sait à quoi ressemble une Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 5:29

Effectivement, sa serait dommage de passer a coté de l'explorer 1...j'ai quelque doute (je m'en refère a plus compétant que moi) dans ses qualité de baroudeuse (je ne dis ça je dis rien hein !Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Icon_mrgreen )

poumpompidou a écrit:
quelq'un aurait-il le temp de faire un leger comparatif entre la nouvelle aqua terra en calibre 8500 et l'exploreur 1 ?
Laquelle correspondrai le plus a l'image d'une baroudeuse habillé ?
Merci encore, je me doute que je suis pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 5:29

Et puis tu t'en fous de ce que les gens en pensent. Tout le monde peux se payer une belle montre, il faut juste faire certains choix.

Quand certains de ton âge claquent leur argent dans du tuning ou d'autres passions, toi tu le places dans une montre.

J'ai planifié cet achat de l'Explo depuis de longs mois et j'économise jour après jour pour y arriver en ne faisant pas d'achats superflus, c'est tout. Chinois

C'est typiquement français d'être jaloux de la réussite de son voisin : on préfère le dénigrer plutôt que de le féliciter. Incompréhensible

Et enfin, je trouve que l'explo correspond plus à la définition de barouduse habillée.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans EmptySam 13 Mar - 5:30

l'Explorer a fait l'Everest alors ......

Mr. Green

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans 823258-1008072

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin pour choix de montre japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: