FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin pour choix de montre japonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PélicanGracieux
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2024

Besoin pour choix de montre japonaise Empty
MessageSujet: Besoin pour choix de montre japonaise   Besoin pour choix de montre japonaise EmptyMer 3 Jan 2024 - 23:17

Bonjour à tous !


Je suis un tout nouveau fada de montres et je trouve ce forum, dont je suis membre que depuis ce soir, tout bonnement épatant !

Je suis un débutant dans l'univers de l'horlogerie et j'aurai besoin de conseils de vétérans aguerris comme vous ! Smile

J'ai actuellement une petite collection dont je suis fier que j'ai pu acquérir, soit en scrutant des bonnes occasions, soit en cadeau. j'ai :

- Deux Seiko, 1 auto Presage 4R35-01T0 Bleu claire et une Chronographe 8763-00D0 Verte
- Deux Pierre Lannier automatiques : une 323C13 et l'Elysée que je trouve MAGNIFIQUE !!
- Une Casio quartz MTP-1374L-7AV
- Une Tissot T34 1 483 52

Je suis très content de mes petites montres ! Mais j'ai une lubie depuis peu : je voudrais me faire une collection de montres japonaises rabbit

Je voudrais du coup trouver une Orient, une Ricoh et une Citizen, pour venir compléter mes Seiko et ma Casio, et j'ai une grande préférence pour les modèles anciens et à mouvements mécaniques - des montres "hors du temps", qui ne sont pas communes, qui reste abordable mais néanmoins de bonne qualité pour un petit budget.

je ne suis pas très fortuné - malheureusement pour moi - mais j'aimerais me faire un doux petit cadeaux d'une montre automatique allant jusqu'à 100, voire 150 euros.


Sur Ebay, je trouve des reconditionnées ; très belles et dans ma gamme de prix, certes, mais j'ai pas l'impression qu'elles soient authentiques ... C'est souvent des revendeurs indiens ...


Cependant je voudrais avoir votre éminente sagesse pour guider mon prochain achat ! Est-ce que ces revendeurs sont "fiables" ?


Auriez-vous des conseils à donner au jeune padawan que je suis, comme des bonnes adresses ou des sites sérieux qui proposent des montres vintages neuves ou d'occasion en bonne état et dans ma gamme de prix ? ... ou autres conseils, je suis preneur bien sur !

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et une très bonne année 2024 !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Besoin pour choix de montre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour choix de montre japonaise   Besoin pour choix de montre japonaise EmptyJeu 4 Jan 2024 - 9:28

Salut et bonne année à toi!

Pour le budget que tu donnes, même pour des Seiko 5 c'est trop juste je trouve. Par contre, pour des casio G shock ou vintage, tu auras l'embarras du choix, mais je ne sais pas si ces types de montre sont dans ta cible.

Si tu portes ton budget à 200 - 250 euros ça t'ouvre déjà pas mal d'options en plus, comme l'Orient bambino par exemple.

Chez Citizen j'ai vu passer celle ci qui a l'air franchement pas mal pour son prix.

Après, il faut surtout être patient, prendre son temps (ce qui te permet d'économiser plus) et ne pas hésiter à faire des essayages quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
PélicanGracieux
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2024

Besoin pour choix de montre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour choix de montre japonaise   Besoin pour choix de montre japonaise EmptyVen 5 Jan 2024 - 11:55

Merci beaucoup !

La Bambino Orient rouge est tout bonnement magnifique ! Merci pour cette découverte ! Smile

Je vais économiser pour me la procurer. Sinon, existe-t-il un marché de l'occasion et du reconditionné fiable à vos yeux ?

Je trouve que EBay ou Etsy, et c'est quand même douteux car vendeur chinois ou indien...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Besoin pour choix de montre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour choix de montre japonaise   Besoin pour choix de montre japonaise EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:23

Un site du genre Chrono24 donne des garanties de sérieux et le choix est pléthorique, et sinon sur FAM tu as aussi la section des petites annonces, entre FAMeurs il n'y a pas de mauvaise surprise Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PélicanGracieux
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2024

Besoin pour choix de montre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour choix de montre japonaise   Besoin pour choix de montre japonaise EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:59

Ouaaa super ! Merci beaucoup !

Je vais essayer de trouver des petites reliques grâce à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2588
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Besoin pour choix de montre japonaise Empty
MessageSujet: Re: Besoin pour choix de montre japonaise   Besoin pour choix de montre japonaise EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:51

Bonsoir,

Vous pouvez aussi regarder sur ce site 
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin pour choix de montre japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre
» besoin d'aide pour choix de montre :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: