FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!

Aller en bas 
+8
keanu666
claude13
Eric67
MisterP
Mister N
Leopal
Passionné de nature
maxxatak
12 participants

Préférence pour les montres modernes ou anciennes ?
Modernes
Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Vote_lcap51%Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Vote_rcap
 51% [ 26 ]
Anciennes
Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Vote_lcap49%Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Vote_rcap
 49% [ 25 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:56

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je rentre du boulot, m'installe sur FAM avec ma petite bière (non je suis pas alcoolique  Mr. Green ) et parcours le forum et il me revient une réflexion que je me suis déjà faite plusieurs fois, à savoir quelle est la direction que veulent prendre les marques horlogères ?

Dans ce sens je compare des montres de toutes gammes et j'ai l'impression que depuis peu les marques s'orientent vers des modèles de plus en plus gros en diamètre et en épaisseur, des montres brillantes presque devenues bling bling, mastoc... Alors vous me direz "tu aimes les anciennes et c'est tout" mais j'aurais aimé avoir votre avis. Alors oui, c'est peut être une question de mode, une question de génération ou bien ces marques veulent cibler de nouveaux clients "russes, chinois, américains" qui aiment quand c'est voyant, enfin je peux me tromper en tout cas mais je serais heureux de connaitre votre avis.

Il y a des exemples, beaucoup d'exemples, que je ne citerais pas mais qui viendront sûrement se rajouter aux commentaires  Smile

PS : du coup j'ai rajouté un petit sondage simple mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Invité
Invité




Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:02

Les deux mon capitaine ? clown

J'aime bien certaines vintage comme certaines contemporaines Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:03

Pourquoi j'ai voté cela, parce que elles sont aux origines du style et de l'image de chaque marque...
Et à voir les rééditions qui sortent, cela montre l'intérêt au vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:08

Ca dépend ce que tu appelles anciennes. Niveau diamètre, il y a plein de vraies anciennes qui font 32/34mm, c'est vraiment trop petit. Pour moi l’idéal c'est 38/40mm avec qui cornes qui tombent bien. Au delà de 42 c'est sans moi, j'ai donc du mal avec les tailles qui augmentent, heureusement pas partout.

Pour le design, on ne peut pas généraliser. Il y a des vintage bling, et des modernes sobres, comme l'inverse. La sobriété et la simplicité ont en général ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:17

Leopal a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles anciennes. Niveau diamètre, il y a plein de vraies anciennes qui font 32/34mm, c'est vraiment trop petit. Pour moi l’idéal c'est 38/40mm avec qui cornes qui tombent bien. Au delà de 42 c'est sans moi

Je te rejoins sur ce point, la taille moyenne à l'époque c'était plus 36mm et je suis dans le même cas que toi à savoir qu'en dessous de 38mm et au dessus de 42mm, j'évite.

Mais il y a la carrure aussi qui joue pas mal et aujourd'hui je trouve qu'on voit des cadrans trop chargés, des cornes énormes, des boitiers avec des épaisseurs de dinguo.

Quid des mouvements qui se sont améliorés sûrement et donc qui prennent plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:23

C'est marrant mais dans l'éternel débat vintages/modernes on parle toujours du diamètre mais jamais de l'épaisseur.

Personnellement je suis au moins autant agacé par le côté maxiburger des montres modernes que par leur diamètre.

Autant j'arrive à comprendre qu'un chrono automatique soit un peu épais autant j'ai un mal fou à porter une trois aiguilles obèse.

De toutes façon hormis cette allergie aux bouffies, j'ai aussi tendance à préférer et de très très loin, le plexi au saphir. Sans parler des cadrans plus sobres et moins brillants.

Bref tout ça pour dire qu'à de très rares exceptions les modernes ce n'est pas mon truc.


Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:35

maxxatak a écrit:

Mais il y a la carrure aussi qui joue pas mal et aujourd'hui je trouve qu'on voit des cadrans trop chargés, des cornes énormes, des boitiers avec des épaisseurs de dinguo.

Quid des mouvements qui se sont améliorés sûrement et donc qui prennent plus de place...  

Une automatique (sauf exceptions, HH etc.) prend généralement plus de place en hauteur, c'est un fait.
Un chrono aussi, ajoute de la hauteur.

Hormis les amateurs de vintage, collectionneurs, la plupart des clients sont sur le neuf, et ne veulent pas savoir si la montre est étanche ou pas, ils prennent leur douche avec, donc boite étanche à prévoir (pas du 3-5 bar donc...), on ajoute encore en matériau de boite.

Le client n'aime pas les rayures, hop un gros saphir bombé. Ce qui permet de marger plus accessoirement.

Tout cela n'aide pas à garder des encombrements raisonnables  Mr. Green


Dernière édition par MisterP le Mer 7 Sep 2016 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:35

Mister N a écrit:
C'est marrant mais dans l'éternel débat vintages/modernes on parle toujours du diamètre mais jamais de l'épaisseur

C'est ce dont je parlais d'ailleurs dans mes deux messages clown Et d'ailleurs je me suis fait la réflexion avec l'achat de ma petite dernière une SKX007 qui a une épaisseur de 13mm et des poussières mais je trouvais déjà ça énorme (peut être pas l'habitude)

Et comme tu dis, à de rares exceptions pour les modernes, j'ai l'impression que beaucoup "reviennent" aux anciennes. Histoire, image, mode ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:49

Je n'aime que les montres neuves. Mais j'aime les diamètres et épaisseurs qu'on a coutume de qualifier de "contenus". Ca élimine beaucoup de modèles modernes. Mais il en reste suffisamment...
Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:56

De mon coté cela doit faire 5 ans que je n'ai plus acheté de montre neuve, et à part 2 ou 3 modèles actuels il y a peu de montres qui m'attirent dans la production actuelle, 90% de mes montres sont des anciennes ( entre 25 et plus de 50 ans ) donc mon vote est vite fait Wink

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:12

Voté moderne.
Va savoir pourquoi Mr. Green
Si, dans les vintage, les vraies vieilles, les diamètres sont trop contenus.
Je lorgnais du côté du calibre 89 IWC mais quand j'ai vu les tailles... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:18

Je n'aime et ne porte, sauf exception qui confirme la règle Mr. Green , que des montres de 40 à 47 mm de diamètre, je suis donc plutôt porté sur les montres dîtes "modernes" Wink .
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:48

En Montre comme en Automobile, je suis trés porté sur les modernes avec quelques coups de cœur (assez limités) sur les anciennes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:07

C'est assez équilibré tout compte fait. Le fameur moyen aime varier les plaisirs on dirait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Empty
MessageSujet: Re: Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!   Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:53

Légère préférence pour le moderne, mais l'essentiel c'est que la montre me fasse vibrer... Et ça, autant en moderne qu'en ancienne, c'est pas si fréquent... Si si...
Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Montres modernes ou anciennes - La direction des marques !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats en ligne [partagez vos bonnes adresses SVP]
» Ma collection de montres modernes...
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Pensez-vous les montres d'aujourd'hui plus fiables que celle d'hier ?
» Montres modernes: Qu'est-ce qui est digne de collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: