FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kit d'horloger [outils]

Aller en bas 
+53
Nezitic
Tictalcoolique.
nicephore
Xavier@MM
Stev.
Cadrature
TheDeadMan
thibault_ctn
lemarensin
MonPetitLoup
Chappaz
zaox
kepohe
Alxz
Flector
mercurio
iguish
CorsarOli
QuentinL
Saymone
Balak_
Bétran
Hypnos
canis major
WK666
antoineV
LUDOSTER
presage44000
Milannimes
Thomas T
Arno
brunod
Pascal
PG8
capoline
numero27
JulienB123
Milou
cedeka
Callaghan
prosp
watibalti
myoriswatch
Kerangaro
Heero
pipo13200
Lomaing
fab7
Wolfy
willbur
Philippe-ch
shoulderblack
Finch-tictac
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:09

Le problème majeur en tant qu amateur avec les Us ......c est la contenance du bac .........bien sur que les Elma sont efficace,  de bonne qualité et tout et tout  , mais elle s achete comme une imprimante d ordie Mr. Green  (suis sur qui en a qui ce dise ....sa y est Wolfy par en sucette Mr. Green ) ...et ben non , perso j achete toujours mes imprimante en fonction du prix des ” consommable ” les cartouche Wink .... la US pareil , en sachant qu une US 10L  avec 7L utile ...cela fait 700gr de 1/9 et en sachant que .....c est une base ammoniaque....sa pue Mr. Green et c est pas eternel ....
Perso je nettoye 1 à 2 montre suivant leur degrés de saleté  avec 10 gr de elma 1/9   et 1 à 2 litres d eau distillé que je jette  après et je récupère en bidon les 100 gr de solution elma qui me sert parfois pour trempage de plus grosse horlogerie genre pendule carrillon etc ...
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:14

Merci pour ces précisions, du coup je peux me passer du bac plastique vendu avec le bain US.
Je peux avoir du tickopur r30 ou r33, je pense utiliser ça.


Dernière édition par iguish le Sam 2 Jan 2021 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:27

Là je peut pas t aider , juste te conseiller de faire un essaye sur du laiton oxydé avant de le faire sur une montre.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:31

Oups je viens de regarder ....ce sera pas top pour les mouvement laiton oxydé.....
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz


Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Petaouchnok
Date d'inscription : 19/04/2017

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyDim 3 Jan 2021 - 8:01

Sur ebay.de le vendeur kurprinz vends des vieux outils d'horlogerie en lots, parfois plusieurs malettes. À surveiller. Toujours en enchère. C'est un très gros vendeur, qui balance parfois 50/100 objets horlogers par jour. Je n'ai pas lu tout le topic, les montres je les porte uniquement et je ne répare que les anciennes à gousset (les pièces sont plus grosses :-)!). Pour la grosse horlogerie pas besoin de tout cela pour le moment, pas assez compétant et inutile.
J'ai une cuve US trop petite et je dois démonter. Comme je suis impatient je mets plein d'ammoniac, il faut quasiment un masque à gaz tellement ça pue quand les mouvements sont dégueulasses. Quand à Venus diffusion: malhonnête, heureusement qu'il y a paypal en cas de litige.
Wolfy: supers outils!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyDim 3 Jan 2021 - 11:21

Merci Alxz , il me manque le principal ......un tour.
Un jour peut être....
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:00

Petite question concernant le ressort moteur. Comment tu fais tenir ça dans le bain US lidl?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2021 - 1:21

Simple ....je mets jamais au US le ressort moteur mais dans un bocal remplie d essence C ...tout comme le spiral qui lui serait plongé dans du ondip..si j en avais 🙂
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:28

Merci Wolfy pour toutes ces précisions, ton aide est très précieuse.
Encore quelques questions avant de passer à l'acte.
Côté outils j'ai ma liste. Pour le nettoyage, j'ai toutes les infos.
Par contre pour les huiles je nage. J'ai lu le document pdf fait par Fucanelli sur le huilage du 6497 à base de 9010, 9415, D5 ou hp1300 et 8300 (celles ci sont toutes dans ma liste).
J'ai aussi lu le tableau de huilage de chez Moebius et la liste s'allonge: 9501, 8217, 8513.

Plus haut Wolfy tu me disais de prendre de la 9020 en plus de la 9010 mais sur le tableau je vois que la 9020 c'est pour les réveils et autres mais je n'en ferai pas pour le moment.
Je souhaite huiler un 6319 Seiko et un ETA2824
Mes questions sont :
- que mettez vous sur les parois de barillet?
- que mettez vous sur les éléments de mise à l'heure, remontoir ?
- que mettez vous sur les joints?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2021 - 18:00

iguish a écrit:
Merci Wolfy


Plus haut Wolfy tu me disais de prendre de la 9020 en plus de la 9010 mais sur le tableau je vois que la 9020 c'est pour les réveils et autres mais je n'en ferai pas pour le moment.
Je souhaite huiler un 6319 Seiko et un ETA2824
Mes questions sont :
- que mettez vous sur les parois de barillet?
- que mettez vous sur les éléments de mise à l'heure, remontoir ?
- que mettez vous sur les joints?

Salut Iguish, merci pour la pommade Mr. Green .
Alors pour ce qui est l huilage , tout en oublions pas que suis suis un amateur ( éclairé ou allumé suivant le degrés dex appréciation de ma personne outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Blunt_gi ) , je dirais qu il faille ce référer au préconisation constructeur inscrite sur les document technique Twisted Evil,  bon mais en amateur sa va te couté bonbon vue que chaque constructeur à ces huile préférer.....
Donc perso je tourne avec 9010 , 9020 , 8300, 9415 , D5, que je vais remplacer par HP1300 , une boîte tampon horotech imprégner de graisse silicone pour joint de boîte et joint de couronne en frotant sur la mousse un cure dent que je reporte sur le joint.
J ai fais ce choix en lisant sur ce liens a mes debut , un combo passe partout .
https://www.horlogerie-suisse.com/technique/base-de-l-horlogerie/huilage-mouvement-mecanique
Pour les parois de barillet , avant je mettais ....trop , depuis je prend un petit bout d essuie tout 1cm de large que je pli dans la longueur ...puis dans son milieu ou j ajoute quelque goûte de D5 , que je remplacerai par Hp 1300, et je glisse tout le long du ressort en laissant le huile. Et bien sur je graisse l axe de barillet sur ces point de frottement.
Élément de remontoir ....8300
Les joint de boîte et remontoir silicone , comme dis plus haut dans une boîte comprenant deux mousse imprégner....car le silicone a un propriété qui et très bonne et très mauvaise , elle adhère tres bien , et la mauvaise c est que cela ce retire très très difficilement, dans un conseille ...n en fout surtout pas partout
https://www.horlogerie-suisse.com/technique/base-de-l-horlogerie/huilage-mouvement-mecanique
Et jette un œil là prix / quantité
https://www.horlogerie-suisse.com/technique/base-de-l-horlogerie/huilage-mouvement-mecanique
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:13

Ce n'est pas de la pommade c'est de la crème !
Merci encore.
Tous tes liens pointent vers le même article c'est voulu?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:06

iguish a écrit:
Ce n'est pas de la pommade c'est de la crème !
Merci encore.
Tous tes liens pointent vers le même article c'est voulu?

Non non y a eu une merdouille,
Regarde https://www.cousinsuk.com/category/silicon-greases
Et en générale ici pour avoir une vrai idée du prix / quantité
https://www.cousinsuk.com/category/lubricants-oils-greases
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:19

C'est ici que j'ai fait toute ma liste. Le problème c'est que j'ai déjà appelé 2 fois les douanes et j'ai eu 2 informations contradictoires.
J'ai pris contact avec cousins qui n'en n'ont rien à foutre, eux ils facturent et envoient et demerdez vous avec la douane... Je vais surement refaire ma liste en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:30

Normalement il y a un accord de libre échange...donc pas de douanes .
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:40

Normalement, mais visiblement ce n'est pas ça. En dessous de 135 livres on paye la TVA anglaise et pas de frais de douane. Au dessus on paye HT et à la douane il y aura TVA française plus frais de douane de 0 à 22% en fonction des produits (la personne n'a pas pris le temps de m'expliquer car il y a plus de 50000 catégories).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:05

He ben tu fait en plusieurs commande ......
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:13

Ouai mais j'ai un panier à 450 livres donc 3 commandes. Mis les frais de port bout à bout autant commander ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 0:03

Comme tu veux  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:34

Je suis toujours avec ma liste...
Est-ce que le tournevis de 3mm est indispensable. Car le prix de 9 à 10 tournevis dans les kits fait monter le prix et la seul différence c'est ce fameux 3mm.
Sinon pour faire avancer le schmilblic j'ai passé une petite commande sur cousinsuk pour voir à quelle sauce je vais être mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021 - 23:33

.....je dirai que ......dans le besoin le 3mm est indispensable , comme tout les tournevis  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:26

Je viens de recevoir ma commande cousinsuk. Des babioles principalement mais comme j'en ai eu pour moins de 22€ j'ai payé HT et je n'ai pas eu à payer la TVA. Il faut en profiter, ce sera comme ça jusqu'en juillet.
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/infos-et-alertes/brexit/le-brexit-et-ses-consequences/

Autre question, connaissez vous des fournisseurs qui vendent aux particuliers en Suisse.
J'ai noté mdwatch.ch en lisant ici mais je ne trouve pas mon bonheur.
En fouillant j'ai trouvé watchtools.ch mais le site me parrait louche.
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:01

Petit retour sur le reste de mes commandes. J'ai commandé pour moins de 135 livres chez cousinsuk (120 exactement) donc pas de frais de douane. Je n'ai pas encore reçu la commande mais demain normalement. Par contre je viens de recevoir la facture UPS de 48€ détaillée en 30€ de TVA (ça je savais) et 15€ de frais de brokerage (ça je ne savais pas). Voilà je n'ai pas osé prendre plus de 135 chez eux et risquer des frais de douane.
Par contre la logistique cousins est incroyable, j'ai commandé mercredi à 16h et ça arrive demain vendredi.
Pour la deuxième partie de la commande je suis passe chez watchtools.ch. Le site ne fait pas rêver, il ne paraît pas à jour mais j'ai passé un coup de téléphone et j'ai parlé à l'unique employé je pense! J'ai demandé des renseignements sur le site, les stocks...si on pouvait avoir des références qui ne sont pas en ligne (comme indiqué dans la description du site) et on a pris mes coordonnées. J'ai été ensuite recontacté par le boss qui m'a dit qu'il pouvait avoir tout bergeon, horotec, anciennement A&F mais qu'il ne va faire le plein que toutes les deux semaines. Ils font aussi des salons mais en ce moment c'est suspendu. Bref j'ai passé commande chez eux hier et ma commande est prête à expédier. On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:19

Si tu prend UPS ....c est plein pot de n importe ou , USPS non
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 23:21

Il n'y a pas le choix sur cousinsuk. C'est soit UPS ou DHL. Dans les deux cas c'est plein pot
Revenir en haut Aller en bas
iguish
Membre Actif
iguish


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2020

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:03

J'ai commandé par erreur 2 flacons de 8300. Si ça intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit d'horloger [outils]
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils de qualité
» Magnétisme des outils...
» outils d'horloger
» Outils bracelets
» Outils sur lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: