FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kit d'horloger [outils]

Aller en bas 
+53
Nezitic
Tictalcoolique.
nicephore
Xavier@MM
Stev.
Cadrature
TheDeadMan
thibault_ctn
lemarensin
MonPetitLoup
Chappaz
zaox
kepohe
Alxz
Flector
mercurio
iguish
CorsarOli
QuentinL
Saymone
Balak_
Bétran
Hypnos
canis major
WK666
antoineV
LUDOSTER
presage44000
Milannimes
Thomas T
Arno
brunod
Pascal
PG8
capoline
numero27
JulienB123
Milou
cedeka
Callaghan
prosp
watibalti
myoriswatch
Kerangaro
Heero
pipo13200
Lomaing
fab7
Wolfy
willbur
Philippe-ch
shoulderblack
Finch-tictac
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:26

@ TheDeadMan tu a un Mp
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 796
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:56

@Wolfy
Merci pour les info. Je n'ai jamais fait de HP40... Je vois qu'en effet un 18 lignes c'est adapté et que celui-ci est simple.
J'avais personnellement trouvé des 6497 qui étaient destinés aux écoles près de Besançon.... Dommage que la source
soit tarie , c'était pas mal pour faire ses premières armes.
Remarque que j'ai amusé un enfant de ma famille (mais les enfants ont des yeux d'aigle et
des doigts de fée) avec un LipR23 comme tout premier mouvement à démonter/nettoyer/remonter/régler.
Finalement, il s'en est sorti aussi bien qu'avec un 30 ou 40mm et est reparti avec sa montre de papy au poignet !

@TheDeadMan
+1 pour Le manuel suisse de l'horloger-rhabilleur.
il y a aussi "l'horloger à l'établi" de Schultz traduit par Gros. Bouquin daté
qui peut être utile parfois.
En revanche je déconseille personnellement "ABC de l'apprenti horloger", bien qu'il dresse
l'outillage de base au fil des pages (outillage daté aussi)

"La Montre" de Daniels est un monument dont je recommande la lecture. Mais pas pour savoir
réparer des vintages. Plutôt si tu veux devenir "independant watchmaker" ;-)

"Théorie d'horlogerie" de Monnier est excellent, mais pas du tout pour l'aspect pratique des choses.
Il est important de le lire pour comprendre les bases de l'horlogerie des montres. Un peu scolaire aussi...

Enfin une lecture que je recommande: celle des vieux ouvrages des XVIII et XIXe siècles Moinet, Lepautre,
Saunier, Berthoud, etc. où il est parfois question de montrer comment on dresse à partir de bout de métaux
les pièces les plus difficiles de l'horlogerie de cette époque. On y trouve aussi comment créer ses propres
outils dont les plus complexes.

Cadrature


Dernière édition par Cadrature le Ven 10 Sep 2021 - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 10 Sep 2021 - 15:00

fournitures horlogères

https://issuu.com/schwartzmann/docs/outillage_horlogerie_bijouterie

https://www.laval-europe.com/fr/outillage-d-horlogerie/
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
TheDeadMan
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2011

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:26

@Wolfy
N'ayant pas 50 messages je ne peux pas répondre aux mp. Merci pour l'intention mais j'ai un petit soucis technique, on pourra en reparler quand j'aurais assez de messages publiés Chinois

 @Cadrature
Oui j'avais bien compris que "la montre" et "théorie d'horlogerie" permettaient d'aller très loin. Je note les autres réf. Smile

@lemarensin
Je vais regarder le catalogue pdf, par contre je ne suis toujours pas pro pour acheter chez Laval pale
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 796
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:49

TheDeadMan a écrit:

@lemarensin
Je vais regarder le catalogue pdf, par contre je ne suis toujours pas pro pour acheter chez Laval pale

Encore cette restriction ?
Je rappelle qu'en France la vente aux particuliers est une obligation à quelques rares exceptions
près (produits dangereux, etc)

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:54

Cadrature a écrit:


Encore cette restriction ?
Je rappelle qu'en France la vente aux particuliers est une obligation à quelques rares exceptions
près (produits dangereux, etc)

Cadrature
Pas forcément,  certains point de ventes sont réservé au pro , comme dans beaucoup de métier .
.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 796
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:32

C'est une pratique courante, mais qui est un délit en France : le refus de vente.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:42

Cadrature a écrit:
C'est une pratique courante, mais qui est un délit en France : le refus de vente.

Cadrature
Non .....va faire tes course à métro,  ou un comptoir électrique,  ou hôtelier etc ..... les lieux réservé au pro existe et sont légal et ne sont pas " public , qui eux sont obligés à la vente sauf  certaines  restrictions   au mineur par exemple ou mêmes sur les grande quantité...de sucre par exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2022 - 13:15

Bonjour,

Que pensez-vous de cet ouvre-boitier Bullongè ?

https://www.outils-horloger.eu/outils/ouvre-boitiers/ouvre-boitier-official-geneva-pocket-eco.php
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:18

Ainsi que ce modèle ?

https://www.outils-horloger.eu/ouvre-boitier-new-vario-star-2w-compact.php
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptySam 12 Mar 2022 - 8:36

Stev. a écrit:
Bonjour,

Que pensez-vous de cet ouvre-boitier Bullongè ?

https://www.outils-horloger.eu/outils/ouvre-boitiers/ouvre-boitier-official-geneva-pocket-eco.php
J ai ce genre et je le préfère à l autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptySam 12 Mar 2022 - 10:55

Merci de ta réponse et il vaut mieux un ouvre boîtier à mords fixes pour limiter le jeu ou un à mords interchangeables ?
Et cette marque est elle un bon rapport qualité prix ou prendre un modèle S1 bien moins cher est tout aussi bien ?
Comme ce kit par exemple :
https://www.outils-horloger.eu/outils/ouvre-boitiers/2-ouvre-boitiers-pockies-boites-a-encoches-et-trous.php
Revenir en haut Aller en bas
Xavier@MM
Nouveau
Xavier@MM


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2022

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Kit Outils Horloger - lequel choisir ?   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2022 - 15:04

Hello,
Amoureux des belles tocantes, j'ai envie de me lancer dans la mécanique des calibres. Je souhaite m'exercer dans un premier temps sur des montres à gousset.
Je suis donc à la recherche du bon kit d'outils horloger.
J'ai vu qu' #ObjectifHorlogerie proposait 1 kit assez complet à 280€. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres sites / fournisseurs à me proposer pour aller chercher un kit de qualité pour débutant ?
Merci pour vos bons conseils !
 outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 1f64f  outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 1f64f  outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Quelle marque d'outils horlogers?   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2022 - 21:12

Bergeon est une référence en matière d'outils horloger mais les prix sont aussi élevés que la qualité ....

A l'opposé les outils chinois à bas prix proposés sur aliexpress ou Amazon (ce sont les mêmes) ne sont bon qu'à abimer les montres ...

Existe-il des marques "intermédiaires" entre ces deux extrêmes d'outils de qualité pour un usage peu fréquent?
Revenir en haut Aller en bas
Tictalcoolique.
Membre très actif
Tictalcoolique.


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/12/2016

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2022 - 23:06

Sur le site horloger.de Ya des valises polyvalente entre autre..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 8:41

Voir chez Cousins UK...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:49

nicephore a écrit:
Existe-il des marques "intermédiaires" entre ces deux extrêmes d'outils de qualité pour un usage peu fréquent?
Bonjour,

On trouve pour un cinquantaine/soixantaine d'euros des "tournevis France" qui existent sous différentes marques (Beco par exemple).
Jeu de 9 tournevis de 0,6 à 3mm livrés sur un support rotatif et avec des lames de rechanges.
C'est très bien pour un usage occasionnel et le rapport qualité/prix est très bon.

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Jeu-de10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptySam 19 Nov 2022 - 10:54

nicephore a écrit:

Existe-il des marques "intermédiaires" entre ces deux extrêmes d'outils de qualité pour un usage peu fréquent?

Voir ici ... Mr. Green Mr. Green clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
amoniac
Membre très actif
amoniac


Nombre de messages : 215
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Faire l'entretien soi-même : quel investissement ?   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyDim 23 Juil 2023 - 14:27

Bonjour à tous,

Je possède quelques montres vintage (deux Hamilton : GG-W-113 de 1987, W-46374A de 1972 ; une Rolex Oyster Precision 6426 de 1969 ; une Omega Seamaster de 1966 ; une Tudor Prince Oysterdate des années 1990 et une Bulova Reed de 1952) ainsi que quelques montres plus récentes et une montre de poche.

J'aime bien regardé les entretiens et restaurations de montres sur Youtube de temps en temps et je me pose la question de faire l'entretien de mes montres moi-même (d'ici quelques années peut-être). Aujourd'hui, je ne m'en sens clairement pas capable mais c'est quelque chose qui me plairait. Je suppose que me lancer dans une telle opération nécessite de l'expérience et de l'investissement en :
  • temps,
  • outillage,
  • huiles et pièces de rechange.


L'expérience s'acquiert petit à petit en faisant des erreurs.
Le temps se trouve quand on est motivé.

L'outillage, c'est la raison principale pour laquelle j'ouvre ce post. J'aurais souhaité connaître vos retours d'expérience sur le matériel de base qu'il faut se procurer pour se lancer dans une telle opération ? Aujourd'hui, je dispose seulement d'une trousse multifonctions de base qui me permet essentiellement de changer les bracelets de mes montres.

L'idée serait, dans un premier temps, d'acheter peut-être une montre pas trop onéreuse qui nécessite un bon entretien (exemple : une Benrus ou ou une Hamilton militaire) et que je ne risque pas d'abimer en faisant des erreurs et dont les pièces du mouvement sont disponibles facilement. Ce qui revient au dernier point identifié plus haut : qu'en est-il de la disponibilité et du coût des pièces de rechange des différentes marques ? Je suppose qu'il sera plus onéreux de se procurer des pièces de rechange pour ma Rolex ou ma Tudor, mais ces pièces sont-elles reproduites ? Quid de la qualité ?

Enfin, vous l'avez compris, l'idée première est de me faire la main sur un mouvement accessible (en termes de coût, de disponibilité des pièces et de simplicité du mouvement). Si vous avez des conseils, cela pourra grandement m'aider.

Merci à vous ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:13

Pour un mouvement de base, un clone chinois d'un Unitas 649x pour ce faire la main... ou une montre de poche avec un HP40 par exemple.

Pour les piéces, voir Cousins UK par exemple
Revenir en haut Aller en bas
amoniac
Membre très actif
amoniac


Nombre de messages : 215
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyDim 23 Juil 2023 - 23:52

Philippe-ch a écrit:
Pour un mouvement de base, un clone chinois d'un Unitas 649x pour ce faire la main... ou une montre de poche avec un HP40 par exemple.

Pour les piéces, voir Cousins UK par exemple

Bonjour Philippe,
Merci pour la réponse (et la patience). J'avais fait une recherche "manuelle" sans passer par l'outil de recherches. Dommage.
Du coup, j'ai parcouru l'ensemble des messages de ce fil. Très intéressants !

Je vais donc partir sur une montre de poche HP40 (celle-ci me semble pas mal pour me lancer, non ?)

Je possède déjà un kit de base (vraiment de base !!) acheté sur Amazon.

J'aimerais maintenant m'orienter sur du matériel de qualité avec l'objectif de ne pas racheter quelque chose au boit de quelques mois car mauvaise qualité.
J'ai repéré le matériel suivant (avec les liens et prix associés) sur le site outils-horloger.eu :

Potence39,9
Loupe x517,5
Loupe x1018,3
5 tournevis79,84
Brucelle n°143,91
Jeu de 4 pique-huile39,99
Porte mouvement35,67
Arrache aiguilles19,85
Ouvre boitier16,83
On est à un peu plus de 310 euros.

Et pour l'instant j'ai écarté :
  • les huiles (je vais me renseigner sur le sujet, notamment s'il en faut des particulières selon les mouvements),
  • une poire soufflette,
  • ce qui est inclut dans le kit et qui semble faire le job.


Voyez-vous d'autres éléments que j'aurais pu oublier pour un lancement ?

Merci encore. Chinois
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2023 - 9:09

amoniac a écrit:
  • les huiles (je vais me renseigner sur le sujet, notamment s'il en faut des particulières selon les mouvements),
  • une poire soufflette,
  • ce qui est inclut dans le kit et qui semble faire le job.


Voyez-vous d'autres éléments que j'aurais pu oublier pour un lancement ?

Merci encore. Chinois
Bonne soirée.
Pour l huile de base pour moi ....
Moebius 9010,9020 ,9104 (hp 1300) , 9415 et 8200.
Pour leur utilité  télécharge leur tableaux .
https://www.moebius-lubricants.ch/fr/produits/huiles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2023 - 11:01

Je pense que tu peux faire des économies en choisissant des alternatives, du Bergeon pour les tournevis oui, mais je n'investirais pas 40 eur pour des piques huiles par exemple. Les loupes S de luxe à moins de 10 eur me semble ok. Pour les brucelles, j'utilise plus celles avec une courbe voir No. 7, pas nécessaire de payer plus de 40 euros pour une paire de brucelles, mieux en acheter deux différentes.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6816
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2023 - 11:17

Un pique huile se fabrique facilement, il faisait partie des exercices dans les écoles.
outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 20230714
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   outils - Kit d'horloger [outils] - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2023 - 11:33

Citation :




















[size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u]Potence[/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]39,9[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u]Loupe x5[/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]17,5[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u]Loupe x10[/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]18,3[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u]5 tournevis[/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]79,84[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u]Brucelle n°1[/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]43,91[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u]Jeu de 4 pique-huile[/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]39,99[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u]Porte mouvement[/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]35,67[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u]Arrache aiguilles[/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]19,85[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u][size=16][u]Ouvre boitier[/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][/u][/size][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]16,83[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
On est à un peu plus de 310 euros.
Bonjour, 

Rien qu'en passant vers Horotec, ça serait un peu moins chers tout en restant qualité pro. 

J'ai regardé quelques tarifs avec les référence ci-dessous :

Tournevis MSA01.020-D : 40.
Loupe (x5)  MSA00.025-2  : 18.
Loupe (x10)  MSA00.025-1  : 18.
Brucelle n°1 : MSA12.812-1 : 18.
Pique-huile MSA17.102-04 : 9.
Porte Movement MSA09.004 : 25.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Kit d'horloger [outils]
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils de qualité
» Magnétisme des outils...
» outils d'horloger
» Outils bracelets
» Outils sur lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: