FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)

Aller en bas 
+23
Josh Homme
Tougeworks
Kristjan
radiomir
hurluberlu
OpOw
Demone911
guillaume34
mika29
grangiles
Zouzou77
Gagliapun
seiko007
ZeFeneK
Jonathan11
gégérs
Eric67
foversta
broncos
Flyingvander
L&S
Rominou77
keanu666
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 12:00

Julien, quels modèles te plaisent le plus chez Moser ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 12:54

Moi je suis parti d'une collection trop grande. J'ai recentré pour monter en gamme, Sub puis Monaco et enfin Daytona. Ces 3 là sont présentes depuis un moment et je me fais plaisir en opérant une rotation sur la 4eme en montant en gamme petit à petit sur cette dernière sans perdre trop de plumes. Bientôt la nouvelle Aquaracer, donc.

Et puis si un jour je dois me faire un gros kif, je sais que la vente d'une de mes pièces me permettra d'y accéder assez vite. Mais pour ça il ne faut pas s'attacher, heureusement je ne suis pas du tout nostalgique.

Dernièrement j'ai failli laisser ma Daytona pour une RO, et puis la raison m'a rattrapé, ça attendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 13:02

keanu666 a écrit:

Tudor, pourquoi pas. J'adore la BB, la NF.

la BB est tentante, mais mon drame est d'avoir acheté ma première rolo à 20 piges, et j'ai l'impression d'avoir une sub de mec qui ne peux pas se payer une sub, je sais, c'est très con, mais c'est un frein.

alors que la bronze affraid affraid je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 13:59

Josh Homme a écrit:
Moi je suis parti d'une collection trop grande. J'ai recentré pour monter en gamme, Sub puis Monaco et enfin Daytona. Ces 3 là sont présentes depuis un moment et je me fais plaisir en opérant une rotation sur la 4eme en montant en gamme petit à petit sur cette dernière sans perdre trop de plumes. Bientôt la nouvelle Aquaracer, donc.

Et puis si un jour je dois me faire un gros kif, je sais que la vente d'une de mes pièces me permettra d'y accéder assez vite. Mais pour ça il ne faut pas s'attacher, heureusement je ne suis pas du tout nostalgique.

Dernièrement j'ai failli laisser ma Daytona pour une RO, et puis la raison m'a rattrapé, ça attendra plus tard.

C'est exactement ça!! Il faut que notre Julien national arrive à se restreindre et faire des choix surtout qu'il a 2/3 graals qu'il veut depuis un moment!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 19:42

gégérs a écrit:
Quid de la prochaine Julien ?? Car la MM n'a pas fait long feu Mr. Green

Si je fais le fou:
IWC: chrono Pilot, Mark XVIII ou Ingé
Rolex: OP 39 Rhodium
Je n'exclue pas UN ou Montblanc Incompréhensible

Sinon:
Stowa Flieger
Nomos: Orion ou Ahoi
Un chrono Tag ou Longines edit: ou Sinn!

seiko007 a écrit:
Julien, quels modèles te plaisent le plus chez Moser ?

Une qui m'a laissé sans voix lors d'un essai

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Img_5810
Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Img_5811
Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Img_5812


Intouchable, inabordable. Mais ce mouvement Shocked Le verre incurvé pour épouser le poignet. Le cadran profond. Et le top, vous allez rire, le bracelet Mr. Green Je m'en suis pas remis!

Josh Homme a écrit:
Moi je suis parti d'une collection trop grande. J'ai recentré pour monter en gamme, Sub puis Monaco et enfin Daytona. Ces 3 là sont présentes depuis un moment et je me fais plaisir en opérant une rotation sur la 4eme en montant en gamme petit à petit sur cette dernière sans perdre trop de plumes. Bientôt la nouvelle Aquaracer, donc.

Et puis si un jour je dois me faire un gros kif, je sais que la vente d'une de mes pièces me permettra d'y accéder assez vite. Mais pour ça il ne faut pas s'attacher, heureusement je ne suis pas du tout nostalgique.

Dernièrement j'ai failli laisser ma Daytona pour une RO, et puis la raison m'a rattrapé, ça attendra plus tard.

On fait un peu pareil, mais tu vas plus vite Wink
En tout cas tu as déjà des pièces sublimes Chinois

Tougeworks a écrit:


la BB est tentante, mais mon drame est d'avoir acheté ma première rolo à 20 piges, et j'ai l'impression d'avoir une sub de mec qui ne peux pas se payer une sub, je sais, c'est très con, mais c'est un frein.

alors que la bronze affraid affraid je suis fan

Peux pas comprendre le raisonnement Mr. Green

Jonathan11 a écrit:


C'est exactement ça!! Il faut que notre Julien national arrive à se restreindre et faire des choix surtout qu'il a 2/3 graals qu'il veut depuis un moment!

Je suis en train!!!!! Mais tu as raison sur mes Graals, dans tous les cas j'y viendrai Wink
Alors et toi???

Ahhhhhhhhhhh et y'a une marque qui me fait craquer depuis très longtemps mais celle ci tu l'achètes faut être sur de la garder parce que la revente je n'y crois pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 20:19

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 20:20

Héhé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 22:45

Josh Homme a écrit:
Moi je suis parti d'une collection trop grande. J'ai recentré pour monter en gamme, Sub puis Monaco et enfin Daytona. Ces 3 là sont présentes depuis un moment et je me fais plaisir en opérant une rotation sur la 4eme en montant en gamme petit à petit sur cette dernière sans perdre trop de plumes. Bientôt la nouvelle Aquaracer, donc.

Et puis si un jour je dois me faire un gros kif, je sais que la vente d'une de mes pièces me permettra d'y accéder assez vite. Mais pour ça il ne faut pas s'attacher, heureusement je ne suis pas du tout nostalgique.

Dernièrement j'ai failli laisser ma Daytona pour une RO, et puis la raison m'a rattrapé, ça attendra plus tard.

Pareil, je me suis essayé à la collection plus importante mais force est de constater que je ne suis l'homme que de quelques montres. Je me suis donc restreint assez facilement. Çe qui m'a permis de monter en gamme, une Rolex, puis une autre (toutes deux achetées à un Fameur compulsif... Mr. Green )...pour la suite on verra...  Mr. Green
Mais mon probleme c'est justement que je m'attache alors pour les revendre, çe n'est pas évident... confiused  Mr. Green  Mr. Green



@Josh: Comment ca? Ta Dayto toute neuve contre une vulgaire RO?...attends au moins que j'ai de quoi te racheter ma ta Dayto...

keanu666 a écrit:
Héhé Evil or Very Mad

Mais dis nous en plus bougre de cachottier...Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 781367 Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 22:48

keanu666 a écrit:
Héhé Evil or Very Mad


Je me demande qui a bien pu te donner des leçons de teasing... Incompréhensible


clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 22:53

Zouzou77 a écrit:


Pareil, je me suis essayé à la collection plus importante mais force est de constater que je ne suis l'homme que de quelques montres. Je me suis donc restreint assez facilement. Çe qui m'a permis de monter en gamme, une Rolex, puis une autre (toutes deux achetées à un Fameur compulsif... Mr. Green )...pour la suite on verra...  Mr. Green
Mais mon probleme c'est justement que je m'attache alors pour les revendre, çe n'est pas évident... confiused  Mr. Green  Mr. Green



@Josh: Comment ca? Ta Dayto toute neuve contre une vulgaire RO?...attends au moins que j'ai de quoi te racheter ma ta Dayto...



Mais dis nous en plus bougre de cachottier...Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 781367 Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 781367

Ah mais ce n'est pas prevu. Chinois

broncos a écrit:



Je me demande qui a bien pu te donner des leçons de teasing... Incompréhensible


clown
L'élève surpasse le maitre Mr. Green
Mais ce n'est pas du teasing puisque pas de montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty11.09.16 23:54

keanu666 a écrit:


Une qui m'a laissé sans voix lors d'un essai


Intouchable, inabordable. Mais ce mouvement Shocked Le verre incurvé pour épouser le poignet. Le cadran profond. Et le top, vous allez rire, le bracelet Mr. Green Je m'en suis pas remis!


La seule chose sur laquelle nous divergeons, c'est la date ! Je la trouve trop grosse, et surtout elle casse l'harmonie des courbes, à mon goût.
Pour moi les modèles sans date sont parfaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 7:17

Salut Ju,
Réflexion intéressante... Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai tout comme toi fureté, comparé, et finalement beaucoup acheté et dans beaucoup de marques: Zénith (Ultrathin, Stratos, 36000Vph), Meistersinger (Perigraph), Oméga (Aqua Terra Teck chrono GMT), Breitling Airborne, Oris (Aquis date), Chopard (Luc Mark III), Rolex (Sub C et DJ), Akrone, C.Ward. Effectivement cela permet d'aiguiser ses goûts, de toucher à des modèles très sympas, mais les rotations étaient rapides dans l'ensemble (environ 6 mois), avec quelques plumes au passage mais jamais bien méchant. Il y a dans tout ça pour moi 2 choses qui animent cette passion/loisir, le plaisir et surtout les moyens de chacun. Si le premier est sans limite, le deuxième réfrène malgré tout Wink  Et aujourd'hui la boulimie a laissé place à des achats "raisonnés", et je suis resté principalement chez Rolex car c'est finalement chez elles que je trouve mon bonheur, sans me poser de question, simple quoi (Je me retrouve dans l'analyse d'Hulberlu sur la marque). Il y a 2/3 montres pas chères pour les weekend ou activités "à risques", mais que je porte finalement peu.
Si ta rotation est importante, le plus raisonné, AMHA, est de rester sur des pièces d'occaz, permettant de se faire plaisir tout en y laissant un minimum de plumes, jusqu'à peut atteindre une stabilité (Toute relative... Rolling Eyes )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 7:27

broncos a écrit:



Je me demande qui a bien pu te donner des leçons de teasing... Incompréhensible


clown

On s'demande tiens...... Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 781367 Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 781367 Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 11:48

La (les ?) montre pansement vs. le graal ...

C'est un peu en ces termes finalement que se pose la question de Keanu, non ?


Difficile de répondre catégoriquement.

En ce qui me concerne j'ai effectivement déjà céder aux sirènes de "la petite seiko 5 à 200 balles" pour me faire un shoot de plaisir il y'a quelques mois. J'étais en phase d'économie pour la prochaine belle, mais j'avais besoin d'une nouvelle montre (besoin dans le sens CHI, hein, pas dans le sen d'un nouvel instrument pour lire l'heure...).
Et puis c'était à l'époque ou j'économisais, certes, mais sans savoir pour quel montre, voire quel type de montre...

L'achat de la Seiko m'a comblé un temps, j'aime encore la mettre de temps en temps et je n'ai jamais regretté de l'avoir achetée.


De mon point de vue il a été nettement plus facile d'économiser, de ne pas "gaspiller", une fois que ma cible pour la prochaine montre était verrouillée : une speed (en fait je lorgnais aussi sur une DJ, mais l'occasion à fait le larron et puis je ne savais pas quel config de DJ choisir, donc j'ai craqué pour l'Omega...)
Tout ça pour dire qu'avoir un objectif et s'y tenir est une bonne manière de ne pas céder au sirène de la CHI. (au moins pour moi)


Et puis interviennent 2 notions incontournables dans l'achat d'une montre pour moi :
- la portabilité de la montre : je ne suis en costard que 3 fois par an, et bien plus souvent à l'hosto en tenue de travail dans un service parfois agité, le reste du temps en t-shirt.
Donc hors de question pour moi d'acheter une montre fragile et importable au boulot (ou je suis la plupart du temps et ou j'ai donc envie de pourvoir assouvir ma passion pour les montres malgré tout).
- le seuil psychologique financier que je ne dépasserai en aucun cas pas pour une montre que je ne pourrai jamais porter...
par ex : Moser très joli, mais importable pour moi dans la vie de tous les jours. Pour le même ordre de grandeur de prix j'irai directement chez Rolex pour une Dayto. (je sais que ce n'est pas du tout le même genre de montre, ni le même usage, mais c'est comme ça que JE fonctionne).

allez, au revoir clown

et bon courage Keanu !! Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 11:50

Salut Olivier !! bravohap
Et concernant Nomos, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 12:02

seiko007 a écrit:
Salut Olivier !! bravohap
Et concernant Nomos, tu en es où ?

Hello !
J'ai laissé tombé !
L'orion 35 était trop petite, a 38 présentait un trop grand vide à 6h, et les index et le guichet de la date de la version date ne me conviennent pas non plus...
Et puis j'ai plus un rond après l'achat de ma speed Mr. Green

Cela dit je n'ai pas oublié pour autant la Zurich qu'on avait essayée à Rennes...


Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Dsc00410



Mais il y'a d'autres prétendantes (oui oui déjà...)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 12:14

Ouaip très belle cette Nomos elle te sied comme un gant !
Lesquelles as-tu dans le viseur sinon ?
Concernant la speed, y-avait un peu de sentimental non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 12:23

On se sent moins seul avec un post comme celui la, cette année j'en suis à 11 montres achetées et quelques une on fait juste un passage éclair dans ma boite c'est pour ça que je privilégie l'occasion ou le gris.¨

Bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 16:45

seiko007 a écrit:


La seule chose sur laquelle nous divergeons, c'est la date ! Je la trouve trop grosse, et surtout elle casse l'harmonie des courbes, à mon goût.
Pour moi les modèles sans date sont parfaits Wink

C'est marrant mais la big date ne me choque pas du tout Mr. Green Comme quoi...

Lorenzo34 a écrit:
Salut Ju,
Réflexion intéressante... Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai tout comme toi fureté, comparé, et finalement beaucoup acheté et dans beaucoup de marques: Zénith (Ultrathin, Stratos, 36000Vph), Meistersinger (Perigraph), Oméga (Aqua Terra Teck chrono GMT), Breitling Airborne, Oris (Aquis date), Chopard (Luc Mark III), Rolex (Sub C et DJ), Akrone, C.Ward. Effectivement cela permet d'aiguiser ses goûts, de toucher à des modèles très sympas, mais les rotations étaient rapides dans l'ensemble (environ 6 mois), avec quelques plumes au passage mais jamais bien méchant. Il y a dans tout ça pour moi 2 choses qui animent cette passion/loisir, le plaisir et surtout les moyens de chacun. Si le premier est sans limite, le deuxième réfrène malgré tout Wink Et aujourd'hui la boulimie a laissé place à des achats "raisonnés", et je suis resté principalement chez Rolex car c'est finalement chez elles que je trouve mon bonheur, sans me poser de question, simple quoi (Je me retrouve dans l'analyse d'Hulberlu sur la marque). Il y a 2/3 montres pas chères pour les weekend ou activités "à risques", mais que je porte finalement peu.
Si ta rotation est importante, le plus raisonné, AMHA, est de rester sur des pièces d'occaz, permettant de se faire plaisir tout en y laissant un minimum de plumes, jusqu'à peut atteindre une stabilité (Toute relative... Rolling Eyes )

Chinois

Tu as eu de très belles pièces. Chinois
J'aime beaucoup ta dernière phrase. Je pense que ça correspond à mon état d'esprit actuel.

baboun a écrit:
La (les ?) montre pansement vs. le graal ...

C'est un peu en ces termes finalement que se pose la question de Keanu, non ?


Difficile de répondre catégoriquement.

En ce qui me concerne j'ai effectivement déjà céder aux sirènes de "la petite seiko 5 à 200 balles" pour me faire un shoot de plaisir il y'a quelques mois. J'étais en phase d'économie pour la prochaine belle, mais j'avais besoin d'une nouvelle montre (besoin dans le sens CHI, hein, pas dans le sen d'un nouvel instrument pour lire l'heure...).
Et puis c'était à l'époque ou j'économisais, certes, mais sans savoir pour quel montre, voire quel type de montre...

L'achat de la Seiko m'a comblé un temps, j'aime encore la mettre de temps en temps et je n'ai jamais regretté de l'avoir achetée.


De mon point de vue il a été nettement plus facile d'économiser, de ne pas "gaspiller", une fois que ma cible pour la prochaine montre était verrouillée : une speed (en fait je lorgnais aussi sur une DJ, mais l'occasion à fait le larron et puis je ne savais pas quel config de DJ choisir, donc j'ai craqué pour l'Omega...)
Tout ça pour dire qu'avoir un objectif et s'y tenir est une bonne manière de ne pas céder au sirène de la CHI. (au moins pour moi)


Et puis interviennent 2 notions incontournables dans l'achat d'une montre pour moi :
- la portabilité de la montre : je ne suis en costard que 3 fois par an, et bien plus souvent à l'hosto en tenue de travail dans un service parfois agité, le reste du temps en t-shirt.
Donc hors de question pour moi d'acheter une montre fragile et importable au boulot (ou je suis la plupart du temps et ou j'ai donc envie de pourvoir assouvir ma passion pour les montres malgré tout).
- le seuil psychologique financier que je ne dépasserai en aucun cas pas pour une montre que je ne pourrai jamais porter...
par ex : Moser très joli, mais importable pour moi dans la vie de tous les jours. Pour le même ordre de grandeur de prix j'irai directement chez Rolex pour une Dayto. (je sais que ce n'est pas du tout le même genre de montre, ni le même usage, mais c'est comme ça que JE fonctionne).

allez, au revoir clown

et bon courage Keanu !! Twisted Evil Twisted Evil


Deux points essentiels. Dont le premier, la portabilité, qui m'amène inexorablement vers Rolex. Car les modèles sont souvent portables en toutes circonstances.
Et le budget. MON seuil psy mais celui du foyer aussi. Tellement de choses à faire!!! Voyages, restos, cave à remplir Mr. Green

olaz a écrit:
On se sent moins seul avec un post comme celui la, cette année j'en suis à 11 montres achetées et quelques une on fait juste un passage éclair dans ma boite c'est pour ça que je privilégie l'occasion ou le gris.¨

Bon courage Mr. Green

Wink
Tout à fait d'accord concernant l'occaz et le gris. C'est là qu'on laisse le moins de plume Chinois
11 montres en 9 mois, tu as fait fort quand même!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 18:01

keanu666 a écrit:
la portabilité, qui m'amène inexorablement vers Rolex

ben ouais, inexorablement !!
Leurs montres ont beau être tantôt des plongeuses ou des montre d'aviateurs (historiquement j'entend) voire des chronos sportifs, elles sont en fait à l'aise dans toutes le situations. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 18:18

baboun a écrit:


ben ouais, inexorablement !!
Leurs montres ont beau être tantôt des plongeuses ou des montre d'aviateurs (historiquement j'entend) voire des chronos sportifs, elles sont en fait à l'aise dans toutes le situations. J'adore !

Rien d'inexorable chez moi, par contre Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 18:41

keanu666 a écrit:
Dont le premier, la portabilité, qui m'amène inexorablement vers Rolex. Car les modèles sont souvent portables en toutes circonstances.


Des tas de montres sont portables en toutes occasions: ta Vulcain, par exemple... Wink

Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il te faut une Rolex mais que tu ne sais pas bien pourquoi. Pour quelqu'un qui aime l'exclusivité et ce qui sort en général de l'ordinaire, je m'interroge... Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 19:02

J'ai l'impression que depuis un moment pas mal de personne n'achète pas une montre mais une marque Incompréhensible je n'ai rien contre Rolex mais quand je vois autour de moi il en faut une car ca fait bién . What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 19:07

Lorenzo34 a écrit:
Salut Ju,
(Je me retrouve dans l'analyse d'Hulberlu sur la marque).
Chinois

T'as fini d'amocher mon pseudo, oui? Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)   Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite) - Page 3 Empty12.09.16 19:26

broncos a écrit:



Des tas de montres sont portables en toutes occasions: ta Vulcain, par exemple... Wink

Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il te faut une Rolex mais que tu ne sais pas bien pourquoi. Pour quelqu'un qui aime l'exclusivité et ce qui sort en général de l'ordinaire, je m'interroge... Incompréhensible Wink

L'exclusivité c'est très bien, mais quand tu sais exactement ce que tu veux. Quand tu en est au stade de la construction de ta collection, c'est plus compliqué à gérer car en cas d'erreur de casting, de lassitude ou autres, c'est plus dur à revendre. Ça paraît bassement matériel mais notre passion coûte cher, à certains plus qu'à d'autre et ce critère est à prendre en compte souvent lors de l'achat, surtout pour ceux atteint de la joshomite aiguë.... Mr. Green . Perso je lorgne depuis un moment sur Dornbluth ou JS Watch Co mais je n'imagine même pas à la revente....bon meme si je ne suis pas un vendeur patenté et qu'en general je les garde...du coup ce critère est moins important.
Si l'exclusivité du modèle apporte un plus à l'acheteur, c'est un vrai critère de choix, mais l'originalité pour l'originalité c'est assez particulier, mais bon chacun construit sa collection comme il veut.

gégérs a écrit:
J'ai l'impression que depuis un moment pas mal de personne n'achète pas une montre mais une marque Incompréhensible  je n'ai rien contre Rolex mais quand je vois autour de moi il en faut une car ca fait bién . What the fuck ?!?

Comme je le disais c'est une valeur sûre. Regarde les PA du forum....tu galere à vendre tout ce qui n'est pas une Rolex... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres que je n'achèterai pas... (enfin pas tout de suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?
» Tout, tout de suite!
» Soyez honnétes : ne regardez pas la marque ....
» Actu : L'horlogerie suisse craint pour la fourniture de ses composants
» Daytona dispo tout de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: