FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Aller en bas 
+282
Alxz
sedrikget
gnome-rhone
tactic!
Matchoum
Fanou88
Nanouch
maniaclik
adriano40180
lisek21
Loicb17
Jop82
justin33
jc971
gilles42
LeRussePiedNoir
golanef
LUTEC'S
reghiu
FDB
Malax
PHILMAQ
Le Doc
duke64
tooling
Bisontin
Tristan-led
Airsky
anas0102
Phocee13
Syska
moughlis
Jeff Costello
BAAAM
pilàlheure
pierrot2909
xylotuol
MATTP_2697
Indice51coinring
Heodrene
myrica
litobrit
Benjpie
lechneric
QuentinP
lincruste
Antho056
zcjaais
dodginaldo
savonette55
pat2007
maxxatak
ladelbok
OJP
Sonyc
LaurentVicariot
jce12
Kreene19766
YoungWatcher
Johannaa
N1T5UGU4
TheSilverFox
ZEBRAZOMA
Nicooooo
dmarcos
Heero
Ludo888
matthieu.lpz
ostiefortwo
athom9
scialabriccu
calimero50fr
JLT-78
Fournier
antoniocanavesio
FABREGOU
couscous garbit
mikado93
foulane
miccoh
guney
AL1038
EamonnTheGreat
CYG
armek
Maysonave
dabu
sjf
gilles.g
livaille
Tele 52'
TTP
timdorez
spirou
- Hippolyte -
P@tek
jm38
melvin81000
Trum
fuzz
Clodalin
totof_man
Ed the Grocer reloaded
rikibri
spitrouge
henrigermain
pecoste
Gregos
gousset-adrien
MisterP
invitro59
jasposiris
lioreef
Hawk
julmien
micropat
H.
JulienB123
eric .
richard3
TheryC
manumag57
zigzag84
girondin
Fvintage
romain
Stephnico
-fabien-
aureman
flloba
clyp
Callaghan
eric 44
Bertrand
dnanlor
Raph23
HARDOSINFO
dasense
LeMoi
blowtorch
aar
Jerichobleu
Barnabe
Fresco
eri231
plibou
Masterboy13
schpop
Trantor
caput
Bernard Hoche
avatar37
frederic070578
DJ67
WG92130
Paco1664
john_29
radiomir
komi
Ganesh
The Dude 37
issais
Numist
colectorboy
MrTheTerminal
cchris
irazida
eric0600
Xiuhtecuhtli
fakroun
Oh_mega
laz97170
nyjzone
Mastermold
eric999
machinchouettetrucbidule
leopoldch
JuParis08
shim
dathieumaou
Neoseb
mc35
TibbP
Popopski
ed2007
numero27
Jodark
watchmaster
lhom125
franck 29
waingro
hitmanflo
Mrpicmath36
franck272
Chonum
claude13
leprofesseur
brunod
osswald
James77
roi.de.trefle
Monk_er
HugOmegaSMP
quinnybear
Milou
missa03
caesar diver
montre61
xav34
ninolitaliano
vaa
lemarensin
willbur
cedthe
Arno
isosta
Paulo11
TheDude
fanf91
landeron
DAUPHIN 75
Laurent@57
Blancpain1901
Hypnos
tu-fan
cali41
jean-luc M
ALBAN JEAN CLAUDE
carrera45
toiche
PAPIN1012
padre
Servius
Biglolle
SK007
Jjmart
sabreclair
hdonf
raynew
sergio22
gael69
tomys
mr bean
gwadaman23
Philippe-ch
gllobra
noxe
Polomix
batilou
Bernard
wilfried
henry95
wazalaw
karamazov
stephane28
Jujukoll25
Clemfa
mercurio
tallard25
Daniel.
LeSeb
milwatch
keroland
ChP
schaefer
jrm75012
michel
shoulderblack
compas
regalis
wartaf
spow
kelorkilé
sti26
SILV
Wolfy
tonado
fab7
joshua07g
moumoune31
capitaine44
Xaipe
286 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mrpicmath36
Membre Actif
Mrpicmath36


Nombre de messages : 109
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2017

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:19

Je vous remercie de votre réponse! Chinois il est vrai que ce serait plus logique d'avoir d'abord recours à un polissage avant de changer les pièces. Mais je tient tellement à cette montre qui est ma première suisse !
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:32

bonjour a vous cher FAMeurs Chinois

je recherche depuis plusieurs semaines une lunette pour une Yema Superman 530016 que voici :

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 33617860992_3154a06da8_b
530016 00 by hitmanflo, sur Flickr


celle en place n'est pas celle qu'il lui faut Shit

j'ai grand besoin de cette pièce pour pouvoir l'envoyer chez le Doc des Yema  et ainsi finir sa restauration

a vos tiroirs messieurs Wink

et merci d'avance pour vos propositions Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:46

Bon, je sais que le père noël existe alors je suis sûr que quelqu'un a ça dans sa hotte:
Je recherche un pignon coulant (407) pour calibre 815/825 Jaeger Lecoultre
Donc, si jamais vous avez ça, pensez à moi
Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 9:40


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boitier pour chrono Yema / Lejour avec Valjoux 7736 (cf. photos, crédits : internet)
Pas besoin qu'il soit forcément complet (poussoirs, couronne) et j'ai déjà par ailleurs la lunette.
Donc, si vous avez ça en stock, n'hésitez pas : je vous le prendrai volontiers et à bon prix !!

Par avance, merci. Chinois

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 I0lZbJ3
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:14

tonado a écrit:
Bon, je sais que le père noël existe alors je suis sûr que quelqu'un a ça dans sa hotte:
Je recherche un pignon coulant (407) pour calibre 815/825 Jaeger Lecoultre
Donc, si jamais vous avez ça, pensez à moi
Merci thumleft

Pourquoi le pignon coulant ??
Il manque ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:03

Arno a écrit:


Pourquoi le pignon coulant ??
Il manque ?

Non, la montre était bloqué (pointe de rouille au centre qui bloquait les aiguilles, heureusement tout le reste était saint) et ils ont du beaucoup forcé peut être, car les dents d'un des coté du pignon doit être bouffé, du coup pas moyen de mettre à l'heure. Après c'est pas moi qui le dit c'est mon horloger qui la démonté, il a tout dégrippé, elle fonctionne mais il n'a pas pu trouvé ce pignon coulant. Il m'a rendu la montre et m'a dit que si j'en trouve un, je lui ramène.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 14:35

tonado a écrit:

Non, la montre était bloqué (pointe de rouille au centre qui bloquait les aiguilles, heureusement tout le reste était saint) et ils ont du beaucoup forcé peut être, car les dents d'un des coté du pignon doit être bouffé, du coup pas moyen de mettre à l'heure. Après c'est pas moi qui le dit c'est mon horloger qui la démonté, il a tout dégrippé, elle fonctionne mais il n'a pas pu trouvé ce pignon coulant. Il m'a rendu la montre et m'a dit que si j'en trouve un, je lui ramène.
Merci

Il y a peu de chance que ce soit le pignon coulant.
J'ai eu et restauré des dizaines de K.815/K.825, et jamais un pignon coulant était usé.
J'imagine que ton horloger a tt de même essayé avec le pignon coulant du réveil ???
Donc premier élément à vérifier.
Que se passe t-il exactement quand tu tentes de la mettre à l'heure ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 14:54

Arno a écrit:


Il y a peu de chance que ce soit le pignon coulant.
J'ai eu et restauré des dizaines de K.815/K.825, et jamais un pignon coulant était usé.
J'imagine que ton horloger a tt de même essayé avec le pignon coulant du réveil ???
Donc premier élément à vérifier.
Que se passe t-il exactement quand tu tentes de la mettre à l'heure ?

Je pense qu'il a du tester le pignon du réveil, même moi je sais que c'est le même Smile (il m'a pas dit qu'il cherchait le pignon pour réglage d'heure mais juste un pignon coulant pour ce mouvement)
Quand je suis en position pour régler l'heure ca fait comme si ca essaie de s'accrocher pour entrainer les aiguilles mais ca accroche pas. De temps en temps ca accroche et du coup les aiguilles tourne ok.
Sur des calibres simples (et sans valeur Very Happy), j'aurai tenter de le sortir pour photo, mais ce calibre dépasse de loin mes compétences et j'aimerai pas l'abimé Smile

Ca fait quelques années que j'emmène mes montres à cet horloger et il a toujours réussi à me les réparer mais je peux tenter d'emmener ma montre à quelqu'un d'autre pour un second avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:33

tonado a écrit:

Je pense qu'il a du tester le pignon du réveil, même moi je sais que c'est le même Smile (il m'a pas dit qu'il cherchait le pignon pour réglage d'heure mais juste un pignon coulant pour ce mouvement)

C'est bien ce que je pensais ...
Un pignon coulant sert pour la mise à l'heure et pour le remontage.
Ton pignon a de fortes chances d’être tout bon ( hélas !! )
Le problème est ailleurs et récurent sur le K.825.
Le premier pignon, qui est en direct sur le pignon coulant, tributaire d'un plot ( piton ) qui fait partie intégrante de la platine.
Ce plot est en maillechort, comme l'ensemble de la platine, le premier pignon de remontage est en acier.
Acier vs maillechort, match aux points pour l'acier.
Ton premier plot de remontage est usé en son centre ( exactement comme le trognon d'une pomme ) et les 2/10 mm manquant font que ton pignon coulant n'accroche pas.
Mais bon,  juste comme ça, c'est ce que je vois ... et c'est pas bon.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:46

Arno a écrit:


C'est bien ce que je pensais ...
Un pignon coulant sert pour la mise à l'heure et pour le remontage.
Ton pignon a de fortes chances d’être tout bon ( hélas !! )
Le problème est ailleurs et récurent sur le K.825.
Le premier pignon, qui est en direct sur le pignon coulant, tributaire d'un plot ( piton ) qui fait partie intégrante de la platine.
Ce plot est en maillechort, comme l'ensemble de la platine, le premier pignon de remontage est en acier.
Acier vs maillechort, match aux points pour l'acier.
Ton premier plot de remontage est usé en son centre ( exactement comme le trognon d'une pomme ) et les 2/10 mm manquant font que ton pignon coulant n'accroche pas.
Mais bon,  juste comme ça, c'est ce que je vois ... et c'est pas bon.

Merci pour cette explication, j'arrive à voir (j'ai du relire 10 fois, mais j'y suis arrivé) du coup, ca serait plus grave Sad ca se soigne? ou je dois sortir les plans de de la platine pour m'en fabriquer une neuve?

edit: je suis aller voir sur eBay, il y a une platine qui s'est vendu, ou le piton était absent, surement il a lâché avec l'usure, et sur une autre il était bien usé d'après la photo, donc en effet ca semble être une pièce bien fragile !!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:46

tonado a écrit:

edit: je suis aller voir sur eBay, il y a une platine qui s'est vendu, ou le piton était absent, surement il a lâché avec l'usure, et sur une autre il était bien usé d'après la photo, donc en effet ca semble être une pièce bien fragile !!

Trés fragile, du fait de l'absence de mise à date rapide sur le K.825, donc faut faire des tours et des tours, et si il y a un manque de lubrification ...
Ce n'est pas réparable, du fait que ce plot est réalisé directement par decolletage-fraisage, et il fait partie intégrante de la platine.
En replanter un ?
Ben oui, c'eut été simple .... mais non, pas possible, en dessous il y le vide du passage de la tige de remontoir, donc pas assez de matière pour faire prendre en chassant à froid le dit plot.
Avec une photo de la platine ça va mieux : ( photo vite fait ..., pas dans le style du studio Harcourt, avec les figues sèches et les marguerites au premier plan ....  clown )

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Bh6kx

On voit bien les trois pignons, dont celui du premier plan, incriminé dans cette histoire.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut impérativement changer les trois ( + un quatrième tout fin, de l’ordre de 5/10 mm un peu plus en arrière et pas visible sur cette photo) et c'est compréhensible, on voit bien sur l'image l'usure en chaine des trois plots !
Sur cette photo sont visibles les 4 plots, et le dernier au fond ... galère !

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 10icqbn

Je me suis fait chier comme un rat à fond de cale avec ces platines !!!
Mais quand c'est bon, c'est beau :

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 3451rbc

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:22

Arno a écrit:


Trés fragile, du fait de l'absence de mise à date rapide sur le K.825, donc faut faire des tours et des tours, et si il y a un manque de lubrification ...
Ce n'est pas réparable, du fait que ce plot est réalisé directement par decolletage-fraisage, et il fait partie intégrante de la platine.
En replanter un ?
Ben oui, c'eut été simple .... mais non, pas possible, en dessous il y le vide du passage de la tige de remontoir, donc pas assez de matière pour faire prendre en chassant à froid le dit plot.
Avec une photo de la platine ça va mieux : ( photo vite fait ..., pas dans le style du studio Harcourt, avec les figues sèches et les marguerites au premier plan ....  clown )



On voit bien les trois pignons, dont celui du premier plan, incriminé dans cette histoire.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut impérativement changer les trois ( + un quatrième tout fin, de l’ordre de 5/10 mm un peu plus en arrière et pas visible sur cette photo) et c'est compréhensible, on voit bien sur l'image l'usure en chaine des trois plots !
Sur cette photo sont visibles les 4 plots, et le dernier au fond ... galère !



Je me suis fait chier comme un rat à fond de cale avec ces platines !!!
Mais quand c'est bon, c'est beau :

Merci pour toutes ces explications. C'est super clair !!!!! Maintenant je peux déprimer tranquilou Smile ... Bon, j'espère que je pourrai la faire repartir correctement. Sinon, envoie moi la platine de la dernière photo, ca me va ... lol


edit: incroyable quand même cette usure, on le voit trop bien sur tes photos !!! Je vais aller leur dire 2 mots à Jaeger Smile (je bosse avec Richemont en plus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:50

Arno a écrit:


Trés fragile, du fait de l'absence de mise à date rapide sur le K.825, donc faut faire des tours et des tours, et si il y a un manque de lubrification ...
Ce n'est pas réparable, du fait que ce plot est réalisé directement par decolletage-fraisage, et il fait partie intégrante de la platine.
En replanter un ?
Ben oui, c'eut été simple .... mais non, pas possible, en dessous il y le vide du passage de la tige de remontoir, donc pas assez de matière pour faire prendre en chassant à froid le dit plot.

Une bonne démonstration qu'il ne faut pas attendre un dysfonctionnement avant de faire une révision....

Pour le replantage du pivot ne serait-il pas possible de replanter une colonne faisant toute la hauteur de la platine en incluant le passage de tige dans la nouvelle pièce ?

Certes cela complexifie la pièce mais en dernier recours...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:42

willbur a écrit:
.

Pour le replantage du pivot ne serait-il pas possible de replanter une colonne faisant toute la hauteur de la platine en incluant le passage de tige dans la nouvelle pièce ?

Impossible.
Et de toutes façons, ce sont les trois pivots qu'il faut changer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:31

tonado a écrit:


edit: incroyable quand même cette usure, on le voit trop bien sur tes photos !!! Je vais aller leur dire 2 mots à Jaeger Smile (je bosse avec Richemont en plus Very Happy )

Si tu regardes bien, on voit que l'usure des plots suit une force exercée lors des mises à date et de l'heure :
1. Usure à droite, normale, toute la pression du pignon coulant s'exerce de ce coté.
2. Et à gauche, normal.
3. Puis on continu à droite.
4. Le dernier, lui prend sur toute sa circonférence/diamètre !
Cheminement classique d'un train de rouage.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lhom125
Membre super actif
lhom125


Nombre de messages : 367
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2010

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: éclaté du mouvement de marque D.DUIFF   victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:42

Bonjour à tous,
Je recherche un éclaté pour un mouvement de pendule d'officier de marque D.DUIFF.
Il me manque une pièce pour arrêter la sonnerie .
Si vous pouvez m'aider cela serait super .
Bien à vous

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Mini_642613S6300826

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Mini_689845S6300827
Revenir en haut Aller en bas
watchmaster
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2017

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 21:47

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de pièces d'habillage de LIP R27, couronnes, boitiers, cadrans, aiguilles, verres, cadrans, etc...

Aussi je cherche des aiguilles pour Lip Nautic ski (heure - minute - trotteuse)

Me contacter par MP pour toute offre.


Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:16

Citation :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de pièces d'habillage de LIP R27, couronnes, boitiers, cadrans, aiguilles, verres, cadrans, etc...

Aussi je cherche des aiguilles pour Lip Nautic ski (heure - minute - trotteuse)

Me contacter par MP pour toute offre.


Merci beaucoup d'avance !

Ben ça ...
Lip R.27 : couronne, boitier, cadran et verre .... rien que ça ???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
watchmaster
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2017

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:25

Arno a écrit:


Ben ça ...
Lip R.27 : couronne, boitier, cadran et verre .... rien que ça ???

Pas forcément en lot comme ça, mais si quelqu'un a un couronne, quelqu'un d'autre un boitier.... etc Smile

De la piece detachée de R27 en fait, tout simplement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyVen 14 Avr 2017 - 8:56

Citation :

De la piece detachée de R27 en fait, tout simplement bravohap

Un des plus grands dans le monde de la fourniture horlogère cherche depuis des années ce genre de pièces ... Mr. Green & clown & Mr. Green & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:19

le verre tu oublies totalement... et toute pose d'un alternatif te dégage trop l'ouverture de cadran : Moche

A moins de tomber par hasard sur quelques exemplaires oubliés dans des fonds de titoir...

j'ai vendu la mienne pour une seule raison: le manque de pièces.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:22

isosta a écrit:
le verre tu oublies totalement... et toute pose d'un alternatif te dégage trop l'ouverture de cadran : Moche


Si il n'y avait que le verre à oublier !!!
Le seul élément "facile" à dénicher est le mouvement, et encore, parfois avec qqs surprises !
Et c'est bien ce que doit posséder notre chercheur, qqs mouvements ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
watchmaster
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2017

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptySam 15 Avr 2017 - 8:59

Il y a quelques unes de mes R27 dans la réédition du livre Lip notamment... Mais en effet, pour répondre à Isosta, j'ai essayé de refaire un verre à jupe à partir d'un normal, et c'est assez compliqué car il faut retoucher l'interieur et l'extérieur du verre ; l'intérieur pour la bague et l'extérieur pour la jupe, et vu le peu de prise qu'il y a et la déformation à prendre en compte quand on prend en pince ou autre, c'est trèèèèèèèès compliqué....

En plus des pièces R27 je cherche toujours un jeu d'aiguilles pour Nautic Ski.... A bon entendeur... Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptySam 15 Avr 2017 - 9:15

Citation :
Il y a quelques unes de mes R27 dans la réédition du livre Lip notamment...

Faut espérer que ce ne sont pas des Franken remontées avec des pièces disparates, trouvées ici et là !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
watchmaster
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2017

victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]    victorinox -  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]  - Page 9 EmptySam 15 Avr 2017 - 9:26

Arno a écrit:


Faut espérer que ce ne sont pas des Franken remontées avec des pièces disparates, trouvées ici et là !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Exactement ! Surtout que peu le savent mais il y a eu deux versions de boitier pour la R27 qui a été en constante évolution pendant sa commercialisation, avec des évolutions sur le mouvement aussi, avec des isolants qu'il n'y avait pas au départ etc... Il faut le savoir quoi..!
Revenir en haut Aller en bas
 
ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: