FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre

Aller en bas 
+4
Philippe-ch
Plutarque
Balibran
MattWatch
8 participants
AuteurMessage
MattWatch
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2016

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:29

Bonsoir à tous.

J'adore l'horlogerie depuis fort longtemps mais n'ai jamais eu de véritable montre, que des petites choses, certes sympas mais qui ne sont pas incroyable. J'ai un modeste budget d'étudiant que je peux pousser à 250€ en ses limites, même si je préférai rester dans les 200€. Je recherche rien de très précis, mais je n'ai jamais eu d'automatique et je dois avouer que ce genre de mécanisme me fait bien envie. Je sais très bien que pour 200€ on reste assez limiter, mais je préfère demander l'avis de connaisseurs car il y a forcément dans ces eaux des montres qui ne valent pas le coup et d'autre qui se démarque du lot.

Pour l'instant mon choix se porte sur une montre de chez Swatch avec le fameux sistème 51, de la gamme Irony, plus précisément ce modèle : (je n'ai pas le droit au lien étant membre récent, référence YIS401G) ! De ce que j'ai compris le bas prix est justifié par la technique d'assemblage, mais je crois aussi que son principal défaut est d’être indémontable, sois irréparable, non ? yeux
Cela dit pour le prix le modèle me plait vraiment, et pour un achat de cette gamme je m'attends pas à ce qu'elle tienne 10 ans sans soucis, si elle rencontre un problème sous les 5 ans je m'en remettrai !

Des avis ou proposition ? Je préfère les bracelets métalliques en général, mais pour donner du contraste j'adhère aussi à ce modèle de chez Fossil : Montre Grant Automatic cuir bleu
Fossil
ME3054

Je compte sur vous, bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:39

Bonjour.

Un peu de lecture pour dégrossir et on en reparle après Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:41

T'as du bol, t'es pile poil dans le budget pour faire l'acquisition d'une Mako en version 2

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre L0VsZxR
Revenir en haut Aller en bas
MattWatch
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2016

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:46

Merci, j'avais déjà lu l'article en question, Orient et Seiko semble revenir encore et toujours Wink

Je regarde merci, autre détail que j'ai oublier de préciser j'ai des poignets très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:48


Chez Swatch tu as aussi cela par exemple: https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

La mienne est de 1998 et elle fonctionne parfaitement, donc pas de raisons de se faire du soucis...

Si non va voir chez Seiko, par exemple celle-ci: http://www.a-watches.com/snzh53J1

Mais il y en a des dizaines même entre 50 et 250 Euros...

Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:49

Précise un peu tes goûts. Sportive, chic, plongeuse, chrono, sport/chic, ect ...
Oublie fossil sauf si vraiment elle te plait et que tu n'en a rien faire d'avoir de la m..de à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:54

MattWatch a écrit:

Je regarde merci, autre détail que j'ai oublier de préciser j'ai des poignets très fin.

T'as mesuré la circonférence de ton poignet, en dessous de 16 ça va être effectivement difficile de porter de grosses montres, mais tout dépend du profil de ton poignet (rond ou plat), de la forme du boitier de la montre (les cornes épousent-elles bien le poignet) et surtout de la distance de cornes à cornes. Pour ma part, j'ai trois montres en 40 mm et une en 42 mm et sur mon poignet de 17 cm ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MattWatch
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2016

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:57

Merci de vos réponse !
J'oubli fossil donc !

Le problème c'est que j'ai pas vraiment de style particulier, mais assez chic/classe je dirai.
Je suis en train de regarder du coté de chez Seiko là, pour l'instant mon coup de cœur reste sur la Swatch, même si le rapport qualité prix à l'air moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:06

Ma première automatique était une Seiko 5 à 100€, une SNKE01K1, pour débuter dans le monde de l'horlogerie mécanique c'était plutôt sympa.

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Seiko-5-snke01k1
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:47

Orient Bambino V4 cadran gris ?
Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Dsc_2110
crédit: vintage76
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:04

Voilà, les Orient Bambino. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:16

Une Seiko en bleu: http://www.a-watches.com/snka21k1/
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyJeu 29 Sep 2016 - 0:40

Plutarque a écrit:
Ma première automatique était une Seiko 5 à 100€, une SNKE01K1, pour débuter dans le monde de l'horlogerie mécanique c'était plutôt sympa.

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Seiko-5-snke01k1


Pour les petits poignets/budgets elle est extra celle-là thumright
Je la conseille sans réserve (excepté le bracelet qui est une vraie merde à mettre à la taille clown)
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:26

Y a la snzh53 mais plutot typée plongeuse/sportive
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:50

MattWatch a écrit:
Merci, j'avais déjà lu l'article en question, Orient et Seiko semble revenir encore et toujours Wink

Je regarde merci, autre détail que j'ai oublier de préciser j'ai des poignets très fin.

La Mako II n'est pas si imposante que ça au poignet .
Revenir en haut Aller en bas
MattWatch
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2016

Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre   Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:58

Merci de vos réponses, je continue à chercher, après certaine que vous proposer à 50€ sont très sympas, j'en achèterai probablement une d'un style différent que celle que je vais choisir pour pouvoir varier un peu thumright

Mais pour l'instant je me perds dans la multitude de modèle de chez Seiko et Orient, même si la Swatch reste toujours aussi dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : choix d'une premiere "vrai" montre
» Besoin d'aide achat première "vrai" montre
» Avis pour première "vrai " montre
» 1000€ pour ma première "Vrai" Montre - Entrée dans la vie des grands
» Besoin d'aide pour première montre Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: