FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Manufacture Classic

Aller en bas 
+19
broncos
WK666
spades44
allegromoderato
DrManu
XavierO
fdm44
keanu666
tititonio25
Vincebatman
adco86
filip28
Malmignatta
Zouzou77
Longling
L&S
Piazzola2a
sopal1
Kiko01
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyMer 12 Oct - 20:56

Frederique Constant sort une nouvelle version de la Classic Manufacture que je trouve assez réussie :

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Fc-71010
Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Freder11
Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Freder10
Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Freder12

Calibre ​FC-710 Manufacture
Diamètre : 42mm

Petite prise en main : https://www.hodinkee.com/articles/frederique-constant-classic-manufacture-hands-on
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyMer 12 Oct - 22:18

Mouvement sympa. Epurée ce qu'il faut. Un chouille trop grande par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Piazzola2a
Membre Actif
Piazzola2a


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/08/2016

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyMer 12 Oct - 22:31

Je pense aussi que 42mm, c'est un peu grand. Et j'ai de plus en plus de mal avec les chiffres romains... Mais sinon c'est plutôt réussi, élégante et raffinée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezlavista.wordpress.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyMer 12 Oct - 22:58

Pas déplaisante côté cadran (mis à part la couronne Seagull que je ne peux plus voir tellement ils la recyclent) mais alors... ce petit calibre dans cette grande boîte... What the fuck ?!?
Et ce n'est pas la masse oscillante XXL qui va cacher cette boîte à moitié vide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 8:19

Classique , agréable , bel équilibre aiguilles/chiffres romains mais effectivement un peu grande . Le calibre semble perdu au milieu du boitier .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 9:47

Dommage en effet qu'ils n'aient pas opter pour un diamètre plus contenu. Du coup le calibre est perdu dans la boîte.... Je trouve la lunette un peu large aussi. Dommage, une cure d'amaigrissement et elle aurait beaucoup plus d'atouts. Je n'ai pas vu le prix non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 9:53

Je la trouve vraiment très belle, légèrement trop grande pour moi aussi, en 39 cela aurait été à mon avis parfait, mais elle est très jolie quand même Chinois
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 10:27

Moi j'ai vraiment du mal avec les dates sous cette forme....
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 10:30

Chez FC, je trouve que l'on confond souvent le classicisme et la ringardise...

Le mélange d'un cadran à chiffres romains, d'un aiguillage très "old school" et de cette couronne oignon montée sur un boitier totalement insipide me donne une impression de désuétude.


Dernière édition par adco86 le Jeu 13 Oct - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 10:34

adco86 a écrit:
Chez FC, je trouve que l'on confond souvent le classicisme et la ringardise...
Je suis de cet avis aussi.. Et puis la taille est un peu spécial pour ce type de montre. En 38mm ça passerai mieux
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 11:37

adco86 a écrit:
Chez FC, je trouve que l'on confond souvent le classicisme et la ringardise...

Le mélange d'un cadran à chiffres romains, d'un aiguillage très "old school" et de cette couronne oignon montée sur un boitier totalement insipide me donne une impression de désuétude.

Vincebatman a écrit:

Je suis de cet avis aussi.. Et puis la taille est un peu spécial pour ce type de montre. En 38mm ça passerai mieux

C'est ça.
On a l'impression que chez FC on hésite entre la place Vendôme et le manège à bijoux pour plaire au plus grand nombre... dommage car ils savent faire du bon travail et leur calibre manuf est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 13:38

Ces FC sont pas mal mais bien trop grandes pour être des montres classiques.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 13:48

Sobre, efficace. Maid cette succession de modèles sur la même base sent le rechauffé.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 13:51

Très jolies nouveautés pour ce qui me concerne et j'apprécie la dimension, différente des 38-39 mm que toutes les autres marques poussiéreuses proposent dans leur gamme dîte classique.

Quant au mouvement soi-disant "perdu", je ne vois pas en quoi Shocked , il faudrait qu'on m'explique en quoi il "nage" dans le boîtier, on voit clairement le contraire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 14:09

fdm44 a écrit:
Très jolies nouveautés pour ce qui me concerne et j'apprécie la dimension, différente des 38-39 mm que toutes les autres marques poussiéreuses proposent dans leur gamme dîte classique.

Quant au mouvement soi-disant "perdu", je ne vois pas en quoi Shocked , il faudrait qu'on m'explique en quoi il "nage" dans le boîtier, on voit clairement le contraire d'ailleurs.

Moi j'aurais dis que cela ne changeait pas de ce que toutes les marques suisses à la mode nous pondent quotidiennement Wink
Au sujet du calibre... 30mm de diamètre à ce que j'ai pu lire. C'est déjà pas mal, certes mais tu vois très bien ce qu'on veut dire, non ?
Ne me dis pas que tu trouves ça beau Nicolas ?

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic _img.jpg?ixlib=rails-1.1
(Crédit Hodinkee)
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 14:11

L&S a écrit:


Moi j'aurais dis que cela ne changeait pas de ce que toutes les marques suisses à la mode nous pondent quotidiennement Wink
Au sujet du calibre... 30mm de diamètre à ce que j'ai pu lire. C'est déjà pas mal, certes mais tu vois très bien ce qu'on veut dire, non ?
Ne me dis pas que tu trouves ça beau Nicolas ?

Et au-delà de son seul diamètre, je trouve l'architecture de ce calibre franchement laide... Un fond saphir pour montrer ce machin, c'est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 14:27

fdm44 a écrit:
Quant au mouvement soi-disant "perdu", je ne vois pas en quoi Shocked , il faudrait qu'on m'explique en quoi il "nage" dans le boîtier
Parce que si retires la masse oscillante qui épouse bien le diamètre du fond saphir (mais qui n'est qu'une astuce pour masquer la pauvreté de ce qui est en dessous), il te reste un mouvement ridiculement petit mock
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 14:29

Bonjour,

Clairement chez Frédéric Constant je distingue leur collection habituelle de leur collection Manufacture qui est bien plus intéressante.

Ce modèle est tout ce qu'il y a de plus classique, je trouve le cadran réussi et harmonieux avec cette association de chiffres romains, cette date bien positionnée et les aiguilles adéquates.
Je changerai toutefois quelques petits détails, on voit que le boitier est un tout petit peu plus large que la lunette, du coup il dépasse un peu quand on regarde la montre en face. En faisant maigrir le boitier d'1 à 2mm, ce serait un peu mieux amha.

Concernant le calibre: disons qu'il faut aimer les courbes car c'est plein de cercles et personnellement j'aime bien les courbes Wink
Mais objectivement il est tout à fait bien décoré avec des côtes de Genève circulaire pour changer, un perlage en dessous, un balancier parfaitement visible avec un pont traversant, des vis bleuies (sans faire apparaitre un trait disgracieux au niveau de l'encoche de la tête de vis), et une masse oscillante ajourée avec une finition brossée Chinois

Après on peut subjectivement ne pas aimer cette décoration mais honnêtement c'est propre.
Je ne suis pas particulièrement amateur de la marque FC, d'ailleurs je trouve que pour beaucoup de modèles ils ont un design un peu "emprunté" disons. Mais il faut reconnaitre qu'ils se sont bougés pour développer des calibres de manufacture, avec pour certains de grandes complications (cf leur Quantième Perpétuel).

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 20:07

L&S a écrit:


Moi j'aurais dis que cela ne changeait pas de ce que toutes les marques suisses à la mode nous pondent quotidiennement Wink
Au sujet du calibre... 30mm de diamètre à ce que j'ai pu lire. C'est déjà pas mal, certes mais tu vois très bien ce qu'on veut dire, non ?
Ne me dis pas que tu trouves ça beau Nicolas ?

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic _img.jpg?ixlib=rails-1.1
(Crédit Hodinkee)

Je confirme que pour moi c'est un beau mouvement Manufacture avec un grand balancier, développé à partir d'une feuille blanche et non à partir d'un mouvement existant, notamment en comparaison de nombreux autres mouvements génériques, je ne vois d'ailleurs pas qui fait mieux à ce prix.

Quant à ses dimensions, ses 13,5 lignes (environ 30,5 mm) me paraissent occuper très honorablement le boîtier de 42 mm, il n'y a pas le moindre accroc esthétique à ce niveau.


Dernière édition par fdm44 le Jeu 13 Oct - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 20:09

XavierO a écrit:

Parce que si retires la masse oscillante qui épouse bien le diamètre du fond saphir (mais qui n'est qu'une astuce pour masquer la pauvreté de ce qui est en dessous), il te reste un mouvement ridiculement petit mock

On ne doit certainement pas voir le même mouvement alors mock ...
Revenir en haut Aller en bas
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 21:05

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic 20161011

40 mm : Incompréhensible  déjà important sur mon poignet de 18

Je  trouve cette FC tout de même assez réussie...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 21:33

fdm44 a écrit:


Je confirme que pour moi c'est un beau mouvement Manufacture avec un grand balancier, développé à partir d'une feuille blanche et non à partir d'un mouvement existant, notamment en comparaison de nombreux autres mouvements génériques, je ne vois d'ailleurs pas qui fait mieux à ce prix.

Quant à ses dimensions, ses 13,5 lignes (environ 30,5 mm) me paraissent occuper très honorablement le boîtier de 42 mm, il n'y a pas le moindre accroc esthétique à ce niveau.


Ok... donc tu trouves ça beau Evil or Very Mad
Pour moi l'espace occupé par la masse oscillante est trop important et le calibre est trop épais, ce qui crée une impression de vide, de décaissement.
Le but étant sans doute de sortir un steak pour les jeunes qui veulent que la montre reste bien bloquée par la chemise au lieu de se glisser à l'intérieur.
Je dois être trop habitué aux calibres méca non auto...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 21:49

Fred Wink , tu confonds steak et escalope Mr. Green

Cette montre n'a rien d'épaisse, j'ai la FC Moonphase Manuf, j'en sais quelque chose Wink .

Quant à la beauté du mouvement, je la juge en tant que mouvement manufacture pour un tarif de montre hyper compétitif compte tenu des très bonnes voire excellentes finitions thumright .

Il faut savoir comparer du comparable, qui fait mieux à ce prix aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 21:53

fdm44 a écrit:

Quant à la beauté du mouvement, je la juge en tant que mouvement manufacture pour un tarif de montre hyper compétitif compte tenu des très bonnes voire excellentes finitions thumright .

Le fait qu'un mouvement soit "in house" ne suffit pas à le rendre beau.

Quand Rolex emboitait des El Primero dans les Dayto, emboitage ou pas, ça restait un magnifique mouvement (petit désormais dans les boites en 42 mais magnifique sur le plan de la conception horlogère).

Là, honnêtement, je rejoins Fred -> l'est pas beau ce mouvement^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   Frederique - News : Frederique Constant Manufacture Classic EmptyJeu 13 Oct - 22:00

Il y a quand même bien plus moche, vous devriez le voir montre en mains, et encore une fois, le tarif de la montre doit être pris en compte, un EP ou un Vaucher ne s'est jamais retrouvé dans une montre à moins de 3000 € sur la base des tarifs actuels.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frederique Constant Manufacture Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Classic Worldtimer Manufacture
» Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Manufacture Zodiac
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: