FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV

Aller en bas 
+86
Charly
antho33
casimir79
ARDILLON2568
Mücke
Yannhunt
RingoStarr
Herlock
Kr42
fredum
Solixxx
lolo4529
Kerangaro
fdam
spi13
ShyFX
cleblud
Leopal
Hardooz
roms94
ousermaatre
ashivan64
Rocca
antoflo
ismail_0211
rogan
pimousse45
marmoot
Vario
baboun
Tele 52'
tōmasu
moonzouille
Corpas
Leatt
Kink
Currahee
barbour
Gillou35
Skyranger
Jul205rallye
Aélion
ElPolako
budbeer
l-espagnol
chitra
Gabriel777
smith59
Doudou-GTi
Asfrag
balthazar_7
samson31
Fantomas
davidsto
Zac Ryan
paysdoufs
gégérs
Aristide
c_Kid
Patriarch
Crow
happy_rotter
Maxvador
Lomaing
sseebb
Roseau
caput
Nico1618
ghia94
depuis1899
Whp
D.Molina
vnic
Guy 67
Panzer Panda
Fikk
achanonier
xh11
cliosteph
keanu666
SkyWeb
MHELKIOT
MONTEMONT
espcustom
Bacalhaueiro
Esmerino
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyVen 29 Nov 2019 - 21:09

Déjà patinées ?

Pour les fans et collectionneurs, explorant Chrono24 j'ai vu qu'il y a quelques "historiques" en vente. Il faut un certain poignet pour les porter, c'est du 55mm, mais finalement relativement accessible, ça commence autour de 5000€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15471
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:44

MHELKIOT a écrit:
FL bronze arrivent ...

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Image131
Ouais bof cette mode du bronze Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyDim 8 Déc 2019 - 1:29

Effectivement, pas un grand fan du bronze, hormis après le café/clope  rendeer Arrow

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 49185090172_90941d4626_b
Revenir en haut Aller en bas
ShyFX
Membre Actif
ShyFX


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2014

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:32

Salut à tous ! J’ai enfin reçu la belle tant convoitée ! Et si je suis un peu déçu par la boîte (modèle d’expo acheté via C24, du coup pas la boîte métallique), pas du tout déçu de cette montre ! Au contraire même, j’admirais sur vos photos les différentes nuances des aiguilles du bleu au noir, mais pouvoir en profiter en vrai, avec les transitions d’une teinte à l’autre, est un vrai plaisir ! Mr. Green
Petite photo après réception:
STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 03042510
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:52

ShyFX a écrit:
Bonjour à tous,
Ces questions ont peut-être déjà été posées, mais étant sur le point de sauter le pas pour une Flieger Klassik 40 et ne pouvant l'essayer, j'hésite sur 2 points entre la manuelle et l'auto...
- D'après vous, le mm de différence entre les 2 se ressent-il vraiment au poignet ? (le mien fait entre 18 et 19cm au dernier recensement Wink )
- Les pièces "TOP" du 2824-2 apportent-elles un plus (fiabilité, précision...) par rapport au 2804-2 ? Car je trouve le mvt manuel plus agréable à regarder (quoique la carte d'identité "Maillechort" donne un certain caractère) mais l'idée de composants de moins bonne qualité me fait hésiter...

Merci d'avance pour vos réponse ! Smile


Je ne peux pas répondre totalement à ta question mais j'ai une Stowa flieger 36 avec un ETA 2824-2 "TOP". Après réglage de ma part, elle tourne à 0,1 s/j depuis 3 mois avec une régularité jamais obtenue avec mes nombreuses Hamilton portées dans le passé. A voir sur un an,... Je porte mes montres presque 24h/24 ce qui facilite les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
ShyFX
Membre Actif
ShyFX


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2014

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:33

cleblud a écrit:



Je ne peux pas répondre totalement à ta question mais j'ai une Stowa flieger 36 avec un ETA 2824-2 "TOP". Après réglage de ma part, elle tourne à 0,1 s/j depuis 3 mois avec une régularité jamais obtenue avec mes nombreuses Hamilton portées dans le passé. A voir sur un an,... Je porte mes montres presque 24h/24 ce qui facilite les réglages.

Merci pour cette réponse, comme tu peux voir au post juste au dessus, ça y est j’ai reçu ma montre ! 😅
Mon choix s’est donc porté sur le 2804-2, manuel donc, ça fait 2 jours que je l’ai et c’est un vrai plaisir ! Pas encore mesuré la précision, mais sur cette montre ce n’était quand même pas ma priorité, je ne cherche pas le COSC, mais plutôt la fiabilité, et à lire vos réponses tout ce qui concerne Stowa je ne suis pas inquiet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2019 - 8:13

Salut !

Ma belle a malheureusement rencontré un mur de type crépi et le boîtier a pris juste en dessous du verre. J’accepte assez facilement les traces de vie sur mes montres mais là ça me dérange un peu plus. 

Vous pensez que Stowa peut m’arranger ça ou juste l’horloger du coin ? (j’ai un peu peur du résultat pour le dernier car je ne connais que des « grandes enseignes »...)

Je peux joindre une photo si ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2019 - 9:09

Ils refont aussi les boitiers.

Les tarifs sont sur leur site, 190€ en ce moment pour une flieger 40mm.
https://www.stowa.de/en/Service+of+your+watch/

Le texte sur la page est en allemand mais le pdf est bien en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2019 - 10:17

Merci pour le lien, j’ai pas cherché des masses en effet ! Pour 190€ Je peux peut-être vivre avec tout compte fait ou alors partir pour une révision à 175€ et juste un « case refresh » avec. Ou trouver un horloger sur la région Aix/Marseille qui peut me faire ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:37

Un coup de Cape Cod ?
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMar 31 Déc 2019 - 9:09

Je suis pas sûr que ça suffise. Après pour le prix je peux essayer et au pire j’en aurais sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMar 31 Déc 2019 - 9:24

Avec le cape cod, tu vas polir le brossé. Je doute du résultat Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:01

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 8267e310

Voici l’étendue des dégâts pour vous donner une idée (entre 1h et 2h) Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:28

pour moi on est sur du brossé aussi au niveau là donc on oublie le capcode, par contre il existe des stylos fibre de verre, j'essayerais en protégeant le côté biseauté de la lunette et le verre car il est traité anti-reflets. Et le stylo à fibre toujours dans le meme sens, pas en aller-retour :

https://www.amazon.fr/Faber-Castell-180300-Grattoir-fibre-verre/dp/B0007OEBM2/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=stylo+fibre+de+verre&qid=1577787963&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMar 21 Jan 2020 - 11:11

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 49418164383_ec38049c81_b
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:57

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici sait où l'on peut trouver la liste des revendeurs de la marque ?
Suis allé sur leur site, mais rien trouvé.

Avec mes remerciements anticipés.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:00

fdam a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici sait où l'on peut trouver la liste des revendeurs de la marque ?
Suis allé sur leur site, mais rien trouvé.

Avec mes remerciements anticipés.
Pas de revendeurs, vente directe sur leur site, c'est ce qui fait leur force avec des tarifs assez bien placés au regard de la qualité des montres, sinon achat d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:05

@montemont : c'est bien noté. Merci pour la rapidité de ta réponse  thumright

ai vu une flieger classic date à remontage manuel pour à peine plus de 1 000 €.
elle me tente bien, mais en règle générale, j'aime bien voir et essayer avant d'acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:07

fdam a écrit:
@montemont : c'est bien noté. Merci pour la rapidité de ta réponse  thumright

ai vu une flieger classic date à remontage manuel pour à peine plus de 1 000 €.
elle me tente bien, mais en règle générale, j'aime bien voir et essayer avant d'acheter ...

il y a pas mal de possesseurs de stowa en France, peut être qu'il y en a un pas loin de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:13

possible, je vais voir.

merci encore pour le retour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyLun 2 Mar 2020 - 8:51

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 9b613710
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:50

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 49693567546_8df9e0ba18_bSans titre by Xavier HOUSSAIS, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 15:56

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 49708231556_b18eb370e2_bSans titre by Xavier HOUSSAIS, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 16:06

une Ex, deux sont parties pour d'autres poignets :

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 27495260975_3d722ae67b_hIMGP0414 by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:20

Tu as gardé les manuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Antea Club [The Official Subject] - Vol I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: