FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV

Aller en bas 
+86
Charly
antho33
casimir79
ARDILLON2568
Mücke
Yannhunt
RingoStarr
Herlock
Kr42
fredum
Solixxx
lolo4529
Kerangaro
fdam
spi13
ShyFX
cleblud
Leopal
Hardooz
roms94
ousermaatre
ashivan64
Rocca
antoflo
ismail_0211
rogan
pimousse45
marmoot
Vario
baboun
Tele 52'
tōmasu
moonzouille
Corpas
Leatt
Kink
Currahee
barbour
Gillou35
Skyranger
Jul205rallye
Aélion
ElPolako
budbeer
l-espagnol
chitra
Gabriel777
smith59
Doudou-GTi
Asfrag
balthazar_7
samson31
Fantomas
davidsto
Zac Ryan
paysdoufs
gégérs
Aristide
c_Kid
Patriarch
Crow
happy_rotter
Maxvador
Lomaing
sseebb
Roseau
caput
Nico1618
ghia94
depuis1899
Whp
D.Molina
vnic
Guy 67
Panzer Panda
Fikk
achanonier
xh11
cliosteph
keanu666
SkyWeb
MHELKIOT
MONTEMONT
espcustom
Bacalhaueiro
Esmerino
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Herlock
Nouveau
Herlock


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/07/2018

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyMer 9 Sep - 9:37

bonsoir à tous,

il est fort probable que la flieger classic rejoigne prochainement mon poignet. Logo no date. 
j'attends un retour de stowa quant à la possibilité de faire graver sur le bas du rotor (celui monté sur la montre B-UHR, Stowa, .. ) 8 lettres.

j'ai un poignet de 17,5cm, le diamètre 40 semble correct selon vos expériences?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyMar 29 Sep - 3:50

Et voilà qu’une nouvelle version de la flieger type B arrive!
Sa différence réside en son pvd noir. Édition limitée à 200ex.
Photo de stowa:
flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 878d5d10
Édit: elle est dispo avec date ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyJeu 1 Oct - 9:33

Herlock a écrit:
bonsoir à tous,

il est fort probable que la flieger classic rejoigne prochainement mon poignet. Logo no date. 
j'attends un retour de stowa quant à la possibilité de faire graver sur le bas du rotor (celui monté sur la montre B-UHR, Stowa, .. ) 8 lettres.

j'ai un poignet de 17,5cm, le diamètre 40 semble correct selon vos expériences?

merci beaucoup
Sur du 17,5 cm, cela passe crême  Wink

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 50388480938_4208991b08_b
 
flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 50389352257_54ca5776be_b
 
flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 50388488283_3bc7087b74_b
 
flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 50389424917_fa9b157085_b
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyVen 2 Oct - 10:30

Valeure sûre une FL 40...

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Image179
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 0:55

Je suis toujours en admiration devant le boitier et les aiguilles de cette montre au bout de 5 ans dans ma BAM.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 2:36

Bonjour à tous,

Je regarde pour de plus en plus pour acquérir une flieger. J'ai un bon poignet avec 19cm de circo.
J'hésite entre plusieurs marques dont stowa.
J'ai regardé les IWC bien entendu mais clairement vu le prix vs les calibres ça me dérange un peu...
Stowa super retours sur FAM, elles ont l'air super bien finies mais j'ai un peu peur qu'elles soient trop petites vs mon poignet. Y a des modèles en 43mm mais j'ai l'impression que la différence vient juste de la largeur du boîtier. Le cadran n'est pas plus large.
J'ai regardé aussi Archimede. Belle marque avec un modèle en 45mm mais j'ai l'impression que côté finition en dessous de Stowa. Et puis ne fait pas partie des marques historiques choisies par la Lufftawe.
Enfin Laco. Mais idem j'ai l'impression que côté finition Stowa est au dessus.
Bref j'irai vers Stowa mais j'ai peur que la montre soit trop petite vs mon poignet..
En tout cas vos photos donnent bien envie 👍
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 4:44

43 MM Flieger Klassil sport A je te recommande...
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 5:05

Oui je pensais partir sur une 43. Comment est l'ouverture du cadran ? Impression de plus grand ou plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 5:13

C'est la même ouverture que sur une FL 40, le boîtier est juste plus bodybuild, idéal pour tes 19cm...
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 6:13

OK merci c'est ce qui me semblait au vue des photos. Et entre la Verus et la klassik laquelle me conseillez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 7:56

Klassik, les aiguilles sont plus belles...
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 10:29

MHELKIOT a écrit:
Klassik, les aiguilles sont plus belles...

Entièrement d’accord!
J’ai une FKS et mon poignet fait 18,5. Ça va très bien: belle présence au poignet grâce à son boîtier assez massif mais en même temps elle ne ressemble pas non plus à une pizza grâce à son ouverture de cadran contrôlée. Bref selon le bracelet ça peut faire très sport comme bien passer avec une chemise.
Et ses cornes épousent bien le poignet... tout pour qu’elle passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 17:53

Parfait ! C'est ce que je voulais savoir. Pour le bracelet je pense que je vais partir sur un cuir marron foncé 😉
Côté délai de livraison savez vous le délai moyen? Car j'ai pu lire que cela pouvait être long...
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptySam 3 Oct - 19:33

RingoStarr a écrit:
Parfait ! C'est ce que je voulais savoir. Pour le bracelet je pense que je vais partir sur un cuir marron foncé 😉
Côté délai de livraison savez vous le délai moyen? Car j'ai pu lire que cela pouvait être long...

Ils donnent leurs délais actuels lors de la commande. Perso ils avaient annoncé 3semaines et je l’ai reçue moins de 15j après l’avoir commandée.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyDim 4 Oct - 0:53

Ça va comme délai bravohap
J’avais attendu la mienne plus de 4 mois à l’époque pig et mon ex MABL presque 9 pig

xh11 a écrit:
Je suis toujours en admiration devant le boitier et les aiguilles de cette montre au bout de 5 ans dans ma BAM.
De même après 10 ans thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyDim 4 Oct - 1:09

Oui! J’ai vraiment pris peur en voyant les messages datant de l’époque où il fallait patienter plusieurs mois avant de recevoir sa commande!
Déjà que j’ai trouvé les deux semaines très longues je n’ose imaginer quatre mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyDim 4 Oct - 2:21

MHELKIOT a écrit:
C'est la même ouverture que sur une FL 40, le boîtier est juste plus bodybuild, idéal pour tes 19cm...
je suis d'accord.
Faut savoir que l'ouverture d'une Flieger en 40 mm fait 38 mm, c'est donc assez large. la montre fait plus large que ses dimensions sur le papier.
J'arrête pas de tourner autour, j'ai déjà essayé, et renvoyé... puis achetée d'occaz, revendue...Je cherchais un autre type de montre à l'époque, peut-être est en partie du à ça.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyDim 4 Oct - 3:41

Pourquoi l'as tu renvoyée ? Tu en as été déçu ? Pour quelle raison ?
J'imagine que l'ouverture du cadran doit paraître plus grand vu qu'il est épuré.
Je pense m'orienter vers la 43mm klassic. La version 40 risque de faire trop petit sur mon poignet. D'autant que pour moi une Flieger doit être assez large. Dommage que Stowa ne propose pas une version en 45mm car je foncerai direct !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyDim 4 Oct - 5:20

Disons que ce n'était pas le moment, je me disais à chaque fois que cette montre n'était pas mon style même si elle est très sympa et répond d'avantage now à mon cahier des charges : donner l'heure + marque que j'apprécie + finition.
La flieger 40 mm à chaque photo toute seule je suis prêt à craquer et très souvent quand je vois un wristshot j'hésite.
A te lire tu attends d'une flieger qu'elle soit présente au poignet donc surement le 43 te sierra mieux, mais je trouve qu'elle fait trop trapue avec son épaisse lunette. Parfois des montres ont été dessinées pour une dimension cible et agrandir ou réduire la montre casse quelque chose. C'est très subtil.
Si tu le peux je commanderai les deux pour que tu te fasses ta propre opinion. Si tu payes par Paypal tu peux te faire rembourser les frais de retours, il faut activer l'option avant l'achat. Perso j'ai très souvent pratiqué le retour et pas qu'avec les montres.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyDim 4 Oct - 6:22

Oui c'est un peu ma crainte. De ce que j'ai compris ils ont développé la montre en 41mm et ensuite pour atteindre les 43mm ils sont partis du même cadran et on élargi le boîtier. J'ai peur que cela fasse du coup plus tassé...
Faudrait voir les 2... Bon conseil. Sinon encore mieux je vais visiter l'usine et me fait une virée en Allemagne. Je ne sais pas si on peut visiter l'usine d'autant plus avec le COVID
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyDim 4 Oct - 7:02

Avec le covid je ne sais pas. Mais en temps normal faut prendre rendez-vous. Mais tu ne verras pas les ateliers. Mais tous les modeles oui.


Dernière édition par Fantomas le Dim 4 Oct - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyDim 4 Oct - 7:21

Et question ouverte... Laco vous en pensez quoi ?
Le modèle Sarrebruck a l'air pas mal. Auguilles bleuies et pour le coup 45mm. Une vraie légitimité historique aussi. Après côté finition est ce que ça vaut Stowa là j'ai un doute... 🤔
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyDim 4 Oct - 7:25

Il propose un mouvement Topgrade... Savez vous ce que c'est ? On est sur un 2892?
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyMar 13 Oct - 22:19

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 50477449702_bc8b1f8b0e_b

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 50477448406_32997a8046_b

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 50477341698_899907ef2d_b

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 50476715778_44ae346e7d_b
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV   flieger - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV - Page 30 EmptyMar 13 Oct - 22:42

Tres beau clichés !!
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Antea Club [The Official Subject] - Vol I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: