FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?

Aller en bas 
+31
j-m 33
Manivel
patlewis69
Botev
browningt
L&S
falconbmw
Jotunn
MORPHEUS
Autofam
Zeclarr
DRAGUI99
Ga-L-Gus
radiomir
Bouss
lones
oliveka
gégérs
foversta
fdm44
keanu666
Fikk
gdp.rolex
Mister N
Jownz
broncos
toshy13
Le Belge
vintage76
nard
gpmouvement
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?
diam. 37mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap7%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 22 ]
diam. 38mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap10%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 32 ]
diam. 39mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap19%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 60 ]
diam. 40mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap23%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 72 ]
diam. 40.5mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap5%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
diam. 41mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap11%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 33 ]
diam. 41.5mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap4%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 14 ]
diam. 42mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap11%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 36 ]
diam. 43mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap4%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 13 ]
diam. 44mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap3%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
diam. 45mm
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_lcap3%Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Total des votes : 314
 

AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:03

Rolex répond à ceux qui attendent du 40 mm et les autres marques répondent à l'attente des acheteurs actuels de montres neuves plus grandes, acheteurs qui ne sont pas ou très peu nombreux sur ce Topic Mr. Green .

La voilà la réponse à cette question "où sont les marques ?" Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:30

Mister N a écrit:
Le diamètre sans autre critère ça ne veut pas dire grand chose...



foversta a écrit:
le diamètre n'est qu'un paramètre et ne peut être considéré seul.


Absolument du même avis Chinois
L'ouverture de cadran est à corréler avec le diamètre et le type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:58

Je porte entre 40mm et 43mm Wink

Suivant le modèle, je peux mettre du 38-39 mm, dépend de plusieurs facteurs.

44mm si montre noire, genre Dark Side of the Moon ça passe encore mais ça devient limite.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:13

Jotunn a écrit:




Absolument du même avis Chinois
L'ouverture de cadran est à corréler avec le diamètre et le type de montre.

+ 1
On pourrait ajouter l'épaisseur
C'est très imprécis mais on remarque tout de même que tous types de montres confondus 60 % des fameurs attendent des montres de 37 à 40mm, le confort ressortant souvent comme critère principal.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:13

j'ai répondu 43.

j'ai une hamilton 40 ça va, fine ça passe bien

j'ai essayé una tag aquaracer en 41 Shit j'ai prix 43
j'ai une pam 44, ça fonctionne bien

je fais 17.5- 18 en été
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 6:29

41-43mm
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:12

Dans l'idéal j'ai répondu 40 pour mon poignet de 17/17,5 Chinois
Mais je trouve aussi pour avoir eu une Speed en 42 et essayé une Navitimer en 43 ça me va parfaitement et pour des chronos sports le diamètre augmenté n'est pas gênant je trouve thumleft
Après dans le sondage, quid des montres carrées ou rectangulaires (Monaco, Reverso, B&R, Santos, etc…) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:20

Impossible de répondre a cette question. Tout dépend de la montre et du rapport diamètre de cadran/diamètre du boîtier... et encore, si ceux ci ne sont pas carrés, ou rond dans un carré, ou l'inverse, ou tonneau.

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Dsc_0013

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Dsc_1210

Quelle est la plus grosse?
Sachant qu'il y a 7mm d’écart entre ces deux montres... clown
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:33

Actuellement j'ai des montres de 35 à 40. Pour le moment tous mes essais au dessus de 42 se sont avérés non concluants, peut-être à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:39

tout est possible mon général jocolor , faut faire des essais. Poignet 17cm et la portofino 45mm passe très bien alors que je ne dépassais jamais les 41mm avant, et puis les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:42

J'ai voté 39mm, soit le diamètre de ma petite dernière (une OP).

C'est un compromis que je trouve idéal entre modernité et élégance.

Par ailleurs, je considère que le 40mm passe plutôt bien sur mon poignet de 16cm (en revanche, au-delà, je ne suis plus client...).

Toutefois, je suis aussi très attiré par la production de Nomos (beaucoup de 35mm) ainsi que la DJ 16013 (36mm).

Du coup, en synthèse, je dirais que la diamètre idéal se situe pour moi dans une fourchette comprise entre 35 et 40mm avec un point d'équilibre parfait vers le 38-39mm.
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:22

Il serait intéressant de mettre en parallèle Gaussienne des diamètres de poignet et dimensions portées par chacun.
On en tirerait enfin la réponse absolue de l’équilibre parfait qui serait : chacun fait ce qu’il lui plait !  jocolor
Les marques consensuelles font des diamètres de montres moyens pour poignets moyens ainsi les petits et les gros poignets peuvent les porter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:31

Voté 40 pour un poignet plat de 17/17.5...

Mais, comme dit précédemment, je pense pas être dans le vrai: ma Pam Logo en 44 était un bonheur à porter en se calant "nickel". Pareil pour mes Rolex sport en 40.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?   Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:34

redpiplow a écrit:
Il serait intéressant de mettre en parallèle Gaussienne des diamètres de poignet et dimensions portées par chacun.
On en tirerait enfin la réponse absolue de l’équilibre parfait qui serait : chacun fait ce qu’il lui plait !  jocolor
Les marques consensuelles font des diamètres de montres moyens pour poignets moyens ainsi les petits et les gros poignets peuvent les porter aussi.

Merci Monsieur Bayrou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le prix de revient d'une montre hors MO ?
» Quel diamètre de montre appréciez vous ?
» Quel poignet pour votre montre?
» Quel serait votre choix de montre pour un budget max 3000€ ?
» pour les techniciens:votre mouvement idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: