FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Aller en bas 
+157
ChristopheH
Equat'heure
Thomas01
Peulo
Psykokwak
ChrisC75
olidel18
Jiminy
Loriginel
amstradeus
Philippe Ambert
geanpaul
ChrisR
Akiba
Pat51
Citizenfox
Yajoan
Denis la malice
scipio
pegasus76
hencey
isosta
Bender
Calouwatch
CrissToc
ludeos
Allen75
StevenSeagull
evhius
franked
MBWatches
Flyingvander
Chr's
Watch&Clock
Gizeh
Lor@n
Pascal
py3.14
Olivier_A
euskadi33
ManuC
Lathan
chesney75
castor92
gpmouvement
_james_
Shredder
balibalo
Alt0201
Lornet
IronMan
Zeclarr
coyoterebelle
Javelin
JJLH
Tristan-led
LeDav
nicephore
fabricio
theo.pntll
manu22
Jacklepirate69
ElmeX
Jeanmarcfaes@yahoo.ca
Cedric92
Deloli
Hervé911
thibault.b
Kriko
Jezza_06
psyko
loupe à l'oeil
CoreG
dayeskeille
radiomir
DrMcBeer
rotormaniac
herge81
leprofesseur
still93
desertea
Tardigrade
floriangall
Zouzou77
Balibran
1360
le_barbot
py25
bricou51
oldboyz
HOMEGA3
LornetSAS
olaz
Fulgurochat
Pierre-Yves
stellar
karamazov
keanu666
Stam
seiko007
Guillaume02
GMT
Tougeworks
Nouch30
battboss
lalsacien
moose9144
budbeer
Liu
Eric67
Kahin
Zorba06
guillaume34
tof-fvt
SmokingMario
plop
Leopal
plibou
pilàlheure
ChP
Milannimes
Ga-L-Gus
mika29
Jownz
Kerangaro
MORPHEUS
Bacalhaueiro
ej2
Jul2568
redpiplow
Renard
vince007
Vincebatman
Botev
Rosen
Longling
adco86
adeon
25NNI
Piazzola2a
olympe21
ginko
Lomaing
Mister N
NaKKdry
lechibre
filip28
francoisb
Manivel
Aeromariner
jc221173
Alecsendri
fdm44
broncos
Gacpt
tititonio25
Chirouille
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty16.01.17 18:25

mis à part la forme tonneau (subjectif car pas fan ) le reste reste à voir en vrai pour pouvoir apprécier le produit en terme de finition, de portée ; quand à la précision, il faut l'acheter compress compress

j'espère un jour voir une forme ronde pour moi franc comtoise Shocked

effectivement, pour une nouvelle marque le prix interpelle mais vous avez raison, à ce jour bon nombre de marque vende un produit bien en dessus de sa vraie valeur grâce à leur nom, leur association marketing.... et ce pour payer la t^te d'affiche, la pub....... mais c'est le jeu et je pense que les acheteurs de montre ( intéressés ) le savent et les autres vont acheter une sub car c'est à la mode et auront une rolex qui leur permettra de véhiculer une image très forte auprès du quidam moyen. ( la société de consommation aide à cela et tout passe par l'apparence ).

une nouvelle fois belle aventure à vous, et vivement une forme ronde

Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty17.01.17 14:54

LornetSAS a écrit:
Je comprend tout à fait votre point de vue, mais...
Nous ne sommes pas convaincu qu'un consommateur aime payer un produit vendu avec un coef x7, marge servant a payer les campagnes de communication phénoménales et les cachets des ambassadeurs. Je pense, à titre personnel, que si la Suisse va si mal en ce moment, c'est bien a cause de ces prix gonflés au regard de la qualité proposé (ceci n'est que mon avis)
D'ou notre politique d'une montre au vrai prix, juste. Mais ceci est un débat sans fin.
Dans toutes industries de production manufacturé le plus dur ce n'est pas de produire car une fois l'outil intallé ce n'est pas dur.
Le plus dur c de vendre et convaincre des distributeurs et les clients. Là des campagnes de pub et des ambassadeurs sont necessaires.
Il faut un juste milieu, ne pas tomber dans l'excès.

Bonne continuation pour votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty17.01.17 18:08

Bonjour,

Je m'étais promis de ne pas intervenir dans cette discussion, préférant laisser les vipères cracher leur venin.

Mais quand même, je prends 5 minutes pour un avis.  Pour commencer, je dois bien avouer que je suis sidéré par la réaction de la majorité des intervenants: En clair, c'est moche, c'est trop cher, c'est mal finit, et en plus, horreur ultime, c'est fait en France !

Et bien moi je la trouve magnifique cette montre, d'une grande classe.  Elle ne cherche pas à ressembler à quelque chose, elle est réellement fabriquées en France, entièrement et sans cachotterie. le style est très épuré, rien n'est visuellement lourd, les aiguilles sont chouettes même si elles ne correspondent pas aux critères établis (par qui ?), et je ne trouve pas son prix délirant, loin de là (j'ai mis plus cher dans une Tag, avec un "bête" 7750).

Bien sûr, les premières photos n'ont pas valorisé la montre, bien au contraire, et c'est certainement une erreur de la marque d'avoir voulu aller un poil trop vite dans la présentation du bébé (mais c'est bien compréhensible)

Bref, j'adore cette montre, la mise en valeur du calibre est très réussie, le boîtier à eu l'audace de réussir à mêler la vielle forme tonneau à un design moderne et très réussi.

C'est triste, mais je constate que les français n'aiment pas le français, que ce soit dans les voitures ou dans les montres, ils boudent et dénigrent leur propre industrie, je trouve ça triste...

Malheureusement, suite à une série d'imprévus... pas prévus, je n'ai pas les 3400 € pour acquérir un des derniers modèles à ce prix avant le passage à 5000 € et des poussières.  On verra en fin d'année...

Pour finir, deux petits point "négatifs" pour moi:

- Cette merveille n'a pas la date.
- Je préfère très largement la première aiguille des seconde en "L" que cette nouvelle horreur de machin à trois bras en étoile (j'espère que j'aurai le choix le jour de l'achat).


La dernière, qui pourrait faire sourir si ce n'était pas si grave; Je cite un intervenant qui a posté le 4 novembre 2016 (page 3 de cette discussion) le conclusion suivante:


adco86 a écrit:
Me concernant, je pense que Péquignet n'a pas vraiment de cheveux blancs à se faire^^ Very Happy.

Je souhaite longue vie à Lornet, et me réjouis de voir ces montres en vrai (je suis à moins de 90 minutes de route de la manufacture...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty18.01.17 12:55

py25 a écrit:
mis à part la forme tonneau (subjectif car pas fan ) le reste reste à voir en vrai pour pouvoir apprécier le produit en terme de finition, de portée ; quand à la précision, il faut l'acheter  compress  compress

j'espère un jour voir une forme ronde pour moi franc comtoise  Shocked

effectivement, pour une nouvelle marque le prix interpelle mais vous avez raison, à ce jour bon nombre de marque vende un produit bien en dessus de sa vraie valeur grâce à leur nom, leur association marketing.... et ce pour payer la t^te d'affiche, la pub....... mais c'est le jeu et je pense que les acheteurs de montre ( intéressés ) le savent et les autres vont acheter une sub car c'est à la mode et auront une rolex qui leur permettra de véhiculer une image très forte auprès du quidam moyen. ( la société de consommation aide à cela et tout passe par l'apparence ).

une nouvelle fois belle aventure à vous,  et vivement une forme ronde


Bonjour,
Merci de votre retour, la LA-01 est une pièce très masculine (arêtes vives, angles vif etc...). Un modèle femme est en préparation mais pas de forme ronde pour le moment. Cette dernière sera plus fine, plu féminine.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser votre adresse mail (via la rubrique contact du site internet) afin de recevoir les premieres esquisses du modèle dame.

Merci de votre message
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty18.01.17 12:59

le_barbot a écrit:

Dans toutes industries de production manufacturé le plus dur ce n'est pas de produire car une fois l'outil intallé ce n'est pas dur.
Le plus dur c de vendre et convaincre des distributeurs et les clients. Là des campagnes de pub et des ambassadeurs sont necessaires.
Il faut un juste milieu, ne pas tomber dans l'excès.

Bonne continuation pour votre projet.

Tout à fait. Le choix d'un ou de plusieurs ambassadeur(s) est relativement complexe mais nous sommes en discussions avec quelques figures du cinéma.

Merci de votre retour,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty18.01.17 13:45

J'ai toujours entendu dire "dans le doubs, abstiens-toi !" ... donc ... clown Mr. Green

Blague (de mauvais goût) à part, j'aime bien votre projet, j'aime bien la montre ... même si je ne serais jamais client (pas ma gamme budgétaire, de loin).
En tout cas, je vous souhaite toute la réussite possible.
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty18.01.17 13:51

Balibran a écrit:
J'ai toujours entendu dire "dans le doubs, abstiens-toi !" ... donc ...  clown Mr. Green

Blague (de mauvais goût) à part, j'aime bien votre projet, j'aime bien la montre ... même si je ne serais jamais client (pas ma gamme budgétaire, de loin).
En tout cas, je vous souhaite toute la réussite possible.

S'abstenir ? Pourquoi donc ? S'absinther en revanche Incompréhensible

Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty18.01.17 15:23

Le projet a le mérite d'exister et pour ça je ne peux que vous souhaiter bon courage et bonne chance.
Toutefois, bien qu'amateur de la forme tonneau, je me retrouve moins dans votre projet que dans celui de Vincentera (que j'envisage sérieusement par la suite). D'ailleurs les prix doivent être sensiblement les mêmes si je ne m'abuse.
L'impression que j'ai en photo est surement fausse mais je la trouve assez "monotone", sans vie...je ne sais pas vraiment comment l'exprimer, mais il me manque un petit quelque chose... Un essai en vrai pourrait certainement contredire cette impression...
En tout cas l'initiative est louable et je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
py25
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty18.01.17 18:40

LornetSAS a écrit:


Bonjour,
Merci de votre retour, la LA-01 est une pièce très masculine (arêtes vives, angles vif etc...). Un modèle femme est en préparation mais pas de forme ronde pour le moment. Cette dernière sera plus fine, plu féminine.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser votre adresse mail (via la rubrique contact du site internet) afin de recevoir les premieres esquisses du modèle dame.

Merci de votre message




erreur de frappe , je suis franc comtois ( homme ) cherry

bon "choix" à vous pour votre ambassadeur cinéma, il faudra être stratégique en fonction de l'image que vous voudrez véhiculer...
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty19.01.17 14:36

1360 a écrit:

Mais quand même, je prends 5 minutes pour un avis.  Pour commencer, je dois bien avouer que je suis sidéré par la réaction de la majorité des intervenants: En clair, c'est moche, c'est trop cher, c'est mal finit, et en plus, horreur ultime, c'est fait en France !

Et bien moi je la trouve magnifique cette montre, d'une grande classe.  Elle ne cherche pas à ressembler à quelque chose, elle est réellement fabriquées en France, entièrement et sans cachotterie. le style est très épuré, rien n'est visuellement lourd, les aiguilles sont chouettes même si elles ne correspondent pas aux critères établis (par qui ?), et je ne trouve pas son prix délirant, loin de là (j'ai mis plus cher dans une Tag, avec un "bête" 7750).

Bien sûr, les premières photos n'ont pas valorisé la montre, bien au contraire, et c'est certainement une erreur de la marque d'avoir voulu aller un poil trop vite dans la présentation du bébé (mais c'est bien compréhensible)

Bref, j'adore cette montre, la mise en valeur du calibre est très réussie, le boîtier à eu l'audace de réussir à mêler la vielle forme tonneau à un design moderne et très réussi.

C'est triste, mais je constate que les français n'aiment pas le français, que ce soit dans les voitures ou dans les montres, ils boudent et dénigrent leur propre industrie, je trouve ça triste...

Malheureusement, suite à une série d'imprévus... pas prévus, je n'ai pas les 3400 € pour acquérir un des derniers modèles à ce prix avant le passage à 5000 € et des poussières.  On verra en fin d'année...

Pour finir, deux petits point "négatifs" pour moi:

- Cette merveille n'a pas la date.
- Je préfère très largement la première aiguille des seconde en "L" que cette nouvelle horreur de machin à trois bras en étoile (j'espère que j'aurai le choix le jour de l'achat).

Merci pour votre message que nous avons lu avec un immense plaisir.
Concernant les avis cinglants, nous avons été surpris également. D'autant qu'une montre se porte et s'admire en vrai, pas simplement à travers des photos.

Les premières photos ont été faites dans des conditions affreuses (éclairage et materiel) mais après plus de deux ans d'attente, a devoir tenir sa langue, difficile de se retenir Chinois

Concernant les paiements, nous avons mis en place un règlement en 2x sans frais en ligne.

Concernant la "nouvelle horreur de machin à trois bras en étoile", certains clients reprochaient au "L" de ne pas être suffisamment visible, d'où le changement pour une 3 branches polie. Mais l'idée de laisser le choix aux clients ayant des bons yeux est intéressante.

Espérant vous compter parmi nos clients, nous vous remercions à nouveau de votre message et nous tenons à votre disposition pour un essai.
A l'unanimité, la LA-01 est encore plus belle en vrai.

Cordialement


L'Equipe Lornet
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty19.01.17 14:38

py25 a écrit:
erreur de frappe , je suis franc comtois ( homme ) cherry

bon "choix" à vous pour votre ambassadeur cinéma, il faudra être stratégique en fonction de l'image que vous voudrez véhiculer...

Veuillez nous excusez pour l'erreur.

Concernant l'ambassadeur, beaucoup de choses sont importantes et nous souhaiterions davantage un ambassadeur aimant le produit et la marque plutôt qu'un ambassadeur voyant Lornet et ses modèles comme une simple source de revenus supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
floriangall
Nouveau
floriangall


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/01/2017

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty20.01.17 10:43

LornetSAS a écrit:


S'abstenir ? Pourquoi donc ? S'absinther en revanche Incompréhensible


Il est vrai que dans le coin il y a des très bonnes absinthes (presque toutes dégustées).

Je trouve le projet ambitieux, c'est un rêve qui devient réalité pour les moteurs du projet et je souhaite la meilleure réussite possible.

Niveau photo (ancien photographe) je trouve la photo trop reprise sur ordi, ce qui dénature l’authenticité de l'image et donne un côté synthèse. C'est un avis perso par rapport à mes goûts et ne fais pas foi.

Il y a le mérite d'essayer et c'est par ce biais que l'on apprend et s'améliore. Toutes les marques ont commencé par là. Le projet à l'avantage de ne pas faire comme les autres et de se démarquer. Pour moi qui n'aime pas être dans le même moule que les autres (style de vie, vestimentaire etc.) c'est parfait. Dommage que j'ai du faire un choix entre une maison et mes passions, sinon j'aurai bien passé commande ; peut-être un jour qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty20.01.17 12:24

LornetSAS a écrit:
...

Tout à fait. Le choix d'un ou de plusieurs ambassadeur(s) est relativement complexe mais nous sommes en discussions avec quelques figures du cinéma.

Merci de votre retour,
Cordialement

Pourquoi vouloir tomber dans les travers du marketing usé jusqu'à la corde ?
Les meilleurs ambassadeurs sont ceux qui font Lornet.
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty20.01.17 12:32

HOMEGA3 a écrit:


Pourquoi vouloir tomber dans les travers du marketing usé jusqu'à la corde ?
Les meilleurs ambassadeurs sont ceux qui font Lornet.

Merci de votre message,

Nous dirions même que les meilleurs ambassadeurs sont les clients satisfaits. Rien n'est signé, et de loin, mais pourquoi pas, certaines figures rassurent les consommateurs et augmente la notoriété d'une marque.
Nous avons d'autres "projets" sur le feu, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty20.01.17 12:41

Je n'ai pas le budget pour l'instant, et si je l'avais, je ne sais pas si j'oserais l'investir dans une Lornet. Mais peut-être bien que oui quand-même.

Cependant je suis effaré des critiques que j'ai lues.

On peut donner son avis, bien sûr, mais je pense qu'il faut aussi respecter les sommes d'argent investies, les centaines ou milliers d'heures passées sur le projet et les obstacles qu'il a fallut franchir.

On ne peut qu'être passionné pour se lancer dans une telle aventure. Et rien que ça, ici, ça mérite le respect plus qu'ailleurs.

Bravo à toute l'équipe, bravo à celui, celle(s) ou ceux qui ont osé. Je vous souhaite une belle réussite. Votre montre est "différente" et vous êtes gonflés. C'est chouette.

A bientôt j'espère... Et vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty20.01.17 12:43

LornetSAS a écrit:


Merci de votre message,

Nous dirions même que les meilleurs ambassadeurs sont les clients satisfaits. Rien n'est signé, et de loin, mais pourquoi pas, certaines figures rassurent les consommateurs et augmente la notoriété d'une marque.
Nous avons d'autres "projets" sur le feu, pas d'inquiétude.

Aucune inquiétude de ma part.
Exact sur la satisfaction des clients comme meilleur vecteur d'image. La notoriété viendra d'elle même.
Cette idée d'avoir des ambassadeurs connus devient, à mon goût, de plus en plus obsolète, voir contre productive pour des indépendants.
Je trouverai dommage qu'une nouvelle marque plus confidentielle veuille tomber dans des travers tant décriés chez les acteurs globaux.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty20.01.17 14:12

HOMEGA3 a écrit:


Aucune inquiétude de ma part.
Exact sur la satisfaction des clients comme meilleur vecteur d'image. La notoriété viendra d'elle même.
Cette idée d'avoir des ambassadeurs connus devient, à mon goût, de plus en plus obsolète, voir contre productive pour des indépendants.
Je trouverai dommage qu'une nouvelle marque plus confidentielle veuille tomber dans des travers tant décriés chez les acteurs globaux.

Je partage également cet avis. On peut prendre n'importe quel ambassadeur, pour n'importe quel produit. Il suffit d'empiler un tas de liasses suffisants.

Bonne chance à cette nouvelle marque Française. Ce premier modèle ne m'attire pas (trop volumineux) et surtout trop "vide". J'ai l'impression qu'il manque le cadran !! Quand on voit un squelette, on voit qu'il y a eu un travail pour retirer de la matière et laisser le mouvement apparaitre. Ici, mon impression perso est qu'on à oublier un morceau et qu'on voit ce qui ne le devrait pas !! Shit

Concernant le tarif, il est évident que sur des petites séries il est certainement difficile de proposer mieux ? Mais perso 5000 balles dans une nouvelle marque c'est chaud lapin !! Shocked
C'est un coup à se retrouver avec un morceau de ferraille à 50 balles si la boite part en sucette !! pale

La création d'une nouvelle marque et d'un premier modèle de montre est une aventure qui doit pas être de tout repos.
Sans vouloir vous critiquer, vous avez voulu (à mon avis) en faire trop et ce, dès le début. J'aurai pour ma part, dans un premier temps travaillé plus le design, les matériaux, et utilisé un ETA. Pour par la suite proposer un calibre "in house". Cela aurait permis de proposer un modèle plus alléchant et surtout moins onéreux.
Un calibre "manuf" n'a d'intérêt que s'il apporte un plus (prestige, précision, finition, ...) si c'est uniquement pour dire "c'est moi qu'il l'ait fait", je répondrai, et c'est moi qui le paie !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En vous, souhaitant une bonne continuation. thumright
Revenir en haut Aller en bas
still93
Membre Actif
still93


Nombre de messages : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/07/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty20.01.17 21:20

Tardigrade a écrit:
Je n'ai pas le budget pour l'instant, et si je l'avais, je ne sais pas si j'oserais l'investir dans une Lornet. Mais peut-être bien que oui quand-même.

Cependant je suis effaré des critiques que j'ai lues.

On peut donner son avis, bien sûr, mais je pense qu'il faut aussi respecter les sommes d'argent investies, les centaines ou milliers d'heures passées sur le projet et les obstacles qu'il a fallut franchir.

On ne peut qu'être passionné pour se lancer dans une telle aventure. Et rien que ça, ici, ça mérite le respect plus qu'ailleurs.

Bravo à toute l'équipe, bravo à celui, celle(s) ou ceux qui ont osé. Je vous souhaite une belle réussite. Votre montre est "différente" et vous êtes gonflés. C'est chouette.

A bientôt j'espère... Et vive la France !

+1 thumright

Revenir en haut Aller en bas
still93
Membre Actif
still93


Nombre de messages : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/07/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty20.01.17 21:24

HOMEGA3 a écrit:
Concernant le tarif, il est évident que sur des petites séries il est certainement difficile de proposer mieux ? Mais perso 5000 balles dans une nouvelle marque c'est chaud lapin !! Shocked
C'est un coup à se retrouver avec un morceau de ferraille à 50 balles si la boite part en sucette !! pale


Pourquoi tous le fameurs pensent ils toujours à la revente, un coup de coeur on l'emmène avec soit jusqu'au tombeau  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty21.01.17 7:05

HOMEGA3 a écrit:
Concernant le tarif, il est évident que sur des petites séries il est certainement difficile de proposer mieux ? Mais perso 5000 balles dans une nouvelle marque c'est chaud lapin !! Shocked
C'est un coup à se retrouver avec un morceau de ferraille à 50 balles si la boite part en sucette !! pale


still93 : pour info, je ne suis pas l'auteur de ces lignes. D'ailleurs je ne me suis jamais exprimé sur le positionnement tarifaire de Lornet.
Revenir en haut Aller en bas
still93
Membre Actif
still93


Nombre de messages : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/07/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty21.01.17 8:08

HOMEGA3 a écrit:



still93 : pour info, je ne suis pas l'auteur de ces lignes. D'ailleurs je ne me suis jamais exprimé sur le positionnement tarifaire de Lornet.


oups erreur de ma part c'etait desertea , mille excuses , je me suis trompé dans mon copier coller. Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty21.01.17 8:26

Avec ma lorgnette, je la trouve très belle cette Lornet. Tout simplement BRAVO bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LornetSAS
Nouveau
LornetSAS


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty26.01.17 9:55

Bonjour à tous,

Merci pour vos différents retours. Le premier modèle à été fait sobre et discret mais reconnaissable pour n'importe quel amateur. Je prend l'exemple d'une Panerai ou d'une Speed qu'un amateur d'horlogerie reconnaitra au premier coup d'oeil sans pour autant être extravagante.

Bulles Petit changement de sujet, pour les personnes souhaitant la voir en vrai: Bulles
Nous organisons une soirée d'inauguration chez un distributeur parisien. Il s'agira là d'une soirée en petit comité (une quarantaine de personnes) afin d'échanger avec l'équipe Lornet, de voir et d'essayer la LA-01.


Il reste encore quelques places dispo et nous serions heureux de vous rencontrer.
Pour des raisons de sécurité, une liste d'invités est réalisée. N'hésitez pas à nous envoyer un mail: contact@lornet-watches.com


Cordialement
L'Equipe Lornet
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty17.03.17 14:10

Une revue de la montre version féminine sur abtw

http://www.ablogtowatch.com/lornet-la-02-watch/
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 10 Empty17.03.17 14:31

Les commentaires sont pas tendres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont fabriquées les montres mécaniques ?
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» Débuter dans les montres mécaniques
» Mesure de la fréquence des ancres dans les montres mécaniques
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: